Seule à New York avec mes deux garçons: passeports et autorisation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Mes enfants et moi allons partir pour 1 semaine à New York en Avril prochain. Les passeports sont flambant neufs, l'avion et l'hôtel sont déjà réservés... il ne nous reste plus qu'à patienter quelques mois 🙂... Il y a tout de même quelquechose qui me tracasse: mes enfants sont mineurs, leur père et moi sommes divorcés et ils ne portent donc pas le même nom que moi. Bref, rien ne dit sur leurs passeports que je suis bien leur mère et que j'en ai la garde. D'où ma première question: dois-je me procurer des documents particuliers, une autorisation de les emmener hors de France, ou je ne sais quoi? Et j'ai une autre question: comme c'est la première fois que je vais à New York, je ne sais pas trop s'il y a des coins à vraiment éviter (étant une femme seule avec 2 enfants), à part le Bronx 😕. Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien lire mes questions et peut-être y répondre. Sylvie.
SD SDanneaux Veteran ·
Je ne connais pas vraiment ce cas mais bon, en essayant de répondre, ej te dirai de prendre ton livret de famille ou ton nom figure bien en tuteur légal ...

Si tu es toujours la tutrice légale de tes deux enfants et que tu as ces papiers la au cas ou ils te le demanderont, pas de probleme ... sinon si c'est le pere qui en a la garde il faudrait une genre d autorisation de sortie de territoire ect ...

MAis demande à ta mairie, il sauront et doivent te répondre !

Pour les quartiers à éviter, personnellement il y a en presque pas, tout manhattan est trés sur ! meme Harlem est sur pour etre allé voir un gospel .. comme tu dis peut etre une certaine partie de Harlem nord et bronx sont à proscrire seule aprés faut voir comment vous y aller, en touriste japonais, appareil numérique au coup ou en personne landa ... mais bon je l'éviterai si je serai une femme avec deux mineurs ...

Sinon bon séjour à N-York :!😉
Vis Heureux au Quebec ;)
LE Lexav Globetrotter ·
Le fait d'avoir un passeport pour un mineur vaut autorisation tacite de ses parents ou tuteurs à quitter le territoire, maintenant si en plus tu en a la garde, pas de soucis.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
MA Mariavoyage Regular ·
Bonjour Sylvie, Je te recommande et je crois que c'est obligatoire une lettre du père qui donne l'autorisation, mais en effet renseigne toi auprès de la mairie.Ici au Canada on prend les déplacements des enfants avec un parent très au sérieux à cause de leur enlèvement trop nombreux.Donc on exige le plus souvent une lettre d'autorisation de sortie du territoire signé par le père.aussi accompagné avec le livret de famille. Pour ce qui est de la sécurité à NY la prudence est de mise.vaut mieux trop de prudence que pas assez.😏 p.s :pour la sortie des enfants j'ai eu l'info du consulat de France au Canada
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
SY SylvieJ ·
Merci à tous les 3 d'avoir pris le temps de répondre à ma question. Sylvie.
VD Vdpchris ·
Coucou Sylvie 😉. j'ais prèsque la même histoire que toi.

Je suis avec une femme depuis 1 an qui est divorcé et qui à 2 Garçons (8 et 10 ans) et on va partir tout les 4 à New York la 1ière semaine d'Avril chez une copine de ma copine dans le delaware. On a pas encore notre passeport mais pour toutes les questions concernant les papiers, faut mieux aller se renseigner à l'hotel de ville de ta commune. biz😉

Similar discussions

You might also like