Retour de l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous Nous voilà revenus depuis quelques jours, le jet lag se termine et c'est avec des images plein la tête et des étoiles plein des yeux que je viens vous dire un grand merci à tous pour tous les bons tuyaux que j'ai pu glaner ici et là sur le forum et les nombreux blogs des uns et des autres.

Ce fut THE voyage un truc de dingues et sans aucune fausse note. Voici notre itinéraire, au total 3800 km que nous avons à peine senti passer, et franchement si c'était à refaire je ne changerai rien sauf l'étape à Lone Pine bourgade sans aucun interet (avec la nuit au Confort inn qui me reste entre la gorge car nous avons payé aussi cher qu'à Sf pour des prestations minables). Franchement si vous faites cet itinéraire poussez jusqu'à Bodie c'est bien plus chouette.

Pour info à l'arrivée à NYC le passage à l'immigration + récupération des valises n'a duré que 25 minutes mais je pense que nous avons eu de la chance. Sur tous les vols que nous avons pris les seuls qui ont eu du retard : u départ de Montpellier (20 minutes ) et au départ de NYC au retour 1 heure mais récupérée pendant le vol.

Par ailleurs nous avions réservé chez Dollar une full size type Dogde charger avec GPS (payé 454 euros) nous étions 4 et 3 valises et il a fallu que nous passions en catégorie premium car les valises ne rentraient pas dans le coffre ce qui nous couté la modique somme de 335 euros supplémentaires, énervant .... Mais bon ca fait partie des "impondérables"...

Samedi 07/08 - Paris / New York (nuit) hotel Hampton inTimes square north 08 - NY (nuit) 09- NY (nuit) 10- NY (nuit) 11 depart pour Las Vegas - nuit à LV Hotel Planet Hollywood (location de voiture agence Dollar) 12 - Bryce Canyon (nuit) - Hotel Best Western Grand Hotel 13- Moab (nuit) - Hotel Best Western Canyonlands 14 - Moab (nuit) 15 -Monument valley (nuit) - hotel The View 16- Page (nuit) - Hotel Holiday inn Express 17 -Grand canyon (nuit) - Hotel Best Western Grand Canyon Squire inn 18 - Las Vegas (nuit) - Hotel The Mirage 19 - Las Vegas (nuit) 20 - Lone Pine (nuit) - Hotel Confort Inn 21 - yosemite (nuit) - Hotel Yosemite view Lodge 22 - yosemite (nuit) 23 -SF (nuit) - Hotel Parc 55 24 - SF (nuit) 25 - SF (nuit) 26 - SF (nuit) 27 - SF Depart - Vol pour Paris Samedi 28 - arrivée Paris

Je suis disponible pour répondre à mon tour à toutes vos questions, à toutes vos préoccupations concernant les hôtels et autres ... encore merci à tous de nous avoir permis de nous organiser un si chouette voyage. Christèle 😉 PS : sur le blog de l'un d'entre vous j'avais vu en photo un vieux monsieur avec une belle barbe blanche, un des rangers de Bodie. je suis désolée de vous informer que ce monsieur à l'air si sympathique est décédé le 10 aout dernier ... un hommage lui était rendu au musée de Bodie.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Ravi que votre voyage ce soit bien passé, effectivement vous avez fait un beau circuit qui donne envie d'y revenir. @+Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/newyork.htm http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/ouestusa.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
JW JWO Veteran ·
[à Lone Pine bourgade sans aucun interet (avec la nuit au Confort inn ] Bonjour, Tu ne peux pas dire qu'il n'y a rien à voir à Lone Pine. Je te signale que tu étais au pied du Mont Whytney (aussi haut à qq mètres près que le Mont Blanc ). As-tu sillonné la Movie Road ? où des centaines de films ont été tournés et le paysage est magnifique avec les Alabama Hills. Il y a des balades à faire dans ce décor que j'ai trouvé exceptionnel où il y a montagne, collines. Et, la ville de Lone Pine est pas mal du tout, seulement il faut y passer un peu de temps ....Moi j'ai adoré. jwo
Janine
MA Max68 Globetrotter ·
Même les rochers t'y font des sourires😉 C'est vrai que j'ai bien aimé aussi les Alabama Hills, Lone Pine est sympa mais il n'y a aps de quoi y passer des heures, 2 saloon, quelques général Store typique, 3 stations services
https://apprentisvoyageurs.com
AS Asthon Regular ·
Bonjour Kani, Content pour toi que ce voyage se soit bien passé. Tu peut me donner des renseignements sur l'hotel à New York : hotel Hampton inTimes square north Prix, qualité, etc merci
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour Christèle,

Tu sembles enchantée de ton voyage aux USA et c'est tant mieux !

Pour Lone Pine, je suis également de l'avis de JWO, c'est dommage que tu n'aies pas prévu un lever de soleil aux Alabama Hills suivi d'une visite de ce site de ne serait ce que 2 heures, je suis quasiment certain que tu aurais apprécié (tu peux regarder ici les photos que j'y ai prises en juin 2008).

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
SE Sedonax Globetrotter ·
Salut Jean François,

Même les rochers t'y font des sourires😉

Et la nuit venue, ils t'invitent même pour une "party" pleine de bonne humeur 😉

A noter qu'avant d'être repeint en 2008, ce rocher personnalisait une avenante lady, avec des faux cils de starlette.

Philippe

www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
LO Lombra Regular ·
[à Lone Pine bourgade sans aucun interet (avec la nuit au Confort inn ] Bonjour, Tu ne peux pas dire qu'il n'y a rien à voir à Lone Pine. Je te signale que tu étais au pied du Mont Whytney (aussi haut à qq mètres près que le Mont Blanc ). As-tu sillonné la Movie Road ? où des centaines de films ont été tournés et le paysage est magnifique avec les Alabama Hills. Il y a des balades à faire dans ce décor que j'ai trouvé exceptionnel où il y a montagne, collines. Et, la ville de Lone Pine est pas mal du tout, seulement il faut y passer un peu de temps ....Moi j'ai adoré. jwo

Salut, je vois sur une te tes photos en attachement, de grandes lettres blanches. Lors de mon circuit dans l'ouest, j'en ai vu une floppée, sans jamais vraiment savoir ce que cela signifie. Quelqu'un le sait-il?
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu parles du L et du P, ça doit être pour Lone Pine. J'en ai une avec un G pour Garibaldi, OR.
LO Lombra Regular ·
oui, tu dois avoir raison, cela parait même évident, mais je m'interroge sur le but réel de ces écritures. Sans doute est-ce un repère pour l'aviation, mais même la, je me demande la finalité
KA Kani34 ·
Bonjour Cet hotel à NYC est d'un excellent rapport qualité prix. Les chambres sont spacieuses, très très propres, le lobby est classe, le personnel souriant et serviable. Nous avons payé 700 euros pour 4 nuits à 4 personnes, le petit déjeuner buffet est inclus (et très bien) Il est sur la 8° avenue à 2 blocs de times Squares et à 5 mn à pied de Central park. J'ai bcp aimé cet hotel et je le recommande sans hésiter. Bonne préparation
KA Kani34 ·
Bonjour Il est vrai que nous n'avons eu guère le temps d'approfondir notre visite à lone Pine. C'était une ville étape entre Las Vegas et Yosemite; nous voulions aller à Bodie avant de faire la tioga Pass donc le matin nous sommes partis tot. C'est surtout le prix de l'hotel que je n'ai pas digéré : 165 euros pour une chambre moyenne avec un accueil pas terrible ... ! Bonne soirée
MA Max68 Globetrotter ·
là effectivement c'est très cher 🙁
https://apprentisvoyageurs.com
JW JWO Veteran ·
Bonsoir, oui il s'agit de LONE PINE 09. jwo

C'est vrai que le lever du soleil sur le Mount Whytney et Lone Pine Peak (à gauche) vers 6h est magnifique, surtout avec la lune au rendez vous. Photo prise sur la pas de la porte du motel.
Janine
JW JWO Veteran ·
Bonsoir, En général les Comfort Inn, Best Western etc.... sont chers, c'est pour cela que je choisis en 1er les motels (45$-50$) maxi TTC. Dans certains cas mm les motels 6 ou 8 sont chers et si tu tombes dans une période où il y a une manifestation quelconque, les prix sont doublés ou triplés....çà existe. JWO PS : tu as loupé Armagosa Opéra à la Death Valley Junction...si tu venais de LV. et aussi Shoshone, pas très grand, mais petite ville sympa sur le Spanish Trail.
Janine
MA Marielle06 ·
Coucou Je comprends que ce voyage t'ai plus, j'ai fais à peu près le même en 2008 et je compte aller à yellowstone en 2011 en retournant aussi à vegas mais j'aimerais m'arreter à New York alors je voulais juste savoir si tu as fais un stop à New York avec le billat pour las vegas ou si tu as acheté un vol intérieur. Est ce que tu avais réserver tes vols sur internet. Merci pour tes réponses Marielle
KA Kani34 ·
Bonjour Alors nous avons pris nos billets par une agence, je ne suis pas novice mais sur internet je ne m'en sortais pas, je ne trouvais que des vols avec bcp d'escales (ce que nous voulions éviter) Donc nous avons pris un vol Paris / NYC puis un vol NYC / Las Vegas et enfin un vol retour depuis San Francisco avec changement d'avion à NYC Nous avons certainement payé plus cher que la moyenne car nous sommes partis de Paris, un samedi et par Air France/Delta air Lines Mais sans aucun regret car les avions ont tous été à l'heure et confortables (surtout l'A380 au retour)
KA Kani34 ·
Oui je sais que les motels sont bien moins chers mais le problème c'est que lorsque nous avons fait nos réservations en mars (pour aout) tout était déjà complet à Lone pine et le Confort inn est l'une des seules options disponibles (ce qui m'avait un peu étonné mais il est vrai que les hébergements étant limités à Death Valley LP reste une bonne option)

Et oui on a forcément loupé des tas de choses, mais on en a vu d'autres tellement chouettes .... aucun regret ! 😉

Similar discussions

You might also like