Séjourner dans le Vermont
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour 🙂

Nous partons prochainement au Québec... et en complément de notre périple (Montréal - Québec - Charlevoix - Bas-Saint Laurent), nous envisageons de faire une petite incursion dans le Vermont. J'ai repéré le Lac Champlain et la ville de Burlington. Avez-vous des informations sur cette région ? Des hotels à me recommander ?

Merci d'avance.

Catherine.
Catherine
JJ Jjlasne Globetrotter ·
http://www.travel-vermont.com/international/index-fr.asp?93003 http://www.vermont.org/ http://www.visit-vermont.com/
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
KA Katrine ·
Je connais ces sites... je recherche surtout des "témoignages" de personnes ayant été dans le Vermont.

Merci quand même 😛
Catherine
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Katrine,

Ben moi j'y suis allé, et plusieurs fois en partant de Montréal. En effet le Lac Champlain est assez joli surtout en prenant toutes les petites routes juste après la frontière et la route 2 qui descend au milieu du lac vers Burlington. Par contre je n'ai rien vu d'intéressant à Burlington !! En continuant la route 89 vers Montpelier, puis en remontant vers St Johnsbury et le New Hampshire, les White Mountains, le parcours est bien agréable.

Pour les hotels, le coin étant assez touristique, il y a plein de motels en tous genres ! Il y a même un palace à Bretton Woods o�� s'est tenue la conférence du même nom après la 2ème guerre mondiale. Bonne route !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
KA Katrine ·
Merci pour ces infos... 😎😎😎 Je pense que nous achèterons un guide sur place. Avez-vous aussi été du côté de l'état de New York ? (il me semble qu'il y a des choses à faire dans les environs de Plattsburgh).
Catherine
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Catherine, Eh oui, je suis aussi allé à Plattsburg ! C'est un peu comme Burlington, à part la proximité du Lac Champlain, peu de chose ! Par contre dans la région il y a le parc des Adirondacks, avec une foultitude de lacs, les + connus et les mieux étant Saranac Lake et Lake Placid ; tous deux au coeur des stations de ski ( il y a eu les J.O d'hiver à Lake Placid) La totalité du parcours route 86 et route 3 jusqu'à Watertown est très agréable et au bout on arrive aux "1000 iles" et en Ontario...

Au fait : si vous faites ces incursions aux US, assurez vous que votre passeport est "à lecture optique" ! sinon vous ne passerez pas la frontière CDN/USA !! Bonne route
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CL Clortie Regular ·
A quelle periode seras-tu au Vermont; si vous venez nous visiter durant le "temps des feuilles" (automne); il est tres difficille de trouver des hotels durant la fin de semaine. Sur semaine, c'est plus facille. 80% des hebergements au Vermont sont des auberges ou B & B de 19 chambres et moins. Les routes secondaires sont magnigiques, la route 100 du Quebec au Massachussett est tres interessante.

Il y a plusieurs villages d'artistes, plus stations de ski qui sont tres populaire a l'annee longue.

Quels sont tes interets? Musee? Petits villages de Nouvelle-Angleterre?
JO Jophil ·
Je m'intéresse aussi au vermont. J'aimerais passer du temps sur une plage, visiter des petites fabriques, manger dans un bon restaurant et tout cela sans faire trop de route entre les endroits. Pouvez-vous m'aider?
CL Clortie Regular ·
Il y a une plage à burlington: North Beach qui est bien, et vous pouvez diviser votre temps entre Burlington avec ses café-terrasses, micro-brasseries, fabriques de chocolats, etc et Stowe, centre de villégiature, situé à 35 minutes de Burlington.
JO Jophil ·
Merci pour les idées. Ce sont de bonnes pistes!

Similar discussions

You might also like