Shopping à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IB
Bonjour !

Auriez vous des adresses sympas, pas trop chères pour faire du shopping à New York ? J'ai entendu parler de Century 21, il parait que c'est le paradis du jean...

Merci ^^
FR Frenchboy Regular ·
va sur la 5eme ave!

🙂
BO Boardingpass Regular ·
Salut

je reviens tout juste de New York et oui Century 21 est une bonne place, le magasin est juste en façe de GROUND ZERO. je te suggère d, acheter le livre LetsGo NY ( équivalent du Routard ). J'aimerais t'aider un peu plus mais il faut nous dire quel genre de shopping.

Pierre
bordingpass
FR Fredtignes Regular ·
Salut,

Une adresse incontournabe à NYC est le magasin Macy's. Il se trouve près de Herald Square sur Brodway, dans le Dowtown. C'est le plus grand magasin du monde et toutes les marques sont représentées. Tu t'y perds les premières fois. Les prix sont très corrects sur les grandes marques. En plus, en tant que touriste et étranger, tu as droit à une carte de réduction de 10% sur tout le magasin. Elle est a retirer à l'accueil sur présentation du Passeport. Tu peux l'utiliser absolument sur tous tes achats et au final quand tu fais les comptes, ce n'est pas négligeable. Sinon, tu verras des petites boutiques sympas un peu partout. Je trouve que sur Brodway à l'approche de Chinatown on trouve des trucs pas mal, tout dépend de ce que tu cherches. C'est sûr que si tu as les moyens d'aller cher Dior, Vuiton, ou encore Channel, prend la 5th avenue et promène toi au nord de la 42è rue en direction de Central Park et tu vas voir ça fait tout drôle !!!😏

Bon Shopping !!! Fred
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com
IB Ibtisshou ·
Merci beaucoup ^^ Bah, je recherche des boutiques dans le style GAP, des vetements basiques mais avec un truc en plus 😉 Et aussi si vous connaissiez des adresses pour les sneakers ?
NI Niine Regular ·
je ne connais pas encore NYC mais en me baladant sur le net, j'ai note : Century 21 (comme tout le monde !) Marshall TJ Maxx

les habitues et expats pourront nous dire ce qu'ils en pensent... quant a la 5eme avenue, j'ai un a priori plutot negatif : c'est pas un peu posh et cher ?? comme les champs elysees, non ?

a+ nine 😇
FR Frenchboy Regular ·
si tu veux GAP / H&M / ABERCROMBIE va sur la 5e ave sinon le magasin century 21 a coté de ground zero c'est vraiment pas terrible.. ca fait trés supermarché je trouve.. Mais sinon de toute facon tu verra dans le "centre" ( vers times squares ) ta plein de boutiques!!! La je reviens de NY c'est GENIAL!!!!!!!!!!! 😉
NI Niine Regular ·
euh... pour des adresses pas cheres je suis pas sure que la 5eme avenue soit le meilleur endroit, non ? 😉 ce que j'en ai lu disait plutot que c'etait les Champs Elyses newyorkais... apparemment il y a des boutiques sympas dans SoHo (entre Thompson et Broadway), et on m'a aussi parle de Daffy's, sur Orchard, pas tres loin de Century 21 en plus d'etre moins cher, ce devrait aussi etre moins posh et moins prout-ma-chere 🙂

a+ nine 😇
FR Frenchboy Regular ·
non mais le but d'aller a New York c'est pas d'aller dans les quartiers de pouilleux, sinon tu va dans le 93 et la ouai c'est sure ca sera pas snob.. et pour la 5eme ya des boutique de luxe mais aussi des boutiques de jeunes du style H&M, GAP et ABERCROMBIE...
NI Niine Regular ·
merci pour ces precieux conseils frenchboy, sans toi j'allais sortir de la 5eme avenue pour aller dans des quartiers de pouilleux ! ouf ! 😉

allez, bonne nuit !
FR Frenchboy Regular ·
de rien
PI Piwi75 ·
merci pour les gens qui vivent dans le 9-3 !!

c'est une remarque qu'il faut vite oublier !!
RE Replay Veteran ·
Pour du shopping pas trop cher, Soho n'est vraiment pas le meilleur endroit. Il y a deux trois boutiques abordables (type FCUK, Banana Republic ou Club Monaco), sinon, ce sont principalement les marques de luxe europeennes (Gucci, Prada, Chanel, Joseph...). La 5th est tres tres longue et si le cote Midtown est un peu la vitrine du shopping a NY, j'aime bien la comparaison avec les Champs-Elysees parce que finalement tu t'apercois tres vite que c'est truffe de magasins cheap genre marques internationales au meme prix que partout ailleurs dans le monde (avec juste le probleme des tailles XXS aux US = M en France😛).

Century 21 est un bon endroit pour trouver des trucs pas cher si tu aimes chiner, sinon, je te conseille vraiment d'aller sur Broadway dans l'Upper West Side (entre 60 et 86th street). Tu as toute un serie de magasins, de styles tres differents (prix aussi) et tu trouveras des marques americaines type Brooklyn Industrie, Urban Outfitter, Banana Republic qui changent un peu de l'uniforme Gap.

Ne t'attends pas quand meme au paradis sur Terre niveau shopping. Le seul avantage de NY est le niveau des prix, bien inferieur a ceux de Paris ou de Londres.

Bon voyage !
NI Niine Regular ·
merci Replay, c'est parfait comme tuyau ! rien de tel que les gens qui sont sur place et qui connaissent donc bien ! a+ nine 😇
IB Ibtisshou ·
Merci à tous pour ces conseils. J'ai déja une petite idée d'où aller quand je serais seule, parce que je compte aussi sur les expat" qui m'acceuillent pour me montrer deux trois boutiques sympas 😉 [ en plus de la boutique des special items Marc Jacobs sur Bleeker Street ... ]

Bonne continuation à tous. Ibtissame
RA Rahan0 Regular ·
Y a-t il des Outlets à la périphérie comme dans les villes de L'Ouest ( San francisco, Las Vegas ) ?

Similar discussions

You might also like