États-Unis: retour d'un voyage à travers les parcs nationaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Chers tous,

Et voila, notre beau voyage de 3 semaines a pris fin...heureusement on continue nos etudes aux states à Austin donc le dépaysement n'est pas trop dur. Je compte écrire un beau carnet de voyage et partager les bons plans découverts au fur et a mesure de celui ci.

Je tiens tout dabord à remercier les voyages forumeurs pour toute leur aide, merci à Philippe (SEDONAX), à JPM Blancher, a Thierry et son ouestusa.fr, a la famile Grisemotte et son superbe récit de voyage, aux conseils de Fabienne sur les assurances autos etc..

Pr résumer (tres rapidement, le reste viendra..) nous avons fait: Départ from DENVER puis: grand junction Moab: canyonsland et arches (et le primitive trail, quelle fierté !!!) avec dodo aux fisher towers :) sans la rando malheureusement Natural Bridges et la rando sipapu to kachina Capitol Reef Bryce Calf Creek Zion Snow Canyon (génialissime !!) Las vegas Havasupai (2nuits) Grand Canyon Page (on a zappé antelope canyon, ohhhh sacrilège oui on sait !!) on a au moins fait horseshoe bend lol Navajo National Monument Monument valley (grosse deception) Gooseneck au nord de MV Canyon de Chelly Mesa Verde (waou !!) Durango, Silverton Black Canyon of the gunnison (coup de coeur !!) Cripple creek et sa mine (tout simplement fantastique) Garden of the Gods DENVER

Voili voilou.

voiture louée avec AUTOESCAPE, catégorie INTERMEDIATE pour 800euros tout compris (dont la fameuse surtaxe jeune conducteur car nous avons 23ans tous les deux). Nous avons pris un PT CRUISER couleur crème absoluement magnifique (il nous manque deja snif snif !!!).

On mettra sur le carnet de voyage un ptit tableau avec tout nos campings et nos avis sur les sites de campings ainsi que quelques jolis photos et recits..enfin tout cela quand on aura un peu de temps !!

Merci encore à tous, nous en avons pris plein des les yeux, c'était tout simplement extraordinaire !!!!!

A tres vite

Sally
JM JMM Regular ·
bonjour Vous avez l'air enchanté, bravo. Ayant presque 3 fois votre age mais aussi plus de disponibilité....., nous préparons actuellement notre voyage qui nous ménera avec notre camping-car (qui traversera l'atlantique) du Canada au Costa-Rica (A/R) de mai 2008 à octobre 2009. Il est prévu que nous traversions les US le long des rocheuses et donc votre compte rendu nous intéressera. Pouvez vous noter quelque part notre email jeanmichel.moreau@wanaddo.fr pour nous en faire part quand il sera prêt. Merci et en attendant bonnes études à Austin jean michel
SD SDanneaux Veteran ·
juste une petite question merboto,

A denver pour la location de la voiture c'etait avec Alamo ? et si oui, choisissons nous la voiture nous meme dans uen rangée comme L.A par exemple ... ? et le check in se fait dans les locaux a l aéroport ? ou directement sur le comptoir sur le parling d alamo apres avoi pris le shuttle alamo/national

C'est pas une question trés interesante mais juste une aide qui me confirmerait ma 1ee idée ..

merci
Vis Heureux au Quebec ;)
ME Merboto Regular ·
Salut ! Pour repondre a ta question, nous etions alles au comptoir de denver pensant que le check in se fasse la mais en fait on nous envoie direct au shuttle alamo (partage avec NATIONAL). 5min plus tard on se retrouve sur leur parking. on va dans leur "boutique" pr le check in.

Ensuite on nous envoie sur le parking et on choisi effectivement parmi une rangee de voiture, en loccurence intermediate. mais bon cela doit dependre de lheure darrivee car notre rangee etait quasiement vide, il yavait peut etre 3 marques de voitures differentes et 6voitures en tout (visiblement comme a LA).et puis apres on passe a travers qqch qui ressemble a un payage ou il scanne le code bar sur le pare brise and thats it.

le retour il rescanne le parbrise et ca prend mions de 15 secondes, jai jamais vu ca en France !!!

Voili voilou

si dautres question, please do not hesitate jespere avoir ete complete :)

Sally
ME Merboto Regular ·
Bien sur avec grand plaisir meme, mais attention on est bavard ca risque detre long :)

A tres bientot alors !!

Sally
SD SDanneaux Veteran ·
Ok merci de ton eclaircissement ... Va falloir bien cherché le level 5 west claim pr le shuttle ...

Donc on va direct au shuttle de Alamo/national puis check in et choix de la voiture .. en Intermediate il y a des pontiac G6, chevy Malibu etc ... ?

Merci
Vis Heureux au Quebec ;)
ML Mlaurent1 Veteran ·
Merboto vient donc de te confirmer exactement ce que j'avais dit dans un autre post. Bravo ! La confiance règne... 😐 Pour trouver le check-in, pas compliqué (même si l'aéroport de Denver est assez gigantesque). Tu suis les panneaux "car rental" ou "car rent". Comme dans 99, 99% des aéroports du monde occidental, tous les loueurs sont regroupés ensemble😐. (Il se peut que tu sois obligé de prendre une sorte de métro interne à l'aéroport, ne t'inquiète pas...)
ME Merboto Regular ·
Oui il y a ces voitures là.
SD SDanneaux Veteran ·
Laurent t 'inquiete je te fais entierement COnfiance :! Mais vu que Merboto venait tout juste de rentré denver, il pouvait me le confirmé etant donné que cela faisait quelques année que tu etais plus passé par >Denver

Et merci Merboto pour tes infos !
Vis Heureux au Quebec ;)
AR Ardnaxela ·
salut je suis de paris et je pars en septembre aux US pour un mois toute seule Tout ce que je sais c'est que j'arrives et je repard d'indianapolis, je n'ai pas le permis, je voudrais eviter le camping je pars pour parler anglais et decouvrir la cote est. Ce qui me tente: NYC, Chicago, New Orleans, Boston et les parcs nationaux. Mais une fille de 21 seule...??? est ce vraiment ce qu'on en dit? merci alexandra_raedecker@hotmail.fr
ML Mlaurent1 Veteran ·
Parce que qu'est-ce qu'on en dit, selon toi ?

Similar discussions

You might also like