Retour dans l'Ouest américain: 3 semaines de randonnées loin des foules (octobre 17)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour à tous et bienvenue sur ce carnet 🙂

Cela fait déjà 2 mois que nous sommes revenus, mais je tenais absolument boucler le carnet de notre précédent voyage à Hawaii (que vous pouvez découvrir ici) avant d'en démarrer un nouveau. 😄

Comme pour notre précédent carnet, j'illustrerai chacune de nos journées avec une ou plusieurs vidéos qui permettront de mieux situer les environnements et apporter surtout un complément d'informations en "live". Par contre, pour éviter cette fois de mettre 6 mois à publier l'ensemble du voyage et attendre que les vidéos soient terminées avant de les poster, je propose d'entamer l'écriture du carnet, puis le de compléter par la suite avec les vidéos dès qu'elles seront prêtes.

Introduction

Voilà déjà notre 6ème voyage aux USA! Quand on aime, on ne compte plus ;) Les Etats-Unis sont devenus une vraie drogue 😉 Le problème est que l'on trouve toujours de nouveaux coins à aller découvrir ou encore des endroits où l'on souhaite revenir.

Nous avions déjà été dans l'ouest en avril, mai et septembre, mais cette fois nous voulions partir à une période un peu moins fréquentée, tout en gardant une bonne météo. Voilà pourquoi nous avons misé sur le mois d'octobre, ce qui s'est avéré un excellent choix.

Etant donné que nous connaissions déjà les grands classiques, l'objectif de ce nouveau voyage était de découvrir des zones plus reculées avec un 4x4, faire de belles randonnées mais aussi de revenir à Grand Teton et Yellowstone, notre énorme coup de coeur de 2013.

Cette période de l'année n'étant pas très touristique, nous n'avons volontairement prévu aucun itinéraire à l'avance. Nous sommes partis avec notre tente et tout le matos de camping afin d'alléger au maximum notre budget et surtout de profiter de certains endroits que nous voulions absolument découvrir au lever et coucher du soleil comme Alstrom Point ou Cathedral Valley.

Nos seuls impératifs étaient donc nos horaires d'avion, avec une arrivée prévue à Los Angeles le 28 septembre, et un retour toujours depuis Los Angeles le 20 octobre, ainsi que le trajet de Los Angeles jusqu'à Las Vegas que nous avions prévu de faire d'une traite l'après-midi de notre arrivée afin de louer notre 4x4 dans le Nevada où les prix sont moins élevés.

Pour le reste, nous avons réalisé notre itinéraire en fonction de la météo, des aléas et de nos envies.

Notre itinéraire

Au final, notre itinéraire aura été le suivant. Les liens pointent directement vers les articles du récit.

27-28/09: Voyage chaotique et arrivée finalement à Las Vegas directement 29/09: Las Vegas et route jusqu'à Valley of Fire 30/09: Valley of Fire: La boucle des 7 merveilles -- Valley of Fire: le reste du parc -- Gold Butte NM - Little Finland 1/10: Gold Butte NM - The falling man -- Snow Canyon -- The Vortex 2/10: Route de St George à Teton Village (1000 km) 3/10: Grand Teton NP -- Nuit cauchemardesque à Yellowstone 4/10: Première journée à Yellowstone 5/10: Second jour à Yellowstone (dont Fairy Falls Trail) + Vidéo 6/10: Troisième jour à Yellowstone 7/10: Route d'Idaho Falls jusqu'à Capitol Reef + Cathedral Valley 8/10: Cathedral Valley - Escalante 9/10: The cosmic Ashtray (the Volcano) 10/10: Zebra et Tunnel slot -- Dry fork 11/10: Peek a boo slot, Spooky Gulch, Bryce Canyon (passage éclair) - Kanab 12/10: Loterie Kanab - Nautilus - Toadstool hoodoos - Alstrom point 13/10: Alstrom point - Coyote Buttes South - White Pocket 14/10: Buckskin gulch - Yellow rock 15/10: Cedar breaks NM 16/10: Zion NP: Kolob + Narrows 17/10: Las Vegas 18-19/10: Los Angeles 20/10: Retour en France

La dernière semaine a été beaucoup moins "sportive" que prévue en raison de notre fatigue et des mauvaises nuits que nous avons passées à cause de la météo exceptionnellement froide la nuit, que nous n'avions pas anticipée.
Retrouvez-nous sur --> https://www.smartrippers.com USA/Hawaii: 2000, 2012, 2013, 2014, 2017, 2018, 2019 Islande: 2016, 2018, 2020 Japon: 2010, 2015, 2018 1er tour du monde 2019: Polynésie, Hawaii, Nouvelle-Zélande, Singapour et Bali
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour 🙂 Allez go !! J'embarque !!! L'idée des vidéos me plait bien !!! Nous avons passé 17 nuits entre Los Angeles et San Francisco en septembre et nous avons tellement aimé qu'on va se programmer un autre périple pour découvrir le Yellowstone !! J'attends la suite avec impatience Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Coucou Sandrine, Super! Tu as commencé ton carnet, je vais le suivre avec beaucoup d'intérêt tout particulièrement Yellowstone qu'on a bien envie de faire dans quelque temps. Bon, je crois voir que vous avez eu quelques péripéties lors de l'aller... 🤪 J'attend surtout vos superbes vidéos qui nous font à chaque fois rêver 😉 Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Je suis là, prêt à voir des endroits prévus l'année prochaine ;)
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
SM Smartrippers Regular ·
Bonjour Marcalamar et bienvenue à bord 🙂

Ah le Yellowstone fait parti de ces parcs addictif! C'est un endroit absolument grandiose qui mérite un voyage pour lui tout seul 😊 Nous y sommes déjà allés 5 jours en septembre 2013, nous avons tellement aimé que nous voulions absolument y retourner. 😉

Sandrine
Retrouvez-nous sur --> https://www.smartrippers.com USA/Hawaii: 2000, 2012, 2013, 2014, 2017, 2018, 2019 Islande: 2016, 2018, 2020 Japon: 2010, 2015, 2018 1er tour du monde 2019: Polynésie, Hawaii, Nouvelle-Zélande, Singapour et Bali
Hello Isabelle!

Oh, tu m'as déjà repérée 😎 J'allais justement écrire sur l'autre carnet que le prochain était là 😄 J'espère qu'on te donnera de belles idées car il y a des coins fabuleux à découvrir dans l'ouest dont beaucoup ne sont pas encore très connus (et tant mieux je dirai ^^). Et puis cette fois nous avons pris le temps de faire de belles photos en plus des vidéos (on progresse 😎)

Pour l'aller ça a été du grand n'importe quoi! Je raconte ça tout de suite 😉
Bonjour Arnaud et bienvenue par ici! On espère vous faire rêver un peu plus de votre prochain voyage alors 😉 Vous partez quand?
Septembre, c'est bientôt 😎
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
Septembre, c'est bientôt 😎

😄 Mais ça va vite arriver!! Le temps d'y rêver pendant 8 mois et de bien préparer tout ça 🙂 Septembre est une bonne période!
Jour 1 - 27 & 28 septembre : Trajet Toulouse - Los Angeles -> Las Vegas

Voilà un nouveau voyage dans l'ouest qui débute! C'est en mai dernier que nous avions réservé nos billets. Tout juste revenus d'Hawaii, nous regardions passer les bons plans. C'est alors que nous avons repéré un A/R Paris/Los Angeles à 300€ avec United et affrété par Lufthansa. Ni une, ni deux, nous sautons sur l'occasion et réservons les vols.

Notre départ étant de Paris (le bon plan ne couvrait pas la province), nous avons dû prendre en supplément un aller/retour Toulouse/Paris avec Easyjet. Notre vol partant depuis Paris CdG à 8h00 du matin, nous avons dû arriver la veille dans la capitale à Orly, pour ensuite dormir près de Roissy pour y être à l'heure tôt le matin. C'était la solution la plus avantageuse financièrement.

C'est donc le 27 septembre que nous nous rendons tout excités à l'aéroport de Toulouse. Mais notre bonne humeur ne tardera pas à s'effacer 😕

Premières galères: retards et réservations à modifier

Dès notre arrivée, EasyJet nous annonce un retard indéterminé sur notre vol. Ca s'annonce mal surtout que nous devions déjà arriver à 22h. Nous prenons donc notre mal en patience... Quelques minutes plus tard, nous recevons un SMS de Lufthansa qui nous informe que le premier segment de vol Paris -> Franckfort prévu le lendemain matin aura 1h30 de retard! Décidément! Le problème c'est que ce retard rendra impossible notre correspondance pour nous envoler vers Los Angeles, puisque nous n'avions qu'1h50 de battement entre nos 2 avions à Franckfort.

Nous appelons donc Lufthansa pour voir si vous pouvons changer de vol. Mais étonnamment Lufthansa indique qu'ils ne peuvent rien faire et nous renvoient vers United Airlines puisque nous avons acheté les billets chez eux. Sauf que United Airlines nous indique qu'ils ne peuvent rien faire non plus et que c'est à Lufthansa de régler le problème. On rappelle donc Lufthansa (sachant qu'à chaque fois nous avons bien 10 min d'attente) et cette fois la personne semble plus compétente et nous propose enfin une solution. 🤪 On commençait à un peu s'énerver!

Le soucis est que le vol suivant depuis Paris est également complet, et donc la prochaine possibilité est de prendre le 3ème vol, qui nous fait arriver vers 21h à Los Angeles. Avec ce vol, il nous sera presqu'impossible de nous rendre à Las Vegas à 10h le lendemain, heure où nous devons rendre notre première voiture de location pour la remplacer par notre 4x4. Du coup nous insistons pour voir si il serait possible de modifier la ville d'arrivée pour Las Vegas, et après de longues minutes d'attente (validation par le responsable), nous obtenons une modification de notre voyage qui nous fera arriver directement à Las Vegas à 16h, moyennant une correspondance supplémentaire d'1h15 seulement à Denver (45 minutes avant la fin de l'embarquement) et un changement à Munich au lieu de Franckfort. Je vérifie tout de même avec la personne de Lufthansa que le temps de correspondance à Denver sera suffisant et on me certifie qu'il n'y aura pas de problème (gros doute tout de même avec le passage de la TSA...). Lufthansa nous renvoie donc de nouveaux billets. On essaye alors de nous enregistrer sur les nouveaux vols, sauf que ça bug. Flo rappelle le service client Lufthansa qui se rend compte effectivement d'un problème et nous indique le corriger dans les 30 minutes. On leur fait confiance car le service client sera fermé lorsqu'on aura atterri à Paris.

Finalement le retard de notre vol EasyJet tombe à pic puisqu'il nous aura permis de régler nos problèmes avec Lufthansa (qui ne font que commencer). Au final, notre premier vol aura 1h30 de retard. Entre temps, nous réservons à la hâte avec Expédia une chambre pour la nuit de demain à Las Vegas, et dans la panique, je me trompe de jour!! Et bien sûr, la réservation n'est pas modifiable!! L'embarquement pour le vol commence et c'est dans la file que j'essaye d'appeler le service client d'Expédia pour modifier la chambre. Finalement, après 15 minutes d'attente, le temps d'avoir la validation orale de l'hôtel, ils acceptent de déplacer ma réservation au jour suivant, sans frais. Ouf! Nous devons également annuler la voiture de location de notre premier segment entre Los Angeles et Las Vegas. C'est Flo qui s'en occupe en parallèle et il arrive à obtenir l'annulation gratuite de la location, ce qui est plutôt cool (nos déboires ont l'air d'attendrir).

Nos coups de fils continuels cessent enfin juste avant d'entrer dans l'avion. Nous avons vécu 1h30 de stress intense pour tenter de démêler tout ça. C'est à 23h30 que nous arrivons à Orly et nous devons encore attendre nos baggages. Fort heureusement nous avions décidé à l'avance de prendre une voiture de location pour faire le transfert d'Orly à Roissy car avec le retard, il n'y a plus de transport en commun! Nous courrons vers le comptoir d'Europcar qui ferme à minuit. Il est 23h55, ils n'attendaient plus que nous avant de fermer.

Maintenant, nous devons nous rendre à Roissy. Heureusement à cette heure, ça roule bien. Nous tentons de nous ré-enregistrer sur l'application Lufthansa et évidement, ça ne marche toujours pas!! Nous nous effondrons un peu avant 1h00 du matin à notre hôtel près de l'aéroport.

La longue attente à Roissy

Réveil difficile à 5h30! Autant dire qu'on aura pas trop dormi, mais heureusement que l'excitation du départ nous motive. Nous nous rendons 2h avant le départ de notre vol au comptoir client Lufthansa pour régler notre problème. Il y a déjà la queue et seulement une seule personne au comptoir!! Du coup on poireaute 1h dans la queue... Ca en devient agaçant. Finalement, au comptoir on nous indique qu'il n'y a pas de problème 😮 et qu'il nous suffit de nous présenter à l'enregistrement... étrange...

Nous arrivons juste à temps à l'enregistrement où une équipe de foot a décidé de se pointer quelques minutes avant la fermeture. Effectivement, tout se passe bien à l'enregistrement qui nous sort les 3 billets de l'itinéraire avec nos places. On se croit alors sortis d'affaire!

Notre vol Paris-Munich se passe bien et est à l'heure. La correspondance à Munich aussi et nous embarquons sans soucis dans notre second vol en direction de Denver. Néanmoins, celui-ci partira avec 30 minutes de retard (on était extrêmement inquiets pour notre correspondance à Denver), mais finalement l'avion rattrape son retard et arrive à l'heure.

La course contre la montre à Denver

Nous sortons en courant de l'avion sachant que nous étions tout au fond. Les minutes sont comptées, nous n'avons que 45 minutes pour passer le contrôle, récupérer et reposer notre bagage et passer la TSA. Heureusement la queue pour l'immigration n'est pas très importante et avance vite grâce aux bornes automatiques, mais nous attendons quand même de longues minutes. Nous arrivons aux bagages et le notre arrive directement devant nous! On le récupère et nous continuons de courir jusqu'au dépôt des bagages. Il ne reste plus que 15 minutes avant l'embarquement.

A ce moment une personne s'époumone "Las Vegas?". Nous lui répondons que oui. Elle prend notre sac et le donne à son collègue sans que nous ayons le temps de dire quoi ce que soit. Elle se met à courir en nous demandant de la suivre car nous ne seront jamais à temps. Elle nous amène au passage du contrôle de sécurité où il y a une queue de dingue!!! On comprend mieux sa panique. Elle nous fait passer devant tout le monde dans la file "prioritaire" où nous avons quand même une bonne vingtaine de personnes devant nous. Elle nous laisse en nous demandant de courir jusqu'à la porte d'embarquement une fois le contrôle passé, sans s'arrêter aux toilettes. Ca n'est pas très rassurant!

C'est donc en stress total que nous patientons pour le contrôle sécurité (heureusement, ils n'ont pas demandé à sortir les appareils photos, l'ordinateur et le drone du sac). Nous reprenons nos sacs et courons jusqu'à la porte pour nous rendre compte que l'embarquement a pris du retard et venait à peine de commencer.

Le comble du billet non valable

Flo est le premier a scanner son billet sur le portique automatique et passe sans soucis. Mais lorsque je scanne mon ticket, celui-ci m'en refuse l'accès. Je pense que ça n'est pas grave, donc je dis à Flo de ne pas m'attendre et d'aller s'installer dans l'avion.

Une fois au comptoir, l'hôtesse m'indique qu'il y a un problème avec mon billet. Il n'est pas valide! 😮 Je reste scotchée et surtout je ne comprends pas pourquoi alors que mon ticket a bien un code barre et un numéro de place. Elle m'indique alors qu'il manque le numéro de billet, un numéro tout petit qui effectivement n'apparaissait pas sur mon billet et était bien présent sur le billet de Flo, voilà pourquoi l'application refusait de nous enregistrer!! Le dernier segment de l'itinéraire étant opéré par United Airlines, il faut absolument que Lufthansa ait payé United pour que je puisse embarquer, c'était le cas pour Flo, mais pas pour moi. C'est d'ailleurs le comble puisque les billets ont été achetés chez United Airlines...

L'embarquement de tous les passagers est terminé, et moi je suis toujours au comptoir avec un billet non valable. Il reste 10 minutes avant la fermeture des portes et je ne peux pas joindre Flo qui commence à se poser des questions.

L'hôtesse essaye d'appeler plusieurs fois le comptoir de Lufthansa à Denver qui ne répondra jamais (merci à eux)! Du coup elle me propose une dernière alternative: payer un nouveau ticket 😮 Au début je refuse, car l'ensemble du trajet est déjà payé, et cela impliquera de batailler avec Lufthansa pour avoir le remboursement de ce billet. Puis je fini par céder car cela nous permettra de sortir de cette situation rocambolesque. Je donne donc ma carte bleue. L'hôtesse tente de procéder à la transaction, mais en vain, elle n'y arrive pas, m'indiquant qu'ils viennent de changer de système et comme l'avion est plein et que ma place est réservée (le siège à côté de Flo était bien libre) elle n'arrive pas à me faire payer ma place qui m'était déjà attribuée. On nage en plein délire!!

Les minutes passent et la situation semble ne pas vouloir se débloquer. L'embarquement doit fermer... L'hôtesse fait de son mieux pour m'aider (elle s'est vraiment démenée), mais il faut se rendre à l'évidence, je ne pourrai pas embarquer.

2 options s'offrent à moi: faire revenir Flo et attendre le prochain vol, mais notre bagage partira avec cet avion, ou laisser partir Flo et le bagage et prendre seule le prochain vol dans 4h. Je nous voyais mal attendre chacun 4h à 1000km l'un de l'autre, du coup je lui ai demandé de rappeler Flo qui est sorti de l'avion me rejoindre. L'avion est parti sans nous (mais avec notre bagage).

Finalement l'hôtesse nous emmène au comptoir central United et arrive au bout de 30 minutes à enfin joindre Lufthansa (miracle) qui règlera le problème. Pendant ce temps là, nous n'avons qu'à attendre. Aucune compensation, ni même un ticket pour une boisson ne nous sera donné (nous avons pourtant demandé).

Nous patientons les 4h00 à Denver et nous embarquons enfin pour Las Vegas. Nous arrivons à l'heure, vers 20h. Nous nous rendons directement au bagage claim pour récupérer notre sac sensé être arrivé plus tôt. Nous le repérons vite parmi les bagages devant la devanture. Le personnel est d'ailleurs surpris que notre bagage soit arrivé avant nous, c'est apparement rare 😄

Le raté de la navette

Notre première voiture de location étant annulée, nous devons nous rendre par nos propres moyens à l'hotel qui possède une navette aéroport. Hélas, nous nous rendons compte qu'il fallait appeler l'hotel pour réserver la navette qui ne passe que toutes les heures!! Du coup on laisse tomber. Nous remarquons que l'hotel se situe non loin d'une agence de location Thrifty. Alors nous pensons tenter de nous rapprocher en prenant la navette gratuite qui dessert les agences de location.

Raté!! Le bus nous emmène vers un grand Mall où se trouvent toutes les agences de location, et qui se trouve être à l'opposé de l'agence Thrifty que nous avions repérée 🏴‍☠️. Ceci nous a donc encore plus éloigné de notre hotel. Il est 21h, nous sommes épuisés par ces 2 jours de trajets et ces péripéties qui s'enchainent. Du coup nous prenons un taxi.

L'addition est salée, 40$ pour 6 km 🏴‍☠️ Nous arrivons enfin à l'hôtel, pensant enfin nous reposer, mais c'est à nouveau raté!

La cerise sur le gâteau: la réservation d'hôtel non modifiée

Au comptoir, le réceptionniste m'indique qu'Expédia n'a pas procédé à la modification de la réservation et que nous n'avons aucune réservation pour ce soir, et ceci malgré le mail de confirmation pourtant reçu. C'est le comble 😠 La colère l'emporte sur la déception, nous sommes exténués par cet acharnement du sort!

Le réceptionniste nous indique qu'il n'a pas le droit d'appeler Expédia en tant que commerçant et que nous devons le faire nous-même. J'appelle donc Expédia France qui est fermé à cette heure, à qui je remercie de laisser ses clients se démerder seuls à l'étranger.

J'enchaine donc avec Expédia USA en anglais. La personne au téléphone ne veut rien savoir et me renvoie vers Expédia France car nous avons acheté l'hôtel chez eux. Je commence à me mettre en colère et je m'emporte au téléphone en anglais (je crois que je n'avais jamais encore insulté quelqu'un en anglais). La personne semble ne toujours pas comprendre la situation et m'invite à les rappeler demain. Je demande alors au réceptionniste si mon anglais est si lamentable et il m'indique que je parle bien et que je suis très claire (ce qui me rassure). Voyant la situation ne pas se débloquer, le gérant décide d'enfreindre les règles et d'appeler lui-même Expédia USA. Après 10 minutes il revient vers nous pour nous indiquer que c'est réglé. Il a vraiment été très serviable et nous a même offert les 18$ de frais d'établissement pour nous dédommager alors que ce n'était pas de son fait.

Nous voilà donc ce 28 octobre à 22h, après 32h de déboires, à pouvoir enfin nous écrouler sur notre lit à Las Vegas. Nous sommes épuisés et nous dormirons comme des marmottes jusqu'au lendemain matin. Notre voyage commence bien!
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour Sandrine

La loi de Murphy en version XXL ... Votre "zénitude" est remarquable Belle narration, très agréable à suivre ( introduction incluse), très addictive aussi, donc je vais suivre même si la majorité des sites porte l'empreinte de nos semelles.

Joyeux réveillon

Alain
MA Marcalamar Veteran ·
🤪 Oh là là !! Quel début en fanfare !!! Heureusement que finalement ça a fini par le faire !! Il m’arrive un truc comme ça je fais un infarctus sur place !!! Quelle bonheur aussi de bien parler anglais !!! C’est vrai qu’avec un billet de bout en bout on a plus l’esprit tranquille car c’est à eux de se débrouiller mais le risque de louper l’avion en cas de connection courte est bien présent et quand ça fait boule de neige bonjour les dégâts !! Vous avez bien dû apprécier votre petit lit douillet à Las Vegas !!! Martine 🙂
Vivre et laisser vivre
Eh ben vous avez du courage. Question curiosité, combien vous ont ils demandé pour un billet dernière minute au comptoir ???

Sinon, pour la prochaine fois, à Vegas, Uber et Lyft sont bons marchés.
Bonjour Sandrine

La loi de Murphy en version XXL... Votre "zénitude" est remarquable Belle narration, très agréable à suivre (introduction incluse), très addictive aussi, donc je vais suivre même si la majorité des sites porte l'empreinte de nos semelles.

Joyeux réveillon

Alain

Ah ah c'est tout à fait ça! C'est vrai qu'on a dû sacrément prendre sur nous... sans trop le choix malheureusement. 😄

Merci pour les compliments et bienvenue à bord! J'espère que la suite sera tout autant addictive et que vous prendrez plaisir à revoir certains endroits, ou peut-être à en découvrir quelques nouveaux ^^
🤪 Oh là là !! Quel début en fanfare !!! Heureusement que finalement ça a fini par le faire !! Il m’arrive un truc comme ça je fais un infarctus sur place !!! Quelle bonheur aussi de bien parler anglais !!!

Ah c'est certain qu'il ne fallait pas être cardiaque 😏 Mais au final, on s'est dit qu'on finirait bien à arriver à destination et on a pris notre mal en patience. La fatigue a aussi aidé à garder notre calme. 🤪 Et heureusement que l'on parlait anglais, car sans ça j'avoue que ça aurait été extrêmement compliqué surtout à Denver et à l'hôtel.

Et assurément, nous avons bien profité de notre lit confortable 😎
Eh ben vous avez du courage. Question curiosité, combien vous ont ils demandé pour un billet dernière minute au comptoir ???

Sinon, pour la prochaine fois, à Vegas, Uber et Lyft sont bons marchés.

J'ai été moi-même très étonnée du prix! Ils m'ont demandé seulement 50$!! Alors est-ce qu'il s'agissait d'un prix spécial vu le cas exceptionnel, ou était-ce le prix normal... je ne saurai pas dire.

Merci pour l'info pour les taxis. C'est vrai qu'avec la fatigue on avait même pas pensé une seconde à prendre un Uber (par contre je ne connaissais pas Lyft). On est juste monté dans le premier taxi qui attendait dans la file... Comme ça on sera pour la prochaine fois 😉
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour! Sandrine

Génial! Smartrippers rédige un nouveau carnet. Je vais vous suivre avec intérêt, d'autant plus que nous irons dans l'ouest américain pour la première fois en avril prochain. Bien que notre itinéraire soit plutôt classique, j'aurai peut-être des réponses à quelques unes de mes indécisions.

Eh! bien, quelle galère que ce début de carnet. J'en ai la mâchoire tombante. En tout cas, pas besoin de commencer un nouveau roman d'action, je suis servie..🙄

J'espère pour vous que la suite sera plus tranquille, mais je sais que vous avez eu de bons moments, vous ayant suivis sur FB.

Bonne année 2018, directement de la froidure québécoise et merci pour ce carnet.
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Eh bien, pour un départ mouvementé vous avez été servi🤪 Que de stress ! J'imagine comme vous avez du bien dormir à Las Vegas😉 Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année avec de beaux voyages en perspective
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Meilleurs vœux, pleins de voyages et un beau carnet 🙂

Pour une fois, une compagnie a proposé un prix de modification acceptable.

Bonne rédaction !
Bonjour Francine,

Bienvenue à nouveau par ici 😉 J'adore tes expressions québécoises 😛 ça me fait penser qu'il faudra qu'on repasse un de ces 4 au Québec, mais quand il fera un peu plus chaud hein ^^

Effectivement, le reste du séjour s'est bien passé, malgré quelques petits moments épiques tout de même, mais beaucoup moins énervants 😉 C'est qu'on a tout cumulé le premier jour 🏴‍☠️

N'hésite pas si tu as des questions sur des endroits que nous avons déjà fait (les grands classiques). J'avais commencé à écrire quelques articles sur Smartrippers sur quelques endroits, mais je n'ai jamais eu le temps de finir. Ce sera du coup aussi l'occasion pour nous de compléter notre site à ce sujet.

Je te souhaite également une excellente année 2018 !! Je profite pour t'envoyer un peu de douceur du sud de la France 😎
En ce premier janvier, je vous souhaite à tous une excellente nouvelle année 2018, riche en beaux voyages 🙂 On vous souhaite de réaliser vos projets et de rentrer avec des étoiles plein les yeux!
TI Tifi2012 Regular ·
Bonsoir à tous et meilleurs voeux ! Je prends le train en marche .... Nous espérons partir cet été aussi, le projet prend déjà forme dans ma petite tête mais il y encore trop d'inconnues qui pourraient nous obliger à changer de plans donc je n'ose pas encore trop rêver 😎

Vinciane
Jour 2 - 29 septembre : Las Vegas -> Valley of Fire

Autant dire que nous avons très bien dormi! Nous étions tellement épuisés que nous avons dormi 7h d'affilé sans nous réveiller, de quoi directement s'adapter au décalage horaire. 😎

Il est 6h de matin lorsque les premières lueurs du soleil nous réveillent. Nous avions choisi le Silver Sevens Hotel Casino, un hôtel vieillissant mais bien entretenu, pas cher (36$ la nuit, taxes et frais inclus en réservant la veille) et situé à 2,5km du Strip. Le gérant avait vraiment dû avoir pitié de nous la veille car nous nous sommes rendus compte qu'il nous a donné l'une des plus grandes chambres de l'étage (où alors ils cherchent à avoir bonne pub ^^).

Nous ne trainons pas et rangeons rapidement nos affaires que nous déposons à la consigne de l'hôtel. Il est 7h du matin lorsque nous sortons de l'hôtel. Le quartier n'est pas des plus accueillant, alors nous nous dirigeons rapidement vers le Strip, en cherchant de quoi prendre un bon petit déjeuner car nos estomacs crient famine, n'ayant rien avalé depuis 17h la veille.

Balade matinale le long du Strip

L'air est encore frais, c'est très agréable, nous avons bien fait de partir de bonne heure, surtout qu'il est prévu 35°C cet après-midi. Assez rapidement nous croisons un Starbucks et nous sautons sur l'occasion pour y prendre notre petit dej. Comme à chaque voyage aux USA nous prenons le traditionnel Morning Bun à la cannelle (mais pourquoi ils ne le font pas ailleurs qu'aux USA!!) couplé avec un chocolat à la crème. Un petit déjeuner de luxe comme à chaque fois que l'on pousse les portes d'un Starbucks, mais nous avions envie de nous faire plaisir 😉

Lorsque nous l'atteignons, le Strip est désert! A cette heure les touristes se font rares, seuls les agents de nettoyages étaient en pleine activité pour remettre la chaussée mais aussi les plantations dans un état de quasi perfection.

Nous aimons bien nous balader sur le Strip de Las Vegas. Malgré tout l'argent que brasse cette ville et la déprave que cela engendre, sans parler de l'impact écologique d'une ville verte en plein désert... nous trouvons l'avenue propice à la détente et ne manquons pas d'y faire une petite halte à chaque voyage. La ville est d'ailleurs très bien située comme point de départ ou d'arrivée d'un road trip dans l'ouest avec des prix très abordables.

Ce matin donc, nous prenons le temps de remonter l'avenue et de la redescendre. Nous n'avons pour seul impératif de nous rendre à l'aéroport à midi pour récupérer notre 4x4 de location.

Vers 10h le Strip commence à se réveiller et l'avenue s'anime. Nous passons devant le Bellagio pour voir une nouvelle fois les fontaines, mais j'avais complètement oublié qu'elles ne fonctionnent que l'après-midi... 😕 dommage (mais on se rattrapera à la fin du séjour)!

Retour à l'aéroport... en limousine!

Vers 11h30 nous regagnons l'hôtel et récupérons nos bagages. Cette fois nous avions réservé la navette que nous attendons devant l'hôtel. Le chauffeur arrive à l'heure et enregistre toutes les personnes qui attendent sur un registre. Nous sommes 5. Il part et revient alors avec... une limousine! 😮 On pense que ça doit être pour d'autres clients, mais il nous invite à monter!! Autant dire que nous ne nous attendions pas à ce que la navette pour l'aéroport soit une immense limousine 😎 Décidément, Las Vegas est le summum du kitch et de l'apparence.

Arnaque et récupération du 4x4

Nous profitons bien du confortable trajet jusqu'à arriver au terminal de location. Nous nous rendons au comptoir de Thirfty où l'employé nous tend un ticket avec la rondelette somme de 300$ à régler au retour. Un peu surpris de cette facture sachant que nous avons déjà payé l'intégralité de la location en ligne avec toutes les assurances, je lui demande de m'expliquer les sommes. Il tente alors de justifier les lignes en expliquant qu'une assurance additionnelle pour le remorquage en zone désertique est indispensable vu la région.

A mon regard il a dû bien vite comprendre qu'on ne se laisserait pas facilement berner. Sérieusement, mais quelles pratiques honteuses! Je lui demande donc de retirer l'assurance complémentaire. Il s'exécute un peu grognon et nous tend un nouveau ticket à 100$.

Il pense que cette fois nous signerons, mais non! Je lui redemande de m'expliquer ces 100$ et vient maintenant l'histoire du plein qu'il ne nous avait pas indiqué avant. En effet, selon lui, il est préférable de rendre le véhicule le réservoir vide (donc de payer un plein supplémentaire facturé par l'agence) car l'essence est plus chère en Californie (nous rendons la voiture à Los Angeles).

A nouveau, il a dû comprendre que sa combine ne marchera pas. Je lui ris au nez, lui indiquant que nulle part aux USA un plein d'essence est facturé 100$. Il essaye tout de même de se justifier (il est coriace lui!) mais finalement je lui demande expressément de retirer ce plein d'essence horriblement cher (pour info, le plein de notre 4x4 nous a couté 60$). Il s'exécute à contre-coeur et nous tend la nouvelle facture limite en la balançant sur le comptoir. Total: 0$. Ah voilà qui est mieux! Mais c'est tout de même dingue de devoir batailler pour enlever ces suppléments injustifiés... et cela m'attriste pour les personnes qui se font avoir, car il n'est pas évident de voir l'entourloupe surtout si on ne comprend pas bien l'anglais.

Nous partons donc en direction du grand garage où sont entreposés les véhicules. Au moment de la réservation, nous avions sélectionné un "Large SUV", ce qui correspond à la taille la plus grosse de SUV aux USA. Ici, c'est à nous de choisir notre voiture parmi la flotte disponible au moment de l'arrivée. Vu notre poisse de la veille, nous appréhendions de ne pas y trouver un gros 4x4 (ce n'est pas garanti). Finalement nous serons bien servi! La grande majorité des véhicules présents ce jour là étaient des 4x4. Nous fonçons vers le gros Toyota 4 Runner que nous repérons de loin. Le modèle sera parfait pour les pistes que nous envisageons avec une bonne garde au sol! Nous faisons le tour du véhicule, vérifions l'état des pneus et de la roue de secours. Tout est bon, nous partons!

Logistique et approvisionnement

Le début d'après-midi sera consacré aux courses. Nous trouvons une grande surface assez loin du Strip pour y trouver des prix raisonnables. Nous faisons le plein de conserves et autres produits non périssable. Nous retournons ensuite à l'hôtel pour y remplir notre glacière de glaçons. Nous avons prévu pour cela des pochettes de congélation que nous remplissons une à une avec le distributeur automatique (tous les hôtels possèdent une machine à glaçons dans l'ouest des USA), et nous tapissons la glacière avec les sacs qui sont mis dans un grand sac poubelle pour assurer l'étanchéité, prenant soin de répartir les quelques produits frais entre les sacs de glaçons.

Cette solution nous aura permis de maintenir au froid nos produits frais pendant 2 jours, voir 3 jours avec une température extérieure plus fraiche.

Il ne nous reste plus qu'à trouver une recharge de gaz pour notre réchaud. Ce n'est pas gagné car les grandes surfaces n'en ont pas. Finalement nous trouverons du matériel de camping dans un magasin de sport après quelques recherches. Nous avions emmené au cas où notre réchaud Campingaz (sait on jamais), mais finalement, nous ne trouverons aucune recharge adaptée. Nous avons donc dû racheter un nouveau brûleur et 2 recharges Coleman.

En route vers Valley of Fire

Ca y est, nous sommes enfin équipés et prêts à nous aventurer dans le désert! L'heure tourne et il est déjà 16h, lorsque nous prenons la route. C'est fou tout le temps que nous auront pris les préparatifs. A partir de maintenant nous n'aurons plus aucune contrainte ni impératif de tout le voyage. 🙂 Vu l'heure tardive, nous décidons de nous diriger vers Valley of Fire State Park, situé à un peu plus d'1h de Las Vegas.

La route est plutôt monotone, mais les lueurs du coucher de soleil approchant nous offriront une arrivée agréable vers le parc. Nous nous dépêchons d'arriver avant la tombée de la nuit (vers 17h30) car nous souhaitons éviter de monter la tente la nuit. C'est dommage car nous arrivons un peu trop tard pour voir le soleil couchant éclairer les rochers rouges.

Installation au camping de Valley of Fire

Lorsque nous arrivons au camping, tout est déjà plein, sauf un emplacement situé juste à côté des sanitaires. C'est le pire du camping, alors nous tentons d'aller voir l'autre partie du camping située un peu plus haut mais tout est plein également. Nous revenons alors à l'emplacement libre pour nous y installer avant que l'on nous pique la place. Nous mettons également les 15$ de frais de camping et d'entrée du parc dans l'enveloppe dédiée que l'on trouve au niveau des sanitaires.

Nous nous installons juste avant la tombée de la nuit, et nous finirons par manger à la lueur de nos frontales. En automne, le jour tombe vraiment rapidement et les journées sont plus courtes! Finalement notre emplacement ne sera pas si mal! Les USA sont vraiment bien équipés pour le camping. Notre emplacement possède un petit carré pour mettre la tente, des tables et bancs abrités pour manger, un emplacement de feu et une grille pour le barbecue et un robinet directement sur l'emplacement, super pratique pour faire la cuisine! C'est vraiment le top comparé à ce que nous connaissons en France.

(Photo prise le lendemain matin)

Nous nous endormons comme les poules à 21h30. Pendant ce voyage, nous vivrons au rythme du soleil!
Bienvenue à bord Vinciane et meilleurs voeux! J'espère de tout coeur que vous pourrez vous envoler vers les USA cet été!! 😊
TI Tifi2012 Regular ·
Merci ! votre première étape à VOF me titille déjà ! nous voyageons la plupart du temps comme vous : glacière, réchaud, camping ... que du bonheur :-) j'attend la suite avec impatience ! Vinciane
SB Sbrcoach Veteran ·
Bjr

Parking de VOF pratiquement plein ... j'ai vu que c’était un vendredi, veille de week end ... peut etre du à cela !!!

J'y serais en Mai en semaine j’espère que j'arriverais a trouver une place car j'arriverais également en fin d'am, sinon je suis mal ... rien prévu d'autre

Bonne année 2018

PS : Question bête ... Vous n'avez pas amené de recharge avec vous dans l'avion ? C'est interdit (voir dangereux) dans la soute de l'avion ??? moi c'est ce que j'ai prévu de faire (encore que) car je camperais des le lendemain de mon arrivée et n'aurais pas le temps de faire les magasins d'ici là sur place ... mais j'hésite beaucoup a en prendre une 🤪
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour, Non les recharges de camping gaz sont strictement interdite dans les bagages, aussi toutes les bombes aérosol et tous les produit inflammable. Un réchaud chez Wal mart coûte 15$, ou 35$ , les 2 grosses recharge 6,5$. Tu peux dormir sur le parking du relay routier l'embranchement pour Valley of the fire. Il y a des douches payantes.
GI Gilou02 Veteran ·
J'espère que la suite de votre voyage aura été moins laborieuse que le début. Super tarif, 300€ un Paris Las Vegas. Merci de prévenir pour les arnaques a la location de voiture .Moi aussi j'ai dû batailler ferme à plusieurs reprises pour faire enlever les assurances et les plein d'essences non justifier. A 15 km au Nord de Las Vegas, vous pouvez faire un tour au speedway, l'accès est gratuit, et vous pourrez vous prendre en photo au volant de super voiture.

Ah les USA vous correspondront bien alors, c'est un pays idéal pour y faire du camping, surtout sauvage! 🙂 (sauf quand il fait froid 😄)
Bonjour et meilleurs voeux!

Effectivement Gilou02 a bien répondu. Je vous recommande de ne pas enfreindre la règle car en cas de contrôle vous risquez gros. Pour les petites recharges de gaz nous n'en avons pas trouvé à Target ni Safeway. Les américains utilisent plutôt de gros barbecues, des grosses gazinières ou directement le feu pour se faire à manger. Je ne me souviens plus si en station service il y en avait.

Mais pas de panique si vous campez le premier soir. Vous aurez la possibilité d'allumer un feu très facilement et certains camping ont des grilles à poser sur le feu qui peuvent permettre de cuisiner, ou sinon prenez de quoi manger froid le premier jour. Par contre il faudra rapidement trouver un magasin pour acheter vos recharges de gaz. A Escalante nous avons trouvé du matériel de camping donc du gaz dans un magasin de bricolage. Je ne me souviens plus du nom de l'enseigne mais c'était un magasin assez grand avec un rayon entier d'accessoires de camping au milieu des outils ;)

Concernant le camping, il y a de fortes chances qu'il soit tout de même plein en fin de journée même en semaine. Nous en avons fait l'amère expérience à plusieurs reprises durant notre séjour pourtant en basse saison. Le camping est très pratiqué aux USA. Néanmoins, comme l'a dit Gilou02, il vous sera possible de camper partout hors des parcs et ce ne sont pas les emplacements qui manquent. Par contre soyez prêt à oser le camping sauvage si vous ne trouvez rien avant la tombée de la nuit.

Il existe aussi des applications mobiles qui recensent l'ensemble des campings sur le territoire. Il y en a vraiment beaucoup.
Merci Gilles pour les infos utiles! Nous étions passés devant le speedway en pensant que c'était plutôt une arène de monster truck 😉 à l'aller c'était vide mais au retour il devait y avoir un show car les gradins étaient plein avec un bon nombre de RV stationnés sur les hauteurs. Je ne savais pas qu'on pouvait y entrer gratuitement, merci pour le bon plan! 🙂

Et je te rassure, on aura moins la poisse pour le reste du séjour malgré quelques petites péripéties sans gravité 😉
SB Sbrcoach Veteran ·
Merci pour vos réponses à tous C'est ce que je pensais. Je ne vais pas tenter le diable avec la poisse que j'ai je me ferais gauller. Le lendemain je part pour St George, j'y trouverais bien quelque chose et j'ai prévu de faire mes courses (glacière etc...) au Walmart de Mesquite... Je vais aussi regarder si il' y a des magasins de camping/ sport dans le coin Bonne journée

Pour VOF si pas de place, éventuellement installer la tente à proximité de lac mead. Pour le PASS d'entrée je ne me souviens plus si il est valable 24h ou si en arrivant la veille je dois en prendre 1 en fin de journée et un autre juste pour la matinée du lendemain.
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Oui Mesquite et St Georges sont les grosses villes du coin, aucun soucis pour s'équiper là-bas! 🙂

Pour VOF si pas de place, éventuellement installer la tente à proximité de lac mead. Pour le PASS d'entrée je ne me souviens plus si il est valable 24h ou si en arrivant la veille je dois en prendre 1 en fin de journée et un autre juste pour la matinée du lendemain.

Oui, ya de la place et des terrains sauvages au bord du lac Mead. Le pass est malheureusement valable une journée entière et non 24h consécutives. Tu dois indiquer la date d'achat sur le ticket, mais l'heure n'est nulle part demandée.

Les 15$ du camping incluent les 10$ d'entrée (ce qui est complètement naze si comme nous tu arrives la veille au soir). Il faudra normalement reprendre un pass pour le lendemain. Surtout prévoit de la monnaie car il faut faire l'appoint et impossibilité de faire du change dans le parc si le visitor center est fermé.
SB Sbrcoach Veteran ·
J'ai déjà fait VOF (en version assez rapide) en 2013 - et je ne me souvenais plus de la durée de validité du Pass . Pas cool en effet d'avoir à payer le soir et la matin 🤪

Merci 😉

J’espère que le TOYOTA 4RUNNER sera dispo chez Hertz à LAX ... ça doit etre sympa pour les pistes

PS : Je vais suivre ton CR avec beaucoup d'interet car ils y a de gdes similitudes avec celui que je vais entreprendre (normalement 🤪) fin Mai Pour les locations voitures dans mon cas, contrairement à toi apparemment c'est pratiquement 2X plus cher si je prends LAS/LAS du coup j'ai prix LAX/LAS
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vos problemes avec l'hotel et la voiture viennent du fait que vs etes passés par EXPEDIA. En passant en direct, on a beaucoup moins d'ennuis pour d'eventuelles modifs. Et ce n'est pas plus cher, bien au contraire.
SB Sbrcoach Veteran ·
J'avais pas lu le début de votre carnet ... Quelle histoire ... moi à votre place, j'aurais pété les plombs (moi mon vol transatlantique United à simplement été annulé au dernier moment)

sacré imbrogilio ... que vs n’êtes certainement pas prêt d'oublier ... 😛
YE YellowRock Veteran ·
Nous voilà donc ce 28 octobre à 22h, après 32h de déboires, à pouvoir enfin nous écrouler sur notre lit à Las Vegas. Nous sommes épuisés et nous dormirons comme des marmottes jusqu'au lendemain matin. Notre voyage commence bien!

Si ça ce n'est pas une illustration de la loi de l'emmerdement maximal !!

Hate de lire la suite et j'espère que vous avez eu plus de chance après ! 😛
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
YE YellowRock Veteran ·
Nous nous rendons au comptoir de Thirfty où l'employé nous tend un ticket avec la rondelette somme de 300$ à régler au retour. Un peu surpris de cette facture sachant que nous avons déjà payé l'intégralité de la location en ligne avec toutes les assurances, je lui demande de m'expliquer les sommes. Il tente alors de justifier les lignes en expliquant qu'une assurance additionnelle pour le remorquage en zone désertique est indispensable vu la région.

A mon regard il a dû bien vite comprendre qu'on ne se laisserait pas facilement berner. Sérieusement, mais quelles pratiques honteuses! Je lui demande donc de retirer l'assurance complémentaire. Il s'exécute un peu grognon et nous tend un nouveau ticket à 100$.

Même problème pour ma famille avec AVIS LAS VEGAS l'été dernier. Un scandale !! Voilà pourquoi je passe TOUJOURS par ALAMO et son checkin on line, du coup, pas besoin de passer par le comptoir !
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
J’espère que le TOYOTA 4RUNNER sera dispo chez Hertz à LAX ... ça doit etre sympa pour les pistes

Oui, c'était vraiment le TOP!! Gros modèle mais récent donc pas trop gourmand, bien confortable et en hauteur, impeccable, même pour dormir dedans 😉 Il devait y en avoir 4 à Las Vegas, parmi d'autres modèles.

Pour les locations voitures dans mon cas, contrairement à toi apparemment c'est pratiquement 2X plus cher si je prends LAS/LAS du coup j'ai prix LAX/LAS

Ah! Ca doit varier d'un loueur à un autre. Pour nous, louer depuis le Nevada en rendant à LAX était bien 15% moins cher. Au final 600€ pour 3 semaines.

J'avais pas lu le début de votre carnet... Quelle histoire... moi à votre place, j'aurais pété les plombs (moi mon vol transatlantique United à simplement été annulé au dernier moment)

sacré imbrogilio... que vs n’êtes certainement pas prêt d'oublier... 😛

Oh la poisse d'avoir une annulation... je ne sais pas ce qui est pire du coup! Mais oui, on ne l'oubliera pas de si tôt, mais ça nous fait une histoire à raconter 😏
Vos problemes avec l'hotel et la voiture viennent du fait que vs etes passés par EXPEDIA. En passant en direct, on a beaucoup moins d'ennuis pour d'eventuelles modifs. Et ce n'est pas plus cher, bien au contraire.

Pour l'hôtel je suis d'accord. On évite généralement de réserver avec Expédia, mais sur le coup il nous fallait quelque chose de rapidement, du coup on a fait au plus vite. Nous avons eu un autre soucis plus tard et leur service client nous a littéralement renvoyé paître (pour être polis), donc Expédia plus jamais pour nous!

Pour contre pour la voiture ce sont des pratiques que l'on a eu plusieurs fois aux USA, quelque soit le biais par lequel on passe, en direct ou pas. Mais là c'était la première fois que la personne s'est montré tellement insistante!!
Si ça ce n'est pas une illustration de la loi de l'emmerdement maximal !! Hate de lire la suite et j'espère que vous avez eu plus de chance après ! 😛

Parfait illustration de la loi de Murphy, un bon cas d'étude 😄 Et oui, le reste a été plus tranquille (sauf une surprise à la fin...) et heureusement, sinon ce voyage aurait été maudit 🤪

Même problème pour ma famille avec AVIS LAS VEGAS l'été dernier. Un scandale !! Voilà pourquoi je passe TOUJOURS par ALAMO et son checkin on line, du coup, pas besoin de passer par le comptoir !

Ah je ne savais pas qu'Alamo avait mis en place un service on line! On était passé par eux en 2013 et 2014 mais à cet époque rien de tel encore 😉 C'est effectivement bien plus pratique!
BL Bluemesa Veteran ·
Si tu t arretes au Wallmart tu y trouvera les recharges de gaz
SB Sbrcoach Veteran ·
Si tu t arretes au Wallmart tu y trouvera les recharges de gaz

Merci 😉
TI Tifi2012 Regular ·
On y a déjà goûté pendant 4 semaines pendant l'été 2016 ... C'était top !
TI Tifi2012 Regular ·
Bonjour, Si la première nuit tu loges à l'hôtel, fais-toi livrer bobonne et un bec style Coleman à ton hôtel par amazon ... nous on a fait ça et c'était très pratique. Vinciane
SB Sbrcoach Veteran ·
J'y ai pensé pour Amazon

Je me demandais aussi si on pouvait se faire un panier de course par internet chez Walmart et aller le chercher un jour donné comme on peut faire maintenant en France... J'ai pas envie De perdre 2 heures dans un magasin à faire mes courses...
TI Tifi2012 Regular ·
Re bonjour, oui je sûre que c'est possible mais je n'ai pas testé ;-) après je suppose que tu devras préciser un créneau horaire ... faut être sur de toi au niveau planning belle soirée
VA Vaness1806 ·
Bonsoir,

Ca existe, il y a même pas mal de choix et des choses étonnantes comme des médicaments grocery.walmart.com/ Reste à voir si les retraits se trouvent sur ta route.

Sans y passer 2 heures, j'y passerai volontiers dans les supermarchés, jeter un coup d'œil aux produits américains.
VA Vaness1806 ·
Bonsoir,

J'ai hâte de lire la suite de tes aventures. Merci de nous faire partager ce récit .

Vanessa
Ahhhh super idée la livraison! On n'y avait pas pensé et c'est vrai que ça peut être sacrément pratique pour gagner du temps!! 🙂

Sinon la suite arrive très vite, j'espère ce soir, avec en prime notre vidéo sur la boucle de 7 merveilles de VOF 😉 (le temps que je termine les derniers réglages).

Similar discussions

You might also like