Sept jours à Yellowstone dans une semaine: réserver l'hébergement? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

nous partons samedi prochain pour Yellowstone ( nous sommes résidents à LA) et notre vol retour redécolle de Jackson Hole le dimanche à 15h. Cela nous fait donc 7 bonne journée sur place.

Cela dit, j'ai un petit problème... Je n'arrive pas à me décider à réserver l'hébergement car - j'ai peur que si nous réservons nos nuits d'hôtel, nous soyons ensuite bloqués par elles, et que s'il y a des routes bloquées par une tempête de neige par exemple, nous soyons obligés de faire comme des amis l'ont fait en novembre: des détours de 500km pour rejoindre l'hôtel la nuit auras été payée d'avance - mais d'un autre côté, comme la saison touritique n'a pas encore commencé, j'ai peur que nous arrivions parfois dans des bleds et que le seul hotel ouvert soit complet... Est-ce possible?

Bref, qu'en pensez vous?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner, et d'ailleurs, si vous avez des bons plans à partager, n'hésitez pas.

Cordialement, Isabelle
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Quand je regarde les dates d'ouverture des infrastructures dans le parc, y'a pas grand chose d'ouvert à Yellowstone en avril... http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/open_closedates.htm

A+ Dom
MA Mayflower Regular ·
cela dit les "bleds" en question c'est soit West Yellowstone, soit Gardiner (notre choix) qui est la seule route toujours ouverte (côté Mammoth), donc pas de mauvaise surprise (tu peux regarder notre blog: voyage 2005). Il y a un choix assez vaste ds ces 2 "bleds" ! don't worry...

Sinon, hors saison, pourquoi ne pas dormir carrément ds le parc ? en faisant 2 "étapes", par exemple ? mais est-ce que tt est ouvert à cette époque ?
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Comme la plupart des routes dans le parc risquent d'être encore fermées, vous allez pouvoir faire un parcours limité. Dans les villes de bordure, il y a pas mal de motels mais bcp risquent d'être fermés. J'en contacterai 2/3 par lieu envisagé pour votre hébergement pour voir ce qu'ils annoncent...

En été, nous avions trouvé sans résa (pas dans le parc).

Bonne visite

Similar discussions

You might also like