San Francisco et ses alentours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement à Vancouver et nous souhaiterions profiter de notre passage en Amérique du Nord pour aller découvrir (sommairement) la région de San Francisco. Nous envisageons d'y consacrer une quinzaine de jours et n'avons pas de permis de conduire.

En suivant la carte plusieurs villes ont attiré notre attention: soit en suivant la côte (Monterey, San jose, Santa cruz...) ou en rentrant dans les terres (Fresno, Modesto...) Que pensez vous de ces villes, est il plus intéressant de rester 15 jours à SF ou alors de tenter ces villes? Valent-elles le déplacement?

Merci de votre aide,

Fabelo
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pour Fresno et Modesto, pas la peine de se prendre la tête pour s'y rendre.... il n'y a rien a y visiter de particulier. Fresno est une ville americaine typique, assez étendue, avec un quadrillage de rues implacable😉

San Jose, sans voiture... ça ne va pas être facile... ça a un peu l'abord d'une immense zone industrielle..avec les grandes compagnies informatiques...google etc etc.. mais je ne sais pas si cela peut se visiter..😊

Monterey, Carmel, Point Reyes, Mui Wood, Yosemite, sont des endroits où vous pouvez vous rendre..même sans voiture...sur le port de SF, plusieurs compagnies d'autocar proposent des excursions pour une journée ou plus. Si vous achetez la 'gosanfranciscocard' (site web du même nom) vous avez des entrées dans certains musées ou sites touristiques de la ville.Inclus, deux possibilités d'excursion a la journée (Monterey et Muir wood) qui a elles seules vaudraient plus cher que la carte si vous les achetiez seules.Par contre, il est préferable de réserver les excursion auprès des compagnies ou ou deux journées avant; Deux semaines a SF, c'est le top😎😎
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FA Fabelo ·
Merci de ta réponse Fabienne.

En réfléchissant davantage à l'organisation de notre voyage, on pense éventuellement se réorienter vers la découverte de quelques villes de l'ouest de la région de San Francisco.

Dans le même temps, je ne peux m'empêcher de me dire que je ne reviendrai pas dans cette partie du monde avant un quelque temps et donc il serait dommage de ne pas passer par la Death Valley.

Donc que penses tu de: SF 3 ou 4 jours puis direction Death Valley pour 4 jours: comment j'en sais rien...🙁 ensuite direction Monterey et enfin retour sur SF

Je ne sais pas si c'est faisable en 15 jours et si ça ne correspond pas à du "fast tourism". Peut être me diras tu qu'il est mieux de profiter pleinement de SF. Dis moi ce que tu en penses. Tous tes conseils sont les bienvenus (transports, logements, etc...)

Merci

fabelo
Sans voiture, pas de Death Valley... a moins...

De prendre un vol oakland -las vegas, et de trouver sur place, un tour d'une journée ou deux dans la vallée.. 4 jours dans death Valley, ça fait quand même beaucoup... a part si tu randonnes... mais les distances sont quand même grandes..et franchement, je ne vois pas l'interet d'un si long séjour.

Tu peux m'expliquer où se trouvent les villes a l'ouest de San Francisco😮😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FA Fabelo ·
Ok merci de tes conseil, nous allons alors peut être plus nous orienter vers la découverte de la côte: Monterey, Big sur...

Je voulais dire la côte ouest au niveau de SF 😊😕

Bonne journée

Fabelo
vraiment le gros problème que vous avez, c'est de ne pas avoir de permis de conduire..cela va vous restreindre énormement. Même pour Big Sur... http://www.sightseeingworld.com/SanFranciscoTours.htm?gclid=CIr05766uooCFQIYXgodIFBeRQ

Celui ci parait assez interessant pour vous

http://www.calpartours.com/

http://www.bitours.com/
RA Raf66 Regular ·
Salut Fabienne,

je suis allé sur le site "gosanfranciscocard" mais je voulais savoir, n'ayant pu trouver la réponse sur le site, si les trajets (cable car, métro ou bus) étaient illimités durant la période de validité de cette carte?

D'autre part, me conseilles tu de l'acheter à l'avance ou lorsque j'arriverais à San Francisco?
RAF
Les transports ne sont pas compris dans la carte🙁, c'est seulement les musées et certaines attractions, comme le 6 flags et les excursions;et un ticket historique de cable car (avec un trajet tout de même)

Sur le site, ils font parfois des promo.. Pour la récuperer c'est a l'office du tourisme, a l'exterieur de la station Powell. Idem pour la carte de transport.

Je l'avais achetée sur internet et avec le voucher, je n'avais eu aucun problème pour la récuperer.
RA Raf66 Regular ·
Merci Fabienne,

j'ai confondu avec le City Pass qui inclu, lui, le cable car, le bus et MUNI durant jours et sept "attractions".

Ca semble pas mal pour le prix (49$)

Une alternative à la Gosanfranciscocard pour un stop de trois jours.
RAF
oui, si c'est juste pour 3 jours... je trouve la carte valable si on fait les excursions incluses...

mais tu peux acheter un pass pour 3 jours, pas besoin de celui de 7.....😉

Similar discussions

You might also like