San Francisco: quel quartier pour un hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, je passe 2.5 jours à SFO et je me demande dans quel quartier je pourrais trouver un hotel? j aurais une voiture de loc. merci pour vos avis!
GR Granini ·
Bonjour,

Nous avons passé 3 nuits à SF l'an dernier et nous avons logé au Coventry Motor Inn. Nous avions payé entre 100 et 120$ la chambre pour 2 personnes. Les chambres sont vraiment très correctes et la notre donnait sur l'arrière donc sans bruit. De plus, nous avons pu laisser la voiture gratuitement dans le parking pendant tout le séjour. Attention, les places sont limitées donc il vaut mieux arriver le matin. L'emplacement est sur Lombard street avec une ligne de bus à proximité. Fisherman Wharf est aussi accessible à pieds. Nous avons été vraiment satisfais et le prix me parait très correct par rapport à ce que nous avions vu sur internet. http://www.coventrymotorinn.com/ Bon séjour!
http://www.longistheroad.net/
PO Ponpongemo ·
bonsoir seb nous sommes passés l'an dernier à san francisco avec notre voiture de location et avons logé au Marina Motel 2576 Lombard Street. http://www.marinamotel.com/

C'est un très bon endroit si tu es en voiture car il est facile d'accès et le parking intérieur est gratuit. l'hotel est un peu kitch, les chambres sont petites mais c'est propre et le prix est raisonnable.

L'accès au centre ville est direct en bus par la ligne 30 (si je me souviens bien) dont l'arrêt est juste à coté. la voiture te sera utile pour t'éloigner du centre et aller faire u tour à sausalito

De plus le quartier est plutôt agréable le soir avec de nombreux restaus à des prix abordables. (il y a notamme nt un johnny rocket très sympa au 2201 Chestnut Street).

il y a également d'autres motels à proximité
SE Seb008 Regular ·
merci pour vos conseils. finalement, j'ai opté pour le pacific heights inn pour 89$. petit dej + parking gratuit. il me semblait un peu mieux placé.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il ya plein de motels dans Lombard Street. A force d'y passer à pied ou en voiture, j'ai vu qu'il y avait le meilleur et le pire(J'ai eu dans les pires) Le Marina avait l'air sympa, mais je l'avais exclu parceque je voulais etre de l'autre coté de Lombard Street, pour pouvoir aller à pied à Fisherman Wharf...
JP Jpg13 Globetrotter ·
merci pour vos conseils. finalement, j'ai opté pour le pacific heights inn pour 89$. petit dej + parking gratuit. il me semblait un peu mieux placé.

Il a l'air sympa. Pour le parking, faut voir si il y a une place par chambre. sinon, ca peut etre galere, quoique dans ce coin on trouve des places dans les rues adjacentes.
MC McCandless Veteran ·
En faisant une recherche sur Booking.com je l'ai trouvé à 110$/nuit !

Je suis aussi en train de voir pour réserver un hôtel à SF ! L'an dernier nous étions au BueanVista Motor Inn. Il était bien situé et parking gratuit. Le tout à 120$ / nuit.

Pour cette été j'aimerais en essayé un autre. J'aurai aussi une voiture de loc, donc un parking gratuit serait le bienvenue.
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
MC McCandless Veteran ·
Le Travelodge at the Presidio m'a l'air vraiment sympa et super bien situé ! Parking gratuit en + .

99$ HT / nuit .
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
MO Montaigne77 Regular ·
Bonjour,

Je pars à SFO début juillet avec ma fille de 13 ans. Je connais bien l'endroit, mais pas le "Johnny Rocket" de Chestnut street. Quel type de restaurant est-ce? En revanche si vous retournez dans le coin, à Sausalito j'ai mangé la meilleure bouillabaisse de ma vie au "Seven seas", gardez l'adresse pour un prochain bonheur! Amitiés, Myrtil.
faites vos jours plus beaux que vos rêves!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Nous sommes restés au Travelodge Presidio il y a deux ans. Hôtel de bas, chambres petites mais propres, lit king confortable, endroit calme tout au bout de Lombard, le petit-déjeûner est couci-couça, brioches enveloppées venant d'un vendeur, café (??) et jus. Il n'y a pas assez de stationnement pour toutes les chambres mais facile de se stationner dans les petites rues avoisinantes si jamais toutes les places sont prises.

Il y a un bus ou deux sur Lyon (juste à côté du motel), facile de se déplacer même si cela semble loin. En 10 minutes nous étions dans le quartier chinois et en vingt aux Piers. De plus, situé tout à côté du Presidio, l'un des beaux parcs de SF et, en plus, il mène au Golden Gate Bridge. Au coin de la rue, en se dirigeant vers Lyon, il y a un dépanneur où vous pouvez acheter des billets d'autobus et des grignotines.

Vous êtes à deux coins de rues de Chesnut Street, rue avec plusieurs restaurants, de tous les prix, et de jolies boutiques. Il y a même une épicerie avec fruits et légumes frais. Les autobus passent également sur Chesnut pour vous conduire en ville. Le seul hic, nous sommes revenus très tard le soir et je n'avais pas le courage d'attendre les bus alors nous avons prix un taxi, beaucoup moins cher que le stationnement par contre.
AM Amilcro ·
si je peux me permettre johny rocket est un restaurant ou l'on mange des hamburgers dans le style des années 50 en exagérant un petit peu sur le cliché année 50 avec les juke box de table et les tubes des anées 50 attention si vous y allez avec votre fillede 13 ans prevenez que vous etes dans la ville la plus gay des usa car quand j'y étais les serveurs faisait la bises quand leurs copains venaient il n y avait rien de très viril ! il y a aussi un restaurant sur lombard que je trouve typique j'espère qu'il existe encore c'est mel's ils faisaient ou font encore de bon petits dej ! cordialement Amilcro
être ou paraitre? je suis moi et je te vois tel que tu n'es pas ou semble ne pas être.... regarde autour de toi la réalité, tu es sur ton monde , ne l'abime pas c'est toi qui en profitera.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Rien vu de tel chez Johnny Rocket et nous y sommes allés deux fois.

Mel's....en effet très bon petit déjeûner.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Parie rien de tel chez Johnny rocket
AM Amilcro ·
tant mieux si vous n avez rien vu de tel , mais mieux vaut prévenir pour la sensibilité des plus jeunes au cas où ( c'est pas moi que ça choquerai😎) ! il y a une étape a faire après lombard street au bout en tournant à droite sur VAN NEES le hard rock cafe, Chez mon neveu qui avait 13 ans a l'époque ça lui avait beaucoup plus mais il était fan de rock et n'y connaissant pas grand chose avait pris des noms et photos sur place pour écouter une fois rentrer ce qu'ils faisaient, , , bon voyage
être ou paraitre? je suis moi et je te vois tel que tu n'es pas ou semble ne pas être.... regarde autour de toi la réalité, tu es sur ton monde , ne l'abime pas c'est toi qui en profitera.
PO Ponpongemo ·
Je ne sais pas si je dois te répondre, vu ce que tu viens de dire sur la bouillabaisse de sausalito. En bon marseillais j'ai du mal à imaginer a la fois les rascasses, vives, chapons et autres galinettes des eaux froides de sans francisco. Si tu cherches une vraie bouillabaisse pour comparer, je peux te proposer qqes adresses de puriste

Bon, en ce qui concerne le johnny rocket, c'est bien un restau de hamburgers à la mode fifties. A mon goût, les hamburgers sont très bons et les milk shakes des véritables tueries. C'est un peu kitch, ca m'a fait penser à grease ou à happy Days... En plus, on a bien rigolé car le serveur faisait de gros efforts pour tenir la discute en français, ce qui est plutôt rare aux states.

PS : à marseille aussi, il est très courant de se faire la bise entre amis. Ca ne choque personne 😉
MO Montaigne77 Regular ·
Bonjour,

Merci du mot. La première fois que j'ai vu, dans une boutique à SFO, 2 employés homosexuels s'embrasser "affectueusement", j'ai réalisé que nos standards européens allaient avoir bien des surprises! C'est un sujet que les ados, comme ma fille, abordent sans hésitation, pour ou contre. L'exhibitionnisme, quelqu'il soit est souvent une provocation, chacun réagit selon ses convictions. Je note Mel's sur mes tablettes, si vous avez d'autres tuyaux en tête, je prends. Amitiés, Myrtil.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Il y a a San Francisco Un Vagabond Inn Mid Town qui poséde un parking est central et dont les prix sont raisonables

San Francisco (Civic Center)385 9th St. San Francisco, CA 94103

Phone: (415) 431-5131 Reservations: (800) 522-1555

Photo Gallery 1Property InformationThe Vagabond Inn San Francisco (Civic Center) hotel is within walking distance to Union Square, Moscone Convention Center, Brooks Hall, Opera House. It is located near the Civic Center, AT&T Ball Park & China Basin, Bill Graham Civic Auditorium, San Francisco Federal Building, and minutes away from many famous San Francisco attractions including the Golden Gate Bridge, Chinatown, Japantown, Lombard's Crooked Street, Fisherman's Wharf and Cable Cars. We are close to the Financial District, surrounded by many night clubs, coffee houses, and shopping places. SFO Airport is just 12 miles away. Our San Francisco hotel offers free parking and wireless Internet access. Every morning we serve a complimentary continental breakfast. For business travelers, our rooms have ample work space, TV with remote control, phones and a desk lamp. Enjoy cable TV featuring the HBO in your room. When you stay with us, we'll serve you with our own brand of Western hospitality. Great value, friendly people- it's how we do things.AmenitiesServices • Free Continental Breakfast • Cable T.V. w/HBO • Under 18yrs Stay Free w/ Parents • In-room Coffee Maker • Free Incoming Fax • In-Room Hair Dryer • In Room Iron / Board • Microwave Oven in all Rooms • Free Parking on first come first serve basis • Refrigerator in all Rooms • Wake up calls available • Free WiFi Internet Access • Hair Dryer Available • High Speed Internet Access • Iron/ Board Available • Jacuzzi Rooms available • Microwave Available • Non-smoking room requested • Outgoing Fax Service • Refrigerator Available • View Rooms Available | © Vagabond Inns & America's Best Franchising
RE Revil Veteran ·
Bonjour,

Nous avions un hôtel sur Embarcadero et pour les 2 dernières nuits nous avons été à Fisherman Warf, c'est plus animé le soir.

Le Buena Vista (que j'ai visité car mes petits-enfants vont y passer 3 nuits) n'a pas l'air mal et il y a "parking gratuit".

Dans ce quartier on trouve facilement de la place dans les rues, mais faire attention aux jours de nettoyage.

Revil
MO Montaigne77 Regular ·
Hello,

Ah zut, il y a des marseillais sur VF! Et en plus il me donne une recette de cuisine! Top là! Un type qui aime les USA et la bonne chère, ne peut être complètement mauvais! Je retiens la proposition! Merci pour Johnny Rocket. Amitiés, Myrtil.
MO Montaigne77 Regular ·
Bonsoir,

Merci des 2 adresses. Je suis preneur de toute info. Amitiés, Myrtil.

Similar discussions

You might also like