"Road trip" de vingt et un jours dans l'Ouest américain, finir à Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Voilà, comme beaucoup de monde j'essaye de trouver un itinéraire optimum pour mon voyage. Je voudrais partir 21 jours dans l'ouest américain, et finir à Yellowstone (une des principales raisons de ce voyage). Pour l'instant, il semblerait que je commette une erreur de débutante en voulant trop en faire... Certains pensent que c'est faisable, mais d'autres me disent que mon itinéraire est trop chargé pour 21 jours...

JOUR 1 : arrivée Los Angeles JOUR 2 : visite de Los Angeles JOUR 3 : visite de Los Angeles JOUR 4 : départ par la Highway 1, le long de la côte californienne ; nuit à Monterey JOUR 5 : visite de la ville, de l'aquarium ; départ vers San Francisco JOUR 6 : visite de San Francisco JOUR 7: visite de San Francisco JOUR 8 : départ vers Yosemite ; nuit sur place JOUR 9 : visite de Yosemite ; nuit dans le parc JOUR 10 : départ par Tioga Pass Road ; visite de Bodie, de Mono Lake ; nuit dans Death Valley JOUR 11: visite de Death Valley ; départ vers Las Vegas ; visite le soir ; nuit sur place JOUR 12 : départ vers Grand Canyon rive Nord ; visite ; nuit sur place JOUR 13 : départ vers Page ; visite d'Antelope Canyon ; nuit à Monument Valley JOUR 14 : départ vers Salt Lake City ; nuit sur place (ou ailleurs sur le trajet) JOUR 15 : départ vers Yellowstone ; nuit sur place JOUR 16 : visite de Yellowstone JOUR 17 : visite de Yellowstone JOUR 18 : visite de Yellowstone JOUR 19 : départ vers Grand Teton ; visite ; nuit sur place JOUR 20 : route vers Salt Lake City ; nuit sur place JOUR 21 : vol retour

Qu'en pensez-vous, surtout au niveau des distances/heures de route et des visites? Est-ce que ça vous paraît trop chargé?

Merci par avance pour vos précieux conseils ! :)
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Jusqu'à Las Vegas, ton timing est correct mais à partir de là les J12 13 14 sont trés speed et du coup tu zappes, volontairement ou pas Zion Bryce Arches et Canyonlands 🙁 A quelle période pars tu, car certaines routes peuvent être fermée par la neige Tioga Pass North Rim ? Certains lieux nécessitent de réserver très tôt l'hébergement proche/dans les parks Yosemite Death Valley North Rim Monument Valley Yellowstone! Il manque une semaine, ou alors choisir d'éliminer LA et partir de SF pour déjà gagner 4 jours mais cela restera quand même intense .... De gros choix s'imposent ...

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
KA Kathydjé Regular ·
Bonjour Justine,

Je trouve que tu l'as bien optimisé ton trajet : un vrai rallye raid 😉. On a déjà vu des circuits beaucoup plus chargés que le tien, avec des plannings de journées intenables. Le tien, il est tenable : à condition de passer 21 jours assis dans sa voiture 🤪.

Ce que je regrette dans ton circuit, c'est que tu vas traverser plusieurs états en passant à côté de la majeure partie de leurs beautés. Ton circuit laisse de côté énormément de Parcs merveilleux. Ca me parait toujours délicat de vouloir caser en 3 semaines les 3 villes classiques & Yellowstone, à moins d'un vol intérieur. Donc afin de découvrir les incontournables de chaque Etat, l'idéal c'est soit Californie soit Wyoming. Mais difficilement les deux.

@+ Jérôme
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
BA Bastinj Globetrotter ·
En 3 semaines, il est impossible de vouloir visiter la Californie + les parcs avec le Yellowstone y compris ...

Si c'est le Yellowstone qui est le but premier de ce voyage, supprimez la partie Californie, et faites:

J1 : Vol pour Las Vegas (ou Phoenix) J2 : Las Vegas (ou Phoenix)- Grand Canyon (South Rim) J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument Valley J5 : Gooseneck, Valley of Gods - Moab J6 : Moab J7 : Moab J8 : Moab - Vernal J9 : Vernal - Jackson Hole J10 : Jackson Hole - Grand Teton - Yellowstone J11 : Yellowstone J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone J14 : Yellowstone - Salt Lake City J15 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J16 : Torrey - Bryce Canyon J17 : Bryce Canyon - Zion J18 : Zion - Las Vegas J19 : Las Vegas J20 : Retour

Là au moins, vs ne ferez pas de la route, en passant à côté des parcs, sans avoir le temps de les visiter (ce qui va arriver si vs vs obstinez à garder votre idée...) Le 21ème jour, vs pouvez le placer entre J8 et J9, pour pouvoir visiter le très beau parc DinosaurNM
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
MR Mrspeel Veteran ·
Je vais en rajouter une couche. 😉

La Californie + Vegas + une partie des parcs de l'Utah et de l'Arizona + Grand Teton + Yellowstone en 3 semaines => impossible !

La seule chose que je peux te conseiller, c'est de faire des choix. Oui, c'est dur... si ça peut ta rassurer, on est tous parlé par là. 🙂

La proposition d'itinéraire postée ci dessus est très bien.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Encore une proposition (qui nécessite d'éliminer San Francisco)

JOUR 1 : arrivée Los Angeles JOUR 2 : visite de Los Angeles JOUR 3 : visite de Los Angeles JOUR 4 : Los Angeles - Las Vegas - Nuit Las Vegas JOUR 5 : Las Vegas JOUR 6 : Las Vegas - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan JOUR 7: Grand Canyon JOUR 8 : Grand Canyon - Monument Valley - Nuit Mexican Hat JOUR 9 : Monument Valley - Page - Nuit Page JOUR 10 : Page - Bryce - Nuit Bryce ou Tropic JOUR 11: Bryce - Nuit Bryce ou Tropic JOUR 12 : Bryce - Clearfield (banlieue nord de Sake City) - visite d'Antelope Island JOUR 13 : Clerafield - Grand Teton - Nuit Jackson ou Grand Teton JOUR 14 : Grand Teton JOUR 15 : Grand Teton - Yellowstone JOUR 16 : visite de Yellowstone JOUR 17 : visite de Yellowstone JOUR 18 : visite de Yellowstone JOUR 19 : Yellowstone JOUR 20 : route vers Salt Lake City ; nuit sur place JOUR 21 : vol retour

@++
RA Rafterbard ·
Salut Justine Super chouette ton voyage mais comme dise certaines personnes, plus bas, tu zappes certains coins qu'il faut voir absolument. Voir si certaines étapes en villes peuventêtre raccourcis, à moins que tu es prévu de voir beaucoup e choses, car vu le nombre de parcs que tu souhaites visiter, on voit que la nature, est primordiale dans ton périple. Pour ma part j'enleverrai un jour à L.A, sachant que tu dois arriver en début d'après -midi je pense, et peut-être une journée à S.F. Entre vegas et grand canyon rive nord, traverser Zion Park c'est magnifique et la route qui le traverse, moi j'adorre!😎 Sorti de Zion, Bryce Canyon està 150kms au Nord, mais le crochet vaut le coup car d'une beauté inimaginable! Ca fait un beau crochet mais même sans rester très longtemps pour moi c'est à voir même si tu n'explore pas pendant trois jours le site! de toute façon l' ouest américain pour moi ça se découvre et on revient pour approfondir😎) Bravo pour ton choix de voir GD Canyon par la rive Nord, car tout le monde passe sur a rive Sud qui est la plus touristique. La rive nrd est plus intimiste tout en restant extraordinnaire! Par contre si vous n'avez pas réservé en hôtel ou en camping, c'est très difficile d'avoir une place. On a dormi et mangé les deux fois où nous sommes passé, sur Jacob lake (point d'entrée pour la rive nord 30kms avant), bon restau, choix de cabins ou camping en face faisant parti des parcs nationaux et donc sans douche😕. Si vous dormez à monument valley, visitez le site le matin assez tôt, pas trop de monde, des couleurs magnifiques, et visitez le musée du goulding trading poste, consacré au films tournées dans la région! Attention entre Monument valley et Salt Lake city, la route est longue. Pour Salt Lake City, j'ai trouvé que la ville manquait d'âme, c'est propre très calme, aseptisée... (Avis perso). Bon voyage... Nicolas
ng

Similar discussions

You might also like