Situation actuelle aux douanes américaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Je me demande qu'elle est la situation actuelle aux douanes américaines pour les voyageurs en transit qui passent par un aeroport américain??

Faut-il toujours repasser les douanes, redouaniser nos bagages, etc?? Quel est le temps d'attente en moyenne??

Precisons ma question, y a-t-il quelqu'un qui a du passer par les douanes americaines dernierement??

Merci a l'avance 😉
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
CB CB Regular ·
Bonjour Je rentre des états-unis, et c'est vrai qu'ils controlent beaucoup mais cela reste à la tête du client. Tu dois systèmatiquement enlever tes chaussures, vider tes poches, la ceinture, montre ...ect Dans les bagages à main pas de produits de toilettes. Par contre tu peux avoir ton portable et même ton ordi J'ai enregistré mes bagages au départ de St Louis et je ne m'en suis plus occupée jusqu'à Lyon avec 2 escales, 1 à Chicago et l'autre à Londre. C'est assez rapide, il y a beaucoup de monde au passage, de temps en temps on est palpé par une femme mais rien d'effrayant. Dès qu'ils ont un doute, ils ouvrent ton bagage, c'est l'affaire de quelques minutes et c'est assez marrant de les voir faire car ils ont des gants et ils prennent les objets du bout des doigts au cas ou, ou je sais pas quoi d'ailleurs !!!! Nous on est passé 2 fois au contrôle à St Louis et à Londre. Bon voyage CB
HA Hanine1 Veteran ·
Merci beaucoup pour ta reponse!

Ca me soulage a l'idee de pouvoir transporter mes items electroniques avec moi.
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
MO Montblanc ·
Salut : ma réponse est un peu moins encourageante, car une de mes amies a passé trois fois cette année en transit aux USA entre l'Europe et l'Amérique centrale - une fois par New York, une fois par Miami et une fois par Atlanta. Les trois expériences étaient pires l'une que l'autre, tant à l'aller qu'au retour. A part la queue interminable et tel ou tel détail qui manque sur la Carte d'Immigration, puis une fouille assez superficielle, les bagages ont été passés au crible, la robe de mariage jettée par terre, les cosmétiques et parfums confisqués, les cadeaux emballés pour le mariage ouverts, une valise a carrément disparue, dans l'autre manquaient de nombreux objets, une autre a été sérieusement endommagée. Il faut rappeler que la valaise n'a pas le droit d'être fermée à clé et tout le monde peut donc se "servir" entre le départ et l'arrivée en fonction des défaillances de la surveillance. Chaque fois le voyage a eu lieu sur une compagnie d'aviation américaine, ce qui implique s'enrégistrer trois heures heures avant le départ (très matinal), de trois à cinq heures d'attente durant le transit (on entre, puis on sort des USA : il n'y a pas de zone transit comme en Europe) avec contrôle à l'arrivée et surtout rebelotte pour le départ sur le vol de correspondance. Tout cela au bon vouloir du (ou de la) "Custom Officer of the United States". Si vous avez la malchance de tomber sur une "vache" ... et de répondre autrement que "dans les normes", vous avez gagné le "gros lot" ! Courage, bonne chance et surtout patience ! Cordialement, André
Je m'intéresse à tout lieu privilégié (pas loin de l'eau, élément de vie, et d'une excellente clinique, indispensable à la vie !) où un jour je déciderai de m'établir, pour de bon ou pour un moment. Vous avez des suggestions ou conseils ? Cordialement, André (Genève, Suisse)

Similar discussions

You might also like