San Francisco et ses environs avec bébé de 10 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour les voyageurs,

je prépare un trip de 15 jours (31 juillet - 15 août 2013) avec ma compagne et notre enfant qui aura 10 mois. Voici notre programme : 3 ou 4 jours à SF Lac Tahoe du 5 au 7 août environ Nous avons ensuite quelques jours et hésitons à reprendre la route du côté de la Napa Valley + côte Nord en direction de Mendocino. Je pense en effet qu'entamer un nouveau bout de chemin vers le sud (Santa Cruz, Monterey...), et pousser vers un Parc (Yosemite?) pour seulement 2-3 jours est ambitieux.

Qu'en pensez-vous? Nous louerons une voiture pour nous déplacer en dehors de SF et dormirons en chambre d'hôtes (en ville) ou motel (sur la route). Avez-vous des tuyaux à ce sujet?

Merci beaucoup! A bientôt Rémi
AG Agathe Regular ·
Bonjour En 15 jours vous avez le temps de voir un peu la côte, ça n'est pas trop ambitieux je vous rassure. Je vous conseillerais de descendre sur Monterey depuis SF, de vous arrêter à Santa Cruz en chemin et de dormir à Pacific grove. Les motels au bord de la plage y sont beaucoup moins chers qu'à Monterey. (Le Deer Heaven Inn, par exemple). Vous pouvez ensuite remonter sur Lake Tahoe, en vous arrêtant à Sacramento. Dès qu'on arrive dans la sierra la route serpente, il y a souvent des travaux de maintenance sur la voie et on va super lentement. La highway80 est souvent plus rapide que la 50, mais on arrive par le nord. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, tout dépend aussi de ce que vous voulez voir
RE Remishka ·
Merci Agathe, j'y vois plus clair grâce à ces explications! Je me suis penché également sur notre moteur de recherche favori qui propose un service d'itinéraire assez précis : je vois qu'il est possible de faire la boucle suivante :

SF => Lake Tahoe via Sacramento (deux options effectivement : National 50 ou Highway 80) = 3 ou 4h de route LT => Yosemite National Park via la route 395 (montagneuse, il est mentionné que la route peut être fermée selon la saison. Savez-vous si c'est le cas en août? j'imagine que c'est praticable). YNP => Santa Cruz via la route 152 = encore 4h de route environ.

Si l'on veut profiter de cette boucle (et pas passer notre temps en voiture), nous n'irons pas dans le nord, vers Mendocino. Mais peut-être est-ce moins "touristique" comme circuit, quoique très beau également j'imagine! Difficile de tout faire...

Merci encore pour vos conseils. A bientôt Rémi
AG Agathe Regular ·
Votre boucle est très sympa. Ca permet d'avoir un bon aperçu de la Californie : la côte, la vallée centrale et les montagnes. Le downtown de Sacramento est bien pour un arrêt. il y a le Capitole, le parc et le quartier historique de la ruée vers l'or mais il y fait une chaleur insupportable l'été. La route de Yosemite est ouverte en août. Tahoe est super avec un bébé, les températures sont douces, il y a de petites plages où l'ont peut se baigner et de jolies promenades à faire. Santa Cruz est sympa pour un arrêt avec la plage et le boardwalk mais les ballades et la nature sont à découvrir plus au sud vers Monterey et Carmel (la Mission et de magnifiques plages également). Pensez à emmener les gros pulls quand vous serez au bord du pacifique, on perd 20 à 30° parfois en moins de 100km quand on va de la vallée vers la côte.

Similar discussions

You might also like