Séjour à New York du 1er au 9 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
koukou, et bonsoir a tous Voila, je vous explique la raison de mon sujet je vai me rendre à new york du 1mai au 9 mai avec mon cher er tendre je souhaiteraie optimiser au maximun ce sejours (musee, central park, shopping ect) J' ai pensé prendre une metro card et je voudrais savoir laquel est la plus avantageuse pour la duree de mon sejour? Pensez vous que la visite de la statue de la liberte vaut le coup plus qu on y monte plus?Qu'elle est la difference entre le city pass et le new york pass?Avez vous des adresse pourle shopping et je voudrais ramener un i phone et deux montres guess?Connaissez vous des endroit ou l on mange bien et pas cher(j economise pour pouvoir depenser en shopping budget serré)Je n'ai pas encore de planning bien precis mais g v les incontournables.Comment venir de jfk en ?point de vue des appareil electrique il faut juste l adaptateur de prise sans transfo? TOUTE VOS suggestion sont les bienvenues!!!Encore une chose que prevoir comme temperature en mai merci😏😉
new york new york
SP Specialk33 ·
tu as beaucoup de question.... le métro: la citypass c'est une passe d'une journée qui donne le métro sans arrêt pour la journée...

Voici un site que j'aime et qui donne de bonne idée: http://www.cnewyork.net/shopping/

J'ai découvert des magasins situé un peu plus loin des touristes... ils sont dans le coin des rues:6 ieme rue et 19 avenue....

Pour les resto à bon prix coin 32 ieme et 6 ieme... tu prend ton repas dans un buffet chaud au poids...excellent, santé et très bon prix. Les resto italien dans le quartier italien valent aussi la peine.

Shopping: chinatown va te rendre heureuse...pour les montres guess (mais fausses)... si j'ai d'autre idée qui me viennent je te reviens là dessus.
PA Pasninie ·
merci beaucoup pour tes reponses et ta rapiditée! pour le city pass je croiyais que c'etait pour les musee et visite de monument?Ensuite encore une question (et oui je sais je n'arrete pas lol) pour le change euros /dollards vaut mieux le faire en france ou a new york? ps:merci pour l adresse du site il est sensationnel!!
new york new york
SP Specialk33 ·
Oui effectivement je me trompe les citypass c'est pour les musée etc.

Désolé pour l'argent Euro ou USA je ne sais pas. Ici c'est $$ Canadien.

Un magasin ou on trouve des véritables trésor: Century 21 (il y a pleins de marque Addidas, Nike etc pour vraiment pas cher. Descendre au sous-sol pour les souliers wow).

Si tu veux aller voir la statue de la liberté sans que ca te coute un sous. Prend le ferry qui t'apporte au New Jersey...tu vois la statut...et rendu au New Jersey tu reviens sur l'ile et ce gratuitement. Très belle vue de la statue lors de journée ensolleilé.

Si tu veux magasiné tu en as masse de temps, veux tu aller voir des musée en plus? Si oui la city pass peux valoir la peine... ça dépend de tes priorités. Moi je fais seulement du shopping quand j'y vais...
PA Pasninie ·
Merci mille fois!Pour ce qui est de la starue de la libertee je me pose la question est ce que ca vaut le coup de payer pour ne pas monter et est ce que le musee de l immigration vaut le coup aussi?De plus si on prend le city pass y a une croisiere en bateau ou a l alle on passe devant qu en penses tu(ou vous)?On compte visiter des musees le musee de new york le moma chrysler building empire state building central park une messe gospel le pont de brooklyn st patrick cathedral voila pour l instant nos premiere note mais on dois encore en discuter et etablir un planning! J e vais arriver a newark que me conseillez vous pour rejoindre manathan(c pas encore ou se trouvera l hotel si vous avez des conseille c bienvenue mais je dois passer par agence car g paie en cheques vacance a moins que vous connaissez des site qu il les accepte) voila merci encore pour vos reponses je sens new york approcher lol!!!😇😛😊
new york new york

Similar discussions

You might also like