Restaurant romantique à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Hello tlm, voici ma recherche :)

Je pars le 19 fevrier a new York pour un mois avec ma lady et j'aimerais lui faire plaisir en l'amenant dans un resto où on mange bien et qui a du charme, bref Romantique ! J'ai déjà parcouru mille fois les sites qui répertorie les restaurants, mais y en a tellement que j'aurais besoin de témoignage pour me faire réellement une idée. Nous sommes déjà allés a New York, donc nous connaissons un peu les endroits et comment s'y rendre..Ce qui m'importe vraiment est de trouver un endroit magique, peu importe le prix, ou notre côté épicurien (du point de vue gastronomiqueet visuel) sera émerveillé 😉

Voila j'espère que vous me ferez part de votre, ou vos coup de coeur afin que je puisse lui faire une petite surprise..

Merci d'avance. Salutations

M. Obit
MI Misterobit ·
Alors y a pas de resto charmant a NYC? 🙂
DO Docteuruth ·
Salut,

Dans la famille romantique mais ruineux, vous pouvez aller manger au River Cafe sous le pont de Brooklyn. Demandez une table cote fenetre et vous aurez une vue incroyable sur tout le skyline de Manhattan. Allez aussi bruncher au Boat house dans Central park. Meme chose, un peu ruineux mais carrement repute.

Dans les 2 cas, reservation obligatoire. En ce qui concerne le River cafe, pensez a mettre une veste dans vos valises....

Y'a des tonnes d'autres resto mais en voila 2 que j'aime bien. Judith
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

The View situé au sommet du Marquis Marriott Hotel à Times Square.

Bar et restaurant panoramique, tournant, avec vues imprenables sur la Grande Pomme.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
MI Misterobit ·
Merci pour ces quelques adresses. Nous avons déjà prévu d'aller au Marquis Marriott Hotel pour prendre l'apéro, car parait il que le niveau rapport qualité-prix de la nourriture n'est pas génial (commentaire de ma belle-soeur). The River Café a l'air vraiment sympathique, on pourrait bien pencher pour celui-ci :)

Pas d'autres propositions? Personne ne saurais me dire ou se trouve le best Cook de NYC?

Merci à vous 2.

M. Obit
GR Greg76 ·
Je dirais "The Place" dans le Village sinon "L'Ecole" cadre pas that romantique mais bouffe géniale et carte des vins somptueuse pour un prix imbattable.
TA Tagnon Regular ·
Bonjour Misterobit,

Le romantisme-peu-importe-le-prix, c'est (malheureusement) pas mon truc, mais on dit bcp de bien des étoilés Michelin (v. guide rouge dédié) dont (Daniel?)Boulud, le Bernardin, le Montrachet, Chanterelle, et the Russian Firebird (seul où j'ai été, TB mais pas comme un 2* en France; souvenir non impérissable). Attention, les autres, je n'ai jamais été: je connais leur réputation, mais je renseigne, je ne recommande pas.

Pour ma part je me contente 😉 du Ruth's Chris Steakhouse, super dans ce genre très américain, sans reproche mais pas donné; pas 1 temple ni de romantisme ni de gastronomie. Mais TB à son niveau.

Essayer aussi le Zagat en ligne, et TripAdvisor.

Et puis j'oubliais, peutêtre le primum inter pares: Chez Ducasse, anciennement dans Essex house sur Central Park South, mais il a changé d'adresse. Sans doute le meilleur, sûrement sûrement le plus dispendieux. Mais ce serait mon 1er choix, si j'avais 1 CC en platine.

Amicalement,

Alain
Alain
MI Misterobit ·
Merci de votre réponse. Je n'ai pas vraiment une CC platine, mais des fois il faut savoir se faire plaisir... je vais aller regarder toutes les adresses que vous citez, merci !

M. Obit
TA Tagnon Regular ·
Bonjour Misterobit,

Après analyse des commentaires sur TripAdvisor, je revise mon souhait exprimé d'aller 1 jour chez Ducasse à NYC (son nouveau restaurant qui rempace celui de Essex House s'apelle Adour, dans le St. Regis Hotel). Les critiques sont panachées, et pour dépenser une fortune dans un *** je ne me risque pas dans 1 établissement qui ne fait pas l'unanimité.

D'ailleurs, de son propre aveu - sur site - Ducasse n'inclut pas son restaurant Adour parmis ses restos "gastro" qui sont le Louis XV à Monaco et le Plaza Athénée, à Paris.

Dont acte, et mieux vaut savoir.

Celà étant, et amha - très modestement - ce n'est pas à NY, qui est ma destination préférée et ma ville d'enfance, qu'il faut espérer trouver des établissement "romantiques" et "de charme" dans le sens où nous l'entendons en Europe. Ces qualités sont avant tout culturelles et séculaires; elles sont recréées avec un succes discutable dans le nouveau monde, mais sans se départir d'1 côté emprunté, artificiel, voire forcé, et commercial. Des tas et des tas d'endroits hautement adéquats, de luxe, parfaitement tenus, où l'on peut se plaire 1 max, mais pas le cachet, le charme inimitable de notre vieille Europe.

Comme quoi on peut être Américanophile et en même temps objectivement pro-Européen. Je suis les 2, ave un esprit critique bipolaire...

Bien cordialement,

Alain.
Alain

Similar discussions

You might also like