Refaire l'Ouest américain une deuxième fois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Voila l'été passé (2007), j'ai fait un parcours dans l'Ouest US qui était a peu pres comme ca:

SF--LA par la route 1 LA--LV LV--Grand Canyon Grand Canyon--Sequoia Park Sequoia Park--Yosemite Yosemite--Sacramento Sacramento--Lake Tahoe Lake Tahoe--SF

Apres mure reflexion, et surtout apres avoir adoré mon 1er periple, je souhaite refaire l'Ouest une deuxieme fois. Je compte faire ca à cheval entre juillet et aout pendant un p'tit 3 semaines environ (18/20 jours). Je serai accompagné d'amis qui eux ne sont jamais allés aux E.U. Il veulent donc passer par les inmanquables : Las Vegas, Grand Canyon, etc... N'ayant pas vraiment adoré L.A (je sais que beaucoup de gens sont divisés sur ce forum a propos de L.A) je ne compte pas y'aller mais malheureument ca me fait louper Big Sur et le reste. Bref tout ca pour vous demander si vous avez des idées de truc nouveaux a rajouter. Je compte faire Monument Valley cette fois et Death Valley egalement. Merci d'avance pour vos suggestions.
"Ah ! Les français ça voyage mal, c'est comme le camembert !" (Claude Zidi)
FR Fredxiii Globetrotter ·
je souhaite refaire l'Ouest une deuxieme fois. Je compte faire ca à cheval entre juillet et aout pendant un p'tit 3 semaines environ (18/20 jours).

tu ferais mieux de louer une voiture, les distances sont grandes par là... 😛 Dans ce cas tu pourrais faire ceci sur 3 semaines

SF - Yosemite - Death valley - grand Canyon - Page - Capitol Reef - Moab - Monument Valley - Phoenix

Ca semble jouable.
CA Calahan59 Regular ·
Bien vu pour le cheval!

Sinon je dois repartir par SF, donc quand tu dis Phoenix tu dis le parcours aller-retour?
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

pourquoi dois-tu repartir de SF ? Les billets sont déjà réservés ?
CA Calahan59 Regular ·
Et bien parceque jen'ai que 24 ans et que je connais le loueur personnelement et qu'il ne me fait pas payer la taxe pour les moins de 25 ans. J'aurais preferé partir d'une autre ville comme Vegas ou Phoenix mais bon quand tu sais que cette taxe est 25$/jour...🤪🤪🤪
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je compte faire ca à cheval entre juillet et aout pendant un p'tit 3 semaines environ (18/20 jours). .......Bref tout ca pour vous demander si vous avez des idées de truc nouveaux a rajouter. Je compte faire Monument Valley cette fois et Death Valley egalement. Merci d'avance pour vos suggestions.

Canyon de Chelly, a petit peu au sud de Monument Valley, serait excellent a cheval.
CA Calahan59 Regular ·
Je compte faire ca à cheval entre juillet et aout pendant un p'tit 3 semaines environ (18/20 jours). .......Bref tout ca pour vous demander si vous avez des idées de truc nouveaux a rajouter. Je compte faire Monument Valley cette fois et Death Valley egalement. Merci d'avance pour vos suggestions.

Canyon de Chelly, a petit peu au sud de Monument Valley, serait excellent a cheval.

Les meilleures sont les plus courtes
BR Broze Veteran ·
C'est clair que pour éviter la taxe, ça vaut le coup de repartir de SF. Si tu tiens à faire la route 1 sans aller à LA, tu pourrais aller jusqu'à Morro Bay, puis remonter vers Yosemite par Fresno, où si c'est trop long, aller jusqu'à Monterey, faire la 17 miles drive et Point Lobos qui donnent une idée de la route 1, puis rejoindre Yosemite depuis Monterey.

Si tu vas vers Capitol Reef et Moab, n'oublies pas de passer à Bryce avant.
CA Calahan59 Regular ·
Oui il faut voir, mais c'est surtout toute la partie apres Williams que je ne connais pas, Bryce, MV, etc..que je dois bien preparé. Si l'on va jusque Page est il mieux de faire une grande boucle par le Nord pour retourner sur SF ou faut il faire le chemin inverse vers LV(car on viendra de la) je me pose la question car aucune route ne passe a traver le Grand Canyon (ce qui est logique).
Le problème est de tout faire et de revenir à SF, qui est tout de même à l'opposé des Parcs principaux. Je suis surpris par ton accord avec le loueur de voiture. Ce n'est pas un grand groupe ? Je teproposais Phoenix car c'est ce qui est le moins loin des parcs sans frais d'abandon. Sur 20 jours, le retour à SF reste possible selon le programme que je t'ai offert. A toi de creuser comme ça.
CA Calahan59 Regular ·
Le groupe c'est Enterprise, en fait c'est un peu une combine, difficile d'expliquer ici. Pour le retour SF c'est vrai que c'est contraignant mais bon deja pasque je dois rendre la voiture je suis obligé d'y retourner et en plus un billet ou tu arrives dans une ville et tu repars dans une autre c'est plus cher donc...Oui il faut que je vois toute cette partie, mais je me demandais si Death Valley est vraiment bien? Comme j'ai fais la route entre LA et LV je me demande si ca ne ressemble pas un peu a ca, c'est beau mais bon...5h de route c'est suffisant. Enfin ptet que je me plante et que ca vaut le coup?
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Il y a des accords en Californie pour ne pas te faire payer de taxes si tu loues le véhicule à San Francisco et que tu le rendes à Los Angeles, par ex. Il y a aussi des accords entre différents états.

Je loue un SUV à Las Vegas et je le rends à L.A. sans taxe.

C'est valable notamment pour la Californie, l'Arizona et le Nevada; et ceci chez la plupart des loueurs de véhicules.

Pour Death Valley, c'est magnifique et ça n'a rien à voir avec la route reliant L.A. à Vegas.

A + et bonne soirée
RV (Bluesjake)

I love L.A.
Ton projet est trop vague. Evidemment death valley ça vaut le coup !! Et puis tu passes par où sinon ? Si tu ne veux pas aller à LA ni DV, ça coupe court à tout. Regarde une carte, t'a pas vraiment le choix. La route est celle que je tedonne plus haut. Ensuite tu vois ce que tu ajoutes ou retires.
BR Broze Veteran ·
Je ne suis jamais passé par là parce que je terminais à Las Vegas ou à Phoenix, mais à partir de Moab, il y a moyen de rouler vers l'Ouest, I70 jusqu'à Riechfield, puis 50 jusqu'à Reno via Elys à travers le Nevada, puis Sacramento et San Francisco. Mais je ne sais pas ce que cela vaut point de vue touristique.
CA Calahan59 Regular ·
Si il n'etait pas vague je viendrai pas ici!😇

Bon je pense que j'irai par DV alors, d'abord jusque Monterey la 17 miles drive puis Yosemite, sequoia jusque Bakersfield ensuite DV par Ridgecrest. Est ce que c'est facile de rejoindre LV de DV?
Si il n'etait pas vague je viendrai pas ici!

Pas d'accord. Tu peux venir poser des questions précises après avoir réfléchi à un projet durant des semaines.

Est ce que c'est facile de rejoindre LV de DV?

Oui. En 2 heures, c'est fait.

Bon je pense que j'irai par DV alors, d'abord jusque Monterey la 17 miles drive puis Yosemite, sequoia jusque Bakersfield ensuite DV par Ridgecrest

Aïe aïe aïe. Pas Glop le circuit... 😕. Trop de miles, trop de temps.

www.googlemaps.com www.mapquest.com www.randmacnally.com www.viamichelin.com
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Ce circuit à cheval ??????????????? Je l'ai fais en circuit organisé, c'était 500 à 600 km par jour dans le désert en majorité. Comment nourrir la bête? Je n'ai que quelques photos à fournir sur ce périple. http://michel.talon.free.fr Bon courage
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
CA Calahan59 Regular ·
Plus exactement avec 100CV. Je compte les nourrir avec du super avoine 95, il parait que c'est meilleur marché aux USA. Il y'a de bonnes etables ou je pourrai les rassasier.
MI Michel46 Globetrotter ·
Ha oui à cheval entre juillet et août!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas mal..........😉 @+Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Cela doit être super de faire ce type d'itinéraire à cheval.

Des souvenirs inoubliables, j'imagine.

Le rêve pour beaucoup de personnes.

Bonne soirée à toi
RV (Bluesjake)

I love L.A.
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour t'inquiète pas Michel en lisant le texte j'avais compris ça aussi !!!!! Je me suis fais la même réflexion🤪 comme quoi.... ouest américain, grands espaces, far west ..................cheval😎
Jean-Marie
PA Panisse Globetrotter ·
bonjour t'inquiète pas Michel en lisant le texte j'avais compris ça aussi !!!!! Je me suis fais la même réflexion🤪 comme quoi.... ouest américain, grands espaces, far west ..................cheval😎

Idem 😏 😏 😏

Similar discussions

You might also like