Retour d'une fin de semaine à New York en tour organisé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Je reviens tout juste d'une f.d.s à New York avec Tours Amérique. Nous avons beaucoup apprécié notre f.d.s. Ce fût 3 jours bien chargée, mais très agréable !!! Pourquoi avons-nous choisie d'y aller en tour organisée ? Pour plusieurs raisons ...

1- Allez à New York en voiture n'est pas compliqué. Cependant, il est très stressant de conduire dans cette ville si nous n'y sommes jamais allé. De plus, il est très difficile et couteux de se stationner votre voiture. Puis, les New-yorkais conduisent comme des fous !!!

2- Pour un premier voyage à NYC, tour Amérique vous offre un très bon forfait « L'extravagante» qui vous permet de vous familiariser avec la ville et de voir tous les attractions principales de celle-ci. Je dirais que c'est parfait pour un premier voyage, mais je ne ferais pas deux fois ce circuit. Puis, pas besoin de stresser, un chauffeur vous amène partout et un guide, qui est soit dit en passant est très sympa, vous explique toute l'histoire de la ville. De plus, vous avez des temps libre pour faire ce que vous voulez !

3- Puis, c'est très abordable ... Tour Amérique vous ferra d'excellent prix pour 2 nuits à l'hôtel, déjeuner compris, transport, ascension du top of the rock, messe gospel, etc.

Si vous avez des questions, écrivez-moi.
Maie-Soleil
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour les conseils, nous avons fait la visite de New-York après notre circuit au Québec en organisé aussi. C'est vrai que pour circuler et stationner ce n'est pas la joie !!! @+ Miche T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/newyork.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
PA Patrol75 Regular ·
Bonjour titefille22,

Tu as de la chance car tu habites le Quebec. Les formules sont certainement intéressantes. Mais pour nous les formules proposés au départ de Paris sont trop onéreuses. 1500 € pour 4 jours ....
On est que de passage ...
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

au départ de Paris (ou d'ailleurs), pas besoin de "formule" pour aller à NY ! un billet d'avion (dans les 400/450 €, ça doit se trouver, mais tout dépend de la période), un hôtel (là il y a tous les prix évidemment ! l'an dernier, on a payé ~ 1000€ pour une semaine (7 nuits) dans un hôtel près de l'Empre State Building début novembre... certes pas donné, mais on a apprécié l'endroit et sa localisation ! après c'est sûr : y'a moins cher et y'a plus cher 😉) et hop !... donc par personne (on était 2) : 425 € (avion) + 500 € (hôtel pour 1 semaine) => 925 € et on n'a pas dépensé 600 € par la suite ! 😉... un City Pass, une carte de métro et la ville est à portée !

par contre, NY sur 4 jours (surtout si on vient d'Europe où il y a le voyage en +) : bof bof 😕... en 1 semaine, on a déjà l'impression qu'on a uniquement survolé la ville ! alors sur 4 jours, ça doit être super frustrant...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PA Patrol75 Regular ·
C'est clair. Une semaine c'est un peu juste. Mais après c'est le budget qui doit suivre
On est que de passage ...
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

ah oui, ça je ne nie pas que NY, c'est un budget... mais entre une "formule" de 4 jours à 1500€ 😮 et 8 jours pour moins que ça en s'organisant son trip soi même, y'a pas photo ! 😉...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil

Similar discussions

You might also like