De Salt Lake City à San Francisco avec enfants en juillet 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, je prépare un voyage dans le Sud Ouest américain cet été, du 6 au 27 juillet. Les billets sont pris, nous démarrerons de Salt Lake City pour finir à San Francisco. Nous sommes un couple avec deux enfants de 9 et 13 ans. Nous prévoyons de louer une voiture type SUV et de camper la plupart du temps. Nous avons déjà expérimenté le cyclo camping (France Suisse et Allemagne). Voici notre feuille de route: JO arrivée à Salt Lake City vers 22h J1 Visite SLC, Antelope Island, achat REI (popotte, chapeaux, glacière, .....) J2 Chant Chorale Mormone à SLC, 11h départ pour Bryce Canyon. 2 nuits au Sunset campground J3 Randos et visites Bryce Canyon J4 Route 12 vers Fruita (passage par Burr Trail? Couchage Fruita campground (si place) J5 Route vers Moab, visite Goblin Valley puis Arches scenic drive. Couchage Devils campground J6 Rando matin Arches, puis départ vers Dead Horse Canyon et Islands in the sky. Couchage? J7 Visite Needles overview, Needles, petite balade puis route vers Gouldings Monument Valley J8 Visite MV puis route vers Canyon de Chelly. Couchage Chinle ou aller jusqu'à Holbrook? J9 Petrified forest, Meteor Cratere, Flagstaff puis Grand Canyon Village. Couchage Mather campgroud. J10 Visite GC south Rim puis Desert View, Horse Shoe Bend et Page. Couchage motel J11 Antelope Canyon, Lake Powell, baignades, balades. Couchage PAge ou camping Lee's Ferry J12 Route vers Zion par la 89 (on peut rêver de Coyotte Buttes). Couchage Zion J13 Visite Zion matin puis après midi route vers Las Vegas. J14 Visite Las Vegas. J15 Départ tôt vers Death Valley via Badwater. Visite DV. Couchage Panamint (camping ou motel?) J16 Route vers MonoLake, visite Bodie, sources chaudes au nord? Couchage Mono Lake J17 Tioga pass, balade Tenaka lake puis Yosemite Valley. Couchage Upper ou Lower pines campground. J18 Balade Yosemite matin, Glacier point, Mariposa (Séquoïas) et descente Sierra Nevada en direction Carmel. Couchage motel. J19 Carmel, 17 Miles Drive, route vers SF via la 1 (côte). Couchage SF à trouver J20 Viste SF (China Town, Cablecar, Goldengate, .../ J21 matin SF puis route vers Aéroport à 12h. Retour.

Voila qui est posé. Je ne suis pas très au point sur le programme à Moab entre Arches, Dead Horse et Islands in the Sky. Beaucoup de choses en peu de temps. Ne connaissant pas la fréquentation des campgrounds, je pense réserver Devils Garden pour assurer un primitive campground. L'étape au ou après le Canyon de Chelly me paraît faire une étape trop courte depuis MV. Où dormir à Death Valley. Un collègue m'affirme y avoir camper en été avec ses enfants. Panamint Springs est-il un peu en altitude et moins chaud par exemple? Le programme à Yosemite me paraît un peu dense. L'alternance randos et route en voiture est mal définie.

Merci d'avance pour vos commentaires et suggestions. Cordialement. Alex
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Ton circuit est dense... Vous allez courir! Et en plein mois de juillet dans les parcs du sud Utah et de l'Arizona il fait très chaud! Il va falloir faire des coupes, je supprimerais Chelly/Petrified Forest/ Zion/ Carmel, non pas que ça ne vaille pas le coup mais parce que tu es plus ou moins obligé de passer par les autres endroits.

Par ailleurs, la chorale mormone est-elle une obligation? Je trouve que vous passez beaucoup de Salt Lake City? On pourrait encore gagner un jour.

Ce qui donnerait:

JO arrivée à Salt Lake City vers 22h J1 Visite SLC, Antelope Island, achat REI (popotte, chapeaux, glacière, .....) J2 Chant Chorale Mormone à SLC, 11h départ pour Bryce Canyon. 2 nuits au Sunset campground J3 Randos et visites Bryce Canyon J4 Route 12 vers Fruita (passage par Burr Trail? Couchage Fruita campground (si place) J5 Route vers Moab, visite Goblin Valley puis Arches scenic drive. Couchage Devils campground J6 Journée à Arches + pourquoi pas Fisher Towers/Corona Arch/Rafting sur le Colorado? J7 Journée à Canyonlands et Dead Horse Point J8 route vers Gouldings Monument Valley Visite de Goosenecks State Park + Moki Dugway + Muley Point puis Monument Valley en fin d'après-midi (j'enlève Needles, trop peu de temps, visite au plus mauvais moment = forte chaleur) J9: route vers Page: Horseshoe Bend + Lac Powell J10: Page: Antelope Canyon puis départ pour Lee's Ferry J11 Départ pour GC South Rim - Desert View & Visite GC south Rim J12 route vers Las Vegas (peut être un bout de route 66?: Seligman - Kingman) J13 Visite Las Vegas. J14 Départ tôt vers Death Valley via Badwater. Visite DV. Couchage Panamint (camping ou motel?) J15 Route vers MonoLake, visite Bodie, sources chaudes au nord? Couchage Mono Lake J16 Tioga pass, balade Tenaka lake puis Yosemite Valley. Couchage Upper ou Lower pines campground. J17 Balade Yosemite matin, Glacier point, Mariposa (Séquoïas) - Nuit Yosemite J18 route vers SF . Couchage SF à trouver J19: SF J20 Viste SF (China Town, Cablecar, Goldengate, .../ J21 matin SF puis route vers Aéroport à 12h. Retour.

C'est déjà un programme lourd mais vous aurez déjà un peu plus le temps de profiter des coins traversés, surtout avec des enfants!

Je ne suis pas très au point sur le programme à Moab entre Arches, Dead Horse et Islands in the Sky.

Tu peux jeter un oeil sur mon blog aux pages Arches, Canyonlands, Dead Horse Point.

Panamint Springs est-il un peu en altitude et moins chaud par exemple?

moins chaud que le fond de la vallée car un peu en altitude mais quand même très chaud. S'il reste de la place je te conseille plutôt le Furnace Creek ou le Stovepipe Wells. Tu seras en plus plus près des lieux à visiter.

@++
SO Sokol ·
Il va falloir faire des coupes, je supprimerais Chelly/Petrified Forest/ Zion/ Carmel, non pas que ça ne vaille pas le coup mais parce que tu es plus ou moins obligé de passer par les autres endroits.

Oui, c'est difficile de faire des coupes, plus on cherche, plus on lit de carnets de voyage et plus on veut voir des sites. C'est la zone la moins "désirée" donc cette suggestion me paraît intéressante et je vais la considérer attentivement.

Par ailleurs, la chorale mormone est-elle une obligation? Je trouve que vous passez beaucoup de Salt Lake City? On pourrait encore gagner un jour.

Une journée complète à SLC pour s'acclimater me semblait nécessaire. Je ne sais pas comment ma femme et mes enfants apprécieront le vol. En plus ma femme chantant dans une chorale, je crois qu'elle appréciera vraiment ces choeurs qui semblent avoir une grande réputation.

(j'enlève Needles, trop peu de temps, visite au plus mauvais moment = forte chaleur) J9: route vers Page: Horseshoe Bend + Lac Powell J10: Page: Antelope Canyon puis départ pour Lee's Ferry

J11 Départ pour GC South Rim - Desert View & Visite GC south Rim J12 route vers Las Vegas (peut être un bout de route 66?: Seligman - Kingman)

Je pense que je vais prendre cette option. Merci du conseil.

Tu peux jeter un oeil sur mon blog aux pages Arches, Canyonlands, Dead Horse Point.

... S'il reste de la place je te conseille plutôt le Furnace Creek ou le Stovepipe Wells. Tu seras en plus plus près des lieux à visiter.

@++

Je n'avais pas encore repéré ton blog. Très bonne adresse. Merci beaucoup.
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour, Nous avons campé à Death Valley en été mais c'était en altitude (environ 1000m) : on a bien dormi.http://sites.google.com/site/sibellelaterreusaouest3eme/death-valley-eureka-dunes PAR CONTRE, la température est absolument torride plus bas (rajoute 1°C/100m) : à Furnace Creek il faisait plus de 50°C en fin de journée sur le parking de l'hôtel. A+ Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
SO Sokol ·
Suite aux conseils d'ITAT et de mlefevre et lecture de leurs blog, je pense orienter mon parcours comme suit:

V JO arrivée à Salt Lake City vers 22h S J1 Visite SLC, Antelope Island, achat REI (popotte, chapeaux, glacière, .....) D J2 Chant Chorale Mormone à SLC, 11h départ pour Bryce Canyon. 2 nuits au Sunset campground L J3 Randos et visites Bryce Canyon M J4 Route 12 vers Fruita (passage par Burr Trail? Couchage Fruita campground (si place) Me J5 Route vers Moab, visite Goblin Valley puis Arches scenic drive. Couchage Devils campground J J6 Rando matin Arches, puis départ vers Dead Horse Canyon et Islands in the sky. Couchage? V J7 Route vers Monument Valley via Gooseneck, Valley of God S J8 Visite MV puis route vers Grand Canyon Village. Couchage Mather campgroud. D J9 Visite GC south Rim puis Desert View, Horse Shoe Bend et Page. Couchage motel L J10 Antelope Canyon, Lake Powell, baignades, balades. Couchage PAge ou camping Lee's Ferry M J11 Route vers Las Vegas. Me J12 Visite Las Vegas. J J13 Départ tôt vers Death Valley via Badwater. Visite DV Classique et motel Furnace Creek. V J14 Visite Nord DV et camping entre DV et Mono Lake S J15 MonoLake, visite Bodie, sources chaudes au nord Travertine, Mammoth? D J16 Tioga pass, balade Saddlebag lake, 20 lakes Basin lake. Couchage Upper ou Lower pines campground. L J17 Balade Yosemite matin, Mariposa (Séquoïas) Couchage Yosemite M J18 Yosemite-Carmel-SF Me J19 Visite SF (Côte nord-sud) J J20 Viste SF (China Town, Cablecar, Goldengate, .../ V J21 matin SF puis route vers Aéroport à 12h. Retour.

Me viennent alors comme questions: Pour admirer les couchés et levés de soleil à Grand Canyon, le mieux est-il de camper au Mather Campground ou à Desert View? L'avantage de zapper Zion et Canyon de Chelly est de passer à LV en semaine (moins cher), de passer à Yosemite en dehors du WE et de prendre plus de temps sur DV et Yosemite tout en longeant la côte pacifique pour arriver à SF. Je me demande aussi, en faisant les classiques ainsi, s'il est est facile de trouver des places de campings non réservables.

Merci encore pour vos aides précieuses.
ML Mlefevre Globetrotter ·
Pas mal du tout ce circuit! Je te conseille de réserver tes campings, tu seras plus tranquille. Au pire si tu loupes l'une ou l'autre nuit tu ne perds qu'une vingtaine de $, peanuts par rapport au coût total du voyage. Il y a des endroits où tu dois IMPERATIVEMENT réserver et ce dès les 5 premières minutes de l'ouverture des réservations (date indiquée sur le site nps de chaque parc), je pense en particulier à Yosemite (expérience vécue) et sans doute aussi à Bryce et Grand Canyon. A Fruita (1st come, 1st served) tu auras de la place, c'est sûr, d'autant que tu y arriveras en milieu de journée. Posez les tentes et allez faire une petite rando dans l'après-midi après la sieste et la cueillette, quand il fera moins chaud. Il vaut mieux aussi réserver votre camping près de Arches. On avait dormi au Archview campground (peu ombragé) et c'était full. Il fait très chaud à Moab, si le budget le permet, l'option motel est peut-être à envisager... 46°C quand nous sommes passés à Lee's Ferry et pas un poil d'ombre au camping : il y aura de la place en été😛 mais je vous conseille de dormir ailleurs! Entre DV et Monolake vous pouvez envisager de dormir au campground de Ancient Bristlecone Pine Forest (en altitude donc frais, pas d'eau) et en profiter pour y faire une petite balade : je suis sûre que les enfants apprécieront (et les grands aussi) Les Travertine hot springs sont vraiment très chaudes donc à faire s'il pleut! Sinon il y a dans le coin de Mammoth Hot Springs des sources où l'on peut se baigner en toute légalité (pas au même endroit que nous!) : c'est plus amusant que les Travertine puisqu'on se baigne dans la rivière qui est chauffée par les sources qui s'y jettent. Je ne saurais pas vous indiquer un endroit précis mais si à partir de la route qui file au nord de Mammoth vers Lee Vining vous tournez à droite (vers l'est) au panneau indiquant les sources, vous passerez devant qq parkings aux endroits où l'on peut se baigner (prévoir toutefois un peu de temps pour trouver et choisir votre coin) Pour bien en profiter prévoir 2h baignade comprise à partir du moment où vous quittez la route principale au niveau du panneau. Après Death Valley, vous adorerez! Réservez aussi votre camping à l'est de la Toga Pass, on est tout près de Yosemite et ça se remplit vite! A moins que vous tentiez votre chance au Saddlebag Lake campground mais c'est 1st come 1st served et il faudrait y arriver très tôt (je pense en matinée pour avoir une chance... s'il est ouvert. L'an dernier trop de neige fin juillet : fermé) Louez comme nous l'avons fait un petit canot sur le Saddlebag Lake, c'est fun, on ne va pas vite du tout et les enfants pourront "barrer". A+ Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
MA Marco263 ·
Bonsoir Sokol,

Beau voyage en perspective... je vois que vous allez faire étape au motel de Furnace Creek en Juillet prochain. J'avais également prévu une halte au camping de Furnace le 09 juin mais il vient de fermé pour travaux. Je sais qu'il existe un autre camping: le Texas springs campground mais impossible de trouver un lien quelconque sur la toile, un numéro de tel par exemple me conviendrait ; aurais-tu quelque-chose là dessus ? A défaut je serai obligé de me rabattre sur le Ranch mais les tarifs ne m'y incitent pas trop 😠 134$ ça fait mal !

Particularité : je fais ce voyage à vélo, donc si tu le souhaites je pourrai te faire partager mon expérience à mon retour puisque tu es un adepte de la discipline...😏 Autre petite anecdote : nous sommes voisins, je suis sur Séchilienne...

Cordialement Marco

http://ontheroadavelo.over-blog.com
SO Sokol ·
Salut Marco, beau voyage aussi que le tien. Initialement je pensais faire une boucle à partir de SF. Cela aurait été la même que celle que j'ai vu sur ton blog. A vélo, ce doit être merveilleux, mais les distances.....😮 Finalement je n'irai pas au motel de Furnace Creek, trop cher à mon goût. J'ai opté pour Panamint Springs. Bon, en voiture c'est pas trop compliqué de faire quelques dizaine de km de plus ou de moins. A vélo, c'est une autre histoire. Je n'ai pas trouvé d'infos sur le Texas Spring Campground ailleurs que le tableau de nps. As-tu ouvert une discussion sur ce forum pour décrire ton voyage? Cordialement

Similar discussions

You might also like