Quinze jours en Floride en juillet/août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous !

Nous partons (avec ma petite amie) pour 2 semaines en Floride, à l'occasion du mariage de mon meilleur ami. Départ de Paris le 25 Juillet ! Nous sommes un couple de 27 (moi) & 24 ans (elle). Nous partons tous les ans depuis 5 ans aux US (NYC, Ouest américain notamment...)

En pleins préparatifs à trois semaines (à peine) du départ, nous avons quelques questions sur notre itinéraire... Il y a quelques points fixes (réservations déjà effectuées, et endroits ou notre ami à prévu de nous emmener), mais les (?) indiquent là ou nous sommes plus flexibles. Au passage, la route ne nous fait pas peur, au contraire on adore rouler. Nous ne sommes pas très branchés musées, décors historiques et sightseeing de groupe. En revanche notre programme parfait inclus un peu de plage, de la piscine, faire les lézards au soleil, faire du shopping, se balader en voiture, faire un ou deux parc d'attractions, flaner et sortir en ville, ... J'avoue que je rêve d'une plage de sable blanc et eau turquoise, sans aller jusqu'au bahamas, est-ce l'ordre du rêve pur et simple ou ai-je une chance de trouver ça en Floride ? Si oui, ou ? ;)

Ce que nous comptons faire :

26-27 : Orlando avec l'ami en question, retrouvailles et balades. 28-29-30 : Miami & environs 31 : Key West, nuit sur place 1 : En route vers Fort Lauderdale (nous quittons nos amis pour se retrouver à 2), passage à l'outlet de Sawgrass Mills pour faire chauffer la CB. (? : Nuit à Fort Lauderdale vaut le coup ? Un endroit mieux dans le coin ? Faut-il pousser jusqu'a W Palm beach direct ?) 2 : Passage à W Palm beach, et route vers Fort Myers, nuit à Fort Myers dans un hotel bord de plage. (? : Fort Myer est un bel endroit ? Vaut-il mieux privilégier Sanibel Island ?) 3 : Route vers Clearwater beach. Glandouille au soleil au bord de la piscine. Deux nuits sur place, si bel hotel bord de mer. (? : Les plus belles plages de l'ouest sont elles à Clearwater ? Connaissez-vous un beau 'resort', même un peu cher ? Nous voulons passer deux jours de repos piscine/plage très confortables. Même si pas typique du tout, j'apprécie les gros hôtels.) 5 : Route vers Orlando pour retrouver nos amis. Aprem et nuit sur place. 6 : Un des parcs d'attraction : Surement Universal Studios. (Nous recherchons des bons rollercoaster à sensation surtout, est-ce le bon ?) -Nuit sur Orlando. 7 : Retour sur Miami, avion pour Paris CDG à 18h.

Aurions-nous manqué quelque chose d'indispensable ? y a t'il des choses qui vous paraissent incohérentes/impossibles/trop longues/trop courtes ?

Merci de vos lumières ! ;)
EL Eldi ·
Personne pour me donner un/des petit(s) conseil(s) ? :]
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Un peu surpris que personne n'ait réagi 🤪. Ca doit être les vacances.

Vous zappez les Everglades (?) (notez que c'est votre droit le plus strict) ou vous comptez faire ça pendant votre séjour à Miami ?

1 : En route vers Fort Lauderdale (nous quittons nos amis pour se retrouver à 2), passage à l'outlet de Sawgrass Mills pour faire chauffer la CB. (? : Nuit à Fort Lauderdale vaut le coup ? Un endroit mieux dans le coin ? Faut-il pousser jusqu'a W Palm beach direct ?)

Sawgrass Mills est immense. Ne sous-estimez pas le temps nécessaire à sa "visite"; Vous risquez de ne parvenir qu'à préchauffer votre carte bleue. Fort Lauderdale est bien. Pourquoi pousser jusqu'à Palm Beach ?

2 : Passage à W Palm beach, et route vers Fort Myers, nuit à Fort Myers dans un hotel bord de plage. (? : Fort Myer est un bel endroit ? Vaut-il mieux privilégier Sanibel Island ?)

W Palm Beach est peu intéressant. Pourquoi ne pas rejoindre Fort Myers directement ? Si vous y avez un hotel en bord de plage ou sur la plage, il n'est pas nécessaire de privilégier Sanibel.

3 : Route vers Clearwater beach. Glandouille au soleil au bord de la piscine. Deux nuits sur place, si bel hotel bord de mer. (? : Les plus belles plages de l'ouest sont elles à Clearwater ? Connaissez-vous un beau 'resort', même un peu cher ? Nous voulons passer deux jours de repos piscine/plage très confortables. Même si pas typique du tout, j'apprécie les gros hôtels.)

Sable superblanc à Clearwater Beach. Plage très animée, surtout le weekend. Et très belle plage. Mais pour moi, les plages les plus belles sont dans les environs, à Honeymoon Island partie Nord, après la plage publique (à 20 minutes de Clearwater) ou à Caladesi Island, accessible uniquement par bateau à partir de Honeymoon. Attention, ce sont des State Park, donc pas d'hotels. Mais si vous aimez les beaux gros hotels, pourquoi pas le Don César à St Petersburg Beach dont la plage n'a pas grand chose à envier à celle de Clearwater ? http://www.loewshotels.com/en/Don-CeSar-Beach-Resort Vous seriez aussi à proximité d'une autre plage super sympa: celle de Fort DESOTO North Beach

6 : Un des parcs d'attraction : Surement Universal Studios. (Nous recherchons des bons rollercoaster à sensation surtout, est-ce le bon ?) -Nuit sur Orlando.

Pour les sensations fortes, privilégiez Universal Island of Adventure qui à les rollercoaster les plus impressionnant de Orlando (à mon avis). Si vous aimez les rollercoasters, il faudrait aussi passer à Busch Garden de Tampa où l'accent a été mis sur les rollercoasters à record. Je vous recommande le SHEIKRA

Bonne préparation
TO Toppich Globetrotter ·
c'est pas facile de répondre à un ensemble de question posé dans le même post

De Miami pour aller à Fort Myers Wpalm Beach c'est pas le chemin Surtout qu'il n'y a rien à voir

Pour le reste cela me semble correct et Daniel à bien répondu concernant les plages du nord qui sont pour moi incontournable

Au sujet de Sanibel je pense que tu trouveras tout un tas avis sur ce sujet

Certains ont aimé d'autres sont plus septique sur l'intérêt de l'ile
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like