Séjour/itinéraire de 22 jours dans l'Ouest américain pour juin ou septembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir a tous ;

Avec 3 amies nous prévoyons un séjour dans l’ouest américain pour juin ou septembre 2011 et j’ai besoin de vos conseils avisés….

Déjà les dates : juin ou septembre ? nous évitons juillet et août mais quel est le mois ou les températures seraient le plus supportable ?

Nous sommes fans d’un film se déroulant près de Seattle donc nous désirons passer quelques jours dans ce coin là et ensuite rejoindre San Francisco passer par les parcs nationaux jusqu'à Los Angeles

Après quelques études il serait plus avantageux financièrement de louer une voiture a Seattle et de faire tout le trajet avec (cela nous permettrai a San Francisco de dormir hors de la ville en camping)

Mais le trajet de Seattle a San Francisco nous ferait perdre 3 jours et encore en passant de longues journées au volant

Donc pour le moment nous penchons pour la seconde option qui consiste a rendre la voiture a Seattle , prendre l’avion jusqu'à SF donc visiter SF sans voiture (cela nous évite les parkings chers dans la ville) et louer une voiture de SF a LA.

Je vous met l’itinéraire prévu pour le moment

J1 Paris à Seattle

J2 Seattle

J3 Seattle + Port Angeles

J4 Forks + La Push

J5 Retour Seattle + vol Seattle/SF

J6 SF

J7 SF

J8 SF à Yosemite (début de visite et rando)

J9 Yosemite

J10 Yosemite à Death Valley

J11 Death valley à Las Vegas

J12 Las Vegas à Zion

J13 Zion à Bryce Canyon

J14 Bryce à Grand canyon

J15 Grand Canyon (lever de soleil) à Los Angeles

J16 LA

J17 LA

J18 LA (universal studio)

J19 Vol retour Los Angeles / Paris

Nous envisageons de partir 3 semaines soit 22 jours

Il y a quelques problème dans mon planning par exemple entre Yosemite et Death Valley la route est longue, nous souhaiterions faire la route et dormir le plus proche de Death Valley afin de le voir durant la journée et d’arriver sur Vegas en fin d’après midi.

Est ce que c’est jouable ? et que conseillez vous comme ville « étape »

Pareil la distance entre Bryce et Grand Canyon est certainement trop pour se faire en une journée ?

Le trajet Grand Canyon Los Angeles est long mais nous souhaiterions le faire d’une traite de façon a profiter au max ensuite de Los Angeles

Selon vous ou avons nous besoin de plus de temps ? le planning pourrait il se tenir ? si il nous reste des jours nous aimerions beaucoup faire une journée de plus dans la partie nord

Une autre question pour l’hébergement, le camping serait le plus économique mais j’ai vu sur pas mal de photos de carnet de voyage des chambres de motel ou d’hôtel avec 2 lits double, savez vous si ce type de chambre peut être loué pour 4 personnes (cela nous ferait +/- 20$ /pers/nuit et cela serait jouable et plus confortable :p)

Merci d’avance a tous pour vos conseils 🙂

Je sais qu’il nous reste du temps mais je préfère préparer au maximum a l’avance afin de tenter d’établir un budget prévisionnel
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Mais le trajet de Seattle a San Francisco nous ferait perdre 3 jours et encore en passant de longues journées au volant

On ne perd rien du tout en allant de Olympic NP a SF (et vous evitez le retour a Seattle). La cote d'Oregon est jolie, et la cote entre Mendocino et SF est magnfique. La meme chose pour Crater Lake NP et Redwood NP. Ces parcs sont differents que les parcs du desert, mais ils sont parmi les plus beaux a mon avis. Bien que la majorite des VFistes vont au sud-ouest, ca n'oblige personne de suivre le meme trajet.
LE Lexie3 Regular ·
Oui bien sur je suis sure que la côte est splendide; effectivement en retirant la journée de retour a seattle nous aurions juste 2 jours en plus sur le programme pour faire la côte, ce qui nous laisse le reste de l'itineraire chargé comme a present et je ne suis pas trop sure.... et j'ai peur de galerer avec la voiture a SF et de payer une fortune de parking....

j'attend de voir ce qu'il est possible de faire avec mon itineraire du moment et j'aviserai 😉
MI Missanne Regular ·
Bonsoir, alors Juin ou septembre, les deux se valent et sont des periodes agreables. La route qui traverse Yosemite est parfois fermée debut juin. Ok pour le vol Seattle-SF et la prise de la voiture de location au depart de SF.

Sinon pour ton J10, la route est effectivement longue. Tout depend si vous voulez visiter des choses entre les deux etapes (Bodie, Monolake, Mammothlakes...). Dormir à Death Valley est mieux (ca permet de visiter en fin d'aprem et au petit matin... ), mais sinon vous pouvez dormir à Lone pine ( avant l'entrée dans la vallée) Il va etre difficile de recuperer un jour dans le programme "parcs " pour le mettre au nord, parce que ton itineraire est deja tres chargé! Ton J14 c'est presque 6h de route entre Bryce et Grand canyon, puis visite l'apres midi et depart le lendemain pour une longue journée en voiture... Parcs+villes en 12 jours, c'est la course! Vous tenez vraiment à faire LA? parce que vous pourriez repartir de Las Vegas, ca aererait un peu votre parcours et vous permettrait de voir Antelope canyon et/ou Monument Valley ou encore de rester une nuit de plus à Las Vegas ou San Francisco . Bref de prendre un peu plus le temps de profiter des sites 😉

Sinon il est tout à fait possible de dormir à 4 dans les chambres de motels.
LE Lexie3 Regular ·
super pour le motel!! mes copines ne sont pas trop motivées pas l'idée du camping donc cela va peut être pouvoir rentrer dans le budget. Avec le programme établi comme ca il nous reste 3 jours de dispo. Donc une journée étape a rajouter obligatoirement entre Bryce et Grand Canyon et rajouter une journée également entre Yosemite et Death Valey (par exemple faire la route dès le matin, dormir a l'entrée de Death Valey et visiter le lendemain matin (ensuite a mon avis nous aurons du mal a supporter la chaleur donc filer vers Vegas)

Si je rajoute ces deux jours est ce que le planning se tient ou nous devons revoir et rajouter la dernère journée de dispo ailleurs?

Oui le retour par Los Angeles s'impose nous avons reelement envie de le faire, nous pouvons sinon supprimer Death Valey qui n'est pas l'étape qui nous embale le plus (mais je fait peut être une erreur? 🤪) Antelope et Monument Valey ne nous tente pas particulierement et il est clair qu'avec le programme que nous avons et les villes que nous souhaitons visiter nous ne pouvons pas nous le permettre au niveau timming. Une autre fois surement 😎
MO Mousseliine Globetrotter ·
Je mettrais à votre place une journée de plus Forks - La Plush.

Ça vous fait seulement une journée dans cette région - le trajet depuis Seattle demande pas mal de temps mine de rien.

Y'a beaucoup à voir finalement. Y'a plusieurs très belles plages à La Push, la montagne à Port Angeles (à ne surtout pas manquer), et puis la Rain Forest.

Alors 2 jours ça serait vraiment mieux. Tant qu'à vous y rendre.

À La Push ne manquez pas d'aller manger au resto (j'imagine qu'il y en a seulement un) absolument très accueillant.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
LG Lgtiti25 Regular ·
Hello! De J8 à J11 c'est largement faisable. Le J10 tu passes par la Tioga Road et tu pousses assez loin jusque Lone Pine: Tuolumne Grove + olmstead Point + Tenaya Lake + Tuolomne Meadows + Bodie + Mono Lake et nuit à Lone Pine (nous c'est ce qu'on a fait, et en prenant notre temps!) J11: Dépard très tôt pour la Death Valley, il n'y a qu'une bonne heure de route pour arriver dans la Death Valley depuis Lone Pine. Et tu arrives à Las Vegas vers les 16-17h, suivant ta résistance à la chaleur dans la Death Valley!

J14: De Bryce au Grand Canyon. C'est ici que je rajouterai une étape, au Lake Powell, pour couper la route. A Page tu peux aller voir le Hoseshoebend et faire Antelope Canyon, et puis aller à la plage au bord du lac, c'est toujorus bienvenue pendant des vacances!

LA: Perso je n'ai pas trop apprécié cette ville, donc selon moi s'il te manque des jours tu peux en enlever un à LA. Mais ça c'est selon mes gouts!

Oui pour les motels il y en a souvent des chambres avec 2 queensize bed!
Mes voyages sur http://laetitiaraconte.over-blog.com/
LE Lexie3 Regular ·
Merci a tous pour ces supers conseils!!! Je retravaille mon itineraire, en incluant une journée de plus a Forks, une journée Yosemite Lone Pine, et une journée a Page entre Bryce et le Grand Canyon

en faisant comme ca il nous reste encore une journée j'hesitais a la caser a LA histoire d'avoir le temps d'aller voir les gros trucs touristiques, d'avoir notre photo devant le hollywood sign, d'aller voir le lycée de Buffy contre les vampires et un tour a UCLA je verifie si cela est jouable dans les 3 jours deja programmé de cette façon je pourrais rajouter une journée quelque part, ou prendre un peu plus mon temps 🙂

Merci a tous pour ces conseils, et pour la bonne nouvelle des chambres de motel pour 4 personnes 😏
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir a tous ;

Avec 3 amies nous prévoyons un séjour dans l’ouest américain pour juin ou septembre 2011 et j’ai besoin de vos conseils avisés….

Déjà les dates : juin ou septembre ? nous évitons juillet et août mais quel est le mois ou les températures seraient le plus supportable ?

Nous sommes fans d’un film se déroulant près de Seattle donc nous désirons passer quelques jours dans ce coin là et ensuite rejoindre San Francisco passer par les parcs nationaux jusqu'à Los Angeles

Après quelques études il serait plus avantageux financièrement de louer une voiture a Seattle et de faire tout le trajet avec (cela nous permettrai a San Francisco de dormir hors de la ville en camping)

Donc pour le moment nous penchons pour la seconde option qui consiste a rendre la voiture a Seattle , prendre l’avion jusqu'à SF donc visiter SF sans voiture (cela nous évite les parkings chers dans la ville) et louer une voiture de SF a LA.

Vs allez gagner de l'argent en laissant la voiture et pendre l'avion : pas de frais d'abandon, et pas besoin de voiture à SFO

J10 Yosemite à Death Valley

Vs allez faire la TIOGA PASS, BODIE MONO LAKE: ca peut vs prendre une bonne partie de la journée.

Vs avez le choix de rouler pour aller jusqu'a LONE PINE, à l"entrée" de la DV (Si vs aimez le cinema, il y des choses à voir dans cette ville) ou alors dormir à STOVEPIPE WELLS pour voir le coucher et lever de soleil dans la DV.

J11 Death valley à Las Vegas Vs arrivez toot à LV, vs aurez le tps de faire l'AM les choses les plus interessantes. J12 Las Vegas à Zion

J13 Zion à Bryce Canyon Ca fait un peu juste en tps pour les parcs J14 Bryce à Grand canyon

Pareil la distance entre Bryce et Grand Canyon est certainement trop pour se faire en une journée ?

Non c'est faisable. La route est cependant soporifique entre KANAB et PAGE

Une autre question pour l’hébergement, le camping serait le plus économique mais j’ai vu sur pas mal de photos de carnet de voyage des chambres de motel ou d’hôtel avec 2 lits double, savez vous si ce type de chambre peut être loué pour 4 personnes (cela nous ferait +/- 20$ /pers/nuit et cela serait jouable et plus confortable :p)

Vs pouvez regarder sur les sites MOTEL 6, SUPER8, Choice hotels, pour avoir une idée des prix et des lieux pour les logements. Vs verrez qu'une chambre double queen bed est possible pour 4

Je sais qu’il nous reste du temps mais je préfère préparer au maximum a l’avance afin de tenter d’établir un budget prévisionnel
LE Lexie3 Regular ·
J1 Paris à Seattle J2 Seattle J3 Seattle + Port Angeles J4 Forks + La Push

J5 Forks + La Push J6 Retour Seattle + vol Seattle/SF J7 SF J8 SF J9 SF à Yosemite (début de visite et rando) J10 Yosemite J11 Yosemite à Lone Pine (l'arret à Stovepipe Wells me tentait bien mais j'ai peur de passer trop de temps sur la route pour y arriver) J12 Lone Pine --> Death valley puis Death Valley à Las Vegas (ce qui nous fait arriver en fin d’après midi a Vegas donc d’avoir le temps d’en voir pas mal ) J13Las Vegas à Zion J14 Zion à Bryce Canyon J15 Bryce à Page

J16 Page à grand canyon J17 Grand Canyon (lever de soleil) à Los Angeles J18 LA J19 LA J20 LA (universal studio) J21 Vol retour Los Angeles / Paris

Désormais grâce a l’arrêt a Page nous pourrons nous permettre un départ de Bryce un peu plus tardif (dites moi si je rêve totalement) et le lendemain profiter de page Lake Powell en matinée et ensuite départ pour grand canyon

Mes amies ne sont pas fans de grande randonnées donc je ne sais si rajouter une journée a Bryce serait top ; elles vont peut être préférer rajouter une escale entre grand canyon et los angeles. Donc un peu de temps pour faire vite fait la route 66 et un peu de temps pour des outlets. 🙂 (nous sommes 4 filles hein 😎)

Cela rajouterai une journée et nous serions donc a 22 jours.

Je ne possédais que le routard sur la Californie, je viens d’acheter celui sur les parcs nationaux donc je continue de bosser dessus tout en écoutant vos conseils avisés merci pour cette aide précieuse 😉
LE Lexie3 Regular ·
merci pour ces infos j'ai posté plus haut mon nouvel itineraire fortement inspiré de tes conseils 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Personellement je trouve votre itineraire faisable et sympa.

Bon vs allez faire beaucoup de voiture, donc pour 4 "investissez" dans la location d'un vehicule plus gros et confortable. Ca vs coutera peit etre dans les 50€ de plus mais vs ne le regreterez pas.

Pour les hotels, prenez vs tres tot pour YOSEMITE, ou c'est beaucoup plus pratique d'etre à l'interieur du parc.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi Lexie3

C'est bien, ce programme. J'ai toutefois 2 petites remarques : il manque Monument Valley, mais peut être que le lieu intéresse moins un groupe de filles que le lac Powell suivant le lieux où vous logerez à Yosemite, aller à Stovepipe Wells est possible, ce n'est que 1h15-1h30 de plus que Lone Pine et une nuit dans Death Valley laissera d'autres sensations que d'arrêter presque à la porte.
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
JP Jpg13 Globetrotter ·
Hi Lexie3

suivant le lieux où vous logerez à Yosemite, aller à Stovepipe Wells est possible, ce n'est que 1h15-1h30 de plus que Lone Pine

MV est effectivement à "voir", mais là on tombe dans le manque de tps dispo.

Pour l'etape à Stovepipe Wells, c'et vrai que ce serait mieux, et que tout depend de l'endroit ou elles dormiront à Yosemite.

Si c'est à Yosemite village, en partant tot le matin, La Tioga pass en faisant les arrets habituels, Bodie pas trop longtemps, Mammoth Lake pour les 2 3 magasins chics et moins chers, ca peut se faire. Mais la encore il vaut mieux reserver .
Hi JP

Monument Valley, c'est une question de choix, quand on randonne pas, je laisserais bien tombé Zion pour voir Monument Valley

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
PA Panisse Globetrotter ·
J3 Seattle + Port Angeles J4 Forks + La Push

J5 Forks + La Push J6 Retour Seattle + vol Seattle/SF

Bonjour Lexie,

Je suppose que tu vas voir ces deux endroits à cause du film Twilight... deux jours me semblent beaucoup pour un village banal traversé par une route, avec deux stations-service, et pour un village indien que j'ai trouvé triste et sans beaucoup d'attraits.

Il est possible que, vu le succés de cette série, un effort touristique ait été fait mais je doute que ça suffise...

En revanche, tu as des balades superbes à faire dans le coin, le parc national Olympic (http://www.nps.gov/olym/) est de toute beauté et aller là pour ne voir que ces deux villages serait vraiment dommage.

A côté de Port Angeles, tu as Hurricane Ridge où tu peux faire de petites balades très faciles et où tu as un point de vue magnifique sur le détroit Juan de Fuca qui sépare le Washington de l'île de Vancouver.

Tu peux également pousser jusqu'au Cape Flattery, le point le plus à l'ouest des Etats-Unis continentaux. Là aussi, balade facile.

En route vers Forks, il y a le lac Crescent et la rigolote et toute petite station thermale de Sol Duc.

A côté de La Push, de l'autre côté de la rivière Quillayute, tu as Rialto Beach, une plage quasi mystique par temps de brouillard et splendide quand il fait beau.

En continuant la route 101 vers le sud, tu trouveras la Hoh Rain Forest, une très belle forêt pluviale où il tombe entre 3 et 4 mètres de pluie par an, et un peu plus loin, en direction de Kalaloch, Ruby Beach une plage également splendide.

Tu vois, il y a de quoi faire dans ce coin des Etats-Unis !! 🙂🙂

De toute façon, toute la côte Pacifique est magnifique ! A ta place, plutôt que de retourner à Seattle, je descendrais la route 101 jusqu'à San Francisco. Oui, vraisemblablement ça te prendra plus de temps que l'avion, mais je trouve que ça en vaut la peine.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Entierement d'accord sur ce point. Mais elles ont dit qu'elles randonneront un peu quand meme.

Sinon, faire directement LV -> Bryce, pour gagner un jour pour MV. C'est vrai que pour des amatrices de cinema, ( ou de series TV????😏), MV vaut le voyage.
LE Lexie3 Regular ·
merci pour tout ces conseils; effectivement fans de Twilight mais beaucoup plus des livres que des films, donc pas mal d'endroits décrits et nous voulons vraiment nous impregner de l'endroit et de l'atmosphere; quand je dit 2 jours forks, La Push c'est bien sur egallement les environs et le park national olympic. Après avoir evidmeent fait les trucs de fan, quelques balades pour se regaler et pourquoi pas une petite rando (toujours pas de grandes sportives lol) De plus une des filles y est allé l'an dernier sur 3 semaines dans ce coin là + vancouver donc nous comptons un peu sur elle pour la decouverte des alentours merci pour toutes les idées de point de vue, je note ca tout de suite dans mon gros cahier :p
VI Virginath Globetrotter ·
Hi JP

Monument Valley, c'est une question de choix, quand on randonne pas, je laisserais bien tombé Zion pour voir Monument Valley

Bern

Tout à fait d'accord !

Et perso, ça me semble trop court à Las Vegas aussi. En arrivant en fin d'après-midi, on n'a pas le temps "de voir beaucoup de choses" 😉 Par contre, il y a sans doute un jour de trop à Los Angeles... A quelle heure est le vol retour ?
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
LE Lexie3 Regular ·
Je vais donc beaucoup etudier la possibilité de Stovepipe car effectivement dormir sur la vallée et profiter du lever de soleil là bàs ca doit être quelque chose 😮

pour MV, effectivement cela n'est pas forcement le truc a voir qui m'interesse le plus (je sens d'ici les grincements de dents lol) et je pensais clairement ne pas pouvoir avoir le temps de faire. Est ce que en faisant ca c'est possible: LV --> Bryce Bryce --> MV MV--> Page?

Donc ne devrions retirer l'arret a Zion qui semble vraiment plus agréable pour les gros randonneurs c'est ca? car nous pensions quand même faire des ballades de 2h à 3h Je part en week end, j'en profite pour etudier le guide des parcs et je vois si nous zappons totalement Zion au final pour faire MV

la route a MV n'est pas trop difficile? on prefere eviter les pistes pleins d'ornière.... je ne sais même pas si l'une d'entre nous sait changer une roue😐
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bien sur que c'est trop court pour voir LV, comme BRYCE, MV, Zion, la DV etc.

Simplement en arrivant au debut d'AM, elle pourront aller à leur hotel, puis faire à pied les differents casinos jusqu'à tard dans la nuit. Ou bien des outlets, puis le soir et la nuit les casinos.... Elles auront quand même un bon aperçu de LV. Et il y en 3 sur les 4 qui dormiront dans la voiture le lendemain sur la route😏😏...
LE Lexie3 Regular ·
Nous n'avons pas encore les billets LA nous preferons voir large histoire d'avoir le temps d'aller sur des lieux presents dans nos series TV, et au pire si il nous reste du temps, il y a la plage 😉

Ok donc très propablement on retire zion pour faire ensuite MV (là je vous fait confiance, ca a interet a être si exeptionnel que ça 😉)

LV nous ne souhaitons pas y passer plus de temps, et tant pis si nous n'avons pas le temps de visiter tous les casinos du strip; C'est vraiment pour le mythe quoi
Simplement en arrivant au debut d'AM, elle pourront aller à leur hotel, puis faire à pied les differents casinos jusqu'à tard dans la nuit. Ou bien des outlets, puis le soir et la nuit les casinos.... Elles auront quand même un bon aperçu de LV.

Là d'accord 😉. Mais elles disent bien qu'elles arrivent en fin d'après-midi...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
JP Jpg13 Globetrotter ·
Simplement en arrivant au debut d'AM, elle pourront aller à leur hotel, puis faire à pied les differents casinos jusqu'à tard dans la nuit. Ou bien des outlets, puis le soir et la nuit les casinos.... Elles auront quand même un bon aperçu de LV.

Là d'accord 😉. Mais elles disent bien qu'elles arrivent en fin d'après-midi...

Oui mais si elles logent à LONE PINE, ou mieux Stovepipe, et comme il fait tres chaud dans la DV, je ne pensent pas qu'elles traineront beaucoup avant d'arriver à LV. (Surtout si elles decouvrent qu'il y a plein d'outlet à LV😏) Bon la je sais je deviens tres tres médisant....
Monument Valley, c'est le site exceptionnel par excellence... et si en plus vous êtes fans de films... 😉

Oui mais si elles logent à LONE PINE, ou mieux Stovepipe, et comme il fait tres chaud dans la DV, je ne pensent pas qu'elles traineront beaucoup avant d'arriver à LV.

Ah OK ! J'avais loupé la subtilité 😉 (jamais fait Death Valley)
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Marlène,

Monument Valley est un lieu mythique pour ceux qui ont vu des western dans leur jeunesse..... bon, ce n'est peut être pas ton cas !

Mais c'est un lieu incontournable, et y contempler le coucher puis le lever du soleil reste un sacré souvenir.

Comme il suffit d'arriver dans le coin en fin d'après midi et d'en repartir le lendemain en fin de matinée (après avoir "fait" la piste-compter 2 bonnes heures- avec votre voiture, ou en 4x4 Navajo), ça ne mange pas trop de temps.

Personnellement MV (voir l'onglet blog du 15 au 17 août-ci dessous) et LV sont des endroits à ne pas manquer.

Bon trip, cordialement Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
LE Lexie3 Regular ·
merci pour ces infos adjugé pour MV! même si effectivement je n'ai pas ete bercé par les western

et pour LV, alors nous arriverons en debut d'après midi (je me suis fait avoir avec les outlets🙂) d'autant plus qu'en logeant dans la Death Valley nous allons gagner du temps et surtout eviter l'après midi a mourir de chaud
JP Jpg13 Globetrotter ·
merci pour ces infos adjugé pour MV! même si effectivement je n'ai pas ete bercé par les western

et pour LV, alors nous arriverons en debut d'après midi (je me suis fait avoir avec les outlets🙂) d'autant plus qu'en logeant dans la Death Valley nous allons gagner du temps et surtout eviter l'après midi a mourir de chaud

Entre Stovepipe et LV, il y a a peu pres 4h de route. Attention tout de meme que dans la DV on ne pas faire de boucle, et que pour tout voir, il faut revenir sur ses pas

Personnelement je vs conseillerais : STOVEPIPE ->FURNACE CREEK -> La 178 jusqu'a Bad Water ->SHOSHONE -> Pahrump-> LV. J'attends les conseils d'autre forumeurs ce qu'il faut voir ailleurs que sur cette route.

En comptant les arrets, vu que finalement on ne reste pas tres longtemps dehors à cause de la chaleur, vs pouvez etre à LV en debut d'AM, vers 15h disons pour prendre votre hotel.

Apres, il y a une grande zone d'OUTLET au sud de LV, apres l'aeroport (je me suis fait avoir l'an dernier et on a été obligé d'acheter une nouvelle valise.😏😏)

Au fait, vs avez vu ici qu'il ne faut pas etre à LV le vendredi soir et surtout le samedi : Il y a beaucoup de monde et les hotels sont plus chers.
MI Missanne Regular ·
Comme les autres, je vous conseille de loger à Stovepipes wells, c'est largement faisable et vous profiterez mieux de la death valley le soir et le matin( et vous pourrez faire un saut dans la piscine exterieure de l'hotel le soir quand il fait encore 35° dehors 🙂).

Si Monument Valley ne vous branche pas plus que ça, autant ne pas le faire, ca fait un petit detour, et meme si c'est un classique de l'ouest et un superbe endroit, je me dis que peut etre vous vous eclaterez plus à Las Vegas 1 jour de plus (outlets, spectacles, casinos, attractions, beaux hotels plutot bons marchés....). 2 nuits dans cette ville ca peut etre pas mal , ca permet de se poser parce que bouger d'endroit chaque jour c'est ch*** des fois (les valises à refaire et à defaire.. 😉) et ca coupe entre deux parties un peu plus "parcs".
LV nous ne souhaitons pas y passer plus de temps, et tant pis si nous n'avons pas le temps de visiter tous les casinos du strip; C'est vraiment pour le mythe quoi

Pour le mythe, il est intéressant de pousser jusqu'au vieux Las Vegas (Fremont Street), qui a beaucoup de cachet. L'année dernière, pour notre visite "courte" de Las Vegas, nous étions arrivés à l'heure du repas. Visite rapide des hôtels-casinos les plus marquants à mon sens (New York New York, Paris, Bellagio, Caesar Palace), repos à l'hôtel (pour nous, le Flamingo, que je recommande - chambres géniales avec vue sur le Strip, super bien placé et tarifs raisonnables), puis direction Fremont Street : l'ancienne rue des casinos, aujourd'hui recouverte par un dôme de lumières et qui vibre toutes les demi-heures au rythme de chansons rock. C'est là par exemple que vous pourrez voir le fameux cow-boy mythique en néons. Perso, j'adore ce coin, il a une âme, pas comme le Strip. Le lendemain, avant de prendre la route pour Bryce, nous avions visité le Venetian et poussé jusqu'à la Stratosphère. Si ça peut aider 😉 (on avait gardé l'outlet pour faire une pause entre le Grand Canyon et Los Angeles, route que nous avons faite d'une traite en passant par des tronçons de la route 66... Pour moi, il y a trop de choses à voir à Vegas pour perdre du temps dans les outlets... mais j'ai néanmoins acheté de chouettes petits trucs dans la superbe galerie commerciale du Caesar Palace. Il n'est pas forcément nécessaire d'aller dans les outlets : tous les magasins ont des offres spéciales très intéressantes)

Je ne sais pas si vous tenez absolument à Yosemite et Death Valley, mais une option pourrait aussi être un vol intérieur entre San Francisco et Las Vegas. Ca permet de gagner 2 ou 3 jours à reporter ailleurs. Mais là, c'est une question de goût et de choix 😉
PA Panisse Globetrotter ·
Tiens, je te mets quelques liens de discussions sur Olympic NP :

http://voyageforum.com/...ew_flat;post=1601711

http://voyageforum.com/v.f?post=2461777

http://voyageforum.com/v.f?post=2970725

Tu pourras peut-être y piocher des détails qui t'intéresseront ou te seront utiles.
"Personnellement je vs conseillerais : STOVEPIPE ->FURNACE CREEK -> La 178 jusqu'à Bad Water ->SHOSHONE -> Pahrump-> LV. J'attends les conseils d'autres forumeurs ce qu'il faut voir ailleurs que sur cette route."

Oui, mais on peut faire le détour vers Zabriskie point et Dante view (avant les grandes chaleurs juin ou septembre, le matin c'est suportable) et revenir pour Bad Water.

Il y a beaucoup d'autres choses à voir mais qui demande plus de temps. Arriver tôt à Las Vegas sera bien.

Quand à zapper Yosemite et Death Valley, comme le suggère quelqu'un (ou quelqu'une), pourquoi ne pas zapper les autres parcs pendant qu'on y est !!!

Bern
Quand à zapper Yosemite et Death Valley, comme le suggère quelqu'un (ou quelqu'une), pourquoi ne pas zapper les autres parcs pendant qu'on y est !!!

Quelqu'une, merci.

Comme déjà dit, c'est une question de choix personnel. Il est arrivé très fréquemment sur ce forum que des personnes n'aient pas pensé à l'option "vol intérieur" entre San Francisco et Las Vegas et passaient par Yosemite et Death Valley parce qu'en gros, "c'est sur la route", mais qu'elles n'y tenaient pas plus que ça. D'où ma suggestion. Inutile de tripler les points d'exclamation.
LG Lgtiti25 Regular ·
Oui effectivement dans la Death Valley il ne faut abolument pas rater Dante's View, Artist's Drive et Zabrieskie Point, surtout les 2 derniers tellement les couleurs sont magnifiques. Mais bon si vous êtes là-bas pour le lever de soleil, peut-être que Zabrieskie Poiont sera d'ailleurs le meilleur point du vue, je laisse les spécialistes se prononcer!

Pour Monument Valley, si vous êtes la bas en fin d'aprem pour le coucher de soleil, je te garantit que vous ne regretterez rien! Moi je crois que j'ai jamais vu un Western de ma vie (ben oui, c'est la nouvelle génération 😏), mais le lieu est vraiment magique! Si vous ne voulez pas consuire vous-même sur cette piste (mais si vous avez un 4*4: aucun problème), alors prenez le 4*4 Navajo (attention, entassage de touristes!)

Du coup si tu enlèves Zion pour aller à Monu Valley, attention à l'étape qui arrive à Bryce, car vous allez arriver plus tard. Mais c'est largement faisable, surtout s'il n y a pas de la sportive chez vous! Nous on avait fait: départ à 6h de LV, passage à Valley of Fire avec rando sur place d'une heure, arrêts à red Canyon, puis arrivée à Bryce avec Rando Queen's Garden Trail et coucher de soleil à Sunset Point. (ok, j'ai quand même stressé toute la journée pour le timing!) Donc pas la peine de rajouter un jour dans ce parc je pense!
LG Lgtiti25 Regular ·
Hey Virginie ça fait bizarre de donner des conseils avec toi, il y a quelques semaines c'était toi qui me donnais des consiels sur quoi faire et les timing 😉
Eh oui, c'est ça qui est sympa ! 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Hi

Excuse moi Virginie, mais quand on répond à quelqu'un, on a pas sous les yeux la liste de tous ceux (ou celles) qui sont intervenus sur le sujet

Bern
OK, pas de problème 😉
LE Lexie3 Regular ·
merci pour les liens; je rentre tout juste de week end et je sens que je vais passer une petite partie de la nuit a eplucher tout ça: je suis trop pressée 🙂
LE Lexie3 Regular ·
Virginath: Pour LV, nous verrons si nous avons le temps pour Fremont mais a la lecture de ton carnet de voyage je me suis dit: ca on doit le faire!!

Pour Yosemite ce n'est pas car c'est sur le chemin c'est une reelle envie d'y aller.

Sinon je ne rajouterai pas de temps sur LV. Si il reste du temps cela sera pour Bryce qui me semble un peu court niveau timming pour tout aprecier ou sur le chemin retour a LA pour s'arreter dans des outlets (que nous zaperons peut être a LV du coup)

Je retourne à la lecture de mon guide et je note tous vos conseils bien precieusement; merci
LE Lexie3 Regular ·
Merci pour le timming sur la journée de LV a Bryce; nous auront donc le temps en fin d'après midi de decouvrir le parc et un peu le lendemain matin (si nous devons arriver en fin d'après midi a MV) cela nous laisse je pense la possibilité du lever de soleil a Bryce me voici bien rassurée par tout vos conseils: MERCI a tous
LE Lexie3 Regular ·
J1 Paris à Seattle J2 Seattle J3 Seattle à Port Angeles J4 Forks + La Push

J5 Forks + La Push J6 Retour Seattle + vol Seattle/SF J7 SF J8 SF J9 SF à Yosemite J10 Yosemite J11 Yosemite à Stovepipe wells (ou lone pine si complet) J12 Stovepipe à Las Vegas (en visitant Death Valley) J13 Las Vegas à Bryce

J14 Bryce à Page J15 Page à Monument Valley J16 Monument Valley à Grand Canyon J17 Grand Canyon à Needles

J18 Needles à LA J19 LA J20 LA J21 LA (universal studio) J22 Vol retour Los Angeles / Paris

Voici le dernier itinéraire

Je pense que là nous tenons le définitif…

Je vais pouvoir commencer a regarder les hotels

L’arrêt a Page nous permet de prendre notre temps le J14 pour faire Bryce et quitter en début d’après midi, d’arriver a Page et de faire le horse shoe bend

Et le lendemain repos et flemmardise a Page avant de faire la route pour monument valley

Finalement nous allons couper le trajet de grand canyon a los angeles par une nuit (j’ai mis needles un peu au hasard)

Comme ça cela nous permet de rester un peu plus au grand canyon, prendre un bout de route 66 et surtout le J18 de nous arrêter a barstow pour faire des outlets

Quelqu’un a-t-il déjà fait le pont en verre au dessus du grand canyon ? il me semble qu’il est vers l’est du parc et je voulais voir si cela était faisable et si cela est intéressant…
JP Jpg13 Globetrotter ·
Quelqu’un a-t-il déjà fait le pont en verre au dessus du grand canyon ? il me semble qu’il est vers l’est du parc et je voulais voir si cela était faisable et si cela est intéressant…

Il y aun forumeur ici qui ns a dit l'avoir fait mais que ca n'a pas grand interet, SURTOUT si on visité le GC south ou north rim. En fait c'est tres touristique et pour les gens qui restent à LV Pour les autres, ca fait un gros detour sur le trajet GC-> LV ou LA
MI Missanne Regular ·
Le pont en verre (le skywalk), n'a aucun interet à mon avis. Beaucoup de monde pour au final ne pas mieux voir que sur les rives sud du Grand canyon. Je sais plus le prix, mais qqun sur le forum l'avait donné et ca m'avait semblé super cher poir ce que c'est. Plutot faire un tour en helico au dessus du grand canyon (un peu plus cher, mais vous vous en souviendrez longtemps)

Sinon ton parcours me parait ok. Peut etre qu'à la place de la flemmardise à Page, vous pourriez aller faire un des antelope canyon avant de filer sur Monument valley 😉 http://www.parcs.net/anca/index.html
LE Lexie3 Regular ·
ok, pour le skywalk j'ai trouvé sur un site le tarif de 25$/ pers; en fait c'est une de mes amies qui voulait le faire, mais peut être que lorsque je lui auarait expliqué tout l'itineraire prevu et que je lui aurait montré des photos de la south rim elle abandonnera l'idée 😉

Pour antelope, même si effectivement cela semble beau, le prix par rapport a temps de visite ne me motive pas trop, et j'ai vu nombreux commentaire de personnes n'ayant pas trop aprecié la visite avec autant de monde et de groupes.... et puis le temps de flemmardise se resumerait a une matiné (avec une grasse mat!!) puisqu'il faut 3h au moins pour faire Page --> MV et que je pensais devoir arriver vers 16h a MV?
JP Jpg13 Globetrotter ·
ok, pour le skywalk j'ai trouvé sur un site le tarif de 25$/ pers; en fait c'est une de mes amies qui voulait le faire, mais peut être que lorsque je lui auarait expliqué tout l'itineraire prevu et que je lui aurait montré des photos de la south rim elle abandonnera l'idée 😉

Vs avez qu'à lui dire qu'avec tous ces paysages nuls qu'elle veut voir, elle va perdre du temps dans les outlets et qu'elle ne pourra pas ramener 32.546 Lewis pas chers....😏😏😏😏
LE Lexie3 Regular ·
le coup bas!!! 😉 et le shopping c'est beaucoup pour moi (mais pas Lewis) mais bonne idée je la note 😏
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Marlène,

tu trouveras des avis partagés sur Antelope Canyon Lower et Upper.

Voir le 18 août sur mon blog....et dans "annexes"...randonnées, cliquer sur Antelope (tu as le détail)

Mais nous avons préféré Lower (celui où on se glisse dans la faille, puis descente par escaliers dans le canyon). Pas besoin de réserver, mais à faire le matin (8h30/9h00). Effectivement c'est cher... 20$+6$/pers. Mais il y a moins de monde et c'est inoubliable.

Bonne continuation. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/

Similar discussions

You might also like