San Francisco en camping-car: parkings et bivouacs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour a tous et a toutes amis voyageurs 😉

A San Francisco, ou garer un camping car pour visiter facilement la ville ?

A San Francisco, vos bivouacs en camping car ?

Nous serions heureux de lire vos retours d'expériences, conseils, points GPS...

Merci d'avance
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Le "Candlestick RV park" près de San Francisco propose une navette pour le centre ville (10 dollars par personne en 2006) ou des transports publics.Ce n'est pas un bivouac, mais un camping proche de la ville. Noëlle
JA Jacmat Regular ·
Ce camping, le Candelstick, est quand même très cher. En effet il en coute pour un CC de moins de 30 pieds US$69/j et $74 pour plus de 30 pi. Sur leur site on mentionne que c'est un luxueux camping. J'y ai déjà séjourné il y a 5 ans, et il n'y a rien de luxueux là. C'est simplement un terrain de stationnement asphalté avec les services. Petits espaces, mais il est bien situé a quelques minutes des endroits a visiter.

Voici le lien. http://www.sanfranciscorvpark.com/directions.htm
RO Rolpier Regular ·
Bonjour Dans la région de San Francisco il y a de magnifiques State Parks que vous pouvez consulter sur leur site officiel : http://www.parks.ca.gov/ En 2002 nous avons visité San Francisco à partir des campings de San Raphael soit Samuel P. Taylor, China Camp et Half Moon States Parks. Un bon service de traversier nous permet de nous rendre directement au centre ville de San Francisco. Le stationnement au traversier est gratuit.
Les gens aux semelles de vent
NE Newdream ·
L'idée du traversier et de son stationnement gratuit est intéressante ;-) A étudier !

Il existe trois Safeway très bien situés à San Francisco. Certains d'entre vous y ont-ils bivouaqué ? Sont-ils "free overnight" ?

Dans le quartier Marina, certains d'entre vous ont-ils bivouaqué sur le parking de E Beach ?

Merci pour vos infos
GI Gibusw ·
hello, j'ai passé un mois de mi-octobre à novembre dans l'ouest. Base de départ et de retour SFO. Le parking de Marina green comporte des panneaux interdisant aux RV de passer la nuit.J'y suis resté l'après-midi du 11 nov. Essayer de trouver des Safeways ou des Walmarts centers en ville relève de la gageure. On se retrouve rapidement loin. Le stationnement d'une voiture à SFO relève déjà de l'exploit, alors un RV je dis pas.🤪 Dans la région ce sont souvent les municipalités qui interdisent le stationnement de nuit. Je ne connaissais pas le traversier (s'assurer de la gratuité du parking quand même, c'est une denrée rare là-bas, et tout ce qui est rare est cher😏) Bon voyage !
NE Newdream ·
Rolpier : Au Parking de quel embarcadère étiez-vous garés ?

Merci gibusw pour ton message... même si celui-ci n'est pas très encourageant ;-)

Donc personne n'a bivouaqué en camping car au coeur de San Francisco...

La seule "solution" est le Candelstick.... Snif ?!

Il y a un Safeway au 15 Marina Boulevard... quelqu'un sait s'il est free overnigth ?

Merci à tous en cas pour vos réponses favorables ou défavorables à notre projet
NE Newdream ·
Pas d'espoir de réponse favorable ? 😕

Similar discussions

You might also like