Itinéraire de neuf jours Las Vegas - Death Valley - Yosemite - Sequoia - Big Sur - San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage de plusieurs semaines sur la cote ouest (cf sujet http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_planification_un_voyage_trente_jours_dans_ouest_americain_D3105652-2/ ) pour lequel les stars du forum m'ont déja énormément aidé, merci à tous ! Je suis en train de mettre la touche finale à mon itinéraire mais il me reste un doute concernant la fin...🤪

Partant du grand Canyon au matin, je souhaite visiter Las Vegas (mais en coup de vent car pas fana) - Death Valley - Yosemite - Sequoia - Big Sur - San Francisco.

Pour ceci, il me reste exactement 9 jours dans mon planing... Sic...

J'aurai besoin de vos idées / conseils / connaissances pour m'aider à faire le bon itinéraire.

Etant donné nos gouts à moi et ma compagne (antisocial, préfère les espaces et la nature, sans etre non plus très très roots : bref, des frenchy moyens 😉), voilà ce que j'ai pensé faire :

j1 : route de Grand Canyon à Park Village ou Death Valley Junction. (7 heure de route) j2 : traversée de Death Canyon (quelques petites visites) , route jusqu'à Mono Lake donc a l'est de la sierra nevada (je tiens pas plus a voir mono Lake, mais c'est pas mal pour une pause je pense). (7 heure de route). j3 : Route Yosemite valley (2h) rando tranquile. j4 : Rando Yosemite. j5 : Route jusqu'a Sequoia et/ou Kings Canyon : visite de 2-3 heures. j6 : route Big Sur. 5 heures. j7 : visite environ. (ou direction SF si rien de plaisant) j8 : rremonter vers SF (ou j7 au soir) visite SF. j9 : visite SF.

En fait voici mes interrogations : 1) vaut il mieux commencer par sequoya (demande de contourner par le sud la sierra nevada et les militaires) puis remonter vers yosemite, pour ensuite aller à SF et faire un detour d'une journée sur Big Sur ? 2) death canyon c'est vraiement bien ou c'est juste du sable ? 3) le j1, vaut il mieux dormir à Las Vegas puis se taper 2 h de plus de route le j2 quite à avoir moins de temps pour Death Valley ? (je parle ici niveau interet). 4) a choisir : Kings Canyon ou Sequoia : le but recherché étant de voir les immenses arbres 100 fois plus larges que Carlos et 400 plus grand que notre président.

Voilà, j'espère avoir expliqué clairement mes interrogations... 😕

Merci d'avance de votre aide !

JF.
DO Dommm063 Veteran ·
Si tu vas à Sequoia/King Canyon NP juste pour voir des séquoias, alors tu peux te contenter de ceux que tu verras à Yosemite NP, qui sont déjà très impressionnants. Cela te permet d'éviter ce grand détour et de gagner une journée à placer ailleurs (Las Vegas par exemple, qui mérite bien une nuit sur place...).
JE JefFrance ·
Bonjour Domm,

toujours aussi passionné et serviable, merci ! En effet, je ne l'avais pas vu sous cet angle mais en effet, au sud Yosemite, Mariposa Grove (si j'ai bien cherché ?), semble assez sympa aussi niveau Sequoia géants. Ca nous fait gagner un jour ou deux ! C'est Madame qui va t'aimer, je peux lui promettre un jour de plus pres de l'ocean (ou parlementer pour le caser ailleurs ^^).

Merci !
VN Vnoa Globetrotter ·
effectivement à Mariposa Grove et à Tuluomne Grove, tu pourras voir des séquoias... et si tu aimes les arbres, tu as aussi Muir Woods NM près de SFO 😉

sur ton trajet, après Yosemite, tu peux envisager d'aller sur la côte vers Monterey et Carmel avant de remonter vers SFO (qui mérite bien 3 jours !). je ne suis pas du tout fan de Las Vegas, mais ne pas y passer au moins 1 nuit (c'est quand même de nuit que c'est le "moins moche" 😛), c'est quand même dommage... idem pour une nuit à Death Valley... donc je propose ceci, mais tu disposes 😉 :

j1 : route de Grand Canyon --> Las Vegas j2 : Las Vegas --> Death Valley --> Lone Pine j3 : Lone Pine --> Lee Vining (Mono Lake, Bodie ?) --> Yosemite j4 : Yosemite j5 : Yosemite --> Monterey, Carmel j6 : Monterey, Carmel --> SFO j7 : SFO j8 : SFO j9 : SFO

@+ Vnoa @+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
JE JefFrance ·
Merci à toi Vnoa pour les infos sur Yosemite et nos amis à grand tronc 😎

Similar discussions

You might also like