Route vers Death Valley à partir de Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, je finalise mon trajet pour ce mois de Juin. Partant de Vegas, je m'interrogeais sur notre arrivée sur Death Valley:Quel trajet serais le plus sympa: 1 - Partir de Vegas par la 95, prendre la 373 et passer par Devils Hole avant de rentrer dans DV par la 190 2 - Partir de Vegas par la 159, par Pahrump prendre la 178 qui traverse DV 3 - Solution 1 mais en plus longer la 127 et rentrer dans la DV par Shoshone par la 178

Dans le cas 1 je fais le plein à Lathrop Wells, dans les cas 2 et 3, à Shoshone (hors de prix a Furnace Creek si je me souviens bien) Ca vaut le coup de passer par Devils Hole? Dans les cas 2 et 3, je vais devoir repartir un peu sur mes pas pour aller à Dantes View (moindrement aussi pour Zabriskie point La route 178 partant de Shoshone à travers DV vaut elle le coup? Merci pour vos expériences. Gab
SP Speedlimit ·
Bonjour, Prends la plus courte en fonction de ta visite dans DV, car c'est desert, desert, , desert ....🙁🙁 a+
Let's go !!
MA Manza Veteran ·
et pourquoi pas la 160 jusqu a parhump puis par DV Junction 190 ? tu rentre direct sur Dante's view quasiment, ensuite tu redescends vers Badwater, demi tour et t'es dans le bon sens pour le reste.
GA Gab64 Regular ·
Bonjour merci pour les réponses Oui ok, je vois aussi pour Pathrump et DV jonction. je voulais surtout savoir si ca valait le coup la 178 à travers DV à partir de Shoshone Car malgre tout en rentrant par DV Jonction, ok je serai sur la route pour aller Dantes View et Zabriskie point, mais je dois faire un détour pour Badwater et revenir par Artist Drive Et concernant Devils Hole, ça vaut un détour?
GA Gab64 Regular ·
Bonjour merci pour les réponses Oui ok, je vois aussi pour Pathrump et DV jonction. je voulais surtout savoir si ca valait le coup la 178 à travers DV à partir de Shoshone Car malgre tout en rentrant par DV Jonction, ok je serai sur la route pour aller Dantes View et Zabriskie point, mais je dois faire un détour pour Badwater et revenir par Artist Drive Et concernant Devils Hole, ça vaut un détour?

Bon, j'ai vu que le Devils Hole etais (comme son nom l'indique) un trou. surement sympa pour une categorie d'explorateur dont je ne fais pas parti, alors je zapperai le détour
MA Manza Veteran ·
ben quoi qu il arrive il te faudra faire un crochet à un moment donné pour voir Dante's view sinon.

je connais pas Devils hole.
MU Muypicante Regular ·
Hello !

Je suis allée dans la Vallée de la mort mi-janvier. Pour info, l'essence était plus chère à Shoshone qu'à Furnace Creek. A l'aller, j'avais fait le plein à Parhump ($2, 9999 le gallon) et dormi à Shoshone pour profiter d'une "california omelette" gargantuesque au petit déj' bien installée au comptoir du Crow Bar : unique café-resto du patelin conservé "dans son jus" depuis 1950 (fondé dans les années 30 sous le nom de Red Buggy Café). Ambiance western garantie 😎. Ensuite, comme j'ai dormi à Furnace Creek et que le lendemain j'ai fait stovepipe wells, mosaic canyon, scottie's castle et que je suis repassée quasi à furnace creek avant de ressortir direction Beatty, j'ai du faire un petit plein pour limiter les risques de panne sèche et j'ai bien fait car le prix de l'essence était également plus cher à Beatty. Ça m'a donné l'impression que les stations aux abords de la vallée attendaient patiemment que les touristes ressortent "à sec" pour faire payer le gallon plein pot. A furnace creek, comme ils ne veulent certainement pas aller dépanner une panne sèche au milieu de nulle part, ils compatissent et le prix est un peu moins élevé. Mais bon, depuis 2 mois ça a eu le temps de changer. Essaye de trouver les prix sur internet (je ne sais plus où j'avais pu comparer ceux de Parhump et ceux de Shoshone).

Bon voyage !

Claire
GA Gab64 Regular ·
Merci pour ton commentaire et ta virée à Parhump En parlant du prix d'essence je me fiais à ma dernière visite de la Death Valley que j'ai traversé en 2000. Depuis, ça a dû bien changer Et pour rappel le site de comparaison des prix de l'essence aux USA est : http://www.gasbuddy.com/GB_Price_List.aspx
SE Sergio13 ·
bonjour a tous,

petite question pour ceux qui sont deja passés a D.Valley svp.

En venant donc de Las Vegas, que nous conseillez vous comme route et arrets pour une traversée en moto. j'y serai au mois de mai, 5 becanes mais je ne sais pas trop quelle route emprunter tout en gardant la direction du Nord vers le Lac Tahoé

par avance merci
PH Philou67 Regular ·
Bonjour,

Nous rentrons de LV (du 6 au 13 avril) où nous avions fait une petite escapade vers D.V. puis retour sur LV.

Notre itinéraire : LV-Pahrump puis la 190 (Zabriskie Point/Furnace Creek). Notre point de chute pour la nuit était Stovepipe Wells. Le lendemain, retour sur LV par la 374 (Daylight pass, Rhyolite et Beatty), puis vers LV sur la 95. La partie la plus "ennuyeuse" étant la 95 vers LV .

Très bonne première expérience, la prochaine fois on passera plus de temps dans le coin. Nous étions 13 répartis dans 3 voitures, et il faut dire qu'on s'arretait très souvent pour profiter des paysages fabuleux.
USAddict
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Dans la vente de l, essence il n'y a pas de compassion de qui que ce soit, le rêver c'est de la pensée magique.

Chez Chevron à Furnace Creek le 4 avril, le précieux liquide se vendait 4, 47 / ga. (le détaillant ici est en situation de monopole alors adieu ce que vous appelez compassion) et la veille chez Rebel Oil à Beatty, 3, 39$. Coupons de caisse à l'appui.

Les deux postes d'essence de Beatty affichent aujourd'hui un prix identique.
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir, Il apparait souvent dans les posts sur Death Valley et la moto (http://voyageforum.com/voyage/F91/ cherche par là) que cela n'est pas autorisé par les loueurs, à vérifier !!! De plus, même en Mai il fait déja très chaud, 47° à Mosaic Canyon en MAI 2000. Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
SE Sergio13 ·
merci psi31

j'y vais de ce pas.

Il faudra en effet se renseigner auprès du loueur de moto, savoir si il n'est pas stipulé dans le contrat d'eviter DV.

il me semble que c'est le cas en juillet et en aout mais pas les autres mois. je leur poserai la question
MU Muypicante Regular ·
Bonjour,

Ah ben mince alors 🤪... depuis le temps que je raconte n'importe quoi sur ce forum, je suis maintenant démasquée 😮 !

Bon ben c'est pas grave, je persite : le 17 janvier, le gallon d'essence au Chevron de Shoshone était à 4, 25 alors que quelques heures plus tard au Chevron de Furnace Creek il était à 3, 92 😇.

Y a pas à dire, au prix du gallon d'eau potable, le moins cher est encore de faire le trajet à vélo 😛.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

depuis le temps que je raconte n'importe quoi sur ce forum, je suis maintenant démasquée !

Ben là, vous me mettez à la gêne😊😊 car je suis presque obligé de vous croire 😕😕 d'autant plus que google maps et mapquest ne trouvent aucun Chevron à Shoshone, mais deux à Pharump.

Mais j'ai découvert ce très intéressant site http://digital-desert.com/shoshone-ca/ pour... ceux qui y sont passé comme vous et moi.

Sans rancune.
MU Muypicante Regular ·
Parfois, Google... sans "Map" est plus riche en information que GoogleMap : http://www.fuelmeup.com/go.php?city=Shoshone&state=CA

En trois mois l'essence a visiblement pris 40 cents !
Néfer Globetrotter ·
Rebonjour,

Vous avez doublement raison😉😉:

il y a effectivement une station-service Chevron à Shoshone;

de plus ( ne pouvant comparer ce matin que les prix du diesel) le prix à Shoshone est supérieur à celui du Chevron de Furnace Creek. (5.079$/li vs 4, 899$/li ).

Mais quant à votre raison invoquée pour expliquer cette différence de prix (la compassion)...🙁

Merci pour ce lien que je ne connaissais pas.
HA Haldol ·
Bonjour gab64,

Êtes-vous revenu de votre excursion dans la DV? Comment a été la température? Est-ce que c'est supportable? Peut-on quand même faire quelques courtes randonnés? Quel a été votre parcourt? Nous irons dans ce coin dans la semaine du 30 juin prochain...
BO BobaFett Regular ·
Je remonte un peu ce topic.

Pour entrer dans Death Valley en venant de Las Vegas, vaut-il mieux passer par Death Valley Junction ou par Shoshone ?

Il me semble qu'en passant par Shoshone, il y a plus de choses à voir sur la route unique en remontant vers le nord, en tout cas sans avoir besoin de faire trop d'allers et retours. Le problème c'est que la route est plus longue, et surtout dans le sud de Death Valley, il n'y a absolument rien sur au moins 80 bornes ! lol

Similar discussions

You might also like