Séjour de quinze jours en Californie fixé pour septembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de préparer mon prochain voyage en Californie qui est fixé pour septembre 2012. J'ai fait mon premier séjour en septembre 2006 pendant 15 jours, j'en ai encore des étoiles dans les yeux, et je dois dire que votre aide m'avait été très précieuse dans l'élaboration de mon parcours, c'est pourquoi je reviens vers vous. Cette fois-ci, je serais avec une amie et c'est une première pour elle alors je voudrais essayer de lui concocter un parcours le plus réussi possible. Le seul hic c'est que nous craignons toutes les deux de conduire et surtout à notre arrivée à Los Angeles où nous pensons rester deux nuits. Donc pour nous éviter tout stress, je pensais prendre un hôtel non loin de Hollywood Bld pour la première nuit. Ma première question est de savoir quel est le meilleur moyen de transport pour aller de l'aéroport jusqu'au quartier se trouvant prsè de Hollywood Bld et secondo me conseiller sur un hôtel ayant un bon rapport qualité prix. J2 je pense passer la journée à Universal Studio, combien de temps met t-on pour y aller en métro ? J3 J'ai deux options : Passage obligé, il va falloir louer une voiture pour sortir de LA destination San Diego puis ensuite revenir sur ses pas et longer la côte jusqu'à SFO ou bien prendre un vol intérieur destination Las Végas, y rester deux nuits, prendre un vol intérieur pour SFO y rester quelques jours puis longer la côte jusqu'à San Diego. Lors de mon premier séjour, je suis restée à SFO 5 jours mais sans voiture je n'ai pas pu aller jusqu'au parc Yosemite ni visiter les alentours de SFO. Je n'ai pas non plus eu le temps de visiter San Diego, à votre avis vaut il mieux privilégier les alentours de SFO et y rester quelques jours supplémentaires ou alors San Diego car j'ai conscience qu'en 15 jours je ne pourrais pas tout faire. Merci pour vos conseils. Martine
Martine et Pépito
MA Majeau ·
Bonjour, A mon humbe avis, en 15 jours, pour bien vivre la Californie, je restreindrais mon parcours. Sois se concentrer de Santa Barbara à San Diego ou LA à San Francisco et environ. Cela dépend du genre de voyage que vous désirez. J'adore la route 1 vers le nord et Carmel-by-the-sea. An nord de SF également, la côte est magnifique. Las Vegas....j'y vais pour les shows...sinon c'est pour la vie nocturne et le jeu. Pour ce qui est des hôtels, je n'y connais rien, je vis en RV. Bonne prépation.
ZA Zamda ·
Je trouve dommage de ne pas louer de voiture dès l'arrivée à LA. Il est vrai que je craignais la conduite lors de notre 1er séjour (découverte ville + voiture automatique) mais avec le GPS, la tâche du conducteur (et du copilote) est grandement facilitée. Nous étions à l'Orchid Suite, sur Hollywood BD à 10 mn (en voiture) d'Universal studio et 5mn (à pied) du Chinese Theatre. http://www.orchidsuites.com/prices.htm
LO Loloetzozo Regular ·
je viens de faire la cote ouest au mois d avril nous craignions nous aussi la conduite a los angeles mais franchement c est facile . l essentiel etant d avoir un gps ! nous avons atterris a los angeles le soir a 19 h00 et nous sommes allés directement a l hotel. nous avions reservé un hotel pres de l aeroport avec une navette qui venait nous chercher. le lendemain nous devions loué la voiture chez dollar tout pres de l aeroport et l hotel s est gentiment proposé de ammener au loueur.puis nous avons passé2 autres nuits a hollywood a l hotel celebrity qui est franchement top. il est aussi tres bien placé.nous aussi nous sommes alles aux studio universal avec la voiture c est un jeu d enfant.!!il y a qu a las vegas que nous avons circulé avec le bus. franchement une voiture s impose a los angeles car il faut aussi aller voir les plages de santa monica jusqu a venice beach.

Similar discussions

You might also like