Réservation du survol des parcs de l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Nous aimerions faire un survol d'un parc. Plusieurs questions se posent alors : est-ce le Grand canyon le plus spectaculaire? que pensez-vous de Bryce ou Arches ? faut-il réserver dès maintenant pour août ? ou bien sur place ? la veille, est-ce encore jouable (nous serons à Page la veille) ? survol du GC seulement ? ou grande boucle : GC + page et lac powell (beaucoup + cher) ?

Pour ceux qui ont déjà réservé depuis le Net avant de partir : est-ce débité dès l'achat ou le jour J ? Y a t-il des possibilités d'annulation ? (en cas de problème sur la route par exemple)
ACV
CO Cochize Globetrotter ·
j'ai découvert le GC il y a plus de 25 ans lorsque je vivais au Nouveau Mexique et travaillais alors souvent en Arizona mais ma dernière visite remonte à septembre 2007. Pour moi le GC reste unique tant par les paysages qu'il offre que par l'histoire, les mythes et la culture qu'il permet d'appréhender. Un survol aérien du GC.? certainement, à partir du 'south rim' et si possible un peu tôt le matin ou un peu tard l'après midi ( à cause de l'éclairage) mais inutile, à mon avis de prévoir un grand tour aérien. Incidemment si vous avez été tenté par le nouveau Sywalk... forget it.

Comme écrit dans un message antérieur, essayez de passer une nuit sur le "south rim" plus facile d'accès. Les deux lodges historiques sont The Bright Angel et El Tovar directement en bordure du GC. L'an dernier j'ai réservé dès le début mars pour fin aout ( ils prennent les réservations jusqu'à un an à l'avance). La carte de crédit est débité pour la première nuit (mais pas pour la seconde si l'on reste deux nuits bien sûr). En cas d'annullation assez tôt on peut se faire rembourser. Ces lodges sont encore gérées par XANTERRA pour le National Park Service
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
oups! le crois que j'ai lu trop vite la question sur la réservation

s'il s'agit de réserver un vol et non pas une chambre cela peut certainement se faire juste avant de partir par e-mail directement avec la compagnie choisie. Mais je n'ai pas d'expérience des années récentes la dessus
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
FR Fredxiii Globetrotter ·
Il faut réserver la veille, cela suffit. en particulier pour s'assurer que le temps se prête au voyage. Tu trouveras dans les hotels des bons de réduction pour les vols. Il faut téléphoner ensuite ou faire téléphoner le/la réceptionniste moyennant un tip si tu n'es pas sûre de toi en anglais. Concernant le survol, je n'ai fait que le GC. Aujourd'hui j'opterai pour canyonlands. Fais une recherche sur le site ou internet.
AC ACVigneresse Regular ·
A propos du Skywalk (la passerelle en verre au dessus du GC), quelles sont vos réactions, vos expériences ? J'avoue que rien qu'en y pensant j'en ai le vertige....... Mais c'est tentant !!! Pour ceux qui l'ont fait, est-ce aussi "exciting" que le survol ?
ACV
MA Manza Veteran ·
je te conseille la fonction recherche "skywalk", les avis sont pas tres bon en général.
AT Athénais Regular ·
salut AC! Difficile de répondre: pour moi, ce truc est un véritable attrape- cou**lons ! Ca coûte le lard du chat (aux alentours de 50$ si je me souviens bien...) et ca ne les vaut pas! De plus, l'ouverture de cet espèce d'attraction disneylandesque divise la tribu Hualapais elle-même: pour te faire une opinion, je te laisse le lien du "Los Angeles Times" du 11 février 2007 qui explique assez bien les problèmes qui risquent d'être générés par ce truc. Sinon, en français sur Wikipedia d'autres éléments de réflexion...

D'autres personnes ici (mais elles sont peu nombreuses) te diront l'exact contraire: qu'il faut absolument le faire, que c'est un " must"....

Finalement à toi de faire ton choix. Moi, j'irais pas. That's all Folks!
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
sur les sites 'skywalk' deux sont particulièrement documentés: 'trip advisor' et 'hicks wright'

l'an dernier (ouverture du Sywalk) j'ai longuement étudié la question avant de retourner au GC, j'en ai aussi parlé avec des amis qui vivent dans l'ouest. Résultat: je suis passé tout droit sur l'ancienne route 66 sans faire le détour. A mon avis et selon mes contacts régionaux, la vraie question est que le Skywalk n'apporte rien de plus que l'observation depuis l'un des nombreux points hors de la réservation et à accès libreoû l'on peut flanner et s'asseoir. Le canyon est même moins profond à Skywalk, avec moins de plans de vue, qu'il ne l'est à south rim. C'est un couteux gadget même si c'est une prouesse technique. Mais faire tout ce détour pour passer 2 à 3 minutes dans un flot de visiteurs (en période de vacances)!!!!
NO Nobody Regular ·
Pour une poignée de dollars : 20 $ de parking, pour prendre la navette obligatoire : 29, 95 $ Pour quelques dollars de plus : encore 29, 95 $ pour la ballade en troupe sur le manège (fixe ! 😉)... et sans avoir le droit de prendre de photos... !!! 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ (Ca pourrait rayer les vitres !!! 😕😠😠😮)

Mais ce que j'en dis... 😊
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
SE Sedonax Globetrotter ·
Hi Nobody,

.. et sans avoir le droit de prendre de photos... !!! 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ (Ca pourrait rayer les vitres !!! 😕)

De quoi te plains tu mon ami, puisque moyennant une quinzaine de $ supplémentaires, un indien particulièrement respectueux des vitres se fera un plaisir de t'immortaliser sur le Skywalk.

Note tout de même que tu peux respirer à volonté sur le Skywalk et sans aucun supplément de prix (du moins à ce jour ) !

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
MA Manza Veteran ·
et le temps passé sur le skywalk est il limité ? car je sais que c'était à l'étude, ils avaient prévus de laisser les gens tant qu'ils veulent au début puis limiter à X minutes, mais j en sais pas plus à ce jour.
dans la pratique et en tous cas en saison, le temps est effectivement limité à quelques minutes. De plus une fois sorti de la plateforme en verre le ticket ne permet plus d'y rentrer à nouveau. A noter que nombre de visiteurs se plaignent des dégâts causés à leur voiture par l'état de la piste. Prudent d'avoir un 4X4 solide. Consulter le site"hicks wright" pour retour sur visites.

Il semble bien comme on dit là bas que l'affaire soit un vrai "rip-off"

cochize du Gard

Similar discussions

You might also like