Se procurer un plan du métro de New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je souhaiterais me procurer un plan du métro New Yorkais avant mon départ pour Green Apple cet été pour me familiariser un minimum avec les lignes et intersections qui ne manquent pas... Qqn aurait-il une idée d'endroit en France (j'habite à Lyon) où je pourrais trouver ça? Il y a le consulat des USA à Lyon mais je doute qu'ils aient ça.

Merci d'avance
FR Fred52 Regular ·
Bonjour,

tu as déjà cela: http://www.mta.info/nyct/maps/ à défaut de plan papier (bus et métros). Pour le séjour que j'ai préparé nous avons prévu de beaucoup utiliser le bus, parfois plus pratique.

Sur NY plus généralement: http://www.voilanewyork.com/

Fred.
« Enrichissez-vous de vos différences » (Paul Valéry)
SO Sodamail ·
j'aime le metro de NYC, car il y a souvent une ligne express paralelle au "Local", qui s'arrete partout. De la 95 rue a l'ouest de Central Park, on mettait moins de 15 minutes jusqua Times Square, ça vaut le cout, tu payes 24 $ une carte metro pour une semaine, c'est illimité. Enjoy!😉
ML Mlaurent1 Veteran ·
Bon, d'abord New York, c'est Big Apple. Green Apple, c'est un bled au fin fond du New Jersey à 50 miles de NY (et donc pas desservi par le métro newyorkais qui ne va pas sur la rive droite de l'Hudson).

Ensuite, le plupart des (bons) guides proposent une carte du métro de NY. C'est plus ou moins détaillé, mais avec la pléthore de guides qui existent sur cette ville, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur (si tant est qu'un plan te soit absolument nécessaire avant de partir).

Et sinon, bien sûr, il y a www.mta.info . Je ne comprendrai d'ailleurs jamais pourquoi beaucoup s'échinent à demander sur un forum ce qui est accessible en trois clics sur internet...
MA Maruja46 Globetrotter ·
La flemme cher Clint
FR Fred52 Regular ·
Je ne comprendrai d'ailleurs jamais pourquoi beaucoup s'échinent à demander sur un forum ce qui est accessible en trois clics sur internet...

Et aussi pour te faire réagir, ce qui nous donne le plaisir de te lire! Fred.
NI Nikkos Regular ·
salut a toi! de retour depuis peu de new york entre autre, il se trouve que je m etais procuré avant de partire un guide " le petit futé" sur new york bien sure et à l interieur se trouvait une carte de la ville assez pratique, pas trop grande et detachable, et a la fin du guide se trouvait également un plan du metro. il te suffit juste d aller voir dans une librairie si c est ce que tu cherches. mais c est vrai que comme certains l ont deja dit, malgré la taille démesuré de cette ville, y prendre le metro est assez simple.
on apprend tellement plus en voyageant
FR Fred52 Regular ·
Tu as aussi le "Lonely planet"sur New York avec le métro à Manhattan (si tu as de bons yeux) et en plus il tient dans une poche!

Fred
MI Micmac2 Veteran ·
dernière solution: éviter de stresser; entrer dans la station, et demander un plan au guichet.

Si, si ça existe. Toute façon, comme dit, c'est assez simple...

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com

Similar discussions

You might also like