Randonnées dans les parcs nationaux de la Californie et du Wyoming
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir,

Lors de notre très prochain voyage dans l' Ouest nous pensons faire quelques randonnées n' excédant pas 3 ou 4 heures dans les Parcs Nationaux de Yellowstone, Grand Teton, Yosemite, et peut-être Kings Canyon et Sequoïa . Afin de limiter le poids et l' encombrement, nous pensons prendre des chaussures de marche basses . Cela ne nous avait pas posé de problèmes dans les Parcs du " Grand Circle " ( dont Grand Canyon, Bryce, Arches, Mesa Verde, Chelly ... ) où nous avions fait quelques balades, plutôt sur les sentiers battus . Pensez-vous qu' il peut en aller différemment cette fois-ci et que des chaussure + hautes tenant les chevilles s' imposent davantage ?

Merci
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Non, je pense que tu peux utiliser le même type de chaussures. Les randos dnas ces parcs ne sont pas + particulières qu'ailleurs. Sauf si tu y vas alors qu'il y a encore de la neige...

A+ Dom
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous venons de faire pas mal de parcs autour du Yellowstone et la plupart des sentiers que nous avons fait (max 2 heures AR) ne nécessitaient pas de chaussures de marche - de simples baskets voire sandales basses suffisaient.

Dans de nombreux cas nous nous sommes sentis sur-équipés avec nos chaussures et nous gardions les sandales. Maintenant nous avons fait de petites marches plutôt grand public et pas de grandes randonnées.
FA FamilleUS Veteran ·
Tout dépendra de la météo (et de la neige)...

A faire dans Yellowstone : Monument Geyser pour voir des geyser "en liberté".
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour, ( ou bonne fin de nuit ! )

J' espère qu' il n'y aura pas déjà de la neige à la mi-septembre ! Merci pour le conseil de randonnée . Nous pourrons ainsi comparer ces paysages " géothermiques " à ceux de l' île du N de le Nouvelle-Zélande découverts en 2005 ( mais pas le grand geyser dont les horaires d' activité n' avaient pu se concilier avec nos contraintes de voyage : cette fois nous comptons fermement prendre le temps qu' il faudra pour les voir jaillir ) .

Similar discussions

You might also like