Risque de thrombose: choisir un vol Paris - New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je veux inviter mon père de 65 ans à New-York en octobre. Mais il fait de l'artérioschlérose. Il a été opéré (triple pontage + aorte + carotide + veine dans sa jambe). Bref il est très important qu'il puisse étendre sa jambe qui a été opérée et gonfle pour un oui pour un non. Car sinon, ça lui fait un mal de chien.

Il y a plein d'offres pour un Paris New-York avec des avions différents.

Voilà les questions que je me pose :

Est-ce jouable en éco ? Si oui - quelle compagnie choisir ? - quel avion choisir ? A 380, A 330, B767, B777... - peut-on avoir une place avec plus de place pour les jambes ? Comment l'avoir à l'achat ? Aller l'acheter directement au comptoir de vente de la compagnie (boutique Air France par exemple ?)

Si vous pensez que ce n'est pas jouable en classe éco : - Quelle compagnie et quel avion conseillez vous pour que ça ne me coûte pas les yeux de la tête (je voyagerais pour ma part en éco).

Autant je ne me casse pas trop la tête pour moi, autant dans ce cas précis le comfort importe plus que le prix.

Merci de m'apporter vos conseils éclairés.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faudra deja en parler avec son medecin.

en eco, on ne peut pas allonger la jambe meme coté sortie de secours (je doute qu'on lui accorde vu son etat).

achete un billet business si son medecin l'authorise car en plus d'avoir le pied allongé il faut marcher dans l'avion surtout dans son etat
DE Defy75 ·
Il va en Turquie en éco et il passe 6 mois par an sur son bateau à voile parfois loin des cotes et d'une assistance médicale.

Mais pour la Turquie, le vol est de 5 heures seulement et il obtient en général les sorties de secours.

Quels sont les bonnes compagnie pour des billets business ? Est-ce le Tarif Prnium Voyageur sur Air France ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour la turquie le vol dure autour de 3h15

un vol long courrier est different et surtout plus dangereux si on ne marche pas pendant le vol.

Le tarif premium de AF n'est pas un business mais un eco amelioré dans des sieges en coque.
DE Defy75 ·
Merci de ton aide.

J'ai vu un tarif Business sur OpenSkies qui reste raisonnable. C'est un vrai Business, adapté pour son état à ton avis ?
EO Eolo Regular ·
il existe chez AF un service qui s'occupe en particulier des passagers à "besoins spécifiques" (saphir il me semble), le mieux serait de les appeler pour voir avec eux ce qui est possible 😉

pour mon fils c'est ce que j'avais fait, mais comme finalement il ne voyage pas parce que son état de santé actuel ne le lui permet pas, je ne suis pas allée au bout de la demande. mais une fois que vous êtes fixé sur un vol, une date ils sauront vous orienter et prévoir ce qui est nécessaire dans ce cas.

quoiqu'il en soit, un avis médical peut s'avérer nécessaire pour les précautions particulières à prendre: bas de contention, piqûres d'anticoagulants, enfin à voir ce qui est juste utile ou plutôt nécessaire 😉
LE Leloops Veteran ·
Quels sont les bonnes compagnie pour des billets business ?

Openskies (www.flyopenskies.com) propose des vols entre Orly et New-York en business à des tarifs très compétitifs. Openskies est une compagnie française filiale de British Airways qui ne propose que du business. C'est la raison pour laquelle ses B757-200 ne sont équipés que de 70 à 90 sièges passagers, au lieu de 220 en version normale. A tarif équivalent la Prenium Voyageur d'Air France est moins compétitive.
DE Defy75 ·
Merci de votre aide.

OpenSkies semble le bon plan. Je ne serais pas sur son vol, mais je devrais pouvoir trouver un éco qui arrive à peu près au même moment. pour moi et mon compagnon. Mon père est très fier et refuse de se considérer comme diminué, alors à part lui offrir le billet d'avion en Business, je ne vois pas quoi faire pour l'obliger à faire attention et à prendre soin de sa santé 😉 Il voudrait tout faire comme avant... 🤪

Je vais contacter son médecin. J'espère qu'il acceptera de répondre à mes questions malgré le secret médical. Il doit déjà porter un bas de contention la journée.

Si le trajet est trop long, il y a toujours la possibilité de faire des étapes mais je ne vois pas trop comment scinder le voyage en deux. C'est important qu'on aille là-bas ensemble parce qu'on y a habité tous les deux quand j'étais petite fille.
MI Michelzen Globetrotter ·
Si le trajet est trop long, il y a toujours la possibilité de faire des étapes mais je ne vois pas trop comment scinder le voyage en deux. .

Si une solution assez rapide transit court, Icelandair via Reykjavik c'est +/- a mi chemin ... et la Cie a une business classe "saga class" les infos sont sur le site http://icelandair.com/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BA Banb73 Veteran ·
Bonsoir,

Je vais contacter son médecin.

Je pense qu'avec les antécédents de votre père c'est la première chose à faire.

Il vous dira clairement si le vol est contre-indiqué ou non, avec toutes les précautions à prendre.

Dans ce cas vous serez fixée et pourrez organiser au mieux le voyage.

Bon courage
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)

Similar discussions

You might also like