Séjour à Miami et aux Bahamas: par où commencer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et je voudrais avoir quelques renseignement!!! voila j'aimerais faire un séjour miami/bahamas mais je ne sais pas vraiment comment mis prendre, pour les vol ya pas de souci mais pour les hotels visites...je ne sais par ou commencé??quel sont les meilleurs endroit???pouvez vous m'aider s'ils vous plait?Je souhaiterais établir un peu mon budjet pour voir à combien cela me reviendrais je voudrais partir soit e nseptembre 2011 soit en mai 2011!! merci d'avance sandra
JU Jumeaux Regular ·
Je te recommande de faire un croisière 3 jours deux nuits ou plus si tu le désire, entre Miami et les Bahamas, Tu vas facilement en trouver sur des sites américains entre 199$ us à 599$ + ou – cela comprendra ce qu’il y a d’inclus normalement avec une croisière.
SU Suetreoda Regular ·
bonjour, je connais un peu la région Miami Fort Lauderdale. mais tu n'indiques pas le temps de ton séjour, prendras-tu une voiture6 veux tu Miami absolument ou autour... combien de personne? age? (peux influencer le logement ou les excursions)

donne m'en un peu plus et il me fera plaisir d'essayer de t'aider

Sue
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
SA Sandra0911 ·
je souhaiterais partir une dizaine de jours!!miami m'intéresse beaucoup mais si il y a des villes autour sympa pourquoi pas j'aimerais aussi faire un parc disney!! Nous serons 2 avons 20 et 33 ans!!
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a 2 ans nous sommes restés 1 mois en Floride.

Nous avons fait la mini croisière de 4 nuits avec les Bahamas et Key West. C'etait vraiment très chouette et le prix est bien plus raisonnable que d'aller soi-même à Key West en auto (vu le prix de l'hébergement sur place).

Tu trouveras les prix des croisières en allant directement sur les sites des compagnies. Il y en a 2 qui se font une concurrence sévère et sont très abordables : La Royal Carribean et Carnival. Vas directement sur les sites (c'est moins cher que de passer par des intermédiaires) et fais des simulations.

En ce qui concerne ce qu'il y a à voir je te suggère de jeter un coup d'oeil à mon compte rendu illustré mais aussi sur ma page de préparation où tu trouveras un dossier avec tout ce qu'il y a à voir autour de Miami.

La visite c'est par ici...
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

je voudrais partir soit e nseptembre 2011 soit en mai 2011

En Floride, la période des ouragans débute au mois de juin et s'achève vers fin octobre / début novembre avec des probabilités plus fortes en août et septembre. Si tu as le choix, le mois de mai est plus agréable au niveau des températures.

Miami mérite au moins 3 jours sur place. Choisir un hôtel de préférence à Miami Beach et dans l'idéal, dans le quartier de South Beach. Key West fait partie des incontournables du sud de la Floride de même que le parc des Everglades.

La meilleure solution pour gagner un peu de temps, c'est de choisir une arrivée et un départ dans une ville différente (Orlando / Miami ou vice et versa).

Pour les Bahamas, tu as également des vols Miami / Nassau qui font la traversée en 1h. env.

Mais il te faudra probablement faire des choix car 10 jours c'est quand même court pour tout faire tranquillement.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
SA Sandra0911 ·
Merci pour vos réponses!!!auriez vous un hotel pas tro cher à me conseiller à miami?et a orlando? merci d'avance
MA Mars59 Regular ·
Bonjour Sandra.

Je reviens à l'instant d'un séjour identique à celui que tu veux faire. Voici le road book que je m'étais préparé, avec l'aide de quelques membres du forum, notamment cendryon, que je remercie 1000 fois pour ses bons conseils.

SAMEDI 3 AVRIL 2010 Départ maison 2 heures du matin direction aéroport d'Amsterdam. Dépôt de la voiture au parking puis être à 06h00 au guichet continental airlines. Decollage 09H00, Escale à New York, Arrivée Miami vers 01h00 du matin heure locale. Nuit du 03 au 4 avril à l'hôtel Red Roof Inn Miami International Airport.

DIMANCHE 4 AVRIL 2010 Levé et petit déjeuner. Regagner l'aéroport et prendre la voiture de location vers 10h00. Départ et visite de Fort Lauderdale. (distance 45 kms). Pousser sur Palm Beach pour une visite de soirée.(distance 77kms) Nuit du 04/04 au 05/04 La Quinta Inn & Suites Ft. Pierce

LUNDI 5 AVRIL 2010 Levé et petit déjeuner. Depart vers Cocoa Beach. Plage et route vers Clearwater. (distance 253 kms). Nuit du 05/04 au 06/04 Best Western Clearwater Grand Hotel & Suites.

MARDI 6 AVRIL 2010 Levé et petit déjeuner. Plage de Clearwater et visite de Saint Petersburg. Route vers Naples via Fort Myers. Nuit du 06/07 au 07/04 Best Western Naples Plaza Hotel.

MERCREDI 7 AVRIL 2010 Levé et petit déjeuner. Visite de Naples. Route vers Miami. Check In à l'Hotel puis aller rendre la voiture à l'aéroport. Retour en bus. Nuit du 07/04 au 08/04 au Days Inn Miami North beach.

JEUDI 8 AVRIL 2010 Visite Miami. Nuit du 08/04 au 09/04 au Days Inn Miami North beach.

VENDREDI 9 AVRIL 2010 Matinée tranquille : Plage – Piscine. Prise en charge par la navette à midi direction Port Miami. Entre 12H30 & 14H3O : Port de Miami pour check in Carnival Cruise. Mettre un Fun Pass dans chaque passeport.

SAMEDI 10 AVRIL 2010 - DIMANCHE 11 AVRIL 2010 - LUNDI 12 AVRIL 2010 Croisière Bahamas. Retour le 12/04 à 08H30. Débarquement Port de Miami. Prendre navette qui va nous conduire à l'agence et récupérer la voiture de location. Se garer sur le parking de la ligne Metrorail Dadeland south et visite Miami en transports en commun. Nuit du 12/04 au 13/04 au Travelodge Downtown Florida City.

MARDI 13 AVRIL 2010 Levé et petit déjeuner. Prendre tranquillement la route vers Key West avec arrêt baignade sur le trajet. Visite de Key West. Nuit du 13/04 au 14/04 au Days inn Key West.

MERCREDI 14 AVRIL 2010 Visite de Key West et retour tranquille avec visite et baignade en route vers le continent. Nuit du 14/04 au 15/04 Travelodge Florida City.

JEUDI 15 AVRIL 2010 Everglades. Privilégier rando pédestre (quels trails choisir ?) et tour en air boat. Direction aéroport de Miami et restitution voiture. Nuit du 15/04 au 16/04 Red Roof Inn Miami International Airport.

VENDREDI 16 AVRIL 2010 Levé 04H00. Decollage 07H00 vers Newark.

SAMEDI 17 AVRIL 2010 Arrivée Amsterdam à 08H30

Nous avons passé un séjour fa-bu-leux. Sans se presser, en prenant le temps de laisser les enfants profiter de la piscine le matin avant d'aller sur les lieux de visites. Nous avons vu des endroits et des plages magnifiques. Bref c'était parfait.

Voici quelques précisions sur ce circuit : Nous avons décidé de partir fin janvier, quasiment sur un coup de tête. J'ai donc commencé à suivre le prix des billets d'avion, que j'ai achetés le 23 mars. Le yield managment, ça marche dans les 2 sens et ce jour là, les prix ont baissé de 170 euros dans la journée. Départ le 03/04. Pourquoi je parle de ça ? C'est parce que, durant mes recherches a germé l'idée de faire une croisière aux Bahamas, ce qui était le rêve de ma femme. Je n'ai donc pu commencer mes réservations d'hotels, de voitures et de croisière qu'à partir du 24/03. Résultat des courses, il n'y avais plus de places pour un départ le 05/04 mais seulement pour me 09/04, ce qui m'a obligé à modifier mon circuit dans la mesure ou la croisière tombait en plein milieu, et de "sacrifier" Orlando et Saint Augustine par manque de temps.

Concernant la croisière, comme l'a dit cendryon plus haut, passe directement par le site des compagnies pour comparer le circuit et les prix. Moi, je suis parti 4 jours trois nuit avec carnival cruise mais sans aller jusqu'à Key West. Key west n'était pas au programme de cette croisière mais sur la suivante. Evite de passer par un intermediaire francais car il va se prendre une com et ça va te faire gonfler la facture.

Pour Key West, j'y suis allé en voiture, j'ai trouvé un days inn à 90 euros la nuit. Chambre trés propre. Accueil parfait. 5 minutes du centre ville en voiture. Attention néanmoins ou tu te gares car tout est payant. En t'éloignant un peu, dans les quartiers résidentiels, tu pourras trouver des places de stationnement gratuites. Par contre, la encore fait attention, il y en a beaucoup qui sont reservées au stationnement résidentiel justement. Il y a une inscription à la peinture sur le sol. Donc ne te mets pas dessus car il faut un permis de stationner. Mais toutes les 6-7 places, il y a un emplacement ou il n'y a rien d'inscrit. Je m'y suis mis et j'ai stationné gratuitement. Au moment ou je quittais la voiture, une patrouille de police passait. Je leur ai demandé si je pouvais m'y mettre, réponse "no problem". J'avais prévu 1 journée pour descendre et 1 journée pour remonter. Je ne regrette pas. La route est fantastique. J'avais prévu un arrêt à la plage de Bahia Honda en allant, sur les conseils de membres de ce forum, et un au John Pennkamp park à key largo au retour.

Pour Miami, j'ai trouvé un days inn à 48 euros la nuit à North Beach sur terrace drive. Hotel sans cachet particulier, propre, micro ondes et frigo ds la chambre, piscine agréable mais surtout les pieds dans l'eau, la plage est à 30 mètres. Une rue à traverser. En plus il y a un poste de lifeguard juste là. Supermarché walgreen juste dans la rue derrière ouvert 24h/24. Cependant, North Beach est loin d'ocean drive et des rues adjacentes qui constituent l'un des principaux centres d'interet de la ville. Une dizaine de kms. La Collins avenue est trés longue. Pas de problème, il y a les bus 120 et S qui passent dans Harding street, parallèle à collins et qui te mènent à proximité d'ocean drive pour 1.50 $. Même tarif pour remonter. Sache que si tu gardes ta voiture de location, l'hotel n'a pas de parking et toutes les places de stationnement sont payantes. Tu peux trouver des hotels avec parking sur les differents moteurs de recherches. Faut voir en fonction de ton budget.

A noter que le la quinta fort pierce et le best western naples je mets 10/10 de part la qualité de l'hebergement, les hotels sont tout neuf, petit déjeuner copieux, piscine superbe, cuisine avec point d'eau et frigo/micro ondes dans le best western. Franchement le top du top à moins de 50 euros la nuit.

Voilà, voilà.

Si je peux aider...
1996/2012 - Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley- Bryce - Zion - Las Vegas - Los Angeles - Yosemite - San Francisco. 2009 - Chicago - Washington - Niagara Falls - New York. 2010 - Floride - Bahamas - Keys- New York - 2011 : Rép Dominicaine. 2014 : Rhodes -Guadeloupe 2015 : Guadeloupe
PA Pascal113 ·
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur VoyageForum et je vois que tu souhaites faire exactement le même voyage que celui que je viens de faire : Quelques jours aux USA et 1 semaine auix Bahamas ?

Si tu cherches un petit hôtel pas trop cher sur Miami ou Fort Lauderdale, tu dois pouvoir en trouver à moins de 50€ la nuit avec petit-dejeuner inclus (La Quinta). Il y a aussi l'Embassy Suites, plus classe mais le prix de la nuit est un peu plus elevé : 180$.

Pour les Bahamas, je suis allé sur l'ile d'Exuma. Ma copine a trouvé une formule assez sympa, avec l'hébergement dans un cottage et des journées d'excursions. ça s'appelle Paradise Bay Bahamas.

C'est tenu par des français donc pour moi qui parle pas un mot d'anglais, ça m'a bien aidé. ;-)

@+
SA Sandra0911 ·
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!! je suis toujours prenante pour tous les idées d'hotel, d'endroit à vissiter de bon plans d'info divers... encore merci auféte je ne parle pas anglais juste 2 3 mots pensez-vous que se soit vraiment trés génant???
SA Sandra0911 ·
j'aurais une otre question pour mars59, ton itinéraire a l'air trés bien peut tu me dire un peu prés combien sa ta couté pour une personne? peut tu m'en dire un peu plus sur la croisiére en bahamas?a t-on des journées pour visiter les iles??atlantis hotel??... merci d'avance
MA Mars59 Regular ·
Bonsoir Sandra 0911.

Pas de problème. Je suis parti sur une base de 1000 € par personne. Nous sommes une famille de 4. 2 adultes et 2 ados.

Le principal poste de dépense étant les billets d'avion, j'ai espéré, attendu et obtenu par je ne sais quel miracle, alors qu'on avait quasiment abandonné l'idée de partir cette année, un coup de yield managment à la baisse et n'ai acheté les billets que 10 jours avant le départ. Grâce à ça, je suis rentré dans le budget. Alors que l'an dernier, tout était fin prêt 3 mois avant le départ. Mais là on est parti quasiment sur un coup de tête.

L'inconvénient c'est que je n'ai plus eu de choix dans les dates de départ en croisière. Il n'y avait que cette date et ce trajet qui collait à mon projet. Le trajet qui incluait Key West me faisait rentrer le 16/04, date prévu de mon retour. S'il n'y avait pas eu le volcan.

La croisière : FAN-TAS-TIQUE. Je vais faire rapide. Si tu as des questions, n'hésite pas.

Check in - 12h00. Une fois toutes les formalités effectuées, tu vas manger à l'un des deux buffets. Cabine prête à 13h30. Tes bagages sont déposés devant la porte de ta chambre. Départ 16h30. Durant l'aprés midi, tu peux aller réserver les activités que tu souhaites faire lors du débarquement à Nassau, si tu ne l'as pas fait au moment de ta résa. Tu peux acheter des excursions pour partir en bateau visiter d'autres iles, faire de la plongée ou du snorkeling et plein d'autres choses. Repas le soir au restaurant à l'heure que tu as choisie lors de ta résa. Nuit 1 sur le bateau.

Arrivée à Nassau le matin vers 09h00 - Départ le lendemain matin à 07H00. Débarquement. Je n'ai pris aucune activité. Le parc d'Atlantis Island me tentait vraiment mais à 149$ l'entrée par personne, j'ai passé la main. Visite du centre de Nassau. Beaucoup de boutiques de luxe mais ambiance sympa. Il y a en plus une sorte d'enorme marché couvert juste à coté de l'endroit ou tu débarques ou il n'y a que des souvenirs et de l'artisanat local. Je te conseille de négocier les prix. Ca marche trés bien. Retour sur le bateau pour le repas du midi (c'est mon choix). Départ à pieds pour une marche cool de 35 mns (mais tu peux le faire en taxi, en limousine, en calèche, en bus, en scooter, à velo...) vers atlantis Island. Un gars de ce forum a écrit que la plage de cabbage beach était la plus belle qu'il ait vue. On y est donc allés. On a pas été déçus. On était dans une carte postale. On a fait du scooter des mers pour moitié moins cher que ce qui était vendu sur le bateau. Retour sur le bateau pour le diner de 21h00. Grande fiesta au niveau du pont de la piscine jusqu'à 02H00 du mat. Nuit 2.

Départ à 08h00 de Nassau et journée en mer. Plein d'activité organisées, ou farniente, ou les deux et/ou glaces italiennes à volonté. Nuit 3.

Arrivée Miami 09h00. Fin du voyage.

Prix de la croisière pour 4 : 1066$, forfait pourboire inclus pour une cabine interieure. Soit 826 euros, de mémoire.

La cabine nickel chrome pour nous 4. Super bien agencées, les lits des kids dans les murs. Le chef de cabine les déplie pendant que tu es au resto et le replie pendant que tu es au petit dej. Sont compris dans ton forfait : les 3 repas par jour (la pizzeria, les glaces et la sandwicherie sont ouverts 24h/24), et le boissons : uniquement eau, limonade citron ou thé glacé. Tout le reste est payant.

Voilà voilà.
1996/2012 - Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley- Bryce - Zion - Las Vegas - Los Angeles - Yosemite - San Francisco. 2009 - Chicago - Washington - Niagara Falls - New York. 2010 - Floride - Bahamas - Keys- New York - 2011 : Rép Dominicaine. 2014 : Rhodes -Guadeloupe 2015 : Guadeloupe
SA Sandra0911 ·
merci pour tes réponse c super sympa!! la croisiére à l'air vraiment bien!! je vais réfléchir a tout sa!!! et je réfléchi a d'autre question....lol merci encore
TI Tibushu49 ·
Bonjour, je suis également nouvelle sur ce forum et moi et mes amies réflechissons à faire une croisière aux bahamas. Avez-vous réservez vos billets avant de partir en Floride ou une fois sur place ???!!

merci à vous
MA Mars59 Regular ·
Bonjour.

J'ai tout réservé avant de partir. Ce qui m'a permis de comparer les prix et les prestations entre plusieurs compagnies (royal caribbean, Carnival, Norvegian...). Mon choix s'étant porté sur carnival, j'ai lu sur ce forum que pas mal de personnes rencontraient des problèmes au moment d'effectuer le paiement. J'ai donc effectué ma réservation via le site www.icruise.com Et là, aucun souci dans le processus de réservation, dans le paiement, dans la transmission des documents. j'ai ensuite été contacté par carnival quelques diizaines de minutes plus tard.

Bref, tout a marché comme sur des roulettes.

N'hésite pas si tu as besoin.

PS : Jette un coup d'oeil à la rubrique croisière.
WI Willbil ·
bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et voudrait vous demander qq renseignement car nous nous marions en juin 2011 et souhaitons faire comme voyage de noce qq jours a new york (4J pour visiter mais surtt assister a un match de basket NBA)arret de 2j PAR EX A ORLANDO ET REPARTIR PR MIAMI ( 3 ou 4 j) pour ensuite passer une semaine aux bahamas!! ( nassau- coco bay qui nous ont bien plus sur votre site). nous pensons partir en novembre ou mars?? au niveau des temperatures est ce correct?? le pb c est qu 'on ne sait pas du tt comment s'y prendre c'est pourquoi qd j ai vu votre site jme suis dis que peut etre vous pourriez nous orienter!! DE plus, nous nous posons pas mal de questions puisque cette destination c'est l'inconnu pr nous deux!! tout d'abord, nous n'avons aucune idée du budget ( on se dit qu'en organisant tt nous meme notre budget serait moins considerable que de passer par un voyagiste) auriez vous une idée du prix pr un circuit de ce genre pr nous 2?? Ensuite, privilégier la voiture ou l'avion entre chaque destination ( NY-ORLANDO-MIAMI-BAHAMAS)??? j'espere que vous pourrez ns aider MERCIIII
NI Nikky Globetrotter ·
arret de 2j

Pour seulement deux jours, tenez-vous en à une seule ville floridienne. La Floride, c'est grand quand même! Si vous aimez les parcs d'attraction, le choix serait Orlando pour visiter (Walt Disney, Epcot Center ou Universal Studios selon vos intérêts).

Si c'est la plage et le shopping qui vous intéressent, Miami Beach (et non Miami) et plus particulièrement South Beach est parfait pour 2 jours, de plus à South Beach vous n'aurez pas besoin de voiture. Mais vous ne pourrez pas faire les deux villes, c'est trop chargé comme programme et ces 2 villes ne sont pas si près l'une de l'autre (4 heures de route).

Oubliez Bahamas si votre budget est serré: très, très cher et pas grand-chose à voir. Pour repartir en France, c'est plus facile à partir de Miami que de Nassau au niveau des vols internationaux.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like