Seattle en janvier: conditions climatiques et trafic aérien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour !

Je voudrais partir à Seattle durant tout le mois de Janvier 2012.

Je sais qu'on ne peut pas prévoir le temps qu'il fera, mais je pense qu'il neigera vraisemblablement à cette période.

Les vols risquent ils d'être annulés ? Car j'ai pris un billet non remboursable ...
AQ Aquilegia Globetrotter ·
La neige y est assez rare, meme en janvier. Mais la pluie froide et temps gris est probable.
BR Brenn456 ·
Ah ... Je suis rassuré d'un côté mais cette anecdote du temps m'attriste un peu je dois dire !

Connaîtriez vous d'autres villes ensoleillées américaines, côte ouest de préférence ?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Sur la cote ouest, le plus au sud, la plus grande possibilite qu'il y fera beau. Donc LA et San Diego. Normalement, la saison pluvieuse en Californie est de novembre a avril. Dans le nord de l'etat (Eureka, par example), il pleut tres souvent en hiver. A SF, moins souvent, a LA, moins souvent que SF, et a San Diego, encore moins souvent. Quand il ne pleut pas en hiver a SF, LA, et SD, normalement il est ensoleillee.

A Seattle et Portland, c'est un peu triste en hiver, mais pas trop froid.
MA Mathews Globetrotter ·
Je sais qu'on ne peut pas prévoir le temps qu'il fera, mais je pense qu'il neigera vraisemblablement à cette période.

Les vols risquent ils d'être annulés ? Car j'ai pris un billet non remboursable ...

Seattle je suppose doit avoir le même climat que Vancouver où j'ai vécu quelques mois. En janvier comme l'a écrit mon prédecesseur il pleut sans arrêt il fait gris et froid. Même un mois de juillet il peut faire gris avec seulement 15° 😉

Connaîtriez vous d'autres villes ensoleillées américaines, côte ouest de préférence ?

faut aller en Californie mais pas dit qu'il y fasse bien chaud cependant... ou sinon en Floride mais pas le Nord ; à Miami en hiver les températures sont agréables...
BR Brenn456 ·
Et il n'y a même pas quelques éclaircies ?

Je veux dire, je ne recherche pas la grosse chaleur non plus, ni des températures élevées, mais il n'y a vraiment aucun rayon de soleil ?? de ciel bleu ??
MA Mathews Globetrotter ·
je suis un peu de mauvaise foi en fait j'ai habité à Vancouver durant l'été et un peu l'automne 😉 Mais c'est pas pour rien qu'on dit Vancouver tant couvert ! Non tu n'auras pas beaucoup de ciel bleu.. Chercher les archives sur www.wunderground.com http://www.wunderground.com/cgi-bin/findweather/hdfForecast?query=seattle

La Côte Pacifique des USA et du Canada il y pleut souvent parce que les Rockies Mountains arrêtent les précipitations. Ce qui fait que tu as une végétation particulière de la jungle mais de climat tempéré. On parle de forêt pluviale de milieu tempéré http://en.wikipedia.org/...emperate_rain_forest J'avais rencontré à Kitimat ( BC ) un habitant du coin : il m'avait dit qu'il habite maintenant en Californie parce que la Colombie Britannique Ouest c'est "too much rain depressing !" 😉
SE Seattle95 Regular ·
J'habite à Seattle et en effet janvier est un peu tristounet. Ceci dit, il ne pleut pas tous les jours et il y a quelques belles journées. Il ne fait pas spécialement froid, en tous cas rarement moins de 0. Il ne neige presque jamais ici.

Similar discussions

You might also like