Réservation de billets d'avion par internet pour l'Ouest américain: fiable ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Du 22 juillet au 6 août, mon fils de 4 ans, mon épouse et moi désirons partir vers l'Ouest américain afin de faire le tour des grands parcs. Le prix des billets par agence étant fortement élevés, j'ai décidé de tenter ma chance via la réservation de billets par internet via ce site. Les prix sont super intéressants (voire 2 x moins cher que par agence) mais, pouvez-vous me faire partager votre expérience sur les points suivants : est-ve fiable ? une fois les billets payés, comment les reçoit-on ? avons-nous les "mêmes" droits et avntages que "comme par agence" ? doit-on faire des démarches supplémentaires que par agence, y a-t-il une assurance particulière à prendre ?

Merci d'avance pour vos bons et précieux conseils. N'hésitez pas à répondre nombreux.

Stéphane
OM Ombelline Veteran ·
Bonsoir, la plupart des gens sur ce forum achètent leur billets via Internet : beaucoup plus intéressant (tu as des comparateurs qui te permettent de visualiser les vols, les prix en fonction des dates) Sinon, tu auras des billets electroniques (que tu peux imprimer directement chez toi) Voilà, aucun problème, si ce n'est qu'effectivement, l'opération te reviendra beaucoup moins chère qu'en agence 😉
ANNE
MA Maruja46 Globetrotter ·
Les vols achetés en ligne sur des grandes compagnies je dis bien grandes compagnies sont fiables

Vous avez la réponse le jour même par mail avec un numéro de réservation et la façon d'imprimer les billets électroniques

Vous avez les mêmes droits et mêmes places que les billets vendus par les agences

Pour réserver vous allez sur le site de la compagnie aérienne et vous choisissez le jour l'heure le prix qui vous conviennent Pour ma part je réserve sur les sites des compagnies et non sur des agences en ligne

Vous pouvez regarder sur plusieurs compagnies pour voir les meilleurs prix

Si vous réglez par carte bancaire en visa, mastercard ou visa premier pas besoin d'assurances elle est prise en charge par la carte vérifiez avec l'organisme qui vous a délivré la carte
EN Enkakrl Regular ·
Bonjour,

Il n'y a aucun probleme de fiabilite pour acheter des billets via internet directement. que ce soit sur le site direct d'une compagnie soit par un site generalist comme expedia, par exemple.

une fois les billets payés, comment les reçoit-on ? les billets papiers n'existent plus, on recoit des billtes electroniques, c'est a dire via un email, on recoit une confirmation avec un numero et tous les details du voyages .confirmation qu'il vaut mieux imprimer.

lorsque l'on arrive a l'aeroport pour l'enregistrement, il suffit de presenter son passeport et si on passe par les bornes automatic, c'est passeport ou carte qui a servie au paiement ou le numero de confirmation.

avons-nous les "mêmes" droits et avntages que "comme par agence" : c'est tout pareil, l'agence n'offre rien de +

doit-on faire des démarches supplémentaires que par agence, : prendre le temps de faire quelques recherche et simulations sur internet..... pour trouver le meilleur deal

y a-t-il une assurance particulière à prendre ? : rien de particulier, les billets proposes sur internet sont toujours en classe economy, si vous souhaiter voyager en 1ere, il suffit de le renseigner lors de votre recherche et si vous souhaiter avoir une assurance annulation, elle vous sera automatiquement proposee lors de la reservation.

le fait de passer par certains sites tel que Expedia, travelocity et autres permet en plus de faire des " packages" avec avion, hotel et voiture et de beneficier de tarifs encore + interressants.

on peut faire de reelles economies en "oubliant" les agences. pour un voyage au US c'est tres facile de tout organiser soit meme, cela demande juste d'avoir le temps de le faire, parce qu'il faudra passer quelques heures sur le net 😉
Enka
EN Envallis Globetrotter ·
- est-ve fiable ? une fois les billets payés, comment les reçoit-on ? avons-nous les "mêmes" droits et avntages que "comme par agence" ? doit-on faire des démarches supplémentaires que par agence, y a-t-il une assurance particulière à prendre ?

1 oui c'est fiable 2 tu reçois un mail avec ton numéro de dossier et le numéro de tes billets électroniques. Ca ne sert à rien d'impriemr, les billets électronqiues sont immatériels. Mais fais le si ca te rassures. Avec ton numéro de réservation (à 6 letters/chiffre)s, tu peux aller sur le site checkmytrip.com pour vérifier que ta résa est ok 3 bah euh les agences sur internet... sont des agences de voyage au même titre que des agences "en dur" 4 au contrair, e tu as même moins de démarches à faire 5 la me^me assurance que si tu achetais en agence "en dur"
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LA Laulau34 ·
bonjour! nous on part aux même dates c'est hallucinant (lol), arrivée los angeles- départ san francisco. par site internet air france 20euros de moins que par l'agence air france! finalement on l'a pris à l'agence car on nius a tout bien expliqué (assurances, sièges...) et c'est un vol direct de paris à 1000euros à peu près AR (donc pas trop cher car direct et pas un charter qui sent le kérosène et la saleté !!) mais on les a acheté il y a 3mois environ!!😉
UL Ulysse54 Veteran ·
Les billets ne sont pas moins chers sur internet c'est simplement qie les agences ne se donnent pas la peine de chercher les meilleurs tarifs ou ne vous les proposent pas.Il ne devrait y avoir que la différence des frais de dossiers... En réservant par internet vosu faites le meme travail qu'une agence la fiabilité est au moins égale (vous évitez les erreurs de frappe sur les noms et prénoms assez fréquentes ou les problèmes d'identité exemple nom du billet de votre femme avec votre nom alors qu'elle n'a sur son passeport que son nom de jeune fille...et j'en passe). par la suite vous pourrez suivre votre dossier chez vous et compléter à l'avance les infos nécessaires N° de passeport adresse sur place etc au lieu d'avoir à le faire à l'enregistrement... En résumé beaucoup d'avantages....
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
PI Piet013 Regular ·
que voulez vous dire par complèter chez nous au lieu dans l'aéroprt?
CN CNH320 Regular ·
Stéphane

Hier soir j'ai justement essayé pour la première fois la réservation d'un vol Bruxelles - Los Angeles sur une agence en ligne. (Bruxelles moins cher que Paris !) Cela faisait quelques semaines que je regardais les prix et leurs évolutions (437€ et -1€ par semaine environ😐) Mais hier soir quelle surprise ! Je ne trouve plus mon vol de référence que je suivais avec attention. Je trouve d'autres horaires encore plus intéressant et 100 € moins cher ! (avec la même compagnie je précise). Ni une ni deux je réserve aussitôt. Et c'est pareil pour l'arrivée à SF ou LV !!! Je ne comprends pas une telle baisse, si qqn peut m'expliquer ? C'est quand même pas la grippe qui fait baisser le prix comme ça ? 🙁

Enfin voilà sinon j'ai reçu les mails de confirmations etc. pas de problème.

Un conseil : acheter maintenant !
PI Piet013 Regular ·
soit c'est la crise soit la grippe . merci pour le tuyau. Vous voyez heureusement qu'il y a la petite belgique 😉
GI Gillou02 Regular ·
En plus de belgique vous payer 140 € de taxes en moins que Paris En Fevrier pour juin sur NWA en classe eco depart de Bruxelles SF AR 272 €. Ex du 1 au 23 juin 2009 un AR Bruxelles San Francisco 338 € et vous pouvez choisir votre place et votre menu. Vous recevez les billets electronique 1 h après le paiement par CB et 360 € pour 21 jours de location de voiture ASS comprises. Il faut payer avec une carte visa premier elle ne coute que 45 € chez carrefour et vite rentable www.easyvol.fr pour les billets www.ouestusa.fr pour organise votre voyage
HE Herikles Globetrotter ·
que voulez vous dire par complèter chez nous au lieu dans l'aéroprt?

C'est là une petite différence avec le service des agences de voyage: prendre ses billets soi-même via internet suppose qu'on est informé des diverses formalités (ESTA pour les US par exemple). Les compagnies aériennes doivent fournir la liste de leurs passagers, n° de passeport inclus. On peut donner ces infos lors de la réservation sur internet ou à l'aéroport. C'est bien sûr moins cher sur internet, et plus pratique. J'ai fait bien 40 ou 50 simulations pour trouver le plus intéressant, pour le prix et les horaires, et plus d'une hôtesse d'agence y aurait perdu sa patience.
Les concours photos VF
CN CNH320 Regular ·
On peut donner ces infos lors de la réservation sur internet ou à l'aéroport.

Justement j'ai pas vu qu'on pouvait donner ces infos pendant ma réservation. J'aurais bien aimé déterminer mon numéro de place déjà maintenant si c'est possible.
HE Herikles Globetrotter ·
Oui, c'est normalement possible, lors de la réservation ou aprè.
Les concours photos VF
CN CNH320 Regular ·
Oui, c'est normalement possible, lors de la réservation ou aprè.

En effet en allant sur le site de la compagnie aérienne on tape son code de résa et on retrouve son vol. 🙂 Ensuite on peut rentrer son n° de passeport, ainsi que le n° de siège dans l'avion et d'autres détails. C'est bien complet ce système ! Encore faut-il le savoir.
CO Corinne10 Regular ·
bonjour! nous allons aux usa en juillet, nous avons acheté nos billets directement a la compagnie de vol en france, par internet, (suivre le mode d'emploi)et imprimé nos billets electroniques avec numero de vol, places, ect, , , , quand nous arriverons a l'aeroport, l'hotesse nous donnera nos billets pour le voyage! nous avons payé par carte bancaire et le debit sous quelques jours! facile, sans frais d'intermediaire!! bon voyage 😉
corinne "voir les paysages entre les oreilles d'un cheval"

Similar discussions

You might also like