San Francisco - Yosemite - Sequoia - Death Valley le 7 avril: itinéraires à prendre ou à éviter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
🙂 Bonjour à tous

Nous avons prévu de faire le tour de la côte ouest dans quelques jours dont le trajet suivant : départ de San Francisco le 6 avril le 7 à Yosemite park le 8 à Sequoia park le 9 à Death Valley les 10-11 à Las Vegas les 12-13 à Grand Canyon le 14 direction Los Angeles

c'est rapide on en est conscients 😊 on veut surtout voir l'essentiel et y retourner une autre fois selon ce que l'on aura aimé.

Je voulais savoir si vous pouvez m'indiquer les itinéraires à prendre ou à éviter à cette période (nous aurons une voiture de location), et surtout, selon le planning, les endroits où on peut s'arrêter pour faire de belles photos. A priori en avril toutes les routes ne sont pas ouvertes 😕 c'est pour ça que je vous appelle à l'aide !

Merci d'avance.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

En effet toutes les routes ne sont pas ouvertes en avril, à commencer par la traversée du Yosemite par le Tioga Pass que vous avez soigneusement écarté, très bien ! MAIS, avec ce qu'il est prévu comme neige dans les prochains jours sur les Rockies (notamment en Orégon) je serais surpris qu'il n'y en ait pas sur la Sierra Nevada !

Alors Yosemite, OK la vallée reste ouverte mais sans doute pas Glacier Point etc ! Quant à Sequoia, la route reste en pratique ouverte, mais renseigne toi bien sur les sites car parfois il est obligatoire de mettre des chaines (interdit sur voiture de loc !!)

Le parcours de Sequoia à Death Valley est très long par Bakersfield et Ridgecrest ! vas tu le faire dans la nuit du 8 au 9 😮

Pour les photos : pas un seul endroit qui ne les mérite pas 😎😇
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PS Pseudo77000 ·
Merci pour ce premier avis 🙂 sais-tu où je peux aller pour visualiser les itinéraires à prendre?

car sur beaucoup de sites il y a les km ou la durée mais pas les noms des autoroutes ou routes à prendre.

Pour Sequoia - Death valley on n'a pas prévu d'y rester longtemps à Sequoia donc ce sera ok. Comment faire si on ne peut pas mettre de chaines sur la voiture de loc??? oula oula ça m'inquiète tout ça..........😕
KI Kimy6791 Globetrotter ·
sais-tu où je peux aller pour visualiser les itinéraires à prendre?

Tu as Google Maps qui est bien :

http://maps.google.com/
Quelques Voyages en Photos
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Si on va a Yosemite au debut d'avril, je n'irais pas a Sequoia apres. Je m'explique: Les forets de sequoias sont plus vastes et plus jolies a Sequoia qu'a Mariposa Grove (Yosemite), mais je crois qu'en avril, meme si la route est ouverte a Sequoia NP, il sera difficile ou impossible de faire des randonnees dans la foret a cause de la neige. Donc c'est plus facile de tout simplement visiter Mariposa Grove.

La premiere fois que j'ai visite Yosemite etait en mai et il restait encore pas mal de neige a Mariposa Grove (mais par contre, les chutes d'eau, surtout Yosemite Falls, etaient magnifiques en mai. A la fin d'ete, il ne reste plus d'eau aux chutes, mais on peut aller partout dans ces parcs. Chaque saison a ses avantages. Or, si les pistes a Mariposa Grove ne sont pas couvertes de neige la semaine prochaine, j'imagine que ca sera pareil a Sequoia NP. Cet hiver, pas mal de pluie/neige tombe en Californie. Il pleut/neige aujourd'hui dans la moitie nord de Californie.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Comment faire si on ne peut pas mettre de chaines sur la voiture de loc ???

Techniquement on devrait pouvoir... mais le loueur ne le permet pas ! Donc que faire : c'est très simple : quand les Rangers de parcs exigent des chaines..... eh ben on n'y va pas 😛😉😎
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like