Se déplacer et téléphoner depuis San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je pars un mois en octobre à San Francisco et serai à pied, je souhaite donc savoir que dois je me procurer afin d'utiliser au mieux les transports de la ville pendant les 30 jours. De plus, je comptais acheter une carte téléphonique afin de pouvoir téléphoner en France, mais je ne sais pas du tout où je pourrai l'acheter...

Merci pour les infos que vous pourrez me donner.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Deplacement a pied tres facile... Tu auras besoin d' une carte pour te guider. Meme chose avec les bus qui est un peu plus complique parce qu' il n' y a pas de plan aux arrets ou dans les bus. Tu peux acheter un pass quand tu arriveras a San Francisco.

http://www.sfmta.com/cms/mfares/passports.htm

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
JP Jphilippe92 Regular ·
Les cartes téléphoniques se trouvent dans n'importes quels supermarchés.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Les cartes Tel se trouvent -entre autres -dans le coin de Fisherman's Wharf. Attention à bien en choisir une "without connection fee", en g��néral 300mn pour 10$. L'une d'entre elles est de la marque "Ambassador".

Pour les cartes abonnement transport, il y en a à vendre au guichet information de l'aéroport, juste après la récup bagages, avant de sortir. MAIS je ne sais s'ils en ont de longue durée adaptées à ton cas 😊
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes revenus il y a huit jours. Nous sommes restés 5 nuits à sfo, nous n'avions pas de voiture et nous avons directement acheté le pass (dans notre cas pour 7 jours : 24 dollars par personne) nous l'avons acheté dans marketstreet là où le câble car s'arrête. Cela nous a beaucoup servi car la promenade c'est bien mais fatiguant là-bas ! On peut l'utiliser pour tous les bus, le câble car et le métro mais pas de l'aéroport au centre de sfo. Pour pouvoir comprendre les lignes de bus nous avons acheté, en même temps que nos pass une carte des transports en commun (3 dollars). Les bus sont très fréquents et nous permettent de rejoindre de nombreux endroits. Il y a une carte des transports en commun que j'avais visualisé avant de partir sur internet (chercher muni's me semble-t-il ou www.sfmta.com). Je viens de vérifier nos papiers je ne vois pas de prix pour un pass d'un mois... (1, 3, 7 jours...).

A votre disposition pour plus d'infos dominike
CO Cookynight Regular ·
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
WC WCS Regular ·
Marche à pieds, location de vélo, transports en commun, ferry, ... Les déplacements sont faciles et tres agréables à San Francisco. Comme dans la pluspart des villes Américaines, il est tres faciles de s'orienter avec un peu d'habitude et l'instinct. Avoir un petit plan de la ville qui tient dans la poche, cela facilitera la vie.

L'ideal est de se faire une petite idée via Google Earth, par exemple, avant de partir. Ensuite tu peux rgearder le soir ton périple via le meme outils. Cela permet de bien s'impregner de la topographie de la ville.

Bon voyage !
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
MO Moucheur ·
Voici une carte des transports publics à SF : ( http://transit.511.org/static/providers/maps/SF_712200711012.pdf )
Galerie photo : http://www.moucheur.com/galn.html

Similar discussions

You might also like