États-unis: sites à visiter sur mon itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous, Nous aimerions recevoir quelques conseils sur l'itinéraire que nous nous sommes fixés pour le mois de septembre. Bien sûr, nous avons établi cet itnéraire en fonction d'un certain nombre de points à visiter, mais tant que l'on a pas fait soit-même le parcours on peut passer à côté de sites qui valent réellement un petit détour. nous avons consulté et nous sommes inspirés des quelques personnes ayant déjà fait ce circuit où une partie. Il faut dire que c'est notre deuxième voyage dans l'ouest US; le premier d'une durée de vingt et un jours était basé sur la californie l'arizona l'utha le nevada et une petite partie du colorado. Nous avions fait une bonne partie des grands parcs de cette région. Ce voyage est plus centré sur les rocky mountains, le colorado et une partie du new mexique car nous voulions voir les pueblos. Voici donc notre itinéraire : Etape 1 : Denver - Cheyenne Etape 2 : Cheyenne - Rapid City Etape 3 : Rapid City -Sheridan Etape 4 : Sheridan - Cody Etape 5 : Cody - Yellowstone NP (North) Etape 6 : Yellowstone NP (North) Etape 7 : Yellowstone NP (center) Etape 8 : Yellowstone NP (center) Etape 9 : Yellowstone -Jackson Etape 10 : Jackson - Salt lake city Etape 11 : Salt lake city - Dinausor NP Etape 12 : Dinausor NP - Moab Etape 13 : Moab Etape 14 : Moab-Durango Etape 15 : Durango - Santa fé Etape 16 : Santa fe - Denver

Votre avis sur les points à ne pas manquer quitte à faire un petit détour le long de ce trajet Nous sommes également preneur de conseils de trails à Yellowstone Dinausor, ArchesNP, Grand teton NP, autour des pueblos ou dans Rocky montains NP..A Yellowstone nous sommes preneurs d'expériences qui vous ont permis de rencontrer la faune sauvage locale Nous attendons vos conseils avec impatience et merci d'avance
MA Manza Veteran ·
Ton passage à Moab me parait bien trop court. Ca serait que de moi je resterai à Moab jusqu'au dernier jour, et Moab Denver le jour 16 (ca ferait 4 jours à Moab, si tu veux en faire que 3 alors tu en rajoute un avant).
DU Duke1 Regular ·
Bj etape 1- je suppose que tu as deja fait le Rocky Nt Park puisque tu ne le mentionnes pas- sinon a faire- si deja vu tu loges a Custer etape2- visite du Custer st Park-Mont Rushmore et Badlands Nt Park a l'est de Rapid City- logement a Deadwood (ouest de Rapid City) petite ville cow boy agréable- parce que Rapid City-rien de rien etape 3- Deadwood logement puis direct a Cody en voyant Devils Tower- pas ncessaire ton stop a Sheridan

Pour le Yellowstone, je te conseillerais 1 arret a l'est pres du canyon-1 arret au nord pres de Mammith Lake ( ex Gardiner) et 1 stop au sud de 2 nuis eventuelles (je ne sais pas si vous randonnez) car entre le nord et le sud ul y a des visites et pres du "vieux fidele" pas mal de visites aussi- Ensuite si tu vas jc Santa Fe, je te conseille de prendre " Turquoise Trail " pour ensuite rejoindre Taos ou tu peux prendre la 25 pour rejoindre Denver- Je pense que tu récuperes 1 ou 2 jours ds ton circuit- ce qui te permettrait- soit de voir le Nouveau Mexique ( du moins un peu car il merite qq jours de plus) mais tu ferais sans doute mieux de rajouter ces jours la a Moab- a moins que tu ais deja vu Arches et Canyonland- A toi de voir Bon voyange Martine
http://bahamas2006.over-blog.com
JA Jacou13 ·
Merci Duke1 pour tes conseils, j'ai effectivement fait sauter le stop de Sheridan et pris une journeé de plus à Moab, malgré que nous ayons déjà vu une bonne partie de canyonland mais c'est vrai que l'on ne s'en lasse pas. Pour Yellowstone, je n'ai pas pu modifier mes stops deux jours au nord et deux jours au centre car impossible modifier les réservations. Peux-tu me donner des idées de belles randonnées dans ces deux zones s'il faut se déplacer du centre vers le sud, on le fera en voiture, ça fera un peu de déplacements tant pis. de toutes manière, on y passe pour aller à grand teton. Lors de l'étape Yellowstone centre, Jackonson quels points de visite privilégier? l'étape est relativement courte.A-t'on le temps de faire une randonnée? dans l'attente de te lire Cordialement
JA Jacou13 ·
Merci Manza, Comme tu as pu le lire dans la réponse à duke1, j'ai tenu compte de ta suggestion malgré une semaine passée dans cette zone lors de notre premier voyage, on ne connaissait pas la région de Moab, nous y resterons donc deux jours pour visiter Arches et la partie Nord-Est de Canyonland. Nous ferons Dead horse et Arches sur une journée Pour la deuxième journée, Que penses-tu de la ballade valley of the Gods white Canyon, faut-il remonter sur Moab par Hanksville rutes 95 puis 24 ou se limiter à la boucle via Bluff, Mexican hat Valley of the gods, Natural Bridges NP et faire demi tour par la 95 et la 191. J'ai peur que le le retour sur le plateau par la 95 et la 24 n'apporte pas grand chose. Ton avis, tes suggestions, STP? Merci
ST Stapelia ·
En juin dernier, j'ai fait à peu près le même circuit (du moins le début - après le Yellowstone, j'ai continué vers l'Idaho). Voici mon programme : 1er j : visite de Denver (Capitole, US Mint, 16th Mall street, et ce que j'ai préféré, le Golden Triangle à l'architecture contemporaine incroyable) Nuit au Motel 6 à Denver 2e j : Denver - Cheyenne (ancienne gare de l'Union Pacific, Capitole, Holiday park avec la + grande loco du monde) - Oregon Trail Ruts & Register Cliffs (traces des chariots et graffitis des pionniers) - Fort Laramie -Nuit au Best Value Inn à Lusk (400 km) 3e j : Lusk - Hot Springs (Site et musée des Mammouths) - Custer State Park - Needles Highway - Sylvan Lake (promenade autour du lac) - Mont Rushmore - Rapid City Nuit au Super 8 (291 km) 4e j : Rapid City - Ellsworth Air & Space Museum - Badlands N.P. - Rapid City (277 km) 5e j : Rapid City (chaque carrefour des 2 rues principales est orné par les statues grandeur nature en bronze des présidents américains) - Chapel in the Hills (église norvégienne) - Deadwood (vieille ville + Mt Moriah Cimetery - tombes de Wild bill Hickock et Calamity Jane) - Sundance - Devil's tower (promenade autour) -Gillette - Buffalo - Sheridan Nuit au Motel 6 (490 km) 6e j : Sheridan (arrêt au Trail End Historic Site à l'architecture hollandaise) - traversée des Bighorn Mountains - Shell Canyon - Shell Falls - Cody (Old Trail Town - musée en plein air) Nuit au Big bear Motel (264 km) 7e j : Cody (visite d'une gigantesque maquette qui reconstitue toute l'histoire de la région + musée indien) - Barrage Buffalo Bill - Rochers de la Holly City - Yellowstone N.P (lac - Mud Volcano - Upper et Lower Falls - Tower Fall - Petrified tree - Mammoth Hot Springs). Nuit au City Center Motel à West Yellowstone (293 km) 8e j Yellowstone (Artists Paints Pots - Lower Geyser Basin - Midway G. B. - Black Sands Basin - Upper G.B.) Traversée rapide des Grands Tetons (c'est mon 2e voyage dans cette région) Nuit au Super 8 à Jackson Hole (250 km) La suite en Idaho ... Plus de détails si cela vous intéresse A+
Michelle

Similar discussions

You might also like