Retour de l'Ouest américain à la Toussaint
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
De retour d’un voyage dans l’Ouest pendant les vacances de la Toussaint

Tout d’abord merci à air france de nous avoir volés le premier jour de vacances puisque le vol de 10h 15 pour San Francisco le samedi 27 octobre a été annulé à 10 heures. Donc 4 heures d’attente de 6h a 10h pour savoir si le vol avait lieu, plus 3 heures d’attente pour obtenir des places sur le vol du lendemain ainsi que l’hôtel pour passer la nuit. Nous étions huit, 4 adultes et 4 enfants, nous avons fait le voyage dans une Toyota sienna, qui s’est révélé juste suffisante mais qui nous a permis de rester tous ensemble. La location a été faite chez Alamo, le gps en français nous a permis de ne jamais perdre de temps. Notre parcours : Le 28/10 Arrivé à San Francisco Le 29/10 San Francisco Le 30/10 San Francisco Hôtel Holiday inn express sur F wharf ( confortable, petit dej inclus et copieux). Le 31/10 San Francisco-Monterey-Carmel-Monterey. Hôtel Sand dollar inn (correct mais petit dej inclus et léger) Le 01/11 Monterey-Big Sur-Cambria –Paso Robles. Hôtel Hampton Inn (confortable, petit dej inclus et copieux, dégustation de vins californiens offerte et mémorable) Le 02/11 Paso Robles-Sequoia park –Bakersfield. Hôtel Hampton Inn (confortable et petit dej inclus et normal) Le 03/11 Bakersfield-Furnace creek Hôtel Furnace creek ranch (propre et simple) Le 04/11 Furnace creek-Las Vegas. Hôtel Planète Hollywood (très confortable et bien placé). Restau : Buffet du Wynn, cher avec les enfants au mème tarif que les adultes, mais beaucoup de choix et trés bon. Le 05/11 Las Vegas Grand Canyon. Hôtel best western à Tussayan (correct et petit dej inclus et copieux). Le 06/11 Grand Canyon-Monument valley. La surprise au Goulding Lodge il nous a été proposé une villa de 4 chambres, avec vue sur Monument valley pour 125 dollars. Le 07/11 Monument Valley-Kanab. Hôtel Victoria charm Inn, confortable, décors 1890, petit dej inclus et personnalisé. Le 08/11 Kanab-Zion –La Vegas. Hôtel Bally’s (bien placé, chambre avec grande baie vitrée et une magnifique vue sur la ville, mais hôtel vieillissant). Restau : Buffet du Mirage (bon et prix correct) Le 09/11 Retour. Le temps a été frais et humide sur la cote (entrées maritimes), puis beau et doux le reste du temps avec des nuits fraîches. (ex 4° a Monument valley à 6 heures du mat). Tout est magnifique et on a souvent l’impression d’être dans un film. L’acceuil des gens est très chaleureux, de plus en cette période de l’année il y a peu de monde dans les parcs. San Francisco est une ville extraordinaire et les déplacements en bus, tram ou cable-car sont très faciles et ont souvent donné lieu à de grands fous rire avec les enfants. On a vu beaucoup d’animaux, lions de mer à Sf, Monterey, et surtout des centaines sur la plage à piedras blancas, un ours dans séquoia parc pendant prés de 20’ à une trentaine de mètre de la route et bien sur beaucoup de biches cerfs etc. . On a fait une extraordinaire balade à cheval dans Monument Valley après le coucher du soleil et retour dans la nuit. Nous avons pu explorer tous les endroits remarquables de la vallée de la mort puisque la température n’a pas dépassé les 25-28° ( escalade des grandes dunes de sable … ) et nous avons contemplé les étoiles vers 10 h du soir allongés sur la route (déserte ) à quelques kilomètres de Furnace creek. Le petit déjeuner a été pris les plus souvent dans les hôtels ( continental breakfast inclus dans le prix de la chambre) les enfants préférant le classique. Baignade deux fois en piscine extérieur ce qui a permis à tous de se détendre. Paso robles ou la température de l’air était supérieure de 10° avec la côte proche de 40 km et ensuite à Furnace creek. Nous avons assisté à Haloween à Monterey ou à notre grande surprise le soir nous n’avons vu que des adultes dans des déguisements les plus extravagants . A San Francisco il faut passer à l’Apple Store ou l’on peut utiliser tous les produits Apple, les prix sont très intéressants. Seule la route de Las Végas à Grand Canyon nous a semblé longue. Si vous avez des questions......
CA Cathour Regular ·
Nous étions aussi dans l'ouest sur la même période même si notre circuit était un peu différent (nous nous sommes peut-tre croisés le 7/11 à Monument valley!). nous avons été plus chanceux avec la grêve car notre paris-san francisco du 26/10 a pu décoller avec 2 heures de retard (sachant que nous avons été préacheminés la veille et avons dormi dans l'aéroport...). Je voulais savoir si tu avais engagé des recours avec Air france par rapport à ton retard. et si oui lesquelles (c'est surtout pour ma soeur et sa famille qui a du monter de Toulouse en voiture dans la nuit -vol du matin annulé- et payer 175 € de parking...) Merci d'avance
OU Outremer45 ·
Bien sur, le dossier de demande d'indemnisation est presque pret il partira lundi matin, pieces produites attestation de non embarquement Montpellier-Paris tickets Tgv 8 personnes Attestation de non embarquement Paris SF Factures taxis (divers AR hotel-aeroport). 1 nuit hotel à San francisco. On demade le remboursement du vol payé et non effectué (Montpellier-Paris), le remboursement de tous les frais engagés ainsi que 200 euros d'indemnité par famille (2) pour les divers préjudices, pour l'instant c'est une demande de réparation à l'amiable, on verra la suite en fonction de la réponse.

Le 7/11 on est parti de Monument valley vers 13H aprés avoir passé nos derniers moments au Visitor Center.D'ailleurs et comme dans tous les lieux ou il y avait un livre de receuil de témoignages j'ai pensé à inscrire un petit mot de remerciement à Air France.
PA Pasdechance ·
j'étais en californie en août 2007, j'ai galéré pour le voyage. nous étions un groupe de 10 adultes à partir de biarritz via paris NY San Francisco arrivée prévue le 8.08 à 23H j'ai été victime du surbooking donc j'ai du repayer un billet d'avion pour mon mari qui a refuse l'embarquement donc nous démarrons tous les deux à 10H le 8 pb à paris retard départ prévu 13H30 décollage à 17H donc plus de correspondance pour SF nuit d'attente a l'aéroport décollage le 9 au matin à 8h pour SF arrivée 12H donc + de 13h de retard pr rapport au groupe qui nous attendez j'ai pu récupérer une partie du billet d'avion que j'ai du repayer mais à ce jour je n'ai encore rien reçu pour les frais engagés à NY la nuit d'hotel payée a SF mais non utilisée le dédommagemant que AF m'a donné pour mon surbooking a été de 500€ qui m'aidé a payer le 2° billet de mon mari alors que la régle est de 600€ (est ce exact) pensez vous que je peux réclamer cette différence et comment et quel dédommagement puis-je espérer? quelqu'n prut-il m'aider je suis novice sur les forum comme pour les voyages donc j'aiété passé par une agence et je ne pouvais meme pas imaginer que le surbooking existé merci pour vos reponses
MA Manza Veteran ·
j ai pas trop compris ton histoire mais en cas de surbooking tu dois etre reporté sur un autre vol au frais de la compagnie, loger nourri si besoin, et dédommagé.
PA Pasdechance ·
comme déjà expliquer je suis novice sur les forum et les voyages donc voici ma nouvelle explication merci pour la reponse et les conseils résumé de mon histoire: je fais parti d'un groupe de 10 basques allant voir sa famille "aux amériques" GRANDE EXPEDITION POUR QUELQU'UN QUI N'A PAS VOYAGER DEPUIS 1983 départ prévu BTZ le 08/08 à 7h ma place en surbooking, refus de mari d'embarquer donc je paie une nelle place départ à 11h pour paris départ prévu de paris via NY 13h30 effectif 17h départ prévu de NY le 08 a 19h arrivee SF 22H30 EFFECTIF départ le 09 a 9h arrivee SF a 11h30 j'ai payé mon voyage initial (tout compris billet avion + hotel + location de voiture) a une agence de voyage; le second billet au guichet de air france a biarritz a qui dois je ecrire pour la réclamation pour le surbooking (reçu 500€ au lieu des 600€) l'agence de voyage aurait pu me conseiller? ne doit-elle pas m'aider dans mes démarches je pense qu'elle a l'habitude de ces situations. pour le retard puis je demander un dédommagement sous forme d'argent et non en bons de voyage si je menace l'agence de me rapprocher d'une association de défense des consommateurs ou engager une procédure judiciaire va-t-elle bouger plus?

est ce plus explicite? merci encore
CH Christian59 Regular ·
Bonjour,

Je pense que tu devrais poster ton message dans la rubrique "compagnies aériennes" avec un titre explicite, ou tu trouveras d'ailleurs plusieurs posts discutant du surbooking.

christian
PA Pasdechance ·
effectivement j'ai repris mon histoire dans compagnie aerienne avec : cumul surbooking et retard merci
CA Cathour Regular ·
Nous avons donc pu nous croiser, puisqu'àprès avoir dormi à Mexican Hat, nous avons pris notre petit déj au Goulding lodge et visité le parc. Promenade à cheval en fin de matinée et départ vers 14h en direction de Grand canyon. Nous n'avons vu aucun groupe de 8 français ! Merci pour tes explications concernant Air France. Nous n'allons demander que le dédommagement pour avoir passé la nuit dans l'aéroport mais ma soeur aura le même type de dossier que le votre qui devrait partir en milieu de semaine. Je te tiendrais au courant des suites...
MA Manza Veteran ·
en cas de surbooking tu peux reclamer de l'argent plutot qu une reduction sur un billet à venir. Par contre la plupart du temps si on te donne -500€ à valoir sur un prochain billet, on te proposera que 250 € en remboursement.
CA Cathour Regular ·
je n'ai pas été surbooké, j'ai subi les grêves d'Air France

Similar discussions

You might also like