Réservation des billets d'avion pour les Etats-Unis: nom de jeune fille obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, je viens de lire beaucoup de choses sur le forum concernant les formalites pour les usa, voici mon probleme je suis partie l'année dernier en juillet à new york avec passeport nom de jeune fille + nom d'epouse, billet nom d'epouse et esta nom d 'epouse je n'ai eu aucun probleme avec l'immigration (je ne mets jamais mon nom de jeune fille sur mes billets d'avion car j ai un nom d'épouse composé donc cela ne passe pas sur les billets et je n'ai jamai eu aucun souci, nous avons pas mal de voyage et aucun souci) mais la je lis sur un livre sur new york qu'il faut que le billet d'avion soit au nom de jeune fille, quand pensez vous ? car d'habitude je passe par une agence et la j'ai reserve sur le site air france merci d'avance je part fin novembre
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme toi j’ai toujours pris (et je continue à prendre) tous mes billets d’avion à mon nom de femme mariée : Passeport : Dupont ép Dupuis Michèle Billet d’avion : Dupuis Michèle.

Nous avons fait 3 voyages (avec AF) aux USA cette année : Miami, Boston et Seattle. Aucun problème à l’enregistrement. Par contre, j’avais fais ma 1ère demande ESTA (2009) à mon nom de femme mariée. Quand je l’ai renouvelé fin 2010 j’ai mis mes 2 noms : ESTA : Dupont Dupuis Michèle (avec un espace mais sans le ep).
Quelques Voyages en Photos
MO Moliere38 ·
Je te remercie de ces indications mon esta est fait avec mon nom d'epouse il est encore valable jusqu'a mars 2012, donc je ne vais pas le renouveller
MA Maguiloma Regular ·
Bonjour,

La question a souvent été posée et il n'y a aucun problème pour le nom d'épouse que j'ai utilisé à nouveau cet été pour Seattle. Mon Esta était encore valable cette année et l'an dernier, je l'avais fait à mon nom d'épouse.
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
MO Moliere38 ·
merçi pour ta reponse cela me rassure, car j avais des billets non modifiable et vu que je n avais eu aucun soucis l annee derniere je n ai pas penser a verifier s'il y avait eu des modifications depuis merci encore pour ces précisions

Similar discussions

You might also like