Réserver ou pas les campground pour l'Ouest amricain entre mi-mai et mi-juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Tout est dans le titre... Est il vraiment nécessaire de réserver pour les campground des parks de l'ouest... Sont il faciles d'acces. Est ce que ca se fait de dormir à la belle étoile? Est ce qu'on risque de se faire déranger par certaine bestioles?
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

A cette période, tu trouveras de la place si tu arrives avant le début d'apm en général. Néanmoins, si ton circuit est bien calé, tu peux te permettre de réserver pour éviter du stress et gagner du temps.

Les campings d'états ou fédéraux sont très bien aménagés.

Dormir à la belle étoile ? Pourquoi pas, si tu n'a pas peur des serpents, écureuils ou autres petits ours... 😉
MM Mmeoscar ·
Ok merci, Dans mes plans ce serait plutot arrivée le soir et chercher de la place. Quoique tout dépend... Donc ok je vais essayer de reserver. Je cherche les campground les moins cher possible. J'ai prévu: un campground dans yosemite mais je sais pas encore lequel, furnace creek dans le death valley, le campground de sand hollow state park, le bryce sunset, un campground aux alentour de moab que je n'ai pas encore trouvé, le campground de gooseneck, un a page, le campground brigght angel au grand canyon, et celui de havasupai... Si vous avez des commentaire sur ces campground ou de meilleurs idées
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Une exception est le weekend de la fete "Memorial Day" qui est le 31 mai, cette annee (c'est toujours le dernier lundi en mai). Donc les nuits du 28, 29, et 30 seront probablement complets.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

en mai et juin, à Yosemite, j'ai souvent vu les panneaux "campground : full" 😕 à Bryce et au Grand Canyon, je me méfierais aussi...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
FR Frisoulette Veteran ·
+ 1 pour Yosemite, Bryce et Grand Canyon à reserver.

Pour les autres , il ne devrait pas y avoir de probleme.

Pour les nuits à la belle etoile, cela se fait courament, les motards en particulier. Par contre ne pas oublier que dans les 3 endroits precedament cités, tu vas avoir tres froid la nuit. Tu avoisinnes les Zeros degré. Une tente peut avoir du bon dans ce cas là.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
MM Mmeoscar ·
Ok merci, je vais reserver ca maintenant.

Similar discussions

You might also like