Réservation d'hôtel à Miami par Nouvelles Frontières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, après avoir défini mon itinéraire de 15 jours en Floride, je suis passée à la phase de réservation des hôtels. Nous avons jusque là peu voyagé et c'est la première fois que nous nous passons des services d'une agence. Autant dire que je suis un peu perdue et que le stress commence à monter maintenant que je passe aux choses concrètes! Donc pour le 1er hôtel que nous avions repéré(étape Miami) pas de chance quand je suis allée sur le site direct de l'hôtel plus de chambre familiale disponible (nous sommes 5) , il restait des chambres plus petites mais je devais en prendre 2 et ça augmentait drôlement le prix et beaucoup moins agréable! En cherchant un peu , j'ai trouvé une chambre familiale disponible sur le site de nouvelles frontières que j'ai donc réservé .C'est un peu plus cher mais surtout c'est beaucoup moins flexible au niveau annulation mais comme il n'y avait pas d'hôtel qui nous correspondait aussi bien par rapport à ce que nous voulions et le prix qu'on pouvait y mettre , nous nous sommes décidés. Maintenant mon souci vient du fait que dès que j'ai réservé j'ai reçu un mail de confirmation et un voucher mais tout est en français .Nouvelles frontières passe par un autre site de réservation beds on line qui apparaît sur mon voucher et lorsque l'argent a été débité de mon compte c'est beds on line qui apparaît.Par contre lorsque mon compte a été débité , je n'ai rien reçu de plus et je trouve que sur le voucher il n'est pas clairement écrit que j'ai payé.En fait je n'ai pas peur de ne pas avoir de chambre en arrivant sur place mais j'ai peur que l'hôtel me redemande de payer.Pour bien faire nous serons à cet hôtel sur un week-end pendant que l'accueil téléphonique d'urgence de nouvelles frontières sera fermé! Voilà si des personnes qui ont l'habitude de réserver des hôtels sur le site de nouvelles frontières passaient par là et pouvaient me rassurer ce serait sympa! Merci d'avance.
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi ne les appelez vous pas ?... Il m'est arrivé à plusieurs reprise d'avoir des voutcher en Français, mais cela n'a généralement pas d'importance. Ce qui intéresse l'hôtelier en arrivant c'est, soit votre nom, soit la référence de réservation qui figure sur le voutcher.

Je ne pense pas que Nouvelle frontière s'amuse à ne pas payer lorsque vous avez été débités. Ne vous inquiétez pas pour cela.

Si vous voulez vous assurer que votre réservation a bien été prise en compte, vous pouvez aussi contacter l'hôtel pour leur demander. 😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
LO Losca14 Regular ·
Merci Usafan de venir encore à mon secours ! En fait j'ai déjà essayé d'appeler 1) n°d'accueil de nouvelles frontières que j'ai réussi à joindre assez facilement.Pour la personne que j'ai eu au téléphone si j'ai le voucher c'est ok mais n'empêche que sur le voucher il n'est pas écrit clairement que c'est payé et que ce papier je l'ai reçu avant que mon compte ne soit débité, d'où mon interrogation... 2) n°spécial nouvelles frontières pour les réservations d'hôtel alors là j'ai passé je ne sais combien de coup de fil hier et impossible de les joindre par contre à chaque fois je tombe sur un serveur avec facturation surtaxée! Et pour bien faire je ne peux pas avoir accés à ma réservation sur le site de nouvelles frontières et d'après la personne que j'ai eu par téléphone c'est normal car ils ont un problème avec leur site . Bon bref je pense que je m'en fais sûrement pour rien mais c'est bête comme je n'ai pas l'habitude ça m'occupe pas mal l'esprit et ça m'énerve😕 Quant à appeler l'hôtel , honnêtement , je me vois très mal leur expliquer tout ça par téléphone avec mon niveau d'anglais !
US Usafan Globetrotter ·
Tu peux envoyer un Email à l'hôtel, c'est plus facile à rédiger qu'à parler 😉 Tu leur demande juste s'ils peuvent te confirmer que l'hôtel a bine une réservation à ton nom et que tout est payé...

ça ne coûte rien d'essayer et si ça permet de te rassurer 😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
LO Losca14 Regular ·
C'est ce que je viens de faire !!!Après avoir répondu à ton message je me suis souvenue que tu m'avais justement conseillé de contacter les hôtels par mail sur mon précédent post.😊 Je ne sais pas ce qui m'arrive mais j'ai l'impression de perdre mes moyens et de stresser plus que de raison pour ce voyage !!!Dire qu'il me reste plus de 7 mois à tenir avant de partir je ne sais pas dans quel état je vais finir😕 Bon je te dirai si ils m'ont répondu et surtout si ils ont compris mon message!
CH Charly81 Regular ·
Préparer un voyage c'est déjà voyager😉 Ceci dit il faut déjà faire confiance aux agences reconnues par qui on passe: nouvelles frontières je pense est une agence connue et sérieuse.Votre réservation est confirmé et vous avez votre voucher...et c'est courant si le prélévement a été fait sur votre compte bancaire c'est parce que c'est l'agence qui paye en son tour le séjour et non vous, même si pour cela elle passe par une agence locale: ça arrive, échange de bon procédé!! Par contre l'hotel a l'arrivée vous demanderas votre C.B. : pas d'inquiétude c'est juste pour se regler les extras si il y a. Et pour vous rassurer en re partant de l'hotel demander une facture et vous verrez , si vous avez rien cassé dans la chambre😉 pas utilisé le téléphone etc etc que celle-ci sera à 0. Pour vos prochaines réservations vous pouvez passer par des cites internet comme booking.com hotels.com Best Western etc etc ils ont un choix incroyable dhotels aux U.S.A. de plus, la plus part du temps même si pour reserver vous donner votre N° deC.B. ils vous prélèvent pas c'est juste un moyen de confirmer la réservation, car c'est vous qui payerez l'hotel sur place. Cela pourra vous rassurer dans la préparation de votre voyage😉
LO Losca14 Regular ·
Merci Charly81 pour votre message rassurant ...je vais essayer de me détendre et de prendre plaisir à préparer le voyage .Pour booking , je connais mais sur ce site aussi plus de chambre familiale dispo pour l'hôtel choisi ... Je me dis qu'au moins l'hôtel doit être pas mal 😉
CH Charly81 Regular ·
Bonjour, Il faut savoir que si même booking dit ne plus avoir de chambre dispo il ya souvent surtout 7 mois avant des chambres encore libres. dans ce cas aller directement sur le site de l'hotel et faire la reservation en direct avec l'hotelier😉
LO Losca14 Regular ·
Oui c'est ce que je voulais faire mais pas de chambre familiale de dispo pour nos dates sur le site de l'hôtel c'est pour cela que je suis passée par nouvelles frontières. L'hôtel c'est le westgate southbeach ce n'est pas un hôtel de luxe mais ce que j'appelle leur chambre familiale c'est quasiment un appartement 2 pièces en France , à un prix tout à fait abordable surtout pour Miami. Je pense qu'en fait ils n'ont pas énormément de chambre familiale de disponible . Sinon j'ai envoyé un mail mais pas de nouvelles de leur part je me dis que si ça se trouve ils n'ont pas encore mes coordonnées car ce n'est que dans 7 mois . Je vais faire confiance au système et partir avec mon voucher que je présenterai sur place , il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.La chambre n'est d'ailleurs plus disponible à mes dates sur le site de nouvelles frontières. Je me dis que j'essaierais peut-être de les appeler juste avant de partir. Voilà merci encore de votre aide😉
MI Mirouette ·
Bonjour, après avoir défini mon itinéraire de 15 jours en Floride, je suis passée à la phase de réservation des hôtels. Nous avons jusque là peu voyagé et c'est la première fois que nous nous passons des services d'une agence. Autant dire que je suis un peu perdue et que le stress commence à monter maintenant que je passe aux choses concrètes! Donc pour le 1er hôtel que nous avions repéré(étape Miami) pas de chance quand je suis allée sur le site direct de l'hôtel plus de chambre familiale disponible (nous sommes 5) , il restait des chambres plus petites mais je devais en prendre 2 et ça augmentait drôlement le prix et beaucoup moins agréable! En cherchant un peu , j'ai trouvé une chambre familiale disponible sur le site de nouvelles frontières que j'ai donc réservé .C'est un peu plus cher mais surtout c'est beaucoup moins flexible au niveau annulation mais comme il n'y avait pas d'hôtel qui nous correspondait aussi bien par rapport à ce que nous voulions et le prix qu'on pouvait y mettre , nous nous sommes décidés. Maintenant mon souci vient du fait que dès que j'ai réservé j'ai reçu un mail de confirmation et un voucher mais tout est en français .Nouvelles frontières passe par un autre site de réservation beds on line qui apparaît sur mon voucher et lorsque l'argent a été débité de mon compte c'est beds on line qui apparaît.Par contre lorsque mon compte a été débité , je n'ai rien reçu de plus et je trouve que sur le voucher il n'est pas clairement écrit que j'ai payé.En fait je n'ai pas peur de ne pas avoir de chambre en arrivant sur place mais j'ai peur que l'hôtel me redemande de payer.Pour bien faire nous serons à cet hôtel sur un week-end pendant que l'accueil téléphonique d'urgence de nouvelles frontières sera fermé! Voilà si des personnes qui ont l'habitude de réserver des hôtels sur le site de nouvelles frontières passaient par là et pouvaient me rassurer ce serait sympa! Merci d'avance.
MI Mirouette ·
Pour une autre fois Sachez que nous avons tout pres de MIAMI a Fort Lauderdale une très jolie maison avec 2 piscines dont une chauffée pour 6 personnes 3 chambres et 2 salles de Bain - Pas loin de la mer - Nous y passons l'hiver et pouvons la louer a un prix tres raisonnable les autres saisons - Si cela vous interesse on peut se contacter et nous vous enverrons des photos. Des amis français qui vivent en floride à l'année ont la clef et peuvent vos donner de bons conseils Cordialement - Location minimum 7 Jours
LO Losca14 Regular ·
Merci pour votre proposition mais pour un premier voyage je n'ai justement pas l'intention de rester 7jours du côté de Miami mais pourquoi pas une prochaine fois si on a un coup de coeur pour cette région ! En attendant j'aimerais déjà réussir à aller en Floride une 1ère fois cf la discu que je viens de poster! Sinon pour ce qui est de ma réservation à Miami Westgate m'a répondu quelques jours plus tard en me disant qu'ils avaient bien ma réservation.
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Bonjour,

Je prépare aussi mon voyage en Floride pour le moi de d'Aout et pour réserver les hôtels, mais je le ferais au dernier moment, je passe par ce site http://www.hotwire.com, tu trouveras pas moins cher, j'ai trouvé pas mal d'idée ici http://blog.voyager-aux-etats-unis.com/

Voilà,

Bonne préparation
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
LO Losca14 Regular ·
Merci pour tes liens. Je vais me pencher un peu plus sur le site voyager aux états-unis que j'ai mis en favori. Par contre avec hotwire en fait tu ne sais pas trop où tu vas , non? De toute façon , j'ai quasiment trouvé tous nos hôtels. Bonne préparation à toi aussi.
Tu connais juste le quartier .... après ben c'est le hasard :-)

Si tu as déjà une idée du périble que tu fais, tu pourrais partager ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

LO Losca14 Regular ·
Bon alors j'avais ouvert une discussion pour demander de l'aide pour notre voyage donc cette discussion c'est :itinéraire de quinze jours en Floride :votre avis? Depuis il y a eu qqs changements puisque Corsair a annulé notre vol donc nous n'avons plus un aller retour Paris-Miami mais un Paris-Miami , Orlando-Paris comme on me l'avait conseillé dans la discussion justement et on part 2 jours plus tôt! Donc on va essayer de faire un saut aux keys , ça reste à préciser , j'ai d'ailleurs encore qqs conseils à demander sur le forum! Sinon pour les hôtels nous partons à 5 et voulons des chambres familiales donc ça limite surtout sur Miami et les Keys. N'hésite pas à me poser des questions sur notre itinéraire , c'est notre 1er voyage mais j'ai déjà lu pas mal de choses, si je peux t'aider pas de souci, avec plaisir.
US Usafan Globetrotter ·
Je suis allé deux fois en Floride ! Si je peux aider se sera avec plaisir :-)
TO Toppich Globetrotter ·
idem si tu as des questions n'hésite pas il n'y a pas de question idiote.....😛
Jean-Marie
Ben comme je peux poser des questions idiotes j'y vais .... 🙂

Déjà je parts avec ma fille de 7 ans pendant 3 semaines au mois d'aout. Alors des fois on me dit que c'est la période creuse et des fois une période chargée .... donc je ne sais pas trop que croire

Déjà pour le moment j'ai fait un map avec Google : http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid= 208368474004677742821.0004bdba5fa1f0028229a

Par contre j'ai un impératif, c'est que je souhaiterais assister au decollage d'une fusée et pendant ma période il y a deux lancer de prévu. le 18/08 et 23/08 donc va falloir que je sois dans les parages à ces dates là 😛

Ce que j'ai prévu,

3 Jours à Miami à l'arrivée, ça permettra de s'adapter, de faire du shopping au Sawgrass Mills et d'aller dans les everglades 3 Jours dans les Keys, je pensais loger du coté de Marathon pour pouvoir aller d'un coté et d'un autre 2 Jours à Naples 2 Jours à Tampa 6 Jours à Orlando, mais je pensais le diviser en deux pour que je ne fasse pas une overdose d'attraction et j'avais l'intention, peut être stupide de faire des parcs d'attractions mais pas ceux de Disney 😊 1 Jour Daytona et pourquoi pas faire un tour de circuit dans une voiture Nascar 1 Jour Ocaola 1 Jour Ichetucknee

Par contre hormis Miami ou j'ai déjà réservé, je pensais faire les réservations au dernier moment via Hotwire

Voilà si vous avez des remarques, elles seront toutes les bienvenues

on va commencer par la météo

Bien que boudant un peu l'été (il fait trop chaud) j'ai quand même quelques retours téléphoniques C'est quand même pas la bonne saison... désolé😊 La chaleur est pafois difficile à supporter et les orages assez violents

Mais la bonne nouvelles tous les magasins sont conditionnés pour ne pas dire de vrais frigos

Sangrass moi j'ai donné....je laisse cela aux filles😛

Passons coté planning.................. faudra revoir sa copie

3 jours dans les Keys me parait exécif (2 jours suffisent)de plus loger sur Marathon ne sert à rien car le but et le seul objectif reste Key West Le reste n'est qu'une succession de pont sur une centaine de km

2 jour sur Naples pour faire Sanibel fort Myers OK 2 Jour pour Tampa OK aussi

Pour Orlando je ne me prononcerais pas car j'ai horreur des parcs, et j'ai pas pour habitude de parler de chose que je ne connais pas En 20 ans je n'ai jamais mis les pieds

Daytona pourquoi pas mais alors pour inutile de retourner sur Ocala sauf si comme moi tu cherches à voir autre autre chose comme la maison de Travolta Surtout si le vol retour est sur Miami (trop de Km)

Et franchement je sais pas ou tu as cherché Ichetucknee J'ai du regarder sur la carte pour voir ou c'était

Le peu que j'ai lu resemble à Crystal River ...Pourquoi pas 😮

Mais de daytona il préférable de resté sur la cote Ouest en descendant sur Palm Beach et Fort Lauderdale et faire les magasins sur le retour 😏

Ton circuit fait déjà beaucoup, beaucoup de voiture même étalé sur 3 semaines

Autre question, je te vois pas faire les éverglades ?
Jean-Marie
Bonjour,

Je sais qu'il fait chaud, mais bon quand tu as des enfants tu n'as pas trop le choix des dates de vacances surtout quand elles sont coupées en deux avec la Maman 🙁

Pour les Everglade je comptais les faire depuis Miami et en remontant vers Naples

Pour Orlando, j'aime aussi pas trop les parcs, mais bon avec une fille de 7 ans ça devient incontournable

En tout cas merci pour ces infos, je vais corriger en fonction de tes remarques. Pour les Km ça ne me semblais pas énorme pourtant :-)

Et voilà le bon lien pour la carte : http://g.co/maps/uug2g

Ben comme souvent on ne compte pas en Km ou en miles mais en temps

Pour exemple Miami kw il faut compter 4h aller suivant les heures

En y regardant de plus près si tu compte le premier jour ou t'es trop crevé pour faire quelque chose 3 jours sur Miami en faisant le sangrass et les Everglades il te reste peu de temps pour visiter la ville

je sais que beaucoup de monde n'ont pas le choix des congés, c'était juste une petite remarque
Jean-Marie
J'avais bien compris pour le temps !

Mais une question que je me pose toujours est ce que c'est la haute saison ou la basse saison pour le tourisme ? Et le choix de Hotwire pour réserver les hôtels ?

j'utlise pas hotwire Parfois "hotel US" quand je pars en vadrouille une fois sur place

Aillant de la famille sur place, je suis pas trop concerné par le logement

Pour les américains c'est la basse saison, c'est pour cela qu'on croise beaucoup de français😎
Jean-Marie
Effectivement vu comme ça !

Merci pour toutes les informations, je reviendrais par ici quand j'aurais mis à jour mon planning

Similar discussions

You might also like