Réservation des hôtels en Californie pour septembre à l'avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Mon mari et moi comptons partir au mois de septembre pour 3 semaines dans l'Ouest Américain (principalement Californie mais surement avec un petit détour à Végas - pour voir - et au Grand Canyon). Nous n'avons pas encore fixé d'itinéraire précis (ce forum est d'ailleurs une mine d'inspiration des parcours possibles) et nous ne sommes pas sûr d'avoir envie d'un itinéraire préparé au millimètre (on a un peu peur de se retrouvé piégés dans un parcours du combattant au pas de course).

Nous voudrions donc savoir si ça vous semble faisable de partir là bas en n'ayant réservé d'hôtel que pour les 2 ou 3 premiers jours (surement à San Francisco), d'avoir réservé une voiture de location et de partir comme ça en prenant ensuite les hôtel au fur et à mesure.

Est-ce que les hôtels "corrects" risque d'être pleins ? Est-ce que les tarifs en réservant à l'avance par internet ont une grande différence avec les tarifs qu'on risque de devoir payer sur place ? Est-ce que certains sites ont un nombre vraiment juste d'hôtel (et sont loin de tout) et qu'il faille mieux réserver pour ne pas devoir rouler toute la nuit en quête d'un motel ?
EL Elleisse ·
Je pars moi aussi pour le même périple et dans les mêmes conditions au mois de Septembre. Je suis seule. J'ai loué une voiture et réservé un hotel pour la première nuit à San -Francisco, ensuite je dors où je trouve des motels sur mon parcours. J'ai fait de même pour toute la côte Est il y a quelques années et j'ai pu visiter à mon grés tout ce que j'avais envie de voir. Cette fois, je pars du 02/09/08 au 25/09/08 de San-Francisco à Vancouver -Jasper-Banff-Calgary- Missoula-Yellowstone-Salt Lake City-Le grand Canyon-Las Vegas (Death-Valley) et je remonte sur San Francisco par la côte. C'est une grande boucle. Je ne pourrais pas vraiment m'éterniser dans un lieu, mais j'aurai vu l'essentiel. Comme je suis un petit bout de femme, blondinette et coquette, question sécurité je donne mon périple et mon N° de voiture aux autorités à San Francisco. Un contrôle à la frontière canadienne, une tenue vestimentaire et une attitude discrètes et....ma bonne étoile font le reste. Je vous souhaite un excellent séjour, un beau voyage, du bonheur et la beauté de paysages grandioses plein les yeux. Si vous souhaitez me contacter, je suis à votre écoute pour le partage d'une même passion.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Très très réaliste.

En n'arrivant pas sur le tort pour vous loger, en utilisant les ordinateurs mis gratuitement à votre disposition dans les hôtels pour consulter les tarifs et la disponibilité, pourquoi ne serait-il pas possible de faire comme vous le voulez?

Et tant qu'à partir à l' "aventure", pourquoi pas une fois sur place utiliser Hotwire.com qui vous assurera d'une chambre de très bonne qualité à prix très réduit.

Je l'ai fait en Louisiane et ai enchanté.

Faites une simulation, pour voir.

ps. vos billets d'avion sont quand même réservés? 🤪
DA Dazzee ·
Merci pour vos conseils. Je penses que nous allons suivre vos conseils et ainsi pouvoir partir "à l'aventure" et ainsi adapter notre voyage au fur et à mesure.

Pour les billets d'avion, nous ne les avons pas encore pris mais ça ne devrait pas tarder 😉
PS PSI31 Globetrotter ·
Pour les billets, ne tarde pas !!! Il te faut une adresse pour la première nuit sur place, l'immigration t'en demande une, donc réservation première nuit obligatoire, ensuite c'est libre ! Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
Néfer Globetrotter ·
Rebonjour,

Un oubli...

En plus de Hotwire pour obtenir des chambres à bon prix il y a aussi les revues-coupons disponibles gratuitement dans tous les Welcome centers de chaque état.

ps. je n'ai jamais testé ces coupons-là mais j'aurais confiance.
ZW Zwalobe Regular ·
les coupons oui mais il y a une multitude de motel et d'hotel, pas s'en faire. cherchez egalement sur kayak.com
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour, l'immigation demande une adresse . pas obligatoirement celle de la premiere nuit . et il suffit d'en mettre une, mais une bonne à relever sur n'importe quel site d'hotel . pour les motels, sur place la négociation est toujours la garantie du prix le plus bas sans intermédiaire . pour les hotels aussi . d'ou l'interet du départ hors saison . à + philippe du lot
philippe du lot
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour dizzie, Sans savoir où vous passerez, il y a quand même 2 ou 3 endroits "délicats" : en général tous les lodges à l'intérieur des Parks, Grand Canyon (vu les foules qu'il attire !) et aussi Monument Valley surtout si vous visez Mexican Hat pour le dodo ! En pratique, appeler la veille ou tôt le matin le motel pré-sélectionné est une bonne méthode, permettant de rouler un peu au delà de 16h sans avoir le gite à trouver !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LE LeTigre Globetrotter ·
Je suis donc dans le même cas que eleisse ( enfin à part que je ne suis pas un petit bout de femme blondinette 🙂😉 ) mais j'ai quand même le sentiment qu'il ya une vie en dehors de l'ordinateur, tu ne crois pas Nefer ?

Une fois intégré le fait que le hotels " au pieds des pistes " seront full il doit y avoir moyen d'en trouver sans passer du temps sur internet ... Non ?

Le Zyvavite il à pas raconté avoir potassé son internet chaque jour ...
Patrick.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai voulu que donner un moyen, un de plus, rapide, efficace et d'un excellent rapport qualité/prix (expérience personnelle avec Hotwire) pour trouver une chambre.

Ça fait l'affaire, tant mieux; ça fait pas, c'est comme vous l'écrivez il y a d'autres moyens de trouver à se loger; dans le bon vieux temps, on faisait tout par courrier et par téléphone avec toutes les bonnes ou mauvaises surprises que ça amenait. Ça aussi, expérience personnelle à l'appui.

C'est comme pour les chèques de voyage, chacun fait comme il veut.
LE LeTigre Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai voulu que donner un moyen, un de plus, rapide, efficace et d'un excellent rapport qualité/prix (expérience personnelle avec Hotwire) pour trouver une chambre.

Pas de soucis camarade, on ne fait que discuter ...
Patrick.

Similar discussions

You might also like