Séjour à Las Vegas en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

J'ai comme projet de partir à Las Vegas en septembre et j'aurai aimé avoir quelques conseils / aides (surtout que je vais sûrement y aller seul!)

Déjà, je ne vais pas pouvoir prendre un séjour "clé en main" style 9j/7n puisque au niveau des dates et de mes vacances, ça colle plus du tout... le reste étant épuisé... (oui, je m'y prends tard à croire!!) Du coup, je vais devoir prendre avion / hôtel / excursion séparément. Avez vous déjà des conseils à ce niveau là ? Est-il possible de prendre séparément mais quand même tout packagé sur un même site ? Les prix tournent autour de 750/800 € pour un allé retour Paris-Las Vegas mais il précise rarement l'aéroport à Las Vegas, est ce que cela à son importance ? il y en a 2 je crois, lequel est le plus proche ? Pour les hôtels, est ce qu'il est mieux de réserver en ligne à partir d'agence de voyage en france (ex promo vacance) ou directement sur les sites US / voir à l'arrache sur place ? Les prix affichés (sur promovacance) sont par exemple de 30€ seulement la nuit (hormis le WE où c'est plutôt 80/100€...) pour des hotels situé sur le Strip, ça me semble vraiment pas cher non !? Qu'en pensez vous ? Le seul hic c'est qu'il faut tout payer à la réservation donc si imprévu ou autres...

Si je prends pas le séjour "clé en main", j'aurai bien prolongé mon séjour (tant qu'à faire, surtout si au final je paye plus cher, autant en profité davantage...) genre 11/12j au lieu de l'offre 9j/7n. Mon objectif est de faire pas mal d'excursions (grand canyon, vallée de la mort, monument valley, bryce canyon, zion, valley of fire), vous croyez qu'il faut combien de temps (tout en restant raisonnable) ? Sans oublier que j'ai bien envie de passer un peu de temps à jouer au Poker...

D'ailleurs, pour les excursions, est ce qu'il vaut mieux réserver en ligne avant ou directement sur place ? Si c'est sur place, où et comment ça se passe ? à l'hôtel ?

Que ce soit réservation d'hôtel ou excursions par le biais d'agence de voyage, à l'avance et en ligne, est ce qu'il arrive d'avoir des mauvaises surprises sur place... ? Petit appel à vos expériences personnelles ^^

Voilà pour mes quelques interrogations... en espérant que vous pourrez m'éclairer un peu sur ces différents points ! Si vous avez d'autres conseils de toute autre nature, je suis également preneur !

Merci d'avance!

A+
PA Parimiss ·
Hi ! On rentre juste des States. Nous avons passé 3 jours à Vegas (réservation sur Internet, quant à l'aéroport tu arrives forcemment à l'international puis taxi jusqu'à l'hôtel). Nous avons fait 10 jours dans les parcs (Valley of fire/ Zion / Bryce / Page et Grand Canyon) ... et c'était juste assez ... C'est immense ! Il faut compter une journée de visite et des heures de route entre chaque parc ... à toi de voir !

Passe un bon séjour et éclate toi , c'est extra ! (on a qu'une envie ... repartir !)

Miss😛
YO Yohcha Regular ·
Bonjour, Comme je connais un peu, je vais te répondre. Pour l'avion, les prix que tu as trouvé sont les justes prix. Tu auras du mal à trouver mieux. Il faut donc commencer par ça. Si tu veux prolonger ton séjour, cela implique des billets modifiables donc plus chers. Il faut en tenir compte. Pour les hôtels, je te conseille de réserver directement sur le site américain de l'hôtel que tu as choisi. Si tu réserves 5 nuits, ils vont en débiter 1 seule à la réservation et tu paieras le solde à la fin de ton séjour. Tu peux par contre annuler ta réservation (je crois jusqu'à 24H avant) et tu seras remboursé. Sinon, tu peux aussi te pointer le jour de ton arrivée à l'hôtel de ton choix et prendre une chambre. Tu peux à ce moment là avoir de bonnes réductions si l'hôtel est peu rempli. Pas d'inquiétude, tu ne peux pas te retrouver à dormir dehors à Las Vegas. En ce qui concerne le prix des hôtels, tu as bien vu. Las Vegas est à mon sens le meilleur rapport qualité/prix pour les hôtels. Pour les excursions, tu peux te renseigner à la réception de ton hôtel. Ca peut encore une fois permettre de bénéficier de bonnes réductions. Enfin, pour le poker, Las Vegas est le paradis. Va sur le forum de Club Poker où tu trouveras des infos dessus.
KE Kellik ·
Merci pour vos réponses :)

Pour les excursions, avez vous une estimation à me donner pour chaque parc ? J'ai du mal à définir le temps que je vais y passer...

Vaut mieux prendre le package transport&bouffe et compagnie pour la journée ou louer une voiture et le faire soit même ? sachant que le but est de revenir chaque soir à Vegas. Bon après je les situe pas du tout par rapport à Vegas donc c'est sur que si le site B est plus loin encore du site A (et donc de Vegas) il vaut mieux certainement prendre 2 jours pour faire les deux sites mais bon... Avez vous un itinéraire à me conseiller (avec et sans retour à Vegas chaque jour pour voir un peu la différence de trajets/temps) ?

Pour la location de voiture, combien pour la journée ? il y a juste besoin du permis de conduire ? (et si on est jeune conducteur, il y a un supplément?)

Merci encore !!
PA Parimiss ·
Hi ! Olaa ! ça me semble impossible de revenir chaque soir à Vegas ! Tu peux le faire juste pour Zion parc mais après c'est trop loin ! Il faudrait que tu fasses un circuit dans les parcs et après quelques jours sur Végas. Grand Canyon/ Vegas il te faut 4h de route environ. Là bas les routes sont pas en super état et tu dépasses pas les 70 miles à l'heure. Donc il faut prendre du temps. Et le grand canyon est .... grand ! très grand !!!! Compte une journée complète sur place pour en profiter.

Pour chaque parc y'a des campings et des motels. Tu peux dormir sur place et bouger le lendemain. Mais je pense que c'est impossible de faire un parc par jour en excurssion depuis Vegas (à par Zion et Valley of fire qui sont assez proche)

Voilà ! Miss😛
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

puisque tu sembles avoir des soucis avec la géographie et les distances, regarde avec Google Maps ; tu auras une idée du temps de trajet. Ensuite, pour les balades, regardes sur ouestusa.fr . Il n'y a pas, à ma connaissance, d'excursions prévues au départ de Vegas, sauf Grand Canyon mais c'est sur la partie ouest, moins intéressante.

et si on est jeune conducteur, il y a un supplément?

Moins de 25 ans, oui et élevé. Il y a déjà eu plein de discussion sur le sujet.
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

A part pour Death Valley et Valley of fire, oublie les excursions dans les parcs avec retour le soir à Las vegas. Juste comme exemple, un aller-retour LV-Bryce ou LV-Grand canyon, c'est dans les 10h de route sans compter les arrêts.

A ta place, je réserverais quelques jours sur LV pour visiter, jouer au poker etc... et ensuite je me ferais un petit tour itinérant sur 5 ou 6 jours genre Valley of fire-Zion-Bryce-Page-Grand canyon...Ce serait rapide, mais faisable.
JW JWO Veteran ·
Bonjour Kellik, Je crois que tu te poses trop de questions. Si j'ai bien compris, tu va passer environ 10-15 jours aux USA au départ de LV. 1) tu loues une voiture 2) tu prépares ton circuit en consultant une carte (le mieux est de faire un cercle) 3) pour les motels, c'est toujours facile de trouver quelque chose ( attention aux WE, les prix augmentent le vendredi et le samedi soir partout.) 4) pour LV, soit tu réserves par internet, mais tout dépend aussi de la durée passée à LV et pendant ton petit circuit, tu trouveras en chemin. 5) L'aéroport est Mc Carran airport qui accueille tous les vols.( il se trouve au sud du strip) 6) n'oublie pas l'imprimé ESTA gratuit ( attention il y a des sites qui te propose de payer, surtout n'accepte pas, j'insiste que c'est gratuit) 7) Et il ne te reste qu'à passer de bonnes vacances. JWO
Janine
KI Kiari87 ·
Bonjour, nous avons fait 2 années de suite LA, LV et NY sur 15 jours une 1ere fois, puis presque 3 semaines la 2nde, et pour l'ensemble nous avions pris sur le site Expedia, on part toujours via ce site, pour Las Vegas nous sommes toujours allés au MGM qui est super. Nous avons pris les billets, l'hotel et les excursions séparément et tout via expedia. Nous avons fait à vegas le grand canyon, un spectacle au Luxor de Chris Angel, et le reste du temps nous avons joué aux machines à sous et profité de la piscine 🙂. En tout cas vas faire un tour sur Expedia c'est vraiment très bien fait car il y a des avis sur les hotels par les voyageurs ça aide beaucoup. Bon voyage !
KE Kellik ·
@Parimiss, merci pour ton retour d'expérience !! Je prends note pour organiser mon voyage. @isap29, très pratique ton site (ouestusa.fr), merci bien. @JWO, merci pour tes conseils (et surtout pour l'ESTA). Oui je me pose trop de questions mais bon, pas évident quand il y a de grande chance qu'on parte seul ^^ @kiari87, Ok, je vais aller faire un tour sur expedia pour comparer les offres!

Bref, merci pour vos réponses, je vous raconterai ;)
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

@isap29, très pratique ton site (ouestusa.fr), merci bien.

Merci à toi aussi MAIS, c'est peut-être moi qui te l'ai signalé, mais ce n'est pas mon site, je n'ai pas cette prétention-là. Ce site est dû à Thierry Lagarde et Philippe Schuler et effectivement regorge de renseignements, de photos, d'informations et nous devons les en remercier (sans flagornerie aucune).
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pourquoi prendre les billets d'avion et les hôtels sur Expédia agence en ligne certes mais agence quand même et un intermédiaire en plus

Autant regarder les vols sur un comparateur a la rigueur et acheter ses vols directement a la compagnie

De même pour les Hôtels même a Vegas il y a plein de sites d'hôtels là aussi regarder sur un comparateur et réserver selon son budget directement a l'hôtel

De même pour la voiture direct au loueur

Même si c'est un peu plus cher on s'y retrouve en cas de problèmes
KE Kellik ·
isap29, je n'ai jamais sous entendu que c'était TOI l'auteur, juste remercier pour m'avoir filer l'astuce si tu préfères ^^

Similar discussions

You might also like