Retour de douze jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

J'ai intégralement organisé mon court voyage dans l'ouest américain (12 jours) grâce à ce forum et tout s'étant parfaitement passé, je tenais à 1) remercier ceux qui m'ont aidé ; 2) faire profiter ceux qui sont en train de planifier leur séjour en partageant ma petite expérience :

J1 : arrivée à Vegas à 2h du matin (problème d'avion et retard de 3h), location de voiture immédiate et direction l'hôtel. J2 : départ le matin à 9h (l'avantage c'est qu'avec le décallage horaire, difficile de dormir après 5h), traversée/visite de Zion National Park et arrivée à Page sur les bords de Lac Powell. Nuit à Page. J3 : promenade, baignade dans Lac Powell et départ pour Monument Valley. Arrivée à Monument Valley en fin de journée et coucher de soleil. Nuit à Kayenta. J4 : départ de Kayenta vers Grand Canyon Village, promenade après-midi et coucher de soleil. Nuit à Grand Canyon Village. J5 : journée à Grand Canyon départ pour Vegas en fin de journée. Nuit Vegas. J6 : aller-retour vallée de la mort. Nuit Vegas J7 : matinée Vegas. Vol pour San Francisco. Nuit SF (remarque : à SF il fait froid (15° avec une petite pluie fine à cause du brouillard la matin et le soir !) quand on arrive de Las Vegas, ça fait bizarre...) J8 : visite SF. Nuit SF. J9 : visite SF. Nuit SF. J10 : visite SF + match de Baseball (les Giants ony battu les phillies) + golden gate + promenade dans la Napa Valley. Nuit San Rafael J11 : route vers Yosemite Park, visite et coucher de soleil. Nuit à Groveland. J12 : visite Yosemite Park, départ pour SF en fin de journée. Soirée et nuit SF J13 : départ de SF le matin vers Paris

Bon alors mon bilan : c'était assez speed car court mais moins que je ne l'aurais cru ! En se levant assez tôt on profite bien ! Conseil : n'hésitez pas à faire de la route, c'est tellement beau que ça fait vraiment partie du voyage ! Regret : ne pas avoir fait Bryce Canyon ! Bonne surprise : le standing des hôtels est largement supérieur à ce qui se fait en France (j'ai des bonnes adresses pour ceux que ça intéresse)

Voilà !
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. (Hippolyte Taine)
VA Vazyvite Globetrotter ·
Mouais, c'est peut-être pas un circuit à conseiller ni ce qui semblait prévu après des conseils ici.😕

Faire un AR sur DV depuis Vegas et idem Yosemite depuis SF 😇 Alors que tu prends un avion entre les 2 ..... et c'était si simple de faire Vegas - DV - Yosemite et SF en voiture ... et puis zapper Bryce en passant juste à côté pour une baignade à Page.

C'est sûr que c'était speed .. mais tu as perdu du temps et des kms, c'est dommage.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MO Mohde Regular ·
Si c'était à refaire je ferais en effet Las Vegas => Death Valley => Yosemite => SF (mais j'avais pas prévu de faire Yosemite à l'origine) !
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. (Hippolyte Taine)
MA Marypel Regular ·
les bonnes adresses d'hôtels m'intéressent 😉 mon périple est dans cette même rubrique et s'intitule 3 semaines en septembre 2009 ouest américain ainsi tu pourras voir les étapes et me donner si cela ne te dérange pas, des renseignements sur les hôtels du coin. UN GRAND MERÇI D'AVANCE
DU Dusty35 Veteran ·
Salut,

Merci pour ce compte rendu de retour.

Est-ce que au J6 tu à eu le sentiment de ne pas rester assez longtemps? Je serait intéressé par ton avis sur les hotels à SF et à Groveland (pas trop loin de Yosemite?)

Merci d'avance 😉
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
JU JulieRobert Regular ·
Merci pour ce compte-rendu! C'est vrai que ça avait l'air d'être assez speed, mais vous avez dû adorer tous les paysages magnifiques! C'est vraiment bien de pouvoir prendre une location de voiture aux USA, afin d'avoir plus de liberté. A choisir, je préfèrerais partir à un moment plus calme de l'année (genre mai, juin ou fin septembre) afin de ne pas avoir à tout réserver à l'avance, et plutôt me poser là où j'ai envie, quand j'ai envie :)
Bons plans vacances, conseils et récits de voyages sur mon blog de voyage
DU Dusty35 Veteran ·
C'est vraiment possible sur la plupart des parcs de ne pas reserver si je part en septembre (env du 10 au 5 oct). J'imagine que les hotels tesl que The View à MV ne font pas partis de ceux là 🤪? De plus, Septembre Octobre me fais assez peur pour le temps (pluie, etc.)
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
JC Jc33 Veteran ·
salut

j'etais au view il y une semaine et l'hotel avait des chambres dispo !!! en plein mois d'aout !!! donc pourquoi pas ?

a+ jc
15 jours dans l'ouest americain aout 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2833112;#2833112 New york septembre 2012 :http://voyageforum.com/forum/cinq_jours_1_2_new_york_retour_D5613467/
FR Francois76 ·
Salut, sympa ton retour sur ce voyage ! Moi je fais aussi un road trip de 12 jours fin septembre, voici mon plan :

18/09 Arrive a LV 20h, soirée strip NO : LV

19/09 J1 : LV, récupérer voiture vers 15h, visite Valley of fire puis route jusqu'à St george (LV>Saint George 120 miles) N1 : St George

20/09 J2 : Reste route St Georges > BC en passant par le sud de Zion (achetter pass America beauty) (3h00, 160 miles) puis viste BC N2 : BC

21/09 J3 : Lever de Soleil sur BC et route > Page (3h30 140 miles). Visite Antelope canyon vers 11h + Horshee Bend + Lake Powell N3 : Page

22/09 J4 : Page vers MV (3h30 le matin 140 miles), visite MV l’après midi + Goosneck NP + Valley of god N4 : MV

23/09 J5 : Route restante MV > GC (2h restantes) visite GC toute la journée N5 : GC

24/09 J6 : Levé de soleil a GC > LV par la route 66 (300 miles 6h) N6 : LV

25/09 J7 : LV > DV (120 miles 3h) en passant par Red Rock Canyon (environ 2h visite) puis apres midi a DV N7 : DV

26/09 J8 : visite de DV tot le matin puis DV > YP (7h00 300miles), N8 : YP (est)

27/09 J9 : YP N9 : YP ouest

28/09 J10 : YP > SF (3h, 190milles). Retour voiture, visite de SF (alcatrz) N10 : SF

29/09 J11 : SF N11 : SF

30/09 J12 : SF N12 : SF

01/10 J13 : Départ SF (debut d'aprem) Distance totale : 1700 miles

Je ferais donc a peu près le même parcours que toi...Par contre j'ai juste réserve quelque chose au Grand canyon et a San Francisco pour l'instant, tu disait que tu as des bonnes adresses pas chères? Merci
LO Looping1234 ·
Bonjour,

Merci pour ton retour d'infos. ça fait vraiment envie ! Concernant les adresses, peux tu me dire dans quel hôtel tu as dormi au grand canyon (et le prix que tu as payé)

Merci d'avance et bon retour !
HE Herikles Globetrotter ·
Oui, j'ai eu des retours aussi de disponibilités dans les hôtels autour des parcs en août.

Et la correspondance à Newark ? et le reste...?
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like