Quinze jours en Floride en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Mon mari et moi envisageons de partir 2 semaines en Floride en novembre, chez des amis américains rencontrés l'an dernier en Inde, ils ont une maison à Miami.

Nous aimerions nous ballader dans des sîtes naturels, et aussi profiter un peu du soleil et de la plage.

On ne sait pas s'ils nous prêterons une voiture : quels moyens de transport nous conseilleriez-vous pour bouger hors de l'agglomération ? Quel budjet/jour pour une location de voiture ?

Quelles températures peut-on espérer à cette époque ?

Existe t-il de belles plages sauvages ? (Palm Beach et cgnie : pas trop pour nous...)

Bref, que nous conseillez-vous ? Sachant qu'on est un couple, que les USA seront pour nous une découverte, qu'on aime la nature, les beaux paysages, marcher, et la bonne bouffe.

Merci pour vos avis.
MA Marcel1 Regular ·
Bonjour, Nous sommes déjà allés en Floride en novembre dans la région d'Orlando et la température était très agréable. Ensoleiilé mais pas trop chaud. La saison des tempêtes est terminée, l'eau est encore chaude même si l'air a rafraichi. Pour les déplacements, aux USA, la voiture est presqu'indispensable. La location n'est pas très chère et l'essence non plus. Pour la nature, il y a la région des Everglades qui est près de Miami. Key West est une ville qui a du charme et la route pour si rendre est spectaculaire avec ses nombreux ponts(parfois très longs). Pour les plages, il y en a beaucoup et en novembre, c'est la basse saison donc, vous devriez trouver des coins tranquilles sans problème. Souvent les plages des "state park" sont plus "sauvages". Bon voyage.
CA Cat18 ·
Bonjour

Novembre est une saison parfaite pour la Floride. Plus de pluies ...ou presque, eau encore très chaude et magnifique ciel bleu qui donne sa couler si particulière à Miami.

Pour quelques infos de tourisme, je te conseille mon site qui s'adresse certes aux francophones vivant à Miami, mais aussi aux touristes car je donnes quelques itinéraires et conseils... Mon siteest nouveau et en perpétuelle évolution, mais si tu souhaites avoir plus d'infos, contacte nous, nous t'aiderons bien volontiers. http://www.lecridelagrenouille.com

EN tous les cas, pour les parcs tu vas être servié, il y en a plein de joli et les plages sauvages...bon on peut en trouver meme si c'estun peu difficile😉 La bonne bouffe pas de probleme non plus, il existe de très bon restaurant E reanche, la voiture s'impose...les transports publics pour l'intérieur de miami passe encore mais dèsque tu dois sortir c'est vraiment problématique. Pour louer une voiture il faut compter 30€ parr jour. Mais tu n'es pas obligé de la louer toutes les vacances!!!

Voila hésite pas si tu as d'autres quetsion Catherine
LE Leatha Regular ·
Dame nature étant ce qu'elle est il est difficile de déterminer la température d'une année à l'autre pour une période donné. Toutefois novembre n'est pas dans les plus base température, ni dans les plus chaude...c'est une température idéale pour visiter 😉....Les keys sont magnifiques, les Everglades assez dépaysants...une petite ville avec beaucoup de charme St-Augustine..et naturellement les incontournables St-Peterburgs, Miami et compagnie....il y a toutefois une petite île qui vaut le détour...le nom ne me vient pas là...mais je te reviens avec ca...ma mémoire est défaillante juste de façon sporadique hihi

Bye et bon voyage
Le bonheur est un voyage, pas une destination !!

Similar discussions

You might also like