Quoi faire et quoi voir au mont Saint Helens et mont Rainier? (État de Washington)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VN
Hello,

je n'ai jamais été aussi à la bourre pour préparer mon roadbook de notre voyage Nord Californie - Oregon - Washington qui démarre dans moins de 15 jours 🤪... mais bon on survivra ! 😉...

néanmoins, j'aimerais bien un coup de main sur "quoi faire, quoi voir" au Mount St Helens et Mount Rainer... l'itinéraire est le suivant : J17 (sa 10/07) : Portland - Mount St Helens NP (nuit à Castle Rock) J18 (di 11/07) : Mount St Helens NP - Mount Rainer NP (nuit à Ashford) J19 (lu 12/07) : Mount Rainer NP - Olympic NP avec Lake Quinault - Hoh Rain Forest - Ruby Beach (nuit à Forks)

* pour le Mount St Helens : on prendra la 504, les viewpoints, les visitor centers, jusqu'au Johnston Ridge Observatory... mais ça ne va sans doute pas occuper la journée... donc ??? des idées ??? des balades ?

j'ai bien vu qu'au sud, il y avait la 503... Ape Cave (qui ne me tente pas du tout)... Lava Canyon (intérêt ?)... bref je n'ai pas trop d'infos sur cette partie...

* pour le Mont Rainier : on y sera un dimanche... si j'ai bien compris, on va devoir prendre 1 shuttle pour aller à Paradise 😕 des conseils sur les trails possibles et intéressants ? faut-il rester sur le secteur de Longmire / Paradise ? ou aller plus loin sur Ohanapecosh et Sunrise ?

merci ! @+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MM Mm88 Regular ·
Bonjour, Le poste m’intéresse bcp…J’y vais aussi, mais je n’ai pas préparé beaucoup… Pour Mt st Helens, j’ai cru comprendre que c’est très intéressant du côté de Windy Ridge… Pour Mt Rainier je n’ai rien vu au sujet d’un shuttle… j’espère que ce ne sera pas le cas… J’ai vu une rando un peu dure qui a l’air bien à Paradise(mais populaire) The Skyline Loop. Par contre je ne sais pas si ce sera praticable car j’ai lu que la neige est parfois là jusque mi-juillet sur certains trails… J'ai téléchargé un chouet plan en pdf de mont st Helens mais je ne sais pas comment le joindre...
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Pour Mt st Helens, j’ai cru comprendre que c’est très intéressant du côté de Windy Ridge… ... rando un peu dure qui a l’air bien à Paradise(mais populaire) The Skyline Loop...

je vais aller regarder ça 😉...

Pour le shuttle, apparement rien d'obligatoire, mais le week end le stationnement à Paradise semble poser problème... voir ici :http://www.nps.gov/mora/planyourvisit/shuttle.htm

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Pour le Mt St Helens, je ne connais que la route venant de la I5, donc l'accès ouest Le Visitor Center est à coté de Colk Water Lake - en 2007, ce parc n'était pas rattaché au parcs nationaux donc on entrait pas avec l'annual pass le point de vue le plus intéressant est au bout de la route, à Johnston Ridge , d'où part une randonnée vers le lac en bas. C'est la meilleure vue sur le volcan, car face à la coulée de lave

Je ne connais pas l'autre coté

En 1997, j'avais aussi essayé d'approché par le sud, mais il n'y avait pas d'itinéraire organisé

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
PS PSI31 Globetrotter ·
Si par cas , il t'avait échappé , il y a le compte rendu de Vazyvite sur ces points : http://www.vazyvite.com/html/seattle/helens.htm Je compte sur toi pour nous raconter tout ça à ton retour, ça m'intéresse pour 2011.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

merci Bern et Patrick !

et oui je me suis bien sûr allée voir le récit de Vazyvite mais la météo lui a été défavorable au Mt Rainier... et mes infos pour le Mt St Helens viennent de là 😛 (et idem pour les journées suivantes à Olympic NP 😎)...

pas de pb pour raconter le tout en revenant 😉

@+ Vnoa

VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

le sujet n'attire pas les foules 😕... je me doute que le coin est moins populaire que le "traditionnel ouest américain"... et que j'aurais plus de réponse à "où dormir à Monument Valley" qu'à "où aller se balader aux Monts Rainier et St Helens" 😛...

donc un petit up... au cas où... 😛

* pour le Mount St Helens : on prendra la 504, les viewpoints, les visitor centers, jusqu'au Johnston Ridge Observatory... mais ça ne va sans doute pas occuper la journée... donc ??? des idées ??? des balades ?

j'ai bien vu qu'au sud, il y avait la 503... Ape Cave (qui ne me tente pas du tout)... Lava Canyon (intérêt ?)... bref je n'ai pas trop d'infos sur cette partie...

* pour le Mont Rainier : on y sera un dimanche... si j'ai bien compris, on va devoir prendre 1 shuttle pour aller à Paradise 😕 des conseils sur les trails possibles et intéressants ? j'en ai noté qq'uns... à choisir selon ... - -> Nisqually Vista Trail (1.2 miles) - -> Comet Falls (Van Trump Park Trail) (~4 miles A/R) - -> Paradise : Skyline loop (5 miles Round Trip, 4h) - -> Box Canyon (0.3 mile) - -> Naches Peak Loop Trail (3.5 miles, 3h) - -> Sunrise : Reflection Lakes (3 miles A/R, 3h), Emmons Vista Trail, Sunrise Rim Trail (5 miles, +3h)

merci ! @+ Vnoa

AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'ai fait la belle randonnee Spray Park dans le secteur nord-ouest de Mont Rainier en juillet, je crois. 6 miles A-R, mais pas trop de denivelation. Des champs avec un tapis de grandes fleurs blanches pendant cette periode, magnifique! Avec Mont Rainier, on ne sait jamais s'il fera beau ou pas. J'etais chez des amis a Seattle et quand nous avons vu un ciel completement bleu ce matin-la, nous avons decide d'y aller pour la journee.

Si par hasard des rhododendrons t'interessent, il existe le Rhododendron Species Garden pas loin de I-5 un peu au nord de Tacoma a Federal Way. C'est assez bien indique apres la sortie de l'autoroute, mais juillet sera probablement trop tard pour les fleurs de 99% des especes. J'y etais en avril et c'etait tres joli mais un peu tot pour pas mal d'especes. C'etait $5 pour visiter le jardin cette annee.

à Mont St. Helens, c'etait plutot le Visitor's Center ou j'ai passe beaucoup de temps. Le temps n'etait pas tres bon et le Visitor's Center etait tres interessant.

Attention: en avril cette annee, beaucoup de police sur les routes de l'etat de Washington. Par contre, j'en ai vu tres peu en Oregon.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

merci aquilegia ! je ne sais pas si nous aurons le temps d'aller dans le secteur nord ouest du Mont Rainier, mais cela pourrait être une solution de "repli" si les autres secteurs nous semblent "overcrowded" 😉

on est trèèèès respectueux des limitations de vitesse 😉 donc pas trop à craindre... mais c'est effectivement dans l'état de Washington qu'on s'était fait suivre de très longues minutes par la voiture du shériff un matin à l'heure de l'école dans un "bled" avec des limitations de vitesse très basses...

@+ Vnoa

HA Hastrubal Regular ·
Salut Vnoa

J'espere qu'il n'est pas trop tard pour te donner qqs conseils... Nous avons passe 10 jours en Oregon/Washington en Sept 2009 avec un parcours similaire au tien (Portland/St Helens, Rainier/Tacoma/Port Angeles/Lake Crescent/Lake Quinault/la cote ouest jusqu'a Cape disappointment/Astoria/Columbia Gorge/Mt Hood et retour a Portland

rapport a tes questions:

pour le Mount St Helens : on prendra la 504, les viewpoints, les visitor centers, jusqu'au Johnston Ridge Observatory... mais ça ne va sans doute pas occuper la journée... donc ??? des idées ??? des balades ? j'ai bien vu qu'au sud, il y avait la 503... Ape Cave (qui ne me tente pas du tout)... Lava Canyon (intérêt ?)... bref je n'ai pas trop d'infos sur cette partie...

* ***nous sommes passes par le cote est (windy ridge/503 et 25); c'etait vraiment bien car moins parcouru; tu passes a proximite de 3 reservoirs + serie de cascades naturelles (5-6 successives) a la junction 90-25 (au moment de remonter sur st helens) qui valent le coup si tu as un peu de temps de faire le detour par contre aucune idee sur ape cave et lava canyon; ce cote est interessant car tu peux rouler au mileu de la zone de blast (arbres toujours couche) beaucoup plus sauvage et l'arrivee te donne une belle vue sur le spirit lake; le desavantage est que tu te trouves de cote par rapport au volcan donc la vue est moins forte (compare a l'autre route cote ouest) mais ca reste tout meme tres appreciable! L'interet est aussi que, par ce cote, tu es rapidement sur la route vers Mt Rainier...

pour le Mont Rainier : on y sera un dimanche... si j'ai bien compris, on va devoir prendre 1 shuttle pour aller à Paradise 😕 des conseils sur les trails possibles et intéressants ? faut-il rester sur le secteur de Longmire / Paradise ? ou aller plus loin sur Ohanapecosh et Sunrise ?

* ***en sept, il n'y avait pas de systeme de shuttle mais c'est peut etre le cas en ete (comme Grand Canyon) nous avons passe la 1ere nuit au camping d'Ohanapecosh (tres bien) (ca vaut le coup de faire la patriarch grove trail!) et passe la journee a Paradise a faire 2 trails : le nisqually glacier trail (trail moyen mais super vue sur le glacier) et un autre trail qui mene a bench lake and snow lake (tres bon hike!). nous avons ensuite rallie Surnrise par la Chinook pass (super vues sur la massif) pour faire le trail "Mt Fremont lookout" qui fut encore une superbe ballade (je pense pas qu'il y ait de ballades pourries a Rainier...😉) selon le temps disponible, je te conseille de faire Paradise ET sunrise: les 2 etant completement differents (altitude, vegetation...)

si ca t'interesse je peux te donner d'autres infos sur olympia et columbia gorge! Vous allez vraiment vous amuser! OR et WA sont vraiment 2 joyaux trop meconnus!

Similar discussions

You might also like