Sécurité en Californie et avis sur mon itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

je pars SEULE le 2 decembre en cailfornie pour 18 jours. Voici mon itinéraire ( modifiable en tous points car aucune reservation d'hotel effectuée ormi les 2 premiers jours a LA) Los angeles ( 2-3 jours avec visite du sud de LA= long beach...) puis je descendrai juska San diego ( jy resterai 2 jours sans doute)Puis direction Salton Sea et Joshua Tree pour rejoindre Las Vegas ( je dois y etre le 9 decembe car jy rejoins des amis) Ensuite je passerai par la vallee de la mort, king canyon, yosmite, et arrivée a san francisco Bien sur dans ce trajet je marreterai a plusieurs etapes ( mais je ne sais pas ou) Je resterai a SF qques jours, et ensuite je redescendrai par la cote juska los angeles ou je dois reprendre l'avion le 19 en fin de journée!

Que pensez vous kil faille voir lors de ce tour? Je louerai une voiture pour tous ces trajets. Avez vous des conseils pour ce voyage?? Jai surtout peur pour los angeles, seule, jai un peu peur... Pouvez vous me dire les quartiers qui craignent, et ceux ou on peut aller en toute securité ?

Merci beaucoup et c tres urgent car je pars ce vendredi !!! Merci a tous pour votre aide !!! Sarah chouchke1@hotmail.com
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pour les etapes je ne sais pas trop ce que tu comptes faire...

mais Kings canyon sera assurement ferme... pour Sequoia, renseigne toi juste avant d'y aller car la route est très haute et la neige peut obliger a des chaines. ça serait dommage de faire ce détour pour rien. Pour la sécurité c'est comme n'importe où... il faut prendre les precautions d'usage.. MAIS, evite downtown LA, voire hollywood BLD l et Venice beach le soir.. Ne prends pas les transports en commun et ne marche pas a pied dans la ville. tu y serais soit suspecte soit une proie😕 Et prend de vetements chauds car tu auras froid a peu près partout, a part vers Joshua tree et Las Vegas. A San Francisco, l'ambiance est tout de même plus sympa.. evite Tenderloin, coin ou il y a beaucoup de clochards, mais usuellement assez inoffensifs.Union square, je trouve pas terriblbe non plus... mais les avis sont partages.

Si tu veux louer un appart pas trop cher pendant quelques jours je peux te passer une adresse en MP🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TO Tourigny Veteran ·
conseils de sécurité aux US : ne pas prendre d'inconnu à bord de sa voiture, ne pas monter dans celle d'un inconnu, avoir toujours sur soi un téléphone portable en état de marche (donc tribande 900 -1800 -1900US avec abonnement international) et éviter de circuler la nuit.

pour la porte du motel la nuit il n'est pas idiot de prendre un coin en plastique empechant l'ouverture de la porte si on est un peu parano..

LA downtown est dangereux à tout heure, plutot coucher au nord vers Hollywood ou Pasadena

en redescendant de SF il faut voir Carmel et si on a quelques heures (systeme complexe avec parking et bus) visiter le chateau de Citizen Kane, un peu plus au sud pure merveille rococo
MM MMarcie ·
salut! je compte partir sur la cote ouest des etats unis cet été et faire à peu pres le meme voyage que toi aussi pourrais tu me raconter un eu comment tt ca s'est passé ce qui tu as touvé bien ce qui est à eviter.... Merci!!!!

Similar discussions

You might also like