ska sud americain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
salut a tous, est que vous n auriez pas quelques noms de groupe de ska sud ameicain??? car a part les fabulosos cadillacs en argentine et les panteon roccoco au mexique je ne connai pas grand chose. merci par avance

Johann
YI Yidakigirl ·
Mmm.. peut etre Desorden Público de Venezuela et Maldita Vecindad du Mexique? Los prisioneros (Chili) aussi ont fait du ska je pense. Quelques chansons de Cafe Tacuba (Mexique), Paralamas (Brasil)..
GR Grugru ·
Salut Jocan,

Les tracks n°4 des deux premiers albums (Big Yuyo, Pampas reggae) et la track n°6 (Yerba buena) du troisième album de "Los Pericos" de Colombie sont époustouflantes...Madness, The specials ou les Skatalites pour les plus généraux ne leurs ont rien appris, et Los Pericos jouent dans la cour des grands ! Autrement ce groupe joue un peu comme Los Fabulosos C. du reggae, de la salsa, du rock et du ragga, en passant par des cleins d'oeil de bateria (+++). Fonces.

😉 Damien.
30 millions d'amis, 6 milliards de cons. L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup !
YI Yidakigirl ·
Petite correction, Los Pericos sont de l'argentine aussi. Je dirais qu'ils sont plus vers le reggae, mais en tout cas, c'est sur que c'est sympa. Bahiano (le chanteur de los pericos), a sorti un album en solo au debut de cette annee, c'est pas mal non plus je trouve! 🙂
GR Grugru ·
Moultes excuses Yidakigirl, Los Pericos sont bien argentins, c'est parce que mes CD m'ont été rapportés de Colombie par un ami que j'm'a trompé. C'te honte ! 🏴‍☠️

Quant au CD de Bahiano, en connais-tu le titre ? Por favor. 😮 Damien.
30 millions d'amis, 6 milliards de cons. L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup !
YI Yidakigirl ·
Oui oui, l'album de Bahiano s'appelle "BH(+)", et la premiere chanson à circuler de son CD s'appelle "Oyelo" 😉
JO Jocan Regular ·
merci a vous deux pour les infos. la je suis en argentine, et je vais aller faire quelques achats je crois.

aller a +

Johann
YA Yangcheng Regular ·
J'adhère: Los Pericos c'est trop bien! mais si tu es en Argentine tu as du t'en rendre compte! c'est vrai qu'ils sont + reggae.

Bon voyage!

Yangcheng.
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
PR Primicita Regular ·
Hola flaco !

Essaie aussi los Autenticos Decadentes (des argentins) ... je les ai encore écouté hier et ça bouge bien ...

J'en ai d'autres ... mais il faut que je me les remémorre.😊

Bonne écoute !

Primicita

Ps : je connais des groupes de ska espagnol aussi .... si ça t'intéresse ...
ZI Zitoune Globetrotter ·
Et les mexicains : "Control Machette", c'est pas trop Ska non plus mais ça bouge bien aussi.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
YI Yidakigirl ·
je suis d'accord, pas mal control machete. On ajoute Molotov? 😛 quoique la on s'eloigne du ska 🤪
ZI Zitoune Globetrotter ·
Oui, déjà avec "Control Machete" j'étais limite hors sujet mais là avec Molotov, on est complètement hors sujet mais ça reste bien sympa quand même.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
YI Yidakigirl ·
Par contre.. le dernier album de Vicentico ? Je pense que celui la ("Los Rayos") est pas mal. Voila, je me rattrape, il est pas du tout a la Molotov! 🙂
JO Jocan Regular ·
salut ouai les groupes de ska espagnol ca m interesse. toujours en quete de noms.....
PR Primicita Regular ·
Hola flaco !

Je pense ska espagnol ... je pense "ska pé" bien sur, je pense "dusminguet", je pense "los perdidos" ( un peu influencé latino quand même)

Ma mémoire étant petite je dois me référer à ma discothèque ... donc faut patienter un peu .

Par contre, je ne sais pas si on peut les ranger dans la catégorie "ska" mais comme ils sont toulousains et que je le suis aussi (quel chauvinisme ! ) je te conseille spook and the guay . malgré les apparences, ils chantent en français en espagnol et en anglais et c'est génial ...

Et puis à toulouse, l'espagne pousse un peu sa corne ... (c'est claude qui l'a dit ! )

DOnc c bon ... ça fait un quatrième groupe de ska espagnol

non non, franchemenG (<< avé l'accent toulousainG) c'est un super groupe ... avec des chansons engagées et tout ... un album : Ocho rios ! mais il y en a d'autres !

A bientot

Primicita
PR Primicita Regular ·
Vicentico moi aussi j'adore ... mais ça pas trop ska si ?

En tout cas, el camino de la vida ... j'ai du l'écouter au moins 100 fois à mon retour de Buenos Aires ...

Tu es au Pérou ??

Primicita
YI Yidakigirl ·
Non non, c'est pas trop ska, mais bon, los autenticos decadentes pas trop non plus 😏 c'est pour ca que je l'ai mis

C'est vrai que Los caminos de la vida c'est la chanson qu'on a entendu le plus, mais le reste de l'album est pas mal non plus!

Et sinon, oui, je suis au Pérou
JO Jocan Regular ·
ouai spook and the guay c est mortel... je les ai vu en concert et ca dechir bien.

autrement moi comme ska espagnol je connai betagarri. c est des basque. pleins de chansons revolutionnaire, et ca fou bien la peche.....

et si tu as d autres noms, je suis preneur!

a+
GR Grugru ·
Et Kortatu...voyons, Spook c'est frais, c'est sur; surtout dans les squats, les concerts sont (comme à l'habitude) bien mieux que les CD.

Mais question ska hispano occitano basque, n'oubliez pas Kortatu svp. Du ska, du vrai, du dur ? KOR TA TU.

🙂 Damien.
JO Jocan Regular ·
connaissais pas, je vais prendre note, merci
PR Primicita Regular ·
Je ne connaissais pas non plus ...

Merci

Primicita
RO Romanito ·
Allez quelques pistes pour toi Jocan mais à part quelques uns dans des squatts et peut être sur quelques marchés, t'auras du mal à les trouver en Argentine. Je te les donne toujours, ca te fera l'occaz de chercher tout ça sur le net :

Mexique : Panteon rococo, inspector, la tremenda korte, Kingston 69...

Puerto Rico : Los Pies Negros, Skapulario...

Guate : Los Malacates...

Salvador : Monkey Man, Skaplay, Tradicional 69...

Honduras : Union Rock...

Panama : Los Rabanes...

Venezuela : Desorden Publico; King Chango, Palmeras Kanibales, Don Khumalo...

Colombie : Los Elefantes, La Mojiganga, Batracios, Doctor Krapula...

Pérou : Los Psicosis...

Chile : Santo Barrio...

Argentina : Los Calzones Rotos, Los Atlantes, Los Cafres, 20 mujeres 4O tetas, Altagoma...

Voili, voilou, bonne recherche à toi. Le plus facile serait de croiser un petit keupon, de lui taper la discut et de lui demander où tu peux trouver des cd de ska, punk etc.

Sinon KORTATU, c'est plus punk que ska. Les Clash basques des années 80 ! Tout simplement énorme. Je vous recommande par ailleurs tous les disques de Fermin Muguruza, l'ex chanteur de Kortatu, qui mélange aujourd'hui ska, hip hop, rock, electro, dub, ragga dans une sauce qui prend terriblement bien. Allez écouter tout ca sur metak.com, un label basque qui devrait aussi vous faire découvrir d'autres petites perles.

Bonne journée à tous,

Romano
RO Romanito ·
Et en ska espagnol, basque dans le même genre plus ou moins que Betaggari (d'ailleurs excellents !!!) :

La gran orquesta republicana

Skalariak (géniallllllllll !!! skalariak.com)

Skaparapid

Skunk

Sagarroi

Discipulios de Otilia

Malarians (ska 69 énorme !)

Joxe Ripiau (ska - musiques du monde en basque) etc.

Similar discussions

You might also like