Etats-Unis: refus de visa B1, demande de J1, quel(s) risque(s)?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous!

Je me suis comme beaucoup de monde confrontés aux exigences américaines pour rentrer sur leur territoire... On m'a donc refusé un visa B1 en date du 10 mai dernier et j'ai maintenant une proposition d'une entreprise pour effectuer un stage chez eux, avec un visa J1 forcément! Y a-t-il un délai à attendre après un premier refus de visa (manque d'attaches en France)? On m'a également logiquement refusé l'ESTA 4 jours après le refus de B1... Sera-t-il délicat du coup de mettre un pied aux USA pour un stage même avec un J1, sachant que je suis fiché à l'ambassade maintenant...

Merci de votre précieuse aide!

Cordialement

Damien
NI Nikky Globetrotter ·
Il n'y a pas de délai requis entre les demandes de visa. Si ton B2//B1 à été refusé car tu n'as pas démontré tes attaches avec la France, il faudra prouver tes attaches pour la demande de J-1.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MY Myos Veteran ·
Pour quelle raison avais-tu fait une demande de B-1? En effet ceux-ci sont très rares actuellement avec l'exemption de visa. Si tu avais mis une raison bidon (ou que tu espérais faire un stage avec ce visa) cela risque de leur poser problème; le statut du mensonge est différent aux US et en France. On ne "s'arrange" pas, on ne négocie pas, on dit la vérité et ils sont réglo, le cas inverse ils estiment que tu mens donc que tu es un risque. Donc tu as intérêt 1° à avoir tout ton dossier NICKEL pour le visa J-1 2° à pouvoir prouver tes attaches à la France (car ils vont te souçonner de vouloir utiliser ton stage pour obtenir un emploi aux US, tu dois prouver que ce n'est pas le cas.)
DA Damslanta ·
Ok merci à vous pour ces réponses... Une promesse d'embauche à partir de mon retour en France est une preuve d'attache non?
MY Myos Veteran ·
Absolument - à condition qu'elle ne soit pas par ton père ou ta mère lol :)
DA Damslanta ·
Perfect!!!

Thx

You might also like