Rajouter une étape sur un circuit au Grand Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
J’ai un dilemme

Du 27 mars au 3 avril, je vais faire le Grand Cayon avec ma conjointe.

Voici ce que nous avons planifié jusqu’à maintenant :

Samedi le 27 : Arriver à Vegas en après-midi et je vais voir un spectacle le soir (déjà réservé), Je couche à Vegas(déjà réservé),

Dimanche 28 : Je prends la route pour aller à Tusayan pour une excursion en hélicoptère à 16h (déjà réservé), retour à Flagstaff le soir pour la nuit.

Lundi 29 : Un guide vient nous prendre à Flagstaff pour une excursion de 3 jours à Havasu Falls (déjà réservé),

Mardi 30 : Excursion Havasu Falls

Mercredi 31 : Retour à Flagstaff vers 16h-17h. Je prends la route pour Page. Nous y passons la nuit.

Jeudi 1 : Excursion de 2h30 à Antelope Canyon, de 11h30 jusqu’à 14h00 (déjà réservé),

Vendredi le 2 : Route de Page à Vegas. Nuit à Vegas (déjà réservé),

Samedi le 3 : Départ à 23h

Donc, mes moments libres (en essayant de prendre compte la route) sont une partie de dimanche, jeudi et vendredi. Les nuits de mercredi et jeudi ne sont pas réservées.

Maintenant, voici le dilemme. J’ai vu que Bryce Canyon (que j’aimerais faire l'excursion de "Queens Garden & Navajo Combination" à pied) est un incontournable et que Monument Valley est très intéressant également en plus du sud de la 89. Qu’est-ce que je devrais essayer d’inclure en considérant la route et du bon sens? Peut-être autre chose?

Merci beaucoup à l’avance pour votre aide et vos suggestions.
Stéphane
OR Oréli68 Regular ·
bonjour vendredi, entre Page et Las Vegas, il y a peu être moyen d'inclure Bryce Canyon, bien que juste passer par là n'est pas l'idéal, ce parc mérite au moins 2 jours je trouve Pour la nuit à Page, je conseille le Page Boy Motel qui est assez sympa Personnellement je conseillerais plus (vu que le tps manque) Bryce Canyon plutôt que Monument Valley, pour le paysage En esperant pouvoir t'aider Aurélie
Les voyageurs sont toujours des découvreurs Anne Morrow Lindbergh
DO Douceîle Regular ·
Bonsoir,

PROPOSITION : Samedi le 27 : Arriver à Vegas en après-midi et je vais voir un spectacle le soir (déjà réservé), Je couche à Vegas(déjà réservé),

Dimanche 28 : Je prends la route pour aller à Tusayan pour une excursion en hélicoptère à 16h (déjà réservée), retour à Flagstaff le soir pour la nuit.

Lundi 29 : Un guide vient nous prendre à Flagstaff pour une excursion de 3 jours à Havasu Falls (déjà réservée),

Mardi 30 : Excursion Havasu Falls

Mercredi 31 : Retour à Flagstaff vers 16h-17h. Tu peux faire la route vers monument valley (visite en 2H-3H) puis dormir sur page, mais part le matin de Flagstaff !

Jeudi 1 : Excursion de 2h30 à Antelope Canyon, 11h30 jusqu’à 14h00 (déjà réservée), le matin avant la visite d'antelope tu peux aller voir horseshoe bend. Puis après antelope visite de quelques points de vue du lac powell (qui sont sur la route pour Bryce canyon), et route vers Bryce. A l'arrivée à Bryce tu peux visiter les points de vue sur le parc (au coucher de soleil).

Vendredi le 2 : Le matin tu peux faire une petite randonnée dans le parc, ou partir vers las vegas et faire une halte à ZION. Route de Bryce à Vegas. Nuit à Vegas (déjà réservé),

Samedi le 3 : Départ à 23h

Le rythme sera assez soutenue tout de meme mais quand on voit des paysages merveilleux on oublie la fatigue !
http://douceile.skyrock.com/
RA Raf66 Regular ·
Salut,

* En ce qui concerne dimanche 28, je pense que tu n'auras pas de moments libres (à part un petit arrêt à Hoover Dam et Williams), tu peux attendre le coucher du soleil sur le Grand Canyon pour retourner ensuite à l'hotel (Flagstaff si j'ai bien compris mais pourquoi pas Williams?) Quitte à rejoindre Flagstaff tôt le matin pour prendre l'hélico vers Havasu.

* Si tu veux voir à la fois Monument Valley et Bryce Canyon tu pourrais: Faire un aller/retour à Monument Valley après la visite de Antelope, ou dormir à Kayenta, voire au Goulding Lodge.

* Dans les deux cas, (nuit à MV ou Page) partir tôt le lendemain matin pour rejoindre Vegas et faire un crochet à Bryce. Grosse journée!!

Quoi qu'il en soit, pourrais-tu à ton retour nous faire un point sur Havasu, j'ai eu la chance d'y aller deux jours en 2008, j'aimerais voir ce qu'il en est maintenant pour une éventuelle re-visite.
RAF
BE Benoit182 Regular ·
Comme ca été mentionné avant, il ne faut pas manquer Horseshoe Bend en allant vers Page! Si vous avez le temps (et de l'intéret) vous pouvez visiter le cratère le mieux conserver en Amérique du Nord. Il est à environ 45 minutes de flagstaff, mais dans le mauvais sens (vers l'est si ma mémoire est bonne.) Peu importe, si c'est un truc qui vous branche, ca vaut le détour!

Vous pourriez également tenter d'appliquer pour un permis pour la Wave si vous aimez la courte randonnée! The wave est à même pas une Heure de Page et du Lake Powell! C'est vraiment de toute beauté!

Vous pouvez avoir un bref appercu imagé sur mon blog!

Bon séjour :)
Ah, et au cas où on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit !

Mes récits de voyages: www.voirlemonde.blogy.fr
PS PSI31 Globetrotter ·
" Mercredi 31 : Retour à Flagstaff vers 16h-17h. Tu peux faire la route vers monument valley (visite en 2H-3H) puis dormir sur page, mais part le matin de Flagstaff ! "

Heu ?! Comment partir le matin quand on y arrive que le soir ? 🤪

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
DU Dupuiss01 ·
Et quel parcours devrais-je faire à Bryce? Celui que j'ai suggéré, Queens Garden & Navajo Combination ou un autre (max 3hrs)?
Stéphane
DO Douceîle Regular ·
Ok, donc ca va etre dur d'introduire et Monument Valley et Bryce à ton parcours. Là il faut penser et se renseigner à tout avant de réserver !😉
http://douceile.skyrock.com/

Similar discussions

You might also like