Séjour de quinze jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut, Voila après deux ans de réflexion et la baisse des tarifs incroyable et le cour du $ on a décidé de partir cette année dans l'ouest américain pour 15 jours. Voici le petit trajet que je pensais réaliser mais le soucis c'est que j'ai du mal à évaluer les distances et le temps.

Donc je pensais faire: 1er jour: Arrivé à San francisco en soirée, petite nuit à l'hôtel pour se remettre du voyage. 2eme et 3eme jour: Visite de San Francisco et la prison d'Alcatraz. 4eme jour: direction Yosemite park avec si possible une petite rando sur place (ou le lendemain) 5eme jour: En route pour Sequoia national park (nuis à Sp) 6eme jour: Visite dans Sequoia national park et Death Valley (nuit à Death Valley) 7eme jour: Death Valley puis direction Las Vegas. (nuit à Vegas) 8eme jour: Visite de Las Vegas (nuit à Vegas) 9eme jour: direction Grand Canyon (nuit à GC) 10eme jour:Retour vers Los Angeles (visite sur le trajet si il y a voir dormir sur la route) 11eme et 12eme jour (visite de Los Angeles) 13 et 14eme jour: Viste des plages et sites touristique. 15eme jour: Retour en France au départ de Los Angeles.

Je me posais la question de savoir s'il ne valait mieux pas passer une journée de plus à San francisco et moins à Los Angeles car au dire de tout le monde SF est plus jolie que LA.

Ensuite est ce qu'au niveau route cela tiens? ou non?

Faut'il prévoir plus de tps ds un endroit ou non. Est ce qu'au lieu d'attendre notre avion à Los Angeles il ne serait pas mieux de descendre jusqu'à San Diego ou non?

Merci pour vos explications et les trajets proposé auparavant qui m'ont beaucoup aidé pour le trajet.

Sab
CA Californie08 Regular ·
Slt

Jours 1, 2, 3, 5, 7, 8, 9, 11 à 15 ok

Pour la journée 4, je pense qu'il est impossible de prendre le temps de faire une rando dans yosémite si tu ne dors pas la veille au soir aux alentours du parc. Nous avions dormi à Mammoth lakes la veille, ce qui nous a permis de visiter le parc la journée.

Je ne sais pas où tu veux passer pour faire sequoia - death valley mais si tu passe au sud de séquoia c'est impossible de dormir dans la death valley. Nous avons dormis à Three rivers donc au pied de sequoia, visite de séquoia, départ pour la death valley et nous sommes arrivés à 21H à Lone pine. Nous ne pouvions pas aller ds la vallée le soir même.

Pour ta journée 9, ok pour le trajet Vegas - GC mais sache qu'il va durer au moins 4H sans arrêt, si tu veux en profiter, il faut rester le lendemain. Nous avions fait comme ça et nous sommes restés au GC que 3-4H donc impossible de descendre dans le canyon. Mais ce n'était pas notre étape favorite donc pas grave. A toi de voir si tu tiens à bien le visiter.

Pour le 10ème jour, le trajet sera très long, dit toi que GC - Vegas c'est dejà 4H min donc pour aller jusqu'à LA, c'est long. Nous avions dormis à Kingman après le GC puis sur le trajet vers LA, nous avons visité le désert de mojave et Calico qui est une ville fantome.

Si tu veux tu peux supprimer 1 journée de LA pour rester à SF plus longtemps mais 15 jours c'est pas beaucoup donc rajoute plutot 1 journée dans ton parcours intérieur.

Prendre l'avion à LA ça ne pose pas de pb.

Après pour les trajets tout est possible mais tu vas passer ton temps sur la route.

voila.

Si tu veux une idée de notre trajet et de nos arrêt : www.noshistoires.com/Californie.html
Suivez nos carnets de voyage : Californie, Vietnam/cambodge, Crête, Milan...: Road trip Californie 2008
PH Philou67 Regular ·
BOnjour,

Nous sommes rentrés la semaine dernière de notre trip en Californie. Nous avions prévu cette année de faire à peu près le même circuit, mais au lieu de partir vers Vegas, on rejoignait la cote pour descendre sur LA. Après mûres réflexions, on a laissé tomber Yosémite pour ne longer que la côte en raison notamment de la consommation excessive en terme de temps que nous aurait pris ce crochet. A la place on a fait Muir Woods, à qques km au nord de SF. On refera un trip l'an prochain ou dans 2 ans avec Yosemite, Yellowstone, etc... Tout ça pour dire que notre nouvel itinéraire, eh bien on n'a pas regretté. SF, Monterey/Carmel, San Simeon, Santa Barbara puis LA. 4 jours SF, 4 jours LA et 4 jours pour le chemin entre les 2. Magnifique ! La seule modification que j'aurais apportée c'est effectivement de prendre 1 journée à LA et de la mettre à SF. Je pense que 3 jours sont largement suffisants pour LA.

Si tu souhaites d'autres infos...
USAddict
RO Rollercynoc Regular ·
Bonjour,

Pour évaluer les distances et le temps nécessaire, vous pouvez utiliser google map qui donne des estimations de temps assez correctes. Ceci vous permettra d'évaluer les temps de trajet et d'organiser au mieux votre itinéraire.

Pour ce qui est de votre programme vous pouvez gagner du temps les jours 5, 6 et 7 en faisant la chose suivante : Si vous partez encore cette année, j'en déduis que ce sera cette été voir cet automne. Par conséquent la route du Tioga Pass sera ouverte et vous permettra de rejoindre Yosemite à Death Valley par une voie beaucoup plus directe. Ceci veut dire également que vous ne pouvez pas faire Sequoia National Park mais vous pouvez voir des séquoias géants à Yosemite donc....

Le trajet GC - LA est faisable en une journée. Il faut compter entre 7 et 8h de route.

Bonne préparation
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com

Similar discussions

You might also like