Réservation d'hôtels sur un site en ligne pour la Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

Je suis en pleine planification de mon voyage en Californie à la fin septembre et j'aimerais réserver quelques chambres d'hôtels à l'avance. J'aimerais savoir si vous avez déjà utilisé le site de réservation www.hotels.com? En cherchant sur ce site, j'obtiens de très bonnes aubaines. Est-ce un site fiable, avez-vous déjà rencontré des difficultés avec ce site?

Merci à l'avance
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Non, je n'utilise en principe pas les sites du genre hotel.com (une seule exception le site venere.com en général pour l'Europe) Ceci pour une raison simple : en général, ils te font payer lors de la réservation ! Je me sers de google pour trouver "lodging bakersfield" par ex, et ensuite je vais sur les sites directs des motels que j'ai trouvés. En général les prix sont plutôt meilleurs ainsi ! Fais une simulation pour vérifier les prix de hotels.com !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
YA Yankeedoodle Regular ·
Il me semble que la plupart d'hotels aux EU garantissent le prix le plus bas - en reservant directement avec l'hotel tu peux faire des commentaires (préfererais une chambre avec vue, par ex) et on ne paie qu'en quittant l'hotel. On peut normalement annuler sa reservation jusqu'à 16h le jour d'arriver... cela dit, des hotels de 'standing' sont des fois moins chers sur expedia, booking.com, - mais c'est vite vu avec internet.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je réserve toujours sur le site des Hôtels ou des Motel et en principe la même chaîne pour pouvoir modifier le cas échéant en le demandant a la réception de l'hôtel le jour m^me ou la veille ils le font gentiment par l'intermédiaire de la centrale de réservation

Voici un site qui donne pas mal de chaines d'hôtels et motels ils ne donnent pas une bonne chaîne en Californie uniquement Vagabond Inn

http://www.usatourist.com/francais/traveltips/lodging/lodging-budget-hotels.html
KR Kristen1 Globetrotter ·
Je téléphone toujours à l'hotel directement (pas leur 800 telephone central). Quand on me dit un prix, je demande "is that the best price you can give me?". En général, le prix baisse :-) On peut facilement annuler la réservation si on change d'avis. Je ne sais pas si c'est possible avec les autres sites comme hotels.com.

Une chaine d'hotels que j'aime beaucoup aux USA est : La Quinta Inn (www.lq.com). Le petit dejeuner est gratuit et le prix des chambres est raisonnable.
J'ai oublié de dire que beaucoup d'hotels en Californie sont maintenant "Non-fumeurs". Si vous fumez, if faut bien préciser que vous voulez a "smoking room", si l'hotel a des chambres pour fumeurs. Il y en a de moins en moins. Kristen
MA Maruja46 Globetrotter ·
Nous aussi on adore les LA QUINTA INN l'an dernier on a passé 7 jours a celui de Pensacola

en 1990 on avait avec des amis fait tout un voyage dans le sud des USA dans ces Hôtels depuis quand il y en a a nos étapes nous réservons toujours là
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

je préfère toujours réserver sur le site de l'hôtel ou de la chaine d'hôtel Le sois disant promotions des sites comme hotels.com (il y en a beaucoup d'autres) sont rarement intéressantes

Best western, Super 8, Ramada, La Quinta, comfort inn etc sont de chaines d'hôtels fiables

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
NI Nikky Globetrotter ·
J'ai oublié de dire que beaucoup d'hotels en Californie sont maintenant "Non-fumeurs". Si vous fumez, if faut bien préciser que vous voulez a "smoking room", si l'hotel a des chambres pour fumeurs. Il y en a de moins en moins.

Elle vient du Canada, on a les mêmes interdictions pour le tabac chez nous.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
d'accord mais le conseil peut servir aux Français qui lisent cette discussion.
VE VeroLarouche ·
Merci beaucoup pour la rapidité et la pertinence de vos commentaires!! 😏

J'ai effectivement fait la simulation et j'obtiens passablement les mêmes tarifs au 2 endroits. Je prends donc en note le fait qu'on peut annuler notre réservation un peu à l'avance en réservant directement sur les sites des hôtels. 😉

Et non, je ne fume pas ... ce qui arrange tout!! 😉
AU Audrey1129 Regular ·
Bonjour, J'ai réservé l'été dernier une grande partie des hôtels pour mon voyage aux usa sur le site hotels.com et pour ma part je n'ai pas eu de soucis et aucune mauvaise surprise une fois arrivée aux usa. C'est vrai que souvent il faut payer d'avance mais moi ça m'arrangeait car ça m'a permis d'échelonner le coût du voyage. En revanche ne te limites pas à ce site en fonction des destinations, parfois je ne trouvais pas d'hôtels dispos mais en allant sur le site de l'hôtel qui m'intéressait, il y avait encore des chambres.

Bonne préparation,

Audrey
http://ams.oopss.net/usa2010/
SA Sajewi Regular ·
Bonsoir, POur réserver en Californie il-y-a aussi les sites : hotwire et hotelsguide.com
New-York mai 2010. Ouest USA mai et juin 2010. Floride mars 2011. Bahamas mars 2011. Sud du Mexique avril 2011.
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour VeroLarouche,

Je n'ai jamais réservé sur hotels.com mais utilise assez souvent au cours de mes voyages celui-ci: www.booking.com J'apprécie beaucoup ce site qui, un peu partout dans le monde, m'a déjà dépanné à de nombreuses reprises. Je le conseille souvent "autour de moi", car je n'ai à ce jour jamais eu de problèmes et il présente à mon sens plusieurs avantages:

- Un grand choix de motels et d'hôtels un peu partout dans le monde. - Disponibilités et réservations accessibles immédiatement. - Tarifs intéressants (à plusieurs reprises: moins cher que sur le site de l'hôtel) et pour tous les budgets. - Pas de frais de réservation et garantie du tarif le plus bas. - Aucun réglement exigé à la réservation dans la très grande majorité des cas. - Annulation possible (sans frais, dans une grande majorité des cas) et jusqu'à J-1 - Nombreux commentaires clients

Amicalement

Similar discussions

You might also like