Renseignements pour New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VS
coucou me revoilou !!! après avoir fait notre 1 er voyage aux us en aout, nous venons de nous décider à faire une escapade de 5 jours à new york ! enfin du 4/02 au 9/02 exctement.. vu le temps qu'il me reste pour préparer, je suis preneuse de tous les conseils que vous pourrez me donner j'ai déjà quelque questions : j'arrive à jfk, quand je tape l'itinéraire sur google pour rejoindre mon hôtel (metro apartment si quelqu'un connait, avis....)proche de times square metro : port authority bus terminal il me donne 4 itinéraires d'aprés michelin, il faut prendre le train aérien jusqu'àhoward beach et prendre la ligne A google me propose de passer par jamaica et prendre la ligne E plus rapide mais il faut marcher plus... est il facile de se repérer dans l'aéroport ? Peut'on acheter une carte de metro d'une semaine dés la 1 ere station ?? Pour le séjour me conseillez vous le new york pass ? SI OUI ou peut 'on l'acheter ? NOUS NE VOULONS PAS FAIRE de musée, voici mon programme : dimanche : monter pour la messe à canaan baptist church pui au retour, central park, time warner center...

une journée pour : battery park pour la statue de la liberté et ellis island au retour le quartier :ground zero, financial district

une journée pour : soho , little italie, chinatown, le vieux port et le pont de brooklin

une journée pour le quartier de times square sachant que nous ne serons pas loin de times square, on pourra aussi y aller en soirée pour voir quelque trucs...

on veut voir top of the rock rockfeller center saint patrik's cathédral grand central terminal ny public library chrysler building empire state building la 5 eme av flatiron building greenne street (dans soho) le quartier de chinatown woolworth building ground zero banque fédérale la statue de la liberté ellis island south sea port pont de brooklin devant time warner center un peu de central park une messe en gospel

et comme je suis fan de scrapbooking , quelque magasins en cours de route !!! (si quelqu'un en a à me recommander !!) est ce que j'ai oublié quelque chose d'incontournable ? EST CE QUE MON PLANNING TIENS LA ROUTE????? et d'après vous, est 'il utile que je prenne le pass ?? en février, pensez vous qu'il y aura bcp de monde ?? POUR LA STATUE DE LA LIBERTE ? merci pour vos reponses !!!! ah oui je sera logé dans un studio, trouve t'on facilement à acheter à manger dans le quartier ?? car nous y mangerons le soir et le petit dej ...
PO Pong Globetrotter ·
ground zero

: attention réservation obligatoire à faire avant de partir !

logé dans un studio, trouve t'on facilement à acheter à manger dans le quartier

Quelle est son adresse ?
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VA Vazyvite Globetrotter ·
prendre la ligne A google me propose de passer par jamaica et prendre la ligne E plus rapide mais il faut marcher plus

C'est le + classique avec l'AIRTRAIN qui t'y améne. Voir les détails ici, ce sera + simple 😛 Une fois à Manhattan, tu prends les correspondances du métro tout simplement.

Peut'on acheter une carte de metro d'une semaine dés la 1 ere station ??

Oui à Jamaica où tu paieras ta navette Airtrain et tu prends la Metrocard en même temps.

banque fédérale

A réserver obligatoirement mais ça me semble court 🤪 Sinon, impossible de rentrer ! http://www.newyorkfed.org/aboutthefed/visiting.html ( Passeport obligé )
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

As-tu vu le compte-rendu récent et très complet de Virginath http://voyageforum.com/v.f?post=4550454#4550454
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
DA Danliwel ·
Bonjour,

pour t'aider un petit peu : - tu peux dès la 1ère station de métro acheter ta carte de métro pour la semaine (automates dans chaque station, par contre ce n'est pas le cas des guichets), à moins d'une panne 😉 - pour le New York city pass, tu peux le commander par internet via "viator" (60€) et tu imprimes ton bon d'échange (à présenter lors de ta première visite); mais nous avons vu qu'il était également possible de l'acheter sur place. C'est avantageux car tu bénéficies d'une remise intéressante et tes billets sont coupe-file. Pour l'Empire State, tu bénéficies également d'un audio-guide gratuitement. Il te permet d'aller voir la statue de la Liberté et Ellis Island (prévois d'y aller le matin à la première heure afin de ne pas trop faire la queue car il y a énormément de monde), d'aller au Top of the Rock, l'Empire State, mais aussi au musée d'histoire naturelle, le MOMA et le Metropolitan (pour moi, le musée d'histoire naturelle et le metropolitan valent le détour, après à toi de voir 🙂) - pour visiter la banque fédérale, il faut s'inscrire 1 mois à l'avance sur leur site (c'est cuit dsl) - pour les repas tu trouveras toujours un petit commerce, un marchand ambulant ou une grande chaine (starbucks...) autour de toi bonne continuation, à bientôt
Danliwel
VI Virginie24jb Veteran ·
Pour le séjour me conseillez vous le new york pass ? SI OUI ou peut 'on l'acheter ?

Il existe plusieurs Pass pour New York : New York CityPass, The New York Pass et le New York Explorer Pass.

Le plus simple est de lister les visites que vous souhaitez faire et d'additionner leur prix... Vous verrez alors si ça revient moins cher avec ou sans pass.
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

battery park pour la statue de la liberté et ellis island

Attention, la statue de la Liberté est fermée pour environ 18 mois. OK pour Ellis Island. 1h30 d'attente en mars dernier, par un beau soleil et 5° + vent. 🏴‍☠️ Prévoir l'équipement nécessaire. 😉 A moins que le printemps ne soit déjà là. Le temps est imprévisible.

trouve t'on facilement à acheter à manger dans le quartier

La 8e avenue passant devant Port Authority regorge d'établissement de tous genres pour se restaurer. 🙂
Les concours photos VF
VS Vsylvie Globetrotter ·
ground zero

: attention réservation obligatoire à faire avant de partir !

ah bon !!!!je ne savais pas !! qu'est ce que je peux voir si j'y vais comme ça ?? Bon à part la reconstruction car cela doit dépasser les palissades, mais le mémorial, il faut réserver ?? ou doit'on aller ???

logé dans un studio, trouve t'on facilement à acheter à manger dans le quartier

Quelle est son adresse ?

440 WEST 41 STREET ENTRE LA 10 EME ET 9 EMME AVENUE... quelqu'un connait?? car sur le plan, j'ai l'impression d'être juste sur un gros échangeur routier....j'espère que ce n'est pas trop bruyant...
PO Pong Globetrotter ·
http://www.911memorial.org/

c'est plus que des palissades...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
super ton lien vazyvite !!! j'aime bcp le début de ce que j'ai commencé à lire !!!j' approfondie dès que j'ai le temps, et je reviens vers toi si j'ai des questions !😊 bon déjà : l'air train est bien indiqué à l'aéroport ?? à première vue, il n'y en a qu'un, donc pas de risque de se tromper ... et une autre (déjà !!!😮) tu as mis longtemps pour remonter broadway à pieds ?? car j'aimerai bien voir le taureau et le cimetière...(c'est pas banal au milieu des buildings....) merci encore !!
Hello,

As-tu vu le compte-rendu récent et très complet de Virginath http://voyageforum.com/...post=4550454#4550454

oui je l'ai lu, je lui ai même demandé des infos, mais je crois qu'elle n'est pas la, (elle devait aller à dubaï début janvier...je crois...)
donc si je comprends bien, je ne pourrais pas aller ou sont les gens ?? Ben zut alors...on peut pas acheter des places au dernier moment ??
Bonjour,

pour t'aider un petit peu : - tu peux dès la 1ère station de métro acheter ta carte de métro pour la semaine (automates dans chaque station, par contre ce n'est pas le cas des guichets), à moins d'une panne 😉 - pour le New York city pass, tu peux le commander par internet via "viator" (60€) et tu imprimes ton bon d'échange (à présenter lors de ta première visite); mais nous avons vu qu'il était également possible de l'acheter sur place. C'est avantageux car tu bénéficies d'une remise intéressante et tes billets sont coupe-file. Pour l'Empire State, tu bénéficies également d'un audio-guide gratuitement. Il te permet d'aller voir la statue de la Liberté et Ellis Island (prévois d'y aller le matin à la première heure afin de ne pas trop faire la queue car il y a énormément de monde), d'aller au Top of the Rock, l'Empire State, mais aussi au musée d'histoire naturelle, le MOMA et le Metropolitan (pour moi, le musée d'histoire naturelle et le metropolitan valent le détour, après à toi de voir 🙂) - pour visiter la banque fédérale, il faut s'inscrire 1 mois à l'avance sur leur site (c'est cuit dsl) - pour les repas tu trouveras toujours un petit commerce, un marchand ambulant ou une grande chaine (starbucks...) autour de toi bonne continuation, à bientôt

LA BANQUE JE NE COMPTAIS PAS Y RENTRER C 'est pas grave.... pour le pass justement on peut l'acheter ou ?? JE crois avoir vu quelque part qu'il y a un office du tourisme sur times square, on peut en acheter la bas ? il est ou ? ou une autre adresse ' DONC le pass permet de "zapper" les files d'attentes ?? 9A C' EST UN BON PLAN !!!! pour les musées, je me dis que le planning est juste, mais si je dois en faire un ce sera celui d'histoire naturelle.. (on ne sais jamais tempête de neige..😛.)
Salut, 🙂

battery park pour la statue de la liberté et ellis island

Attention, la statue de la Liberté est fermée pour environ 18 mois. OK pour Ellis Island. 1h30 d'attente en mars dernier, par un beau soleil et 5° + vent. 🏴‍☠️ Prévoir l'équipement nécessaire. 😉 A moins que le printemps ne soit déjà là. Le temps est imprévisible.

trouve t'on facilement à acheter à manger dans le quartier

La 8e avenue passant devant Port Authority regorge d'établissement de tous genres pour se restaurer. 🙂

comment ça elle est fermée ?? l'ile ou l'intérieure de la statue ?? j'espère qu'ils n'ont pas mis des échafaudages devant 😠
CR Crokette34 Regular ·
Nous sommes allées à NY en Oct 2010 et résidions à Times Square.Nous avons pris le air train puis train classqiue, jamaica me parle, enfin que nous nous sommes débrouillées et nous sommes arrivées à bon port avec possibilité d'acheter la metro card rapidement. Pour l'aero, il est facile de se repérer. Pour la carte, il faut que tu prennes le NEW YORK PASS(entrées a ttes les attractions de NY+options bus hop on hop off pour decouvrir la ville d'une manière plus qu'agreable les premiers jours et non le NY city pass!!

http://www.newyorkpass.com/busTourPackages.aspx

On s'est eclatées avec ce pass pendant 6 jours...Le top du top, on l'a rentabilisé. Pour le soir, allez boire un smoothie glaçé chez Jamba JUICE, c'était notre rituel nocturne sur time square..je te conseille aussi d'y acheter des billets pour une comédie musicale, le soir, ils sont en règle generale bradés à moins 50%, tu ne peux pas aller à NY et ne pas aller voir une comédie musicale!!! Times square et tout le quartier est animé toute la nuit, disney store ouvert jusqu'à pas d'heure, boutique m&m's et le musée de MMe Thussaud(banal, mais à NY, il a une autre saveur que celui de Paris bizarrement).A l'epoque nous l'avions visité by night, ils l'avaient modifié pour un show halloween, c'était top et il y avait peu de monde... Voilà sinon l'empire c'est by night avec appareil photo en semaine, peu de monde. Pour la statue de la liberté part au premier voyage, il faut se lever tot certes, mais au moins peu de queue et c'est nickel.. Quant à ton planning, il faut qu'il soit construit au niveau des demi journees et tu pourras tout faire..Il semblerait que le MOMA ne soit pas prévu au programme, shame on you!!A ne pas rater!!!!!!!!!!!!!!Vraiment pas, le musée le plus fabuleux du monde, the best ever!!!

Par contre , pour la nourriture, bon courage..compte plutot sur les hot dog, qui sont bon marché et très bons d'ailleurs!!! Have fun!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité....(Saint-Exupéry)
IS Isabulles ·
Étant donné que la statue est fermée avez-vous pensé à prendre le ferry de Staten Island, c'est gratuit et la vue de la grande dame y est bien belle
Étant donné que la statue est fermée avez-vous pensé à prendre le ferry de Staten Island, c'est gratuit et la vue de la grande dame y est bien belle

ooui je pense que je le ferais, mais je voulais aussi aller a ellis mon fils y a fait de superbes photos quand il y avait été en voyage scolaire mais j'aimerai savoir ce qui est fermé à la statue, si c'est la couronne ce n'est pas grave, mais j'aimerai aller sur l'ile.... et puis surtout je n'aimerai pas pas qu'elle soit entourée d' échafaudages pour nettoyage...
merci crokette, pour les infos je retiens l'adresse pour les smothies...il faut y aller vers qu'elle heure pour les places ?? c'est pour les jours même ?? CAR OUI SI POSSIBLE j'aimerai voir une comedie musicale, mais je ne veux rien retenir à l'avance, déjà parce que je ne maitrise pas l'anglais et j'aime savoir ce que j'achete et puis comme je ne sais pas la météo, ni notre état de fatigue, je préfère faire tout sur place ... par ex, si par hasard il fait mauvais et que je ne peux pas faire l'empire state et que le seul soir ou il fait beau, je dois aller à la comédie, ou que ce soir là on soit épuisé et qu'on ne rêve que de se coucher...

le new york pass, tu l'as acheté avant ou sur place ?
AN AnSia Regular ·
http://www.911memorial.org/

c'est plus que des palissades...

Pong tu me nous dire d'ou tu as pris cette photo ?? Magnifique
VA Vazyvite Globetrotter ·
car j'aimerai bien voir le taureau et le cimetière

Pas besoin de remonter tout Broadway pour ça, c'est pratiquement dans le même pâté de buildings au début de l'avenue. Sinon depuis Battery Park en bas, jusqu'au début de Central Park, en ne suivant que Broadway, et ne pas s'éparpiller dans toutes les rues qu'on croise 😛, j'ai mis un peu + de 3h00.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PO Pong Globetrotter ·
Désolé pour la taille de l'image 🤪 (je pensais que le site "resizait" les images avant de les importer...) 😕 je l'ai trouvé sur le net, 😉 d'autres infos : http://www.dailyartfixx.com/2009/09/11/remembering-911-architecture-of-theworld-trade-center-memorial-museum/
CR Crokette34 Regular ·
Coucou, Pour les comedies musicales, tu y vas le soir meme, c'est au niveau de l'esplanade avec le mur lumineux...Compte 2h avant... Tu les achetes le soir meme, c'est là que tu auras les promos, comme ca aucune obligation et surtout des tarifs imbattables!!! Pour le NY pass, tu l'achetes en ligne pour que les tarifs soient plus interessants et tu le recuperes sur time square!!En plus, ils y joignent un guide avec les attractions de NY, les lieux ou elles commencent(croisière en ferry par exemple), c'est très complet.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité....(Saint-Exupéry)
OUI JE VIENS DE FINIR DE LIRE TON BLOG ! pleins de bonnes idées !! d'ailleurs j'ai bien noté l'adresse pour les cheescakes ! je te dirais si ils sont toujours bon !! merci encore pour le lien !
Bonjour, 🙂

comment ça elle est fermée ?? l'ile ou l'intérieure de la statue ?? j'espère qu'ils n'ont pas mis des échafaudages devant 😠

La statue et son socle sont fermés. L'accès à l'île reste possible. Mais rien que Ellis Island vaut le déplacement (mon humble avis 😇). Photos retraçant l'histoire de l'immigration.

Pour le Memorial, il faut s'inscrire à l'avance. Pong t'a donné le lien (www.911memorial.org)

🙂
Les concours photos VF
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Au rayon "travaux" :est ce que le pont de Brooklyn n'est partiellement bâché en raisons de travaux qui devraient durer jusqu'en 2014 ?

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
DA Danliwel ·
re,

- pour le pass tu peux te le procurer aux caisses des différentes attractions, - pour la statue de la liberté, nous y étions en décembre dernier et nous avons pu accéder au socle, faire le tour de la statue (par contre impossible d'y grimper) - pour le mémorial du 11 septembre, nous ne nous sommes pas enregistrés par avance, par contre nous avons visité le musée et l'entrée nous a donné l'accès au mémorial (avons-nous eu de la chance?) bon voyage
Danliwel
ok je suis allée voir, mais le souci, c'est que tout va dépendre de la météo, ça m'emb^ete, car d'après ce que je comprends , il faut reserver le jour et l'heure...et je voudrais le faire apres ellis island, (tant que je suis dans le coin, ) mais si il pleut ou neige, je ne ferais pas ellis...donc je serais ailleurs...bon si je n'ai pas le choix je vais voir pour choisir au hasard, en esperant qu'il fasse beau !!
attends croquette je crois que je t"ai mal comprise, tu vas boire un verre chez jamba juice, mais ce n'est pas la que tu achètes les places de comédies, c'est sur times square au niveau du mur lumineux c'est ça ??
VI Virginath Globetrotter ·
Salut ici aussi, Sylvie (je viens de répondre dans l'autre topic)

Pour les comédies musicales, je peux comprendre tes arguments mais pour ma part, je m'interroge vraiment sur l'intérêt de se les geler pendant des heures pour "ça". Il faut voir la longueur de la queue pour le croire !

Je me permets de me citer :

Comédie musicale : Wicked. Magique ! J’avais acheté mes billets sur TicketMaster, car il était hors de question que je perde des heures à faire la queue sur Times Square au guichet TKTS pour une éventuelle réduction sur un spectacle que je ne connaîtrais même pas (et vu le monde, je finis par croire que les gens oublient qu’on peut acheter des billets ailleurs !). Je savais qu’il y avait des guichets TKTS à Pier 17 et Brooklyn aussi, moins fréquentés, mais après recherche sur le net, j’ai trouvé une bonne place à 90 dollars, ce qui m’a semblé psychologiquement acceptable ! Et je ne le regrette pas un instant !
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
PA Panisse Globetrotter ·
Pour les comédies musicales, je peux comprendre tes arguments mais pour ma part, je m'interroge vraiment sur l'intérêt de ses les geler pendant des heures pour "ça". Il faut voir la longueur de la queue pour le croire !

...J’avais acheté mes billets sur TicketMaster, car il était hors de question que je perde des heures à faire la queue sur Times Square...

Bonsoir Virginath 🙂

Tout pareil que toi !! J'avais tout acheté à l'avance sur internet ou par le concierge de l'hôtel (le matin pour le soir).
oui...........je vais voir......... enfin franchement je me tâte....toujours cette incertitude du temps, on ne reste pas longtemps, et imagine que le soir ou il y a la comedie , c'est le seul soir ou il ya un temps dégagé pour monter à l'empire state...🙁. et puis nous avons horreur de donner notre numero de cb sur internet...d'ailleurs la dernière fois qu'on l'a fait, (enfin les 2 dernières fois), c'était pour réserver l'avion et l'hôtel... résultat sur ebooker pas de problème, (je l'ai déjà utilisé cet été..) et pour l'avion la banque a refusé le débit....renseignements pris, site sous surveillance pour arnaques... il a fallu trouver un autre vol en urgence, du coup j'ai réservé par mon agence....et payé plus cher...😠 et puis je prends en référence cet été, 1 er voyage aux usa (les parcs de l'ouest et yellowstone) c'est sur qu'en lisant les comptes rendu, il y avait pleins de choses qui me tentaient...tour en hélico, 4x4 à moab , spectacle à las végas, cheval à bryce canyon, .....etcetc et finalement, j'ai rien réservé, (toujours pour les mêmes raisons) et franchement, cela ne nous a pas manqué !! on s'en est tellement pris pleins les yeux que rien de tout ça nous manquait....c'est sur que pour un 2 eme voyage, je ne dis pas, mais pour la première fois ...

mais bon je prends toutes les infos je me fais pleins de petites fiches, et je vais voir sur place !! et dernier argument, je maitrise tres mal l'anglais, et je ne saisi pas tout ce qui a écrit sur les liens que vous m'envoyez....😕 tiens à ce propos, pour le pass on te donne un guide avec, avec tout ce que ça te donne droit , on peut l'avoir en français ce guide ?? OU LA traduction du site ? car si il y a une chose que je prendrais à l'avance c'est bien ça (avec la resa pour ground zero..)mais j'aimerai bien tout comprendre ..car je vois plusieurs choses différentes et plusieurs prix, et j'avoue que je n'ai pas tout compris....
Avec tous ces paramètres, il me semble clair qu'une comédie musicale n'est pas faite pour toi... Si vous êtes là peu de temps, il y a déjà assez de choses à faire le soir pour ne pas aller voir une comédie musicale que vous ne comprendrez pas.

Pour les cartes de crédit sur Internet, c'est vraiment pas de bol (quel site avais-tu utilisé ?), parce que je fais ça tout le temps, et je n'ai jamais eu aucun problème...

Je ne comprends pas trop ta question pour le guide. Tu achètes le pass sur Internet à l'avance, et on te donnera le guide sur place, avec le Pass. Dans le guide, il y a des explications en français et en d'autres langues. Le site, c'est autre chose. Tu ne sais pas quelle option choisir, c'est ça ?
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
ben c'est crokete qui a écrit qu'ils joignent un guide tres complet ou tout est bien expliqué.... et oui je ne sais pas quoi choisir...je ne comprend pas tout, par exemple j'ai lu 3 jours 200 et quelque dollars...alors la je me dis une montée à l'empire state bulding, une croisière pour la statue de la liberté, top of the rock...ce sont mes priorités, après.... ok le bus est intéressant.... donc si j'avais tout compris, je pourrais bien comparer entre les 2 options (avec ou sans ou une autre formule...)
Prends simplement ceci alors :

http://www.citysightsny.com/tourpage.php?item=SNY

(mais il faut choisir entre l'ESB et Top of the rock)

Super New York Tour: 2 days + 1 Day FREEAdult: $87 Child: $66 Web special: Adult: $82 Child: $61 Hop on Hop off double-decker tickets valid for 72 hours from the time you arrive in NYC and exchange your confirmation voucher for a boarding ticket.

The CitySights NY Super New York Tour includes 72 hrs of double decker bus sightseeing and attractions! They include the Downtown Tour, Uptown & Harlem Tour, Night Tour and Brooklyn Tour. Attractions include free admission to the Museum of the City of New York, 90 Minute CitySightseeing Harbor Cruise, ride the ferry to Liberty and Ellis Island to view the Statue of Liberty monument and the Immigration musuem, and finally choose from the Empire State building or Top of the Rock observation decks to view the NYC skyline from high above*
Salut, 🙂

Tu aurais pu le traduire, Virginie. 😉 Sinon, ça m'intéresserait aussi de savoir quel est ce site qui refuse les paiements... 😮
Les concours photos VF
en regardant le site de road trippin, je suis le lien du partenariat avec : viator.com et la je comprends tout car c'est en français...et je vois forfait freestyle new york 82 euros les 72 heures, avec le bus sur plusieurs parcours (dont un de nuit), et 3 attractions au choix dont top of the rock les croisières et l'emp state...tu connais ?? ça rien à voir avec le pass new york ???? olala moi je m'y perds avec toutes ces offres...🤪🤪🤪🤪 ça a l'air pas mal cette offre...mais si mes calculs sont bons; 22 dollars pour l'esb, 25 pour top of the rock, et 16 je crois pour la croisière cela fait moins de 82 EUROS donc le surplus sera pour le bus, mais....si je prend la carte de metro, autant l'utiliser et aussi marcher ...car j'aime prendre des photos, et d'un bus... donc si il faut descendre à chaque fois autant prendre le metro pour m'emmener la ou je veux exactement....😕 bon la c'est bon je vais me payer la migraine et en coller une à tous ceux qui me lisent....🏴‍☠️ je suis perdue, mais j'ai un peu peur de prendre quelque chose que je vais regretter
bon la c'est bon je vais me payer la migraine et en coller une à tous ceux qui me lisent....

Je confirme ! 😛

Ces bus à deux étages sont vraiment super, surtout pour une première (et courte) visite. Géniaux pour prendre des photos et se repérer une première fois dans la ville, ou aller voir des quartiers plus éloignés (Harlem, Brooklyn). Après, rien ne t'empêche de prendre le métro pour te déplacer si tu veux. Ces bus ne sont pas à proprement parler un moyen de transport, c'est un moyen de visiter.
ah oui j'ai oublié : c'est vol24.fr j'ai fait ma résa, au moment de valider le paiement, cela revient un peu plus haut, et ça te redemande de ressaisir le numéro, ... ce que tu t'aperçois ensuite, c'est que cette opération a "décoché" ta demande de ne pas prendre leur assurance..du coup une cinquantaine d'euros en plus... après, quand tu as tout validé, cela te rajoute encore une cinquantaine d'euros de frais taxes etc... bref comme tout était validé je n'ai pas pu revenir en arrière ..., puis j'ai réservé mon hôtel.. plus tard je reçois un email du site que ma cbn'est pas passée, j'ai d'abord cru avoir dépassé le plafond de la cb, ils me demandent de les joindre par email ou tel pour régulariser... nul part un numéro de tel... je leur envois un email leur signalant que je regularise tout le lendemain (banque fermée car tard) le lendemain, je leur renvois un email leur demandant un numéro de tel pour regler le problème, et je tel à ma banque (banque pop) donc la on me dit que le site est sous surveillance, car beaucoup de plaintes de personnes pour arnaque... en plus le paiement ne serait pas bien sécurisé....donc ils me confirment qu'ils refuseront toutes demandes de leur part...de toute façon, je n'ai jamais eu de nouvelles d'eux ensuite.... j'ai lu les critiques sur eux (evidement trop tard...) sur le forum du guide du routard je crois..ça fait peur... et le coup du "décochage" de l'assurance est un grand classique, mais il y a des personnes qui sont débités et qui n'ont pas de billets.. (confirmé par ma banque..)
KN Knolzy Regular ·
Attention, la statue de la Liberté est fermée pour environ 18 mois.

Oh, où as-tu eu l'info !?
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

l'info est partout sur le net ! 😉

The last day to visit the monument will be October 28 (2011), exactly 125 years after the French gift was finished and dedicated by President Grover Cleveland. Liberty Island, formally Bedloe’s Island, will remain open with view of the Statue of Liberty largely unobstructed, according to the officials’ statement. Officials hope to reopen the statue in October 2012.

l'info est aussi sur le site du NPS : http://www.nps.gov/stli/index.htm http://www.nps.gov/stli/parknews/liberty-island-to-remain-open-during-year-long-renovation.htm

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
KN Knolzy Regular ·
Très bien merci à toi !
moi je dis tant qu'elle n'est pas sous les échafaudages....parce que le pont de brooklin plus la statue....
Merci pour la mise en garde à propos de vol24.fr. 😉
Nous vous remercions pour votre réservation ..... et pour la confiance que vous nous accordez.

Nous n'avons malheureusement pas pu débiter votre carte bancaire/compte bancaire du prix des billets (réservation .....).

Nous vous prions de bien vouloir nous contacter par téléphone ou par e-mail dans les plus brefs délais.

Nous attirons votre attention sur le fait que le prix du vol pourrait augmenter dans les prochains jours. En outre, la compagnie aérienne pourra annuler votre réservation si les billets ne sont pas émis dans les 24 heures suivant la réservation.

Si vous avez souscrit à une assurance, votre compte/carte bancaire sera directement débité/e par l'Assurance de voyage européenne. Si le débit est également refusé, la compagnie d'assurance se mettra directement en contact avec vous. Dans tous les cas, veuillez n'effectuer aucun virement concernant l'assurance sur notre compte.

En cas d'annulation, nos conditions générales de vente prévoient le paiement de frais pour le traitement de votre demande de réservation. Le montant de ces frais s'élève à 50 euros par personne.

Pour accélérer le traitement de votre demande, nous vous conseillons de répondre directement à cet e-mail.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.

bon j'espère que la banque va aussi refuser le prélèvement des 50 euros par personne....en tout cas malgrès 2 emails de ma part, plus de nouvelles...
MJ Mjlavadrouil Regular ·
Tu sais que les locations de limousines etaient à 45 dollars au mois d'aout de JFK à Manhattan moins cher qu'un taxi et moins fatigant que le métro+train à deux c'est rentable!sinon le city Pass est interessant avec le bus pour visiter tu descend et tu le reprend plus loin j'ai bien aimé tu vois plus qu'avec le metro et tout compris avec les visites , tu peux l'acheter sur Times square dans le hall du musée Tussaud!
mj la vadrouille
ok je note 😉 merci !!
MJ Mjlavadrouil Regular ·
C'était avec Carmellimo et j'ai vérifié les tarifs sont pou Février 40 dollars de JFK 28 $ de LA Guardia et le retour ,38 vers JFK et 26$ vers La Guardia moi c'est une Jaguar qui m'à déposé à l'hotel en 1h par contre il faut sortir sur le passage devant l'aeroport car il ne rentre pas avec l'écriteau à ton nom , il est sur le pare brise!Pour les repas tu as de tout les Mc Do quelques Fast Foods avec des salades et des pates prés de Time Square et des Pizzérias !Sinon il y a des épiceries de quartier ouvertes jusqu'à pas d'heure et pour boire un café le matin rien ne vaut le petit marchand ambulant au coin de la rue , pas cher1$ le café et il est aussi bon (quand on aime ça bien sur)!Bon voyage !
mj la vadrouille
Je viens de voir que le site du New York Pass a été traduit en français 😉 : http://www.newyorkpass.com/languages/Fr/ Pas encore eu l'occasion de vérifier la "qualité" ! En espérant que ça t'aide ! 🙂
Je viens de voir que le site du New York Pass a été traduit en français 😉 : http://www.newyorkpass.com/languages/Fr/ Pas encore eu l'occasion de vérifier la "qualité" ! En espérant que ça t'aide ! 🙂

ouaaaahhhhhhhhhhh merci virginath !!!et ben voilà je comprends mieux !!!! je viens de le survoler, et je vois pleins de choses.... je vais détailler ça demain matin !! en plus il y a des promos !! j'ai même vu qu'on pouvait les acheter et les récupérer sur times square quelque minutes plus tard !! et il y a même des avec ou sans bus....bref merci bcp, mon homme n'est pas là demain j'étudie ça plus profondement... même les liens vers les attractions sont traduis...par contre, leur guide n'est à 1 ere vue, qu'en anglais, espagnol, et allemand....
le matin rien ne vaut le petit marchand ambulant au coin de la rue , pas cher1$ le café et il est aussi bon (quand on aime ça bien sur)!Bon voyage !

tu rigoles, je vais avoir un studio avec kitchenette....je ne vais pas sortir et me congeler alors que je peux le prendre au chaud .... et en plus moi je ne bois que du thé🤪 et en amérique...mais bon j'en emmene dans la valise....😉 non le soucis, ce sra de désigner celui qui sera chargé d'aller chercher les croissants...🤪🤪🤪🤪🤪 heu les donut's

Similar discussions

You might also like