Une semaine à New York: votre avis sur mon planning? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour, * *

J'espère être dans la bonne section pour mon petit message. je pars du 19 février au 26 février direction la grand pomme ... houuu! avec mon homme ma soeur et mon beau frère, un bon délire à 4 ! 😉 On a fait le tri un peu de ce que l'on voulait voir, mais avons nous fait les bons choix, nos planning (en gros) sont ils réalisables. Bref vos avis, bons plans sont les bienvenus !

Jour 1 (dimanche obligé): Messe à 11h à Harlem American Museum of History Central Park

Jour 2 : Départ de brooklyn, balade en bordure d'eau pour vue sur la skyline Traversée du pont de brooklyn à pied (il faut combien de temps ? ) Wall Street Ground Zéro au passage du circuit chapelle St Paul et Trinity Church

Jour 3: Ellis Island Statue de la liberté et musée Fin de journée vert le south street seaport pour le petit centre commercial et la vue qui à priori est sympathique

Jour 4 (mercredi obligé, places prises): Greenwich East village Chelsea Grmercy park fin de journée pour un match au Madison Square Garden

Jour 5: Chinatown Musée lower east side Tenement Soho Tribeca Little Italy

Jour 6 : Times square top of the rock radio city music hall (visite) Moma Soirée en balade sur la 5ème (les boutiques ferment tard ? )

Jour 7 : Empire State Building Macy's Radiator Building Onu Chrylser Building Grand central Terminal et boutiques au sous sol

Merci de votre aide!!
échange appartement à cannes + Limoges pour Londres ou liverpool , durée 6 mois !
DE Delphine2909 ·
Bonsoir,

ton planning a l'air bien sauf pour ton dernier jour où tu n'auras jamais le temps de tout faire! Le problème, c'est surtout si tu vas chez Macy's. Tu sais quand t'y rentres, mais jamais quand tu y ressors étant donné que le magasin fait un bloc entier et qu'il y a 8 étages et que tu ne sais absolument pas où donner de la tête.

Quel musée comptes-tu faire durant le jour 3 ? En soi, l'aller jusqu'à la Statue de la Liberté et la visite du musée sur Ellis Island ne prend pas tellement de temps, je pense que tu pourrais rajouter un truc à faire ce jour-là.

Par contre, je te conseille de commencer par Times Square, c'est la chose incontournable que tout touriste voit en premier une fois arrivé à NY. Je te conseille aussi de le faire de jour et de nuit, parce que ce n'est pas du tout la même chose.

Sinon, la St-Patrick Cathedral est très jolie à voir, et la NY Public Library aussi.

Sinon, si tu veux manger un bon petit brunch, je te conseille Max Brenner sur Union Square - 14th Street!

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas, je suis passionnée et j'y vis depuis plusieurs mois.

En espérant que tu fasses bon voyage et tu croques dans la grosse pomme à pleine dents!

Delphine
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le south street seaport est à faire de préférence avec le Brooklyn bridge puisqu'on arrive dans les environs quand on traverse à pied.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SM Smilie ·
Bonjour,

plus que 11 jours !!🤪🤪🤪🤪 Merci beaucoup pour vos commentaires effectivement je vais revoir un peu ça et corriger directement d'après votre aide :-)

toutes les bonnes idées étant les bienvenues. Sinon je suis costumière et je réalise surtout des corsets et robes de mariée sur le mesure . Y a -t il un musée du costume, une corseterie de dingue, une librairie où je serais susceptible de trouver des book superbes à rapporter ?

Merci bonne journée!
échange appartement à cannes + Limoges pour Londres ou liverpool , durée 6 mois !
SM Smilie ·
Jour 0 (arrivée vers 19h en ville) : Soirée à Times Square

Jour 1 (dimanche obligé): Messe à 11h à Harlem American Museum of History Central Park

Jour 2 : Départ de brooklyn, balade en bordure d'eau pour vue sur la skyline Traversée du pont de brooklyn à pied (il faut combien de temps ? ) south street seaport pour le petit centre commercial et la vue qui à priori est sympathique et alors pour le repas de midi peut être (endroit sympa ? )

Jour 3: Ellis Island Statue de la liberté et musée Wall Street Ground Zéro au passage du circuit chapelle St Paul et Trinity Church

Jour 4 (mercredi obligé, places prises): Greenwich East village Chelsea Grmercy park fin de journée pour un match au Madison Square Garden

Jour 6 : Times square top of the rock radio city music hall (visite) Moma Soirée en balade sur la 5ème (les boutiques ferment tard ? )

Jour 7 : Empire State Building Macy's Radiator Building Onu Chrylser Building Grand central Terminal et boutiques au sous sol

J'arrive pas à décaller le reste pour les musées : MOMA Natural history, immigration à Ellis Island, Radio City Music Hall, Lower East Side Tenement -

Merci de votre aide!!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques remarques qui me viennent à l'esprit :

Ca fait beaucoup de chose, la messe dure longtemps (même si on ne voit pas le temps passer), apres ça vaut le coup de manger africain dans le quartier, le Musee d'histoire naturelle (tu parles bien de celui la ?) est grand et ferme tot... Et Central Park est grand aussi ! En fonction du temps qu'il fait (pluie ou pas) erporte le musée ou le parc pour un autre jour...

Jour 2 : Départ de brooklyn, balade en bordure d'eau pour vue sur la skyline Traversée du pont de brooklyn à pied (il faut combien de temps ? ) Wall Street Ground Zéro au passage du circuit chapelle St Paul et Trinity Church

La par contre tu as je pense toute l'apres midi de libre ! La traversée du pont n'est pas très longue... Ce que tu fais le Jour 5, tu peux le faire ce jour la à la place.

Jour 3: Ellis Island Statue de la liberté et musée Fin de journée vert le south street seaport pour le petit centre commercial et la vue qui à priori est sympathique

Jour 4 (mercredi obligé, places prises): Greenwich East village Chelsea Gramercy park fin de journée pour un match au Madison Square Garden

Greenwich, retournes-y un soir, super ambiance, pas mal de bar... On y est retourné 3 soirs de suite ! Chelsea, si possible vas-y un jeudi apres-midi pour te balader (Highline...) et le soir vas aux vernissages des galeries d'art, ambiance sympa

Et Greenwich le soir 😉

Le MOMA ouvre tot, ça vaut le coup de commencer par lui. Times Square, vas-y plutot le soir, voire la nuit, pour profiter des lumières !

Voila... De toutes façons, tu verras aussi sur place en fonction du temps qu'il fait... Sinon, n'hésites pas à jeter un coup d'oeil à mon carnet de voyage, j'ai passé une semaine à NY en septembre dernier : http://voyageforum.com/v.f?post=3704910;#3704910
Tous mes voyages en images : sur mon blog
EM Emilieguile ·
Salut,

Nous partons vers les mêmes dates (arrivée le 17 février à 10h35 JFK - départ le 25 février à 23h??). On se croisera peut-être par hasard sans le savoir, car même si je n'ai pas fini le planning (je sais, je sais, il serait temps), les grandes lignes sont faites :

Vendredi 18 : Statue de la Liberté (avec couronne) + Ellis Island : Les résas sont faites et financial district Dimanche 20 : Messe à Harlem, certainement Canaan Church car possibilité de partir avant la fin Mercredi 23 : Basket à Madison Square Garden (billets achetes et reçus le surlendemain, ils sont forts ces ricains😉)

Après, il faut que je peaufine le reste, certainement Greenwich, East Side, Chelsea le samedi; Brooklin le lundi (avec peut-être Coney Island surtout s'il y a de la neige).

Ce soir je m'y mets. Pour nous, c'est la première fois, on loge sur la 28th au MAve.

Bon voyage
MI Micahbzh Regular ·
Sinon, si tu veux manger un bon petit brunch, je te conseille Max Brenner sur Union Square - 14th Street!

+1, c'est divinement bon
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour,

Sur une autre discussion, il était plutôt conseillé d'aller à la messe de 8h00 à Harlem, moins peuplée. C'est probablement ce que nous ferons fin mars.🙂 Jour 6, fais plutôt MoMA le matin, et le Top of the Rock en fin de journée, à cheval sur le jour et la nuit pour profiter des deux vues. Se renseigner avant, il peut y avoir de l'attente. ESB, après ça, fait un peu doublon. Et ne compte pas trop sur les boutiques de la 5e le soir.
Les concours photos VF
AU Aurelie28 Regular ·
Bonjour,

Il faut faire attention à prendre pas mal d'avance sur la messe à Harlem (http://bit.ly/dipx8G) Pour le pont de Brooklyn, nous étions partis de Brooklyn de jour et sommes arrivés à Manhattan de nuit, en se promenant mais sans traîner... Une bonne heure pour le faire de façon touristique ?? (http://bit.ly/gTjD2t) Le jour 2 ne me semble vraiment pas trop chargé, ça va vite à Wall street

Globalement, le programme ne me semble pas excessif !

Bon voyage :-)
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...
AL Alexboule ·
Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur le forum et je ne suis pas sûre d'être au bon endroit pour le faire. Si c'est le cas, je m'en excuse d'avance!

Nous partons mon copain et moi à NY durant la semaine du 10 au 17 Avril. J'ai glané au fil de mes recherches sur le net des informations pour pouvoir établir un planning. Toutefois, ne me rendant pas compte des distances entre certains lieux, je vous remercierais de bien vouloir me dire si ce que j'envisage de faire est réalisable au jour le jour.

Merci beaucoup d'avance

Alexandra

UNE SEMAINE A NEW YORK !!! Dimanche 10 Avril Arrivée aéroport JFK à 15h45. Récupération bagage + douanes. Prendre le Air train direction Jamaaïca (10$). Métro jusqu’à l’hôtel Disktrikt (342 W 40th St). Repas et promenade dans Time Square. Dodo !!

Lundi 11 Avril 8h : Ferry Statue de la liberté et Ellis Island ok. Prendre ligne 1 qui part de Times Square jusqu’à son terminus à South Ferry (20-25 min) à quelques mètres de battery park. Déjeuner et ballade dans battery Park Aprem : 
Visite Financial District (WTC mémorial, ground zero, trinity church, Century 21
(en face de ground 0)Wall Street, civic center, city hall, municipal building, new York county courthouse…) 
Ballade sur Water Street (New York Plazza, South Street Seaport Museum, Schermerhorn Row…) Soir : Traversée en fin de journée du Pont de Brooklyn (à City Hall) en direction de Manhattan pour coucher de soleil (vers 19h30)
 Aller à Brooklyn Heights Promenadede jour ou de nuit pour apercevoir Manhattan et le Brooklyn Bridge. (je pense que c'est la journée la plus chargée) Mardi 12 Avril 
> Matin : Visite Musée American Museum of Natural History ok Dejeuner Aprem : Ballade dans central park (promenade en barque notamment ! Promenade 
Place Columbus circle , Madison Square garden, et shopping à macys si le tps Soir : ESB de nuit (vers 22h)ok , boutique souvenir entre la 33ème et la 31ème pas chere.

Mercredi 13 Avril Matin : Visite Metropole Museum of Art (Le Met) ok Pause déjeuner 
>Bubbba gump shrimp co Aprem 
St Patrick Cathedral 
Ballade dans le quartier Rockfeller center et montée en haut du Top of the Rock ok Passage rapide devant la Trump Tower 
 Soir :TIMES SQUARE + shopping. Diner :

Jeudi 14 Avril Matin : faire la 42nd street Est avec visite de : 
New York public library 
Grand central station/terminal 
Chrysler building 
ONU Aprem: Chelsea, gramercy et flatiron, garment distric, theodore roosvelt house, union square park, madison square park, Soir : Spectacle Broadway The Phantom of The Opera (réservé ok) 20h

Vendredi 15 Avril Matin : ballade dans Chinatown (Mahayana budhist temple), Statue de Confucius), Little Italy, Soho, Greenwich (, shopping), East village Aprem : MOMA rapidement si envie Soir :

Samedi 16 Avril Ballade dans COLUMBIA UNIVERSITY + Cathédrale St John the Divine. Aprem : Shopping ! 5e avenue(tiffany’s), Broadway, vers springstreet. 
> vers 16H : Ferry Gratuit pour STATEN ISLAND (station de métro South Ferry, pour vue au retour sur Manhattan s’asseoir côté droit du bateau) Soir :

Dimanche 17 Avril Central Park Harlem ? Aprem : Avion à 19h05 donc départ vers 15h
" Le plus grand obstacle à la vie est l'attente, qui espère demain et néglige aujourd'hui."
MI Micahbzh Regular ·
Pour plus de lisibilité, tu aurais du créer ton propre post. Le samedi, si tu veux profiter pleinement de Columbia, vas-y en semaine, tu y verras plus d'étudiants qu'un samedi. Et pour le 2ème dimanche, faites Harlem le matin ( allez voir une messe gospel ? ) et profitez de central park après.
PI Pierrecarpe ·
BONJOUR, Si tu as le temps va a century 21 à côter de ground Zéro dégriffe de vêtements cela faut vraiment le coût il faut fouiller pour touver des fringues mais plein plein de bonne marque à pachère😉 il faut prendre au moins 1à 2 heure pour le faire !
Pierre

Similar discussions

You might also like